CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 septembre 2011 à 17:02:55

Mais même en y faisant abstraction, on y arrive pas :noel:

J'ai relu un message de moi-même posté peu de temps après la sortie de FF XIII ici même, j'affirmai, haut et fort que j'allais sans doute aimer le jeu et l'apprécier pour certaines de ses qualités :hap:
Même en ne le voyant pas comme un FF, ça reste un mauvais jeu pour nous, c'est ça le truc.

Contrairement à RE4, qui fait clairement pas peur, et qui a pris une direction carrément à l'opposé des RE précédents, bah il reste un bon jeu d'action, au moins :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 septembre 2011 à 17:07:50

Oui voila, même RE5 doit être bon, comme jeu d'action du moins.
Mais c'est pas ce qu'on attend d'un RE, ni d'un FF.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 septembre 2011 à 17:16:25

RE5 est merdique, à tous les niveaux j'ai trouvé persos :noel:
Comparé à RE4, ou oui, c'est un très bon jeu d'action, mais un mauvais RE.

Moi j'attends d'un FF des tas de choses, qu'on a déjà tous dits et redits, maintenant, même en lisant et en voyant FFXIII-2, ben y'a rien d'un FF. Ce qui me fait rire, c'est que pas mal de gens qui défendent FFXIII disent que de toute façon, c'est pas les villes, la map monde, la liberté (à savoir, pas des couloirs quoi) qui font un FF et que faut pas le juger la dessus et tout, que nous sommes enfermés dans un cocon à cause de ça.

Oui, mais désolé, bizarrement, même dans FFXIII-2, ils ont remis des villes non ? Un peu plus de liberté non ? Tout ça reste à voir, mais à la base, RPG ne veut pas dire "couloir, monstre, couloir, monstre, couloir, scène cinématique, boss, scène cinématique".

Oui Def', pour conclure, le feeling c'est indescriptible, la seule chose qu'on puisse faire, c'est partager nos goûts :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2011 à 18:52:11

Enfin d'un côté, via les réponses de G qui ont abouti, vous avez un cercle très fermé des possibilités que doit comporter un RPG.

En gros, si on sacrifie vos attentes sur des nouvelles idées (mal foutues ou non, ce n'est pas la question), le jeu est presque pénalisé pour vous.

Mettons RE5 de côté, c'est une grosse daube.
L'exemple est là pour RE4. C'est une alternative, c'est pas pour autant qu'on va dire que c'est un mauvais jeu. Il aurait pu s'appeller autrement, je m'en fous, mais je l'adore pour ce qu'il est, pas parce qu'il tient l'enseigne Resident Evil. Donc du coup, vous en avez quand même voulu à RE4 de ne pas être ce que vous auriez voulu avoir durant votre parti ou bien est-ce que vous êtes dit "Je le prends comme une alternative".

D'autant que c'est marrant mais RE4 a changé de voie très souvent au cours du développement. Les deux autres types de gameplay qui avaient été prévu furent un Devil May Cry-like et un Silent Hill-like (qui avait l'air excellent au niveau de l'ambiance en tous cas). Dans tous les cas, RE4 avait prévu de changer les bases donc vous auriez forcément été déçu je pense (si vous vouliez vraiment un "Resident Evil à l'ancienne").

Mais bon, après, je vous comprends, autant créer des nouvelles licences vous allez dire.
On pourrait même dire que Code Veronica méritait le chiffre 4 contrairement aux Resident Evil axés action (dommage que le 4 ait lancé la mode car il a beau être une tuerie .. c'est pas le cas du suivant .. faut voir ce que donnera le spin off avec l'escouade de l'histoire de RE2).

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:17:43

RE 4, j'ai kiffé grave, je l'ai fait, fait et refait, une vingtaine de fois, à 100 %, j'ai tout débloqué, j'ai pris chaque objets et tout :noel:

Ma seule déception, à l'époque, c'est qu'il ne me fasse pas aussi peur que le trois, j'étais jeune, je ne voyais pas les choses plus loin, mais je regrettais ce côté Horror justement, mais ça m'a empêché de me m'éclater dessus.
(Mais avec du recul, oui, ptet que RE 4 aurait dû être un spin-off et Code Veronica Re4 mais bon...)

Et oui, on a des standards, c'est pour autant que si un RPG les a pas qu'on va obligatoirement cracher dessus, enfin dans mon cas je veux dire.
FF X n'avait pas de mappe, bah pourtant, on peut dire que C'est un putain de bon RPG avec un système franchement bien foutu et un univers excessivement bien travaillé.
On peut regretter l'absence d'éléments, mais c'est pas pour ça que le jeu est pourri forcément, on voit pas les choses aussi "blanc/noir". :noel:

Suffit de voir FF aussi, c'est un peu une succession de nouvelles idées (pour le gameplay notamment , bah on râle pas toujours :( :noel: )

Après, y'a le problème du nom.
C'est ça en fait LE problème je trouve.

Ils font des jeux portants un nom, durant des années ça reste dans le même genre, avec des évolutions, certes, mais ça tourne autours d'un même point, ensuite, ils changent carrément de direction, bah là, on se demande ce qu'ils font...

Je veux dire, on prend un Resident Evil pour avoir peur, pas pour avoir de l'action (et je le répète, RE4 est un jeu que j'ai adoré)
On prend Un Final Fantasy pour avoir un RPG digne de ce nom, une histoire, un univers etc, pas un beat'em all mixé d'un simili A-RPG mal foutu.

Tu comprends ce que je veux dire ?
On veut pas d'alternatives pour un jeu pour lequel on a des attentes justifiées.
Les spin-off SONT les alternatives, pas les séries principales.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:24:05

Non, je pense pas qu'on soit un cercle très fermé. Je pense simplement qu'on est en droit d'avoir un RPG qui exploite les capacités de la Next-Gen, qu'on est en droit d'attendre un FF Next-Gen comme on veut.

Parce qu'on aura beau dire que "ouais mais FFVII c'est pas comme les autres FF hein", je suis désolé, le bond en avant qu'il y a eu, c'est simplement au niveau des graphismes, parce que le reste, ça fait vraiment FF (et on aura beau dire que chaque FF est différent, il y a des bases merde, et faut être vraiment abruti pour ne pas les voir). A part le changement graphique, on a une map monde (oui, la map monde est importante, c'est une des base d'FF) tout en 3D, une histoire qui déchire tout, des personnages géniaux, des musiques de fou, une ambiance unique, des quêtes annexes, des villes, un gameplay adapté à ce FF.

A part des graphismes qui font honneur à la saga, FFXIII à quoi de ce que FFVII a ? Rien.
On pourra dire ce que l'on veut, ce jeu est ce que RE5 est à RE, une grosse daube.

C'est là que je comprends pas comment est-ce qu'on peut dire que l'évolution d'FF est normale, ou logique ou je ne sais quoi. Je ne comprends pas comment on peut affirmer que FF n'a pas de bases. Chaque FF est différent au niveau du scénario, du gameplay (à savoir, les combats, le niveau d'évolution, les armes, les capacités), du monde, des personnages, mais bon sans, ils ne sont pas différents dans la forme. de FF à FFIX, on a eu une carte du monde, pourquoi avoir changé ça alors que c'est une des choses qui plaisait le plus ? Et les commentaires du genre "ouais mais vous aimez que ça dans les FF, c'est pas ce qu'il fait le jeu, et c'est pour ça que vous aimez Versus XIII et Type-0", je suis d'accord, ça ne fait pas le jeu, étant donné que j'ai aimé FFX et FFXII, je le sais, mais c'était quand même vraiment plaisant de se balader partout, de voir un village sur cette carte au loin, une grotte, de voir une fissure et de se dire que ce serait sûrement débloquable plus tard (pour FFIX). Et si on aime autant Type-0 et Versus XIII, c'est que ce que l'on voit nous plait, et nous rapproche de ce que l'on cherche dans un RPG Next-Gen. c'est à dire, plus de liberté, avec un gameplay adapté et fait pour CE FF en particulier, une ambiance propre à ce FF, fin bref tu vois le genre. Maintenant faut que ce soit vraiment réussi, perso pour Type-0 je m'en fais pas trop, pour Versus XIII on sait rien donc je me prononce pas, même si ce que j'ai vu m'as l'air énorme.

Pour le cas de RE4, personnellement j'ai vraiment adoré le jeu, c'était pas du tout comme la trilogie d'avant, mais c'était réellement bon. Je l'ai pris comme une alternative à la série, comme tu l'as dit, on savait qu'ils voulaient changer les bases, ma foi, ils ont réussi avec ce jeu, même si j'aurais aimé que ce soit dans le genre que l'on avait vu durant une phase bêta (avec la lampe torche et tout, cette ambiance :bave: ).

Maintenant, Code Veronica je l'ai pas pris comme le véritable 4ni rien, à vrai dire j'y ai pas pensé, c'était un RE simplement à l'ancienne, et voilà. Le spin-off déjà d'une part, il se permet de changer l'histoire en faisant n'importe quoi ! Tuer Léon, cible prioritaire wtf ? Léon est juste le pauvre type qui arrive en ville pour prendre son poste, mais à part ça, faut l'abattre. C'est là ou j'en veux aux développeurs, de quel droit ils se permettent de changer le scénario ?

Rajoutez des éléments du point de vue d'Umbrella est une excellente base scénaristique, maintenant faire de la merde à ce point et tout changer, non je suis contre. Y'avait moyen de faire quelque chose de bien niveau scénario, et pas faire de Léon une cible alors qu'on en a rien foutre à la base.

Niveau gameplay, c'est du pan pan multi, bon ben c'est un spin-off, ils font ce qu'ils veulent quoi... Mais niveau scénario, je suis pas d'accord.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:35:47

Seph, tu parles d'une bêta de RE4 avec une lampe torche, je ne l'ai jamais vue :(
(Faut dire qu'à l'époque, internet je connaissais pas alors bon...)

Je veux voir :( :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:39:32

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0000/00005276/resident-evil-4-gamecube-ngc-teaser-00002193.htm

Ok j'ai vu, putain, ça avait l'air de déchirer grave quoi :noel:
(Mais on aurait râler parce que c'es tpas un zombie mais une espèce de fantôme :-( :noel: )

Ha non mais sans dec, je regrette qu'ils aient pas continué comme ça :rire: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 septembre 2011 à 19:43:19

Ouais ça avait l'air vraiment bon :bave:

Sinon, trailer de KH 3D (en filmé).

http://fyeahsorasyndrome.tumblr.com/post/10313742760/kingdom-hearts-fans-i-went-to-tokyo-game-show#notes

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 septembre 2011 à 21:19:44

Leaz :d) Voila c'est tout a fait ça :oui:
Seph' :d) Pareil :oui:

Chaque FF est différent, mais la structure est la même de FFI a FFIX, et a partir d'FFVII ils ont rajouter des choses en plus d'avoir amélioré les fondements d'FF, mais c'est pas comme FFXIII ou ils ont absolument tout refait de A à Z.

Ca aurait été une licence nommée " Final Fantasy Fabula Nova Crystallis " Je pense que personne n'aurait été " contre ". On aurait juste regardé vite fait et passer notre chemin.

Agito est passé Type-0, et VersusXIII a revalidé son nom y'a quelques jours, a mon avis c'était a deux doigts de changer de nom ça aussi...

Ils vont tellement être différent d'FFXIII ces deux là...

Et bizarrement ils vont se rapprocher des anciens FF par certains cotés, et pas seulement a cause de la présence de la mappe monde, ils ont améliorés tout ça.

Et c'est ce genre de changement qui nous plait.
On est pas difficile, on est juste logique.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2011 à 23:07:28

Je ne dis pas que sans une map monde, le jeu serait mauvais pour vous mais encore une fois, à lire les réponses de G, vous avez des attentes bien définis. Vous êtes toujours libre d'aimer un jeu tel qu'il vous est présenté dans son ensemble même si tous les éléments ne sont pas au rendez-vous.
Je précise juste que vous avez des chances de « pénaliser » quand certains critères sont absents, comme FF10 qui a fait évoluer la saga vers une autre direction sur tous les points.

Je sais bien que le problème est le nom, et c'est dommage que certaines séries dérivent trop comme Resident Evil justemment.
C'est normal de réagir comme des vieux cons tout ça car notre saga prend une direction différente et qu'elle risque de la garder s'il y a du succès dans ces changements. Mais bon, je pense qu'il y a certaines marques qui changent de valeur avec le temps. Ca me fait chier pour vous sous prétexte qu'une saga évolue que vous donnez l'impression de pénaliser car vous avez plus la même recette qu'avant. Mais encore une fois, j'vous comprends.

Après concernant les bases dont tu parles Seph, je peux très bien cibler les bases de ce qu'est FF pour moi et dire que FF8 et FF12 auraient du être des spin off (ce que je pense totalement).
J'ai pas envie de prendre spécialement la défense de FF13 car le parti pris m'a franchement pas envouté, mais il y a même des fans de FF qui ont aimer FF13. C'est peut-être quand il y a quelque chose que vous n'aimez pas que je vous trouve trop noir.
FF13 est un FF qui a eu des conséquences aussi mitigées que le 8 et le 12.

C'est compliqué cette affaire. En bref, il y en a qui ont aimé FF13 (Shao ou Setsu sur ce topic), et puis bon, vous avez pas été envouté d'accord. Mais bon, vous en rajoutez une couche après (le mec de Ffworld est une raison, je la comprends). C'est comme l'OST. Même si je reconnais pas Hamauzu comme un génie (je n'ai pas envie de le penser), j'essaie de comprendre pourquoi certains aiment ou n'aiment pas.
D'ailleurs, à ce sujet, je ne sais pas si tu es habituellement comem sur le forum Musiques à vouloir arrondir les angles ou si tu penses réellement que c'est de la merde, mais bon, c'est assez dommage je trouve que tu n'essaies pas de voir pourquoi on aime bien ça. Je pense avoir cerner ce que tu aimes mais je suis dans l'incapacité de comprendre ton ressenti exact. A contrario, tu dis que les musiques de Persona ou de FF13, c'est de la merde, je t'empêche pas de le penser mais c'est dommage là aussi que tu ais un avis arrêté. Enfin moi, c'est comme les débats, s'il n'y a une incapacité de convaincre (là, on parle du feeling en plus), je pense que le plus important c'est que chacun comprenne l'autre sans pour autant partager ses impressions.

C'est bien de se faire un avis mais vous cherchez à faire beaucoup de généralités. Après tout, les FF sont une expérience différente ? Comment on peut vraiment juger ça ?
« Autant ne rien juger ou ne rien noter », c'est peut-être ce que vous allez dire. Bah oui, mais bon, si je dis que FF8 n'a rien à foutre parmi les meilleurs opus à mes yeux, je me fais combien d'ennemsi ?

Et puis, mine de rien, vous avez souvent répété map monde là.
On doit avoir une version très différente des choses, je pense. J'émets des hypothèses mais je pense que vous esperez juger un futur jeu pour une accumulation de détails (on pourra détruire les immeubles durant les combats de Versus, on pourra avoir des véhicules etc) alors que je considère qu'un jeu se juge dans son ensemble. Encore une fois, je reparle vite fait de Persona 4, mais il échappe TOTALEMENT aux codes des RPG jap que l'on connait. Grossomodo, quelques points, y'a de la pop, pas de map, ça se passe dans le monde réel, c'est un thriller etc.
Est-ce parce qu'il est différent que je l'adore ? J'sais pas.

Bon au final, je sens ce que vous ressentez mais bon, vous n'êtes pas enclin au changement (après ça dépend .. encore une fois RE4) apparement.
Après, moi, j'ai rien à dire sur le fait que vous êtes pas d'accord que tel jeu soit la suite de la saga. Tournez la page sur certains projets foireux, c'est dommage, mais chaque chose a une fin et la politique marketing de Square Enix a bien changé ("olol cay fatiguant de créer une ville :hap: "). Vous remuez tellement souvent ça que j'ai l'impression que vous vous plaignez plus que moi. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 septembre 2011 à 00:13:36

C'est vrai qu'on se plaint souvent, après c'est vrai qu'on aime ça, c'est une technique un peu masochiste :noel:

Pour ce qui est de Persona, je l'ai dit avant, j'y ai joué très peu, donc je connais peu la série mais j'avais bien aimé, mais je considère pas vraiment comme un J'RPG, tant par l'aspect social hyper poussé, et puis, au moins dans le 3 (ou le 2 :( :noel: ) ça s'apparente plus à un Dungeon RPG, je me trompe ?
Après les musiques m'avait pas dérangés, je dis pas que je les écouterai en dehors, mais dans le jeu ça collait (ambiance lycée, jeune, sortie toussa, la J-pop, c'est un choix anormal je vais dire)

Après oui, y'a le feeling, on aime ou pas, tu parles de FF VIII et tu dis que ça aurait pu être un spin-off, perso je sais pas pourquoi, tu as peut-être déjà évoqué tes raisons avant :(
Pour FF XII, je comprends mieux, et je suis plutôt de ton avis (même si, là encore, j'y ai passé 250h ... )

Et pour moi, l'accumulation de détail, c'est ce qui fait le tout. Tout est un, Un est tout. Les détails, ça va dans la globalité du truc :oui:
Après, c'est pas les gens qui aiment FF XIII que je dénigre :noel:
Mais je veux dire, je trouve tellement de défaut au jeu, sur tellement de points, que je ne comprends pas comment ils le mettent au dessus des autres, et disent que c'est "normal".
(Après, qu'ils aiment, ou pas, osef, tant mieux pour eux, tant pis pour nous)

J'ai pas envie que tu nous vois comme de vieux aigris :noel:
(Remarque, on l'est peut-être)

Comme tu l'as dis, FF X a amorcé un changement, et déjà ça a pas plus à certains, moi, à l'époque où je l'ai acheté, je n'avais que FF VII, d'ailleurs, c'est bien simple, je m'attendais à trouver des matérias dans FF X, c'est dire. Et j'étais jeune, donc j'ai pas vraiment juger, j'avais comme idée à l'époque "Ah, c'est un FF je vais passer beaucoup de temps dessus ! :bave: " Et j'ai aimé, après avec le recul, je regrette aussi des trucs, comme la mappe, après, perso, le monde est assez riche et vaste pour se contenter à lui-même.
Moi j'aime la liberté, me balader et tout, je veux ça partout, à toute les sauces, c'est maladif (demande à G :oui: )

Après, on a des attentes bien définies, basées sur le passé de ce qu'on connait, mais je pense pas qu'on dise non à de la nouveauté, je veux dire, de la vraie, ils peuvent changer des trucs, substituer ce qu'ils veulent, tant que ça rend bien, que ça s'imbrique bien dans leur pensée et leur jeu. tant qu'on s'amuse surtout, voilà.

(Désolé, mais dans FF XIII, je m'amuse PAS :noel: )

Après pour parler musiques, bien que j'ai des gouts différents aussi (comme tout le monde) (A quand du Rammstein pour le thème d'un FF ? :hap: Ca sera toujours mieux que Chiasse :noel: )
Je trouve que les musiques ne collent pas avec l'ambiance, sauf rares occasions. Je veux dire, on est dans un endroit appelé les Pics Rocheux de La Mort (truc dans le genre :oui: :noel: ) et on entend un thème jazzy spécial bar, désolé mais ... non ? :noel:
De même, dans le chapitre X, y'a cet air J-Pop avec l'autre qui chante doucement en arrière plan derrière. Prise individuellement, les musiques, on peut les aimer (le thème de Jazz est sans doute du bon jazz même si j'aime pas :( :noel: ) mais ça colle pas au jeu.

Surtout, ne nous prend pas pour de vieux aigris, on aime des choses, et si on trouve des qualités, on le dit aussi ! :snif2: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 00:29:21

Bon, j'aimerais juste que ce soit clair pour l'OST d'FFXIII. J'ai essayé de comprendre ce compositeur, j'ai même écouté TOUTES, et je dis bien TOUTES ses OST à ce monsieur là. Et je crois que sur le forum musique, on avait assez argumenté et j'ai assez dit ce que je n'aimais pas chez Hamauzu, mais je vais le redire.

Ce que je n'aime pas, c'est son piano trop utilisé, c'est le fait que l'on dirait qu'il appuie sur les touches au hasard et qu'il se dit "tiens c'était sympa ça, allez hop, le thème principal !".
Ce que je n'aime pas, c'est le mélange de style qu'il a utilisé dans FFXIII. Autant il a fait quelques musiques qui sont vraiment géniales :

http://www.youtube.com/watch?v=eLEhv5f8tZM

Autant il a foutu de la techno n'importe ou et des musiques types clichés. Parce qu'avoir mis du Jazz et du blues pour Sazh, j'appelle ça le cliché ultime quoi. Il est noir donc on lui fout le style de musique qui va avec ? c'est trop, surtout qu'en plus, la musique est mauvaise.

http://www.youtube.com/watch?v=-f_7eMODTu0

Barret est noir aussi, mais lui a droit à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=TMnarFXsPws

C'est de loin un des moins bon thème d'FFVII en plus, mais ça atomise cet étron de thème cliché, désolé. Ca, je n'apprécie pas. Je déteste les "vrais" musiques à cause de ce genre de truc tu vois, entendre de la techno et tout, non merci. Et maintenant on en entend partout dans les jeux ? Fais chier quoi, merde, y'a d'autres styles à exploiter que ce qu'on entend à la radio.

Les gens le considèrent être un génie pourquoi ? parce qu'il mélange les styles, qu'il ose imposé ses styles dans les jeux. Ma foi, c'est tout à son honneur, encore faut-il que ce soit bien fait, et que ce ne soit pas cliché encore. J'en reviens là dessus, parce que ses musiques se veulent trop... banales en fait. Des musiques ou tu peux foutre des paroles, que tu peux entendre tous les jours à la radio, je trouve ça mauvais pour un jeu. Toi, tu n'aimes pas les musiques de jeux qui se rapprochent des musiques d'hollywood, moi je n'aime pas les musiques de jeux qui se rapprochent de la réalité comme là. Pour Persona, c'est différent, je peux écouter une OST comme ça, mais aimer sûrement pas, puisqu'à la base je n'aime pas du tout l'électro, la j-pop et la techno. Je n'aime pas ce style, je peux pas quoi, tout comme certains n'aiment pas le rock, je rap, voilà, on va pas les forcer à aimer.

Maintenant, oui je le pense vraiment que c'est de la merde, POUR MOI, je précise bien, cet avis n'est que le mien, et n'est pas universel attention. Ce n'est pas parce que je le pense que c'est la vérité.

Ensuite, je peux comprendre qu'on admire Hamauzu hein, ce mélange de style ça plaît, et moi les rares musiques que j'aime de lui, justement, je les adore quoi. Rien que ça :

http://www.youtube.com/watch?v=e6YMf4x16eY

Ben merde quoi, moi ça m'évoque vraiment quelque chose. Pour le coup, j'y vois une épreuve, de la difficulté, de la tristesse, j'imagine un mec traversant un lieu vraiment dur, il souffre, il en tombe, se relève, bref voilà, cette musique d'Hamauzu est un Chef-d'oeuvre, et je n'ai pas honte de le dire, tout comme je le dis haut et fort que l'OST d'FFXIII aurait été largement meilleur s'il n'était pas rentré dans les clichés (genre une musique d'ambiance triste pour un moment triste, une musique avec des chœurs pour un combat épique etc...).

Comment est-ce qu'Hamauzu peut passer de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=q2i6DNgHcrM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=kxJE6SSX-aw
http://www.youtube.com/watch?v=CcqJe-SQ8Bw
http://www.youtube.com/watch?v=2FaZQoZf4OY
http://www.youtube.com/watch?v=xfu0XBf8kmk
http://www.youtube.com/watch?v=usf3-SD4XyQ
http://www.youtube.com/watch?v=Z7VCTBn6TjQ
http://www.youtube.com/watch?v=ISDCvZpYaG0
http://www.youtube.com/watch?v=-vF5Q_hJVzA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=L6-NasI6wR0
http://www.youtube.com/watch?v=SezOtDJzGTw
http://www.youtube.com/watch?v=reG3Nc9IIZY&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=0p-jYwpwdPE&feature=related

Qui sont vraiment des musiques magnifiques pour ma part, à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=VSn44kWF0Fo
http://www.youtube.com/watch?v=0Xj4KqiGZQo
http://www.youtube.com/watch?v=HNcU-qjXqe0&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EW5pZK-rzOs
http://www.youtube.com/watch?v=l0WN7MOoT18
http://www.youtube.com/watch?v=hZOyST9KGZQ
http://www.youtube.com/watch?v=fVhJR-GK8Ns&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=xlsYBjrIn1Y
http://www.youtube.com/watch?v=AlWoXZLPsMc
http://www.youtube.com/watch?v=wkobTOdCw7U&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=grxHg0LHzfQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=rKxBf6HjGFI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Q-bL3WNTzbM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Dn2jn_EVD0Y&feature=related

Sérieusement ? Ce mec là passe d'un extrême à un autre, en gros soi c'est excellent et y'a rien à dire, soit c'est lamentable et tu te demandes s'il est pas schizophrène de la musique :noel:

Et plus sérieusement, comment on arrive à avoir une musique de Game Over affreuse alors que dans chaque FF, on avait des musiques de Game Over vraiment sympa ?
J'ai pas mis de musiques de DoC parce que sinon ça aurait trop fait de lien, déjà y'en a pas mal mais si je veux, je rajouterai en bonne musiques d'Hamauzu de DoC :

-Flicker
-Trigger Situation
-Fragment of Memory
-Fearful Happening
-WRO March
-Silent Edge
-CounterOffensive
-Fight Tune "Girl Named Shelke" (ma musique favorite d'Hamauzu, une réelle merveille)
-Darkness
-Mysterious Ninja
-Ninja Girl of Wutai
-A Proposal (ma deuxième préférée)
-Return To The Subject
-Marching Tune#0
-Marching Tune
-Lucrecia Crescent
-Fight Tune "Messenger of the Dark"
-Quickening

Je ne citerais pas les mauvaises, et je rajouterai que l'OST de DoC est celle que je préfère dans toutes les OST d'Hamauzu, elles collent non seulement parfaitement à l'ambiance, mais en plus, y'en a vraiment pas mal qui sont bonnes. J'ai aimé cette OST, et grâce à elle, j'ai eu le malheur de croire en Hamauzu pour FFXIII. Mais j'ai été extrêmement déçu par le manque d'inspiration du compositeur et de la laideur de l'OST. Quelques très bonnes pistes, et beaucoup de mauvaises, dû à ce mélange de style ignoble. Hamauzu a du talent, ça c'est sûr. Maintenant, soit il ne sait pas l'utilisé, soit son talent c'est l'OST d'FFXIII, et dans ce cas pour moi il est nul.

En tout les cas, je résumerais la plupart de ces OST par "c'est de la merde" parce que c'est frustrant. Dans pas mal de musiques, on attend toujours le PAF qui éclate, LE truc qui nous fait surkiffé la musique. Mais y'a jamais en fait.

Je me défendrais juste toujours sur le fait que je sais pourquoi je n'aime pas Hamauzu, et que c'est plus de la déception vis à vis du compositeur plutôt qu'un réel dégoût et de l'incompréhension.
Pour preuve que j'ai adoré l'OST de Dirge Of Cerberus, je me suis acheté l'OST. Merde quoi, je n'ai que deux OST chez moi, Advent Children et celle là. Qu'on vienne pas me dire que je le déteste et que je n'aime aucune de ses musiques :noel:

Désolé pour tous les liens et le pavé, mais il fallait que je te fasses vraiment comprendre ce que je n'aime pas, et ce que j'aime chez lui.

Je vais répondre que pour la musique pour le coup, parce que ça fait déjà pas mal de lignes à lire :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 septembre 2011 à 00:39:38

Hum, surtout que j'ai demandé si tu arrondissais les angles (comme sur le forum Musiques) ou si tu trouvais que c'était de la pure merde (comme ici), je savais déjà tout ça. :hap: :noel:

Mais je lirais quand même, tkt. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 01:16:18

T'as intérêt à lire, je l'ai fait pour toi spécialement :coeur: :noel:

Et les autres aussi, vous allez lire :( :noel:

Mais si tu savais tout ça, pourquoi m'avoir demandé ? :noel:
Sur le forum Musique, j'explique pourquoi j'aime pas, ici, je dis que c'est de la merde parce que vous savez tous pourquoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 septembre 2011 à 01:23:23

Bah justemment, j'savais pas si tu penses réellement ce que tu dis quand t'es ici ou si tu mens aux gars en disant que t'es plus gris que noir pour pas te faire plus d'ennemis que prévu sur ce forum.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 septembre 2011 à 01:24:37

Disons qu'on se sent obligé d'être politiquement correct a l'extérieur mais qu'ici entre nous on y va franco :oui: :noel:
Pas qu'on aime pas le débat, loin de là, mais on aime surtout pas se répéter, surtout sur le sujet "FFXIII" en fait :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 02:29:17

Ah mais moi j'aime bien débattre en fait, tant que l'autre n'essaie pas de nous faire changer d'avis et en disant que de toute façon, on accepte pas le changement (alors que c'est faux, on aime le changement lorsqu'il est bon... et qu'il ruine pas une saga quoi :noel: )

Exemple : DmC. Bon, la gueule de Dante, j'aime pas on est d'accord. Mais j'ai pas critiqué le gameplay par contre, parce que ça va forcément plaire, c'est du DMC quoi. Et y'aura quelques nouveautés, déjà les nouvelles armes, le fait que ce new Dante à un côté ange aussi.
Après je l'achèterais sûrement pas parce que j'ai d'autres jeux à me faire, mais bon.

Sinon, je ne mens pas non, juste que comme G l'a dit, ici entre nous je vais pas passer par quatre chemins :noel:

En fait pour FFXIII pour les débats faudrait faire des copier coller de nos reps à chaque fois :noel:
Je vais garder ce pavé pour la musique :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:39:09

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/final-fantasy-xiii-2?page=8

je ne céderais pas :noel:

Vous avez pas envie de balancer vos pavé dans saggle ? :noel: tous en même temps? à l'unissons? 30 kilo d'un coup? :noel:

Parce que là vous avez l'air vachement motivé :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 septembre 2011 à 09:50:13

"Et pour les gens qui ne supporte pas la linéarité ..... dite vous que c'est un jeu d'aventure, oublier votre code du RPG"

PAF !

AUTRUUUUUUUUUUUUUUUUCHE ! :noel:

La vidéo du moment