J'ai pas reussis à allez bien loin dans FFX (après environs 5 tentative) donc je sais pas trop si un remake demanderais autant de travail qu'un FFVII. A votre avis?
Faison un peu le point.
FF1 et FF2
réedition/remake/lifting/portage/plateforme téléchargement
- y'en a eu beaucoup trop à mon avis on zappe ça (un portage sur calculatrice et sur caisse enregistreuse est cependant envisageable)
FF3
Remake DS en 3D + portage + Portage/lifting sur Iphone
- Un remake 3DS est possible mais ça ferais un FFIII de trop, on risque de dégueuler
FF4
Remake DS en 3D + portage + réédition + suite + compilation + plateforme téléchargement
Comme le 3, un épisode 3DS et un portage/lifting sur Iphone
FF5
Presque rien
- Je crois pas avoir vue des masse de gens apprécier ce FF5, mais bon y'a de quoi faire avec 3DS et iphone
FF6
Portage et plateforme de téléchargement
-Je le vois bien arriver sur 3DS à la sauce FF3/4 DS
FF7
Plateforme de téléchargement + Spin off + spin off + spin off + spin off + spin off + suite de spin off + film + réédition de film + anime + anime + nouvelles + demo technique
-Y'a tous ce qu'on veut pas quoi. On en a pas voulu-> Square Enix l'a fait. En attendant y'a une communauté entière qui tente de faire quelque chose mais le moteur de FF7 est tellement vieux que c'est pas facile d'avoir un résultat convaincant.
On peut esperer un remake sur PSVita (en croisant les doigts... tous les doigts... même les doigts de pieds... et encore)
FF8
Rien à part un portage sur plateforme de téléchargement
-Si FF7 est trop difficile à faire en remake, FF8 l'est tout autant. Après on peut toujours imaginer qu'il fasse le 8 avant le VII histoire de pomper encore un peu avec FF7
FF9
Rien de chez rien (c'est triste quand même)
-Même chose que pour le 8
FF10
suite + remake
-Qui aurais cru? je répète " On en voulait pas, Square Enix l'a fait"
On peut même imaginer un FFX-2 Remake ... ok ok j'arrête ça devient malsain là
FF11
portage + Extensions à la pelle
-Il vont pas osé faire un remake d'un FF Online ... si?
ah? Noooooooon c'est pas possible tu délire là
Ah merde tu rigole pas?
FF12
Spin off
- trop récent pour en faire quoi que ce soit. Bon après ce qui vient d'arriver à FFX, faut commencer à se poser des questions tout de même. Un future portage HD sur PS3/Vita n'est pas à exclure.
FF13
Suite + suite
- On a pas finit d'entendre parler de FFXIII, un spin off va arriver je le sens. Sur PSVita probablement.
FF14
OSEF
FF15
FPS?
Je sais pas pourquoi j'ai fais ça mais je l'ai fais.
Couscous Andrew