CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:42:47

Qu'est ce qu'on trouve a l'ambiance ? Bah c'est compliqué a dire en fait, vu que c'est pas qu'un jeu, c'est aussi une sorte de suite a un monde qu'on a connu avant a travers d'autres jeux du même genre.

Disons que si on trouve le jeu aussi chouette, c'est parce qu'on le compare avec ce qu'on a eu avant dans les Elder Scrolls.
Et puis c'est de l'Héroic/Fantasy pur et dur, y'a pas de truc hypra chelou, t'as une épée qui ressemble a une épée simple, t'as des chateaux, et puis des dragons, c'est vraiment le basique du RPG occidental a monde ouvert.

Le fait de savoir que tu peux créer ton perso et créer ta propre destinée, c'est génial, mais c'est le genre de jeu ou il faut avoir beaucoup d'imagination, parce que ton perso n'a aucune background, c'est a toi de le créer.

Ca rappelle les RPG papier, ou on créait absolument tout ! Je connaissais un mec qui jouait a ce jeu de " société " avec des potes depuis 15ans ! Et depuis 15ans ils étaient toujours avec les mêmes personnages.

Bref, Skyrim ça rappelle un peu ça, c'est du "basique" en matière d'Heroic Fantasy, mais ça reste terriblement efficace avec son monde ouvert incroyablement riche.

Et pour une fois dans ce type de jeu, ce ne sont pas que des Elfes et des Nains (d'ailleurs y'a jamais eu de nain dans les Elder Scrolls :( ), y'a aussi d'autres races intéressantes.

Donc voila :oui:

Pour la musique je la trouve super chouette, dans le jeu ce sera hyper prenant, enfin pour ma part en tout cas...

Mais déjà comme tu n'es pas fan de l'Héroic/Fantasy... :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:56:52

Et tu dis justement que c'est la base typique d'un RPG Héroic Fantasy, mais en même temps est ce qu'il y a un autre jeu qui lui ressemble d'aussi prêt ? Un autre jeu qui sait rester aussi simple ? Un autre jeu qui a autant d'ambitions ? A part un autre Elder Scrolls je vois pas.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:57:25

près*

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:04:16

Ce qui me fait vibrer c'est qu'on a le sentiment d'évoluer dans un monde vivant, et que nos actions peuvent avoir une incidence.
D'après les news lâchées par Bethesda en tout, ils donnent plusieurs exemples.
Les dragons, la faune (y'a une putain de chaine alimentaire quoi :bave: :noel: )
C'est un tout :oui:

Au début, quand G me parlait d'Oblivion, je l'écoutais à moitié, parce que je pensais que c'était pas mon type de jeu, que j'allais me faire chier.
Pis un jour je l'ai pris.
Et je suis passé de l'état de yes-life à no-life :-( :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
12 septembre 2011 à 21:09:12

http://www.gamekyo.com/group_article20505.html

Qui sera levé pour suivre la ocnférence à 5h du matin ? :noel:
Moi je serais lever en tout cas, mais pour aller bosser :hum:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 00:28:07

Je ne peux que plussoyer G et Leaz pour Skyrim et la série, c'est juste génial :oui:

Bon et bien, après des mois d'acharnements, de forçage, j'ai enfin fini FFXIII :hap:

Je vais pas spoiler, mais la fin est vraiment... Nase en fait. Si, en fait je vais spoiler, donc restez pas la.

SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lors de la pseudo mort de Fang et Vanille, on arrive même pas à être triste pour elles quoi, limite c'est tant mieux quoi. J'aurais préféré qu'ils restent tous en cristaux même, parce que sérieux, à un moment t'as Snow qui sort une phrase de kikoo comme pas possible : "J'ai eu une vision de l'avenir. Tout le monde était heureux". Oh putain THE phrase de merde quoi, faut arrêter la niaiserie ! Ensuite les boss de fin, qui sont au nombre de trois... Bon le premier ça va, la musique colle bien, rien d'exceptionnelle, pas trop difficile non plus. Le deuxième boss est assez difficile, chiant aussi, étant donné qu'il peut nous buter en un coup avec une attaque, donc forcément, c'est le leader qui prend, et comme c'est le game over assuré, idée de merde qui fait rager. Par contre la musique roxx, une des rares d'ailleurs, faut que ce soit souligné. Ensuite le troisième boss, lol quoi. T'as juste à le mettre en Choc, et ensuite tu le marraves et bam, terminé le jeu. Yu Yevon et lui doivent être frères pour être aussi simple. La musique est à chier, on dirait le carnaval.
Ensuite bon ben cinématique qui pète la rétine, vraiment beau, sauf que tu comprends pas tout ce qui se passe à cause de la caméra foutue n'importe où.
Et ensuite... Leona Lewis en pleine cinématique, j'ai cru chialer tellement la musique colle pas :rire: , ils l'ont foutue à un endroit de merde, déjà la musique est moche, mais alors FFXIII n'avait pas grand chose pour lui, il a fallu qu'on lui pourrisse sa fin avec cette horreur :rire: :rire:

Bref, jeu vraiment, mais alors vraiment très décevant, et la fin ne rattrape rien du tout.

SPOILER !!!!!!

Bonne nuit :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 00:28:40

Ah, et Def', oui faudra faire ça pour Hamauzu, ça évitera de retaper des pavés pour cette merde :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 00:33:02

Bravo seph, il en faut du courage pour oser terminer ça :bravo: :noel: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
13 septembre 2011 à 00:41:47

Moi, je n'ai pas eu le ocurage, j'ai regardé des morceaux de walkthrough (en zappant les phases de combat aléatoires ... soit les 3/4 du walkthrough) :bave:

Le seul passage que je regrette un peu de pas avoir fait, c'est celui dans la ville quand y'a les bestioles qui investissent les lieux, mais bon, ça m'aurait sûrement cassé les couilles au bout de 5 minutes. :hap:

Mon pire souvenir ça a été la tour où tu fais 50 000 allers retours en jonglant entre les étages juste pour faire les contrats des statues qui veulent pas te laisser passer. :malade: Mon deuxième pire souvenir, c'est le reste du jeu.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 septembre 2011 à 00:50:15

Bravo Seph' :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:52:23

Merci les gars, c'était un moment de délivrance quand je l'ai terminé :noel:

Sinon, le jeu de SE sur la 3DS, je reste sceptique, ça me fait penser à FF The 4 Heroes of Light niveau graphisme. Par contre la musique tue.

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042210/bravely-default-flying-fairy-nintendo-3ds-tgs-2011-nintendo-3ds-conference-2011-trailer-n-1-00034716.htm

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 11:57:05

https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037389/metal-gear-solid-snake-eater-nintendo-3ds-tgs-2011-nintendo-3ds-conference-2011-trailer-00034707.htm

Oh purée jerry quoi :rire:

3DS plus puissante qu'une PS2, my ass en voyant ça :rire:
C'est quoi cette horreur :rire:

Pour le coup, un bon troll s'imposait, parce que mieux vaut s'acheter le jeu sur PS2 plutôt que ça :noel:

Et quand on sait que la version "HD" arrive... :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 septembre 2011 à 12:03:05

Ca a l'air mignon le Bravely Default là :noel:
Après je regrette un peu que le design des persos soit si "enfantin" mais les décors sont vraiment jolis je trouve :oui:
(Pis y'a une mappe, on sait tous qu'un jeu sans mappe c'est de la daube, donc ce jeu sera forcément bien :hap: )

Par contre, j'aime beaucoup l'illustration du début, on dirait Tifa, mais en plus jeune :hap: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 12:27:17

Bah après ouais moi c'est le design qui me fait un peu chier, mais bon. Faudrait que je me prenne le FF sur DS pour voir ce que ça donne.

Mais bon, mappe monde donc jeu de malade :oui: :noel:

Allez sur FFworld, le mec fait un petit commentaire sur ça :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 septembre 2011 à 12:47:49

Notre petit cocon :hap:

Pauvre cruche.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
13 septembre 2011 à 12:59:01

:rire:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 13:01:00

Chaud MGS3DS :ouch: merci Photoshop quand on compare cette vidéo aux images :( .

Sinon Bravely Default est mignon ouais, un peu trop peut-être :noel: .

Si y a une mappe monde je prends :bave: :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053347-tgs-2011-un-rpg-pour-les-filles-sur-3ds.htm :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
13 septembre 2011 à 14:53:27

Ah oui c'est nettement moins beau la d'un coup :noel:
Vivement la PSVita :hap: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
13 septembre 2011 à 15:00:43

Même si pour une portable, ça reste relativement impressionnant (à voir avec la 3D et tout)
C'est nettement en dessous des screens qu'on a vu :noel:

Je pense que MGS 3 est ptet un chouilla trop gros pour la 3DS :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 15:10:53

Ils auraient du faire Metal Gear 1 et 2 plutôt :noel: .