CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 septembre 2011 à 13:53:15

Seph' :d) Nan mais y'a pas que la mélodie dans la musique, faut décrocher un peu de tes OST hein :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 septembre 2011 à 13:57:34

+1, taggle et apprécie :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:09:18

C'est pour ça que je ferais pas de pavé sur le Trash/Speed/Metal parce que pour écouter ça il faut se mettre en condition, faut écouter ça dans un état d'esprit a vouloir faire le con :oui:
S'amuser, être trop D4RK :oui:
Et surtout replacer les musiques dans leur contexte, Call of Ktulu c'était en 1984, ça date ! Faut aussi apprendre l'histoire de cette musique, par qui elle a été écrite, pourquoi et a propos de quoi.

Ensuite la mélodie jpeux t'assurer qu'il y en une, mais tu y es insensible pour diverses raisons, le fait déjà que t'écoutes pas ce genre de musique souvent, que la qualité du son n'était pas super bon a l'époque, etc etc...

Après je juge pas tes gouts, mais tu gagnerais aussi a écouter de la musique autre que des OST jeux/films.
Parce qu'il y a un univers musical autour de ça, qui aide parfois a la compréhension d'autre musique.
Et même a comprendre certaines OST d'ailleurs, celle un peu rock notamment que tu n'affectionnes pas beaucoup, et Dèf' non plus je crois.

Faudrait vous penchez sur le sujet, ça ne peut qu'être bénéfique de toute manière.
Mais si d'avance vous avez un apriori ou quoi, c'est mort.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:13:10

"Après je juge pas tes gouts, mais tu gagnerais aussi a écouter de la musique autre que des OST jeux/films.
Parce qu'il y a un univers musical autour de ça, qui aide parfois a la compréhension d'autre musique."

Et aussi parce que Metal > All :noel:

:dehors:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:15:31

Rammstein > All, bande de petits :sarcastic:
Surtout fait par une chorale de demoiselles, hein G ? :hap: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:16:46

Andrew :d) Chut chut j'essaye d'argumenter :noel:
Leaz :d) C'est trop tot pour eux, surtout que ça chante Allemand, alors on se calme :noel: Mais sinon ouais avec la chorale ça claque :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:45:16

Pour FFXIII-3
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-2264-0-1-0-0.htm#message_10263224

:noel:

Layton vs Phoenix Wright :bave:
mais j'ai pas de 3DS, j'attends la 3DS XL :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 septembre 2011 à 14:56:16

Harro tu n'es qu'une ordure :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 septembre 2011 à 16:28:59

Non mais le truc, c'est que je peux pas apprécier une musique qui fait boum boum ou gratte gratte pour rien désolé. Faut que y'ai un minimum, là j'y trouve rien, et j'ai pas envie de me détacher de mes OST et des mélodies, parce que j'y vois de l'inspiration, des émotions, un autre talent. Je dis pas que y'a pas de talent dans vos musiques, bien au contraire, mais je rentre pas dedans tout simplement.

Y'en a que j'adore hein, genre Fade To Black, Stairway to heaven, Nothing Else Matters pour ne citer que ça, je les écoutes et j'adore, parce que j'y vois autre chose que faire de la musique et du métal juste pour faire de la musique et du métal :noel:

Pour le fait de savoir qui l'a écrite, pourquoi et machin truc, euh bon ben perso je vois pas en quoi ça va me faire apprécier la musique ou pas :noel:

Elle peut être écrite par Paul et Jacques pour Patrick parce que sa femme l'a trompée, si c'est du métal juste pour bouger, j'y arrive pas, c'est comme ça. Ca m'empêche pas d'en écouter, juste pour savoir ce que c'est et voir d'apprécier.

Là ou je ne peux pas d'avance, c'est la techno. Que ce soit pour s'amuser et faire le con, je veux bien, mais... Je sais pas, ça reste nul pour moi. C'est juste pour s'amuser, ok, quand je suis en disco ouais c'est cool, en dehors non. Le rock ben je m'y connais pas beaucoup, comme je l'ai dit y'en a que j'aime bien, là j'ai rien trouvé de super à la musique, s'too :noel:

Tant mieux si vous y voyiez quelque chose, moi non, c'est exactement pareil qu'avec les OST :oui:

Mais je le redis, je suis pas contre écouter vos musiques, bien au contraire, qui sait, je pourrais y trouver des musiques qui me conviennent :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 septembre 2011 à 16:41:43

Hey, chaud le fake :noel:

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/314369_10150379326867317_222907057316_10299365_431115533_n.jpg

+

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2111

"- Les répliques de combat de Noel et Vanille sont étrangement similaires, existerait-il un lien inconnu entre les deux personnages ?"

:hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 septembre 2011 à 17:31:08

Putain les mecs, on a tapé dans le mile, Noël est John Connor :hap:

Je te conseille de t'essayer au rock progressif Seph si tu veux t'ouvrir à de nouveaux horizons. J'avais testé vite fait et j'y ai trouvé ce côte mélodieux des OSTs. Mais bon, ça ne change rien au fait que je préfère mes OSTs.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 septembre 2011 à 17:38:57

Noel est une merde, voilà ce que c'est :noel:

Ouais je veux bien, faut juste m'expliquer ce qu'est le rock progressif :ok: :noel:

C'est comme The Black Mages ? Sinon c'est bien si c'est comme ça :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 septembre 2011 à 17:51:38

Les Black Mages, un mec qui s'y connait m'a dit que c'était une instru de prétentieux très banale.

Mais le rock progressif, c'est euh. :( J'saurais pas trop te dire, mais il y a ce quelque chose mélodieux d'une OST et je crois qu'ils jouent beaucoup sur la qualité et la variété de leur instru.
J'ai paumé le nom du groupe que j'aimais bien mais je pense que les autres sauront te conseiller.

Harro
Harro
Niveau 10
10 septembre 2011 à 17:52:09

Marillion, Genesis c'est tout ce que je connais :noel: et je dois dire que j'aime bien, si on aime les OST en général ça se rapproche un peu

Harro
Harro
Niveau 10
10 septembre 2011 à 17:52:50

et Camel aussi

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
10 septembre 2011 à 18:07:04

Les mecs qui disent que c'est du prétentieux, perso je les écoute pas. Tout est prétentieux du coup, comme la musique que G à mise de 8minutes56, tout comme le piano de Joe Hisaishi, etc..

C'est sûrement banale The Black Mages, j'en sais rien, mais dire que c'est prétentieux, je comprends pas trop le délire. Metallica c'est prétentieux :ok: :noel:

Qu'on s'y connaisse ou pas, c'est facile de dire ça je trouve :(
Donc bon :hap:

Merci Harro, je vais prendre note des noms.

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 septembre 2011 à 18:07:35

D'après la FAQ de la fan meeting de FF XIII-2, Versus serait à 100% en développement :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
10 septembre 2011 à 18:29:00

100% ?
Je sais pas si le fait qu'on ne sache quasi rien du jeu, qu'il n'y ait eu aucune fuite, qu'ils ont su garder une maitrise total sur les info du jeu soit un exploit ou un gros fail de communication :noel:

Parce que d'un côté, le jour où ils vont vraiment présenter le jeu, ça sera peut être une claque de gorille qu'on va se ramasser tellement on a peu d'info sur ce Versus XIII

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 septembre 2011 à 18:47:59

Pour ça que c'est pas la peine de faire un pavé sur le Metal :oui:
Versus a 100% ?! :gne:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 septembre 2011 à 18:50:15

Non mais non, pas à 100 % de son développement, ils sont à 100 % dessus :(
Ca doit être leur priorité à l'heure actuelle :(