CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 septembre 2011 à 00:14:29

Mais... mais... mais :ouch:
(Avril :bave: :hap: )

Harro
Harro
Niveau 10
17 septembre 2011 à 01:57:22

Je préfère ne rien dire :noel:
J'vais juste faire semblant de ne rien avoir entendu...

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2011 à 12:11:42

Hum, je me souviendrais toujours du jour où FF13 a été bradé pour le prix de 6 pains au chocolat pas loin d'une ou deux semaines après sa sortie. :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
17 septembre 2011 à 12:26:07

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/final-fantasy-xiii-2?page=7

je sais pas si j'aurais la patience de débattre :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:23:35

Lock Harro :oui: :noel: .

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:29:23

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2123

Ah bah ca y est... J'en étais sûr de celle là, regardez vers la fin de l'article...

On a vraiment des goûts de chiottes ou alors ce sont les autres qui en ont ?
Parce que là... Aimer des horreurs de ce genre...

Et lock Harro :oui: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2011 à 13:33:00

Missing Link, je trouve qu'elle est vide. "Missing music", je crois que ça devrait être ça le bon titre. :hap:

Etonnament, j'aime bien The Archylte Steppe, le rythme, le côté un peu éléctro. La voix me dérange pas étrangement. :( Je pense que je la réécouterai pour savoir si la voix me fait gerber ou bander. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:36:39

Ah bah oui c'est vrai que tu aimes ce genre de musiques toi, électro :noel:

Dans un Persona ça passe déjà moyen voir pas du tout pour moi, mais alors dans un FF, c'est ignoble. Putain franchement, je comprends pas les "compositeurs" de ce jeu. Surtout Mizuta en fait, à la limite je sais que les deux autres sont mauvais (l'OST de PE3 à été composé aussi par Suzuki, et c'est très mauvais), mais merde, Mizuta avait fait du bon travail pour FFXI et FFT4HoL :(

Futur OST de merde encore quoi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:40:48

Toute façon, ça > All OST :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=Df4vB0ImcxQ
http://www.youtube.com/watch?v=bRDRxBvVGsg

:bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2011 à 13:49:55

J'suis pas super fan de l'éléctro, mais ça passe très bien dans plein de jeux et plein de films.

Bah Trine a des jolis musiques, mais pas sûr que je les réécouterai.
Quoique j'aime pas la seconde. :( Trine, c'est un très très joli emballage mais à l'intérieur, je ne sais pas si ça va tant me plaire que ça. A réécouter, je veux dire.

Comme j'ai dis, je dissocie très aisement ce que je trouve beau objectivement et ce que j'aime écouter. Et ça fait très voir trop ambiance, donc je comprends que ça puisse te plaire, mais il manque quelque chose pour me captiver et me faire réécouter cette OST. J'te redirais mes impressions quand j'aurai fini l'OST de Trine. J'aurai peut-être un déclic sur plein de pistes.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 septembre 2011 à 13:50:03

Qu'on aime FFXIII et FFXIII-2, je m'en fous, c'est le fait que ce soit des FF numéroté qui est dérangeant, et qu'on soit du coup obligé de faire avec, dans l'espoir qu'un jour un nouveau FF, à la hauteur des anciens, pointera son nez.

J'avais déjà dit à certain ici que la solution étaient pourtant toute simple, faire d'autres licences Final Fantasy.

C'est comme FFXI et FFXIV, ils ont rien a foutre en numéroté, même s'ils sont bien.

En plus des licences, y'en a déjà quelques-unes.

Final Fantasy Numéroté
Final Fantasy Legend
Final Fantasy Crystal
Final Fantasy Type
Final Fantasy Dissidia

Et d'autres que j'ai oublié.

Pourquoi ne pas avoir fait une autre licence nommée Final Fantasy Online pour FFXI et XIV, et une autre licence qui aurait pu regrouper FFX, X-2, XII, XIII et XIII-2.

De un, ça aurait été logique, de deux, chacun y aurait trouvé son compte, et de trois, personne n'aurait crié au scandale.

Et puis on est tous d'accord ici pour dire que ce n'est pas seulement FFXIII et FFXIII-2 qui font chier en eux mêmes, c'est son créateur qui raconte que des conneries, sa façon de penser, sa vision, son irrespect total sur ce qui a été fait avant jusqu'à oser changer la règle (parce que c'en est une) d'avoir une jaquette avec le titre du jeu sur fond blanc ! Sans parler du thème récurrent qui lie les FF entre eux mais osef (pas du tout en fait), mais si il n'y avait que ça encore...

C'est un ensemble de chose qui fait qu'on est en colère et parfois triste.

Et si Versus ou Type-0 font pareil à ce niveau là, on sera la pour le dire aussi. Je dis ça pour les débiles qui continuent de nous re-balancer l'argument " olol vou dite ke type-0 et versus C kom D FF a l'anciène parce k'il y a une map monde onch onch ".

Bande de tâches...

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 septembre 2011 à 15:36:00

On ne peut plus d'accord.

Sinon, quelques news sur FF XIII-2, pas encore tout à fait vérifiée mais ça vient de Neogaf. (news chopée sur le forum Versus :noel: )

- Les invocations sont monnaie courante au Valhalla (le lieu où se trouve Lightning). Le Mog en est originaire.
- On saura comment Noel rencontre Lightning avant qu'il ne rejoigne Serah.
- Le début du jeu se consistera de cut-scenes et de sections jouables.
- Le début du jeu comporte des sections qui impliqueront Lightning avant que nous prenions en main Serah et Noel. Tout au long du jeu, nous rencontrerons Light et les autres, mais nous ne contrôlerons que Serah et Noel.
- Il existera des NPC donneurs de quêtes. Celles-ci seront nombreuses et variées. Par exemple, pour l'une d'elles, il faudra trouver un item dans un endroit précis à une période précise.
- Il y a un système qui permet de jouer rapidement lors des cut-scenes quand on refait le jeu.
- On peut personnaliser nos accessoires et acheter des armes. Certaines armes très puissantes doivent être fabriquées.
- Il y a des ennemis visibles, d'autres non.
- Un échec à un QTE n'entraînera pas la mort.

Les deux autres détails concernent la démo du TGS. Il semblerait qu'un y découvre un nouveau système appelé Battle Tune. La qualité graphique a été revue à la hausse.

Comme je l'ai dit là-bas, j'aurais presque envie d'y croire, en surface, ça pourrait bien donner, faut voir en profondeur :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 septembre 2011 à 15:48:03

Ouais mais le contexte et l'ambiance sont tellement merdique que tu peux pas réussir a apprécier tout ça.
Enfin pas dans mon cas...

Harro
Harro
Niveau 10
17 septembre 2011 à 15:49:52

Ah merde j'ai cru un moment que t'étais inscrit sur Neogaf :noel:
C'est chiant qu'on peut puisse plus s'inscrire :( Le forum n°1 des rumeurs qui se confirment quoi :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2011 à 15:58:10

Pour les personnages jouables, ça me fait penser à Tales of Symphonia 2 où tu avais les deux personnages jouables et tu controlais des monstres dans ton équipe. De plus, tu revois dans ce jeu les PJ de l'ancien jeu et ceux-ci t'accompagnent parfois durant certains combats.

Sinon, j'ai envie de dire que sur le papier, ça a pas l'air dégueulasse. Ce qui me fait le plus peur, c'est d'une l'histoire avec quelque chose de niais et un background peu exploité. D'autre part, le gameplay surtout si celui-ci a gardé les bases du premier .. sans jauge de choc, peut-être que ça serait moins naze.
Sinon l'ambiance visuelle, je n'ai pas trop regardé. Et bon, j'ai des craintes sur l'ambiance globale (visuelle et auditive), j'attends de voir le résultat final pour savoir si ça me rebutera ou non.

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:04:29

Ah mais ils ont gardé la jauge de choc :hap:

Et sans doute que dans Tales of, c'était mieux avec 2 personnages, car ils devaient être nettement moins plouc que Noel et Serah :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2011 à 16:29:05

C'est mal parti niveau gameplay alors :hap:

http://blogmama.unblog.fr/files/2009/11/tos200.jpg

Mouais, le design des persos de TOS 2, ça reste très cliché RPG jap quoi. :hap: C'est le gars blond et la fille avec la fleur.
Y'a aussi la panthère et le mec à lunettes au dessus en persos jouables aussi. :oui:

Enfin, j'ai pas joué à TOS2 pour voir si c'est efficace mais j'trouve ça marrant que ça mêle autant de PJ différents : Des PJ "normaux", des PJ monstres qu'il faut recruter et les PJ du premier opus en tant que Guest Star.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:34:13

Je sais pas pourquoi mais je doutais que les musiques de Trine te feront pas plus effet que ça Def' :noel:

Par contre c'est pas moi qui aime les musiques d'ambiance, bien au contraire, y'a qu'à voir FFXIII ou PE3, c'est que des musiques d'ambiances dégueulasse :malade:

Non ce que je trouve génial dans cette OST, c'est la transition entre chaque musiques, y'a toujours aussi cette montée en puissance tout en gardant ces magnifiques mélodies, ainsi que le style médiéval :oui:

M'enfin, le feeling toussa :noel:

Pour le pavé de G, je ne peux qu'être d'accord, y'a rien à ajouter.
Sinon les news que Leaz a donné, pour ma part osef total, toute façon ce sera merdique, le fait de ne diriger que deux personnages + monstres pendant tout le jeu, mais quelle idée de merde sérieux, surtout vu la tronche des héros :malade:

L'histoire, sans trop m'avancer, je prédis qu'elle est niaise et tout pleins de truc kawaii pour attirer le kikoo (comme la chanson thème). Ah, et y'a eu confirmation de DLC aussi, SE se lance dans cette connerie :ok:

Bref, rien ne me fait envie dans les news que je vois, les vidéos, puis vu qu'ils ont eux l'excellente idée de garder la jauge de choc, ça promet des combats aussi chiant que dans le premier, c'est pas leur truc QTE qui changer ça :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 septembre 2011 à 16:34:25

changera ça*

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 septembre 2011 à 16:54:26

La jpop des Persona roxx, j'suis désolé. :hap:
Enfin d'un côté, comme tu l'avais dis, tu es presque allergique à tout ce qui mêle l'electro voir la pop. Un paquet de mes musiques préfèrées de jeux vidéos ont un quelque chose d'electro maintenant que j'y repense.

Mais ça appartient pas à la même catégorie d'ambiance. Celle que tu aimes, je la cerne autrement. Quelque chose de très ... Disons qu'on sait à quel fond on a affaire mais que la forme adopte quelque chose de plus transparent, à mes yeux (comme les OSTs de film, de Gears of War, Castlevania LoS et comagnie ).
Je ne sais pas si ça va te parler dit comme ça. :noel:

Mais bon, on va pas y revenir là dessus, c'est indescriptible le feeling. :hap: :noel:

Le truc QTE va sûrement être daubé mais ça va être pour rester dans la mode actuelle .. Genre les Naruto Ultimate Ninja Storm m'voyez. Enfin pour le coup, j'verrais bien leur système de QTE comme dans Soul Calibur 3. Si tu n'esquives pas la QTE au début du combat, tu commences avec un handicap (perte de vie voir poison). Ca n'ira pas plus loin comme un God of War. :(

Mais je pense que FF13-2 peut être un poil mieux que FF13 (pas dur :hap: ). Je dis pas que le jeu m'intéresse mais si finalement il y a des échos très intéressants, je verrais si je peux lui donner une chance quand je le trouverai à 15 euros. Enfin, moi, je suis moins exigeant que vous, je ne le comprends pas comme un vrai FF numéroté (je pense pareil du 8, du 12 et du 13). Mais bon, après, s'il convient pas à vos exigences FFiennes, je vous crache pas dessus. Mais c'est comme attendre de Resident Evil 4 un Resident Evil comme la première trilogie, vous voyez. Si vous ne pouvez pas faire abstraction, bah tanpis, je comprends votre peine.

La vidéo du moment