CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:29:26

"Dans le même ordre d'idée, va expliquer le potentiel poétique de Shadow of the Colossus et ICO à quelqu'un qui y voit une coque vide fade."

C'est exactement ça ! Surtout que j'adore SotC (j'ai pas joué à ICO, pas intéressé), mais pourtant je vois pas vraiment la poésie dans le jeu, juste que je l'ai trouvé génial dans son gameplay, son OST, et sa petite histoire toute simple mais à la fois tragique quoi.

"Je pense que ça irait plus simplement si chacun exposait sa liste des faits et qu'on s'en tienne là.
J'vois pas l'intérêt de chercher à convaincre l'autre.
D'autant que tout joue sur le feeling, FF13 aurait pu vous convaincre pour ce qu'il apporte, mais il ne l'a pas fait .. à vous. Je ne dis pas que les autres sont moins cons car ils ont ressenti quelque chose. Je demande simplement de pas tout voir noir ou blanc. "Qu'est ce qu'ils ont aimé?", c'est ça la question. "

Le truc, c'est qu'on la répété cent fois ce qu'on aimait pas dans FFXIII, ce qui nous dérangeait :noel:
Et à chaque fois, ceux qui ont aimé nous atomisait direct en disant "ouais mais faut sortir des anciens FF, faut accepter le changement". Belle preuve de maturité et d'arguments, comme tu peux le voir :oui:

J'avais fait une liste de points positifs et négatifs sur le forum justement, maintenant pour la retrouver, chaud quoi :rire: :noel:

"Et faîtes la différence entre mes dires, je dis juste que si FF13 a été quand même aimé, c'est qu'il y a quelque chose derrière qui ne nous a fait pas tilt. Vous le trouvez merdique, alors expliquez moi juste comment certains ont pu l'adorer (sans se rassurer). C'est ça où j'veux en venir.
Certains ont apprécié cette expérience, d'autres non, mais vraiment à vous entendre, c'est IMPOSSIBLE que quelqu'un aime ce jeu sans faire son lèche cul. "

Ah mais pour le coup du lèche cul, je parle des sites d'FF, excuse moi mais l'article d'FFworld, plus lèche cul tu meurs. FFDream pareil, lui foutre 5/5 et ne mettre aucun défaut, mouais je suis sceptique quand même, pour eux c'est le meilleur des jeux dans le meilleur des mondes :noel:

Je comprends que y'en ai qui ont aimé, c'est pas pour autant qu'ils ont des goûts de chiottes, mais ils ne disent pas pourquoi ils l'ont aimé, y'a aucune justification ! Juste qu'on est des gros cons de pas aimé parce que ça change des autres FF :noel:
Alors qu'on est ceux qui argumentent le plus justement :(

"Ca ne sert à rien de faire ce que tu fais.
Réécoute plutôt cent fois l'OST de Persona et dis moi si tu te mets à l'apprécier à force. J'en doute. "

Si ça sert, pour moi. J'y vois une chance de trouver peut-être un élément qui m'avait échappé dans la musique, ou une connerie dans le genre je sais pas. C'est juste quelque chose que je me suis donné à faire, réécouter ses OST comme je le fais pour Trine, pour FFVII, FFVIII, FFIX surtout, pour Crisis Core, etc. :ok:

Défi personnel :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:34:41

Je re-plussoie Seph'...
Je crois qu'en plus j'avais aussi dressé une liste des points positifs et négatifs, et encore, je crois qu'on avait été gentil...

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 septembre 2011 à 16:38:05

Je ne sais toujours plus comme j'ai entamé la discussion, putain. :noel:

Je pense que c'était pour voir si vous considérez FF13 comme une daube pour ce qu'il est ou il y a quelque chose qui n'a pas fait tilt mais dont vous êtes conscient.
J'ai ma réponse maintenant.

Mais encore une fois, tout est relatif, c'est difficile de parler de généralités vu chaque chose fonctionne au cas par cas même s'il a des éléments communs ou différents.

On est pas près de finir de parler de FF13 avec le futur FF13-2 et FF13-3, hu hu. :hap:

Mais je te déconseille de te "forcer" à écouter des OSTs. Je trouve ça personnelement inutile, d'autant que tu connais déjà le gugus. Au bout du compte, à force, tu te diras p'tet "C'est pas si mal" au mieux, mais tu changeras vite d'avis et tu reviendras sur tes bases. De même, n'essaie pas de faire le pas avec mes OSTs atypiques (Meat Boy, Persona). Pas pour le moment du moins. C'est pas exclus que tu puisses changer de goûts mais j'pense que c'est plus démotivant quand tu te forces à chercher quelque chose plutôt que ça soit vraiment naturel.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:38:17

Il me semble aussi. On avait été gentil parce que on l'avait fait au début qu'on avait eu FFXIII justement, ce qui nous plaisait au début et ce que nous plaisait pas :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 16:42:34

Def', ne te force pas à retrouver le début de la conversation, c'est pas grave tu sais :noel:

Non mais voilà, maintenant tu sais vraiment pourquoi on aime pas, et pourquoi on se casse plus les boules à se justifier, puisque de touta façon, ça ce finit par "vous n'acceptez pas le changement" :noel:

Oh pour l'instant, je ne me sus pas "forcer" à écouter sa première OST, j'ai juste détesté et rien trouvé de bien. Même si je le connais, j'aime réécouter des OST, que ce soit de tel ou tel compositeur, le truc, c'est que je peux m'apercevoir qu'au final, y'a pas que des mauvaises musiques. Même si pour le cas d'Hamauzu, j'ai du mal, ça me dérange pas quand même. Puis on est Dimanche, y'a rien à faire, faut que le temps passe quoi :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 septembre 2011 à 19:45:42

http://www.gamekyo.com/blognews_article268153.html

Dernière petite news en date sur FF XIII-2.

Bon DLC, grosse daube, c'est de la merde, on va pas argumenter hein, on est bien d'accord :ok: :noel:

Le parc d'attraction par contre... Bon, on pourrait se plaindre "olol, cé c/c de FF VII :hap: " mais ne le faisons pas.
Je sais pas, j'ai l'impression que l'aventure sera nettement moins linéaire avec ça, après tout, c'est ce qu'on demandait, un espace détente ? Ils l'ont fait, donc bon, jusque là, on va pas lui cracher à la gueule, il semble nous avoir écouté sur ce point :oui:
Le fait d'avoir un centre comme fait découler beaucoup de choses, l'aventure sera peut-être pas aussi chiante que dans le XIII, on pourra souffler, gagner des prix et tout, enfin tout ce genre de trucs quoi.

Après c'est qu'en surface, encore une fois :hap:
Disons que la dernière news sur Neogaf que j'avais mis, en surface ça avait l'air bien aussi (hormis le système de combat)

Donc... bah comme d'hab, je vais lire les autres news de toute façon, Wet and Sea :noel:
Je dis pas que FF XIII-2 sera bon, le XIII m'a laissé un souvenir trop mauvais, mais disons qu'il y a un mieux je pense, déjà notable.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 20:20:59

Vous vous souvenez quand il a dit que Final Fantasy XIII serait à la PS3 ce que Final Fantasy VII était à la PS1 ? Bon, il s'était planté hein, ça c'est sûr, mais on dirait vraiment que pour le coup, il se rattrape avec ce FFXIII-2, notamment en ajoutant un parc d'attraction. Maintenant faut voir ce qu'il va vraiment mettre dedans, mais c'est déjà un plus pour le jeu, un espace détente, un moyen de souffler.

Ce sera peut-être un des rares point positifs :noel:
Et si ce FFXIII-2 se rapprochait plus de ce que FFVII était à la PS1 hein ? Après pareil, je dis pas que le jeu sera bon, déjà niveau scénario et système de combat, bon ben ça à l'air mauvais. Maintenant, s'ils ont fait un effort vis a vis du reste... Ce sera pas bête quoi.

Pour les DLC, bon ben osef complètement, j'avais peur que ce soit des ajouts de scénario, mais ça me rassure. Osef donc encore une fois :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:05:04

J'aimerais nuancer, parce que je sens déjà l'idée de "Oui, z'avez vu,y'a un élément de FF VII, et vu changer déjà d'avis sur le jeu :hap: "

Non.
Déjà on change pas d'avis comme ça, on voit pas blanc alors qu'on voyait noir, et de plus, c'est pas parce que c'est un élément de FF VII qu'on fait des cumulets.
Ils auraient pu l'annoncer sous une autre forme, ça aurait été pareil, peu importe les minis jeux, peu importe comment, ça sera un point positif :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 21:13:35

Le sujet ne partirait pas à la dérive sur XIII-2 ? Remarque, pour ma part, il a beau faire des efforts, il me laisse toujours froid, bien qu'un peu moins qu'avant avec ces mécaniques de gameplay. Mais le style me dérangera toujours...

Bon sinon pour en revenir à FF7 PS3 : aucune chance selon moi. Aucun intéret sur cette console aujourd'hui (je pense que ça a déjà été dit, mais m'en voulez pas si j'ai pas eu envie de lire les 2345 pages de discussion avec parfois des gros pavés ^^"). Y a un papier qui traine sur le net qui parle d'un remake PS4, en rassemblant toutes les preuves qu'on a jusque là, avec un bout en plus pour mettre à jour depuis la Gamescom et le TGS. Au fond, FFX sur Vita, on pouvait pas rever mieux comme espoir pour un remake de FF7 sur console de salon. Parce que personnellement, un remake de FF7 sur une portable... bof quoi, les sensations portables, ça n'égale pas un sacré écran HD.

http://www.gameshake.fr/?p=188

Harro
Harro
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:19:29

"c'est pas parce que c'est un élément de FF VII qu'on fait des cumulets. "

cumulets :rire: je me demande si c'est pas un mot de chez nous ça :noel:

Ah tiens, il à l'air intéressant cet article, j'vais lire ça merci alexsky.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:23:08

Oh le sujet dérive sur un peu de tout, tu es tombé sur FF XIII, la semaine dernière tu serais tombé sur X-Men, ne t'inquiète pas donc pas, on a tellement peu d'info, qu'on ronge les os et tout ce qui va avec. :noel:

Par contre, je ne vois pas en quoi FF X sur Vita serait un espoir pour FF VII sur console de salon :(
Pour moi c'est une preuve de plus de leur immense fainéantise :noel:
Après tout, sur Vita, certes, ça aurait été moins ... "grand" que sur PS3, mais un remake aurait pu avoir une qualité exceptionnelle :noel:

Après ton article date d'un mois et demi, je pense, et je pense qu'on l'avait déjà parcouru à l'époque (lointaine :noel: ) Mais j'ai pas envie de me le retaper maintenant :noel:
En tout cas, un remake, à ce train là, ils vont le faire sur iPod et en 2D :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2011 à 21:32:07

"Par contre, je ne vois pas en quoi FF X sur Vita serait un espoir pour FF VII sur console de salon "

Simple, FF7 c'est une killer app en puissance, surtout si le remake tient du reboot (histoire de mettre le jeu aux gouts du jour et de corriger ses erreurs). En conséquence, ça s'annoncerait plutot tôt, avant la sortie d'une console. Et le seul ff annoncé jusque là c'est le X, donc je pense tout simplement qu'il est trop tard pour l'annoncer sur Vita sans perdre son potentiel, là où sur PS4 il a toujours son intéret (et meme au niveau des plannings ça correspondrait mieux, les pauvres sont déjà sur 4 ou 5 jeux en meme temps avec moins de 300 personnes, on va pas non plus leur demander le gros remake maintenant ^^).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:27:39

L'article est vraiment intéressant à lire, et en plus, y'a quelques petites touches d'humours assez sympa, j'ai bien aimé :noel:

Maintenant, je sais pas vraiment quoi penser, même si je doute qu'FFVII sorte sur PS3, je m'attends plus à un remake Vita voir 3DS, voir PS4.

Après FFX, ils vont sûrement s'amuser à refaire FFVI sur 3DS (je pense qu'FFV n'est pas dans leur projet, comparé au VI et VII, il est loin derrière) ou Vita, mais je vise plutôt la machine de Nintendo pour ce FF. Et ensuite, si SE ne se fout pas trop de notre gueule, ils feront le fameux remake d'FFVII, ou alors, s'ils se foutent de nous, ils feront un portage HD d'FFXII :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 23:20:38

Tenez les gars, deux petites vidéos du new DmC :

http://www.youtube.com/wam/watch?v=w3KbylkNPS4&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=Aqv7sEfuJdk

Et ben voilà, c'est exactement ce qu'on attendait d'un DmC quoi. Du gameplay de fou, y'a vraiment rien à dire je crois, si ce n'est la caméra que j'ai trouvé trop... Comment dire... Elle suit trop le personnage dans ses moindres faits et gestes, au niveau des sauts je parle.

Sinon, bien que je ne puisse toujours pas blairer Dante, faut dire ce qui y est, ça en jette quoi. Le deuxième niveau est, artistiquement parlant, merveilleux je dois dire. Et lorsqu'il se transforme, ça tue méchamment, surtout les bruitages quoi, j'aime beaucoup.

Y'a pas à dire, c'est du DmC. Ninja Theory n'ont foiré que Dante, le reste, c'est ce qu'on voulait voir.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 septembre 2011 à 23:38:13

J'adore l'effet camera finish move :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 septembre 2011 à 23:43:03

Yep, c'est super sympa, j'ai oublié de le mentionner ça :oui:
Bon je me le prendrais pas quand même, y'a pleins de jeux à côtés encore et je veux voir ce que disent les tests pour le scénario et tout, mais déjà confiant au niveau du gameplay :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 septembre 2011 à 00:02:33

En même temps ça sort pas tout de suite alors y'a le temps de voir venir :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:48:39

Bon les mecs j'ai besoin de vous :oui:
Ca va être du gros HS, mais j'ai plus de solution :noel:

Je vous explique le topo :noel:
Y'a ma copine qui veut télécharger (très légalelement :oui: :hap: ) le jeu Alexandra Ledermann 7 (on ne se moque pas, même si j'ai tendance à le faire :noel: ) pour son PC. Sauf qu'à chaque fois qu'elle télécharge un fichier, y'a son antivirus qui le bloque :noel:
Par deux fois, elle à télécharger un fichier avec un cheval de troie :hap:
Donc, je m'adresse à tous ceux qui savent ou chercher des liens, vous pouvez m'en filer pour qu'elle joue à son jeu ? :noel:

Harro, G ? C'est pas vous les pros ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:51:56

Légalelement :rire:
Le premier qui crée un pseudo pour ce mot, je lui balance une musique d'FFXIII, donc on se moque pas :ok: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 septembre 2011 à 18:08:18

Jt'envoie un lien en MP mais bon, jsuis pas sur que ce sera un fichier clean...

La vidéo du moment