Tiens, j'avais oublié ce truc
"Première Question
En prenant en compte les contraintes techniques et les avantages de la 2D, aimeriez-vous jouer à un RPG classique tour par tour (Final Fantasy VI par exemple) ou plutôt à un A-RPG (Comme Landstalker) ?"
'Pouvez répéter la question?
Nan, plus sérieusement;
D'abord j'aimerais soulever un détail: Landstalker était en vue perspective cavalière (me trompe-je?
) et un jeu un peu d'aventure/plateforme tel que Landstalker en 2D avec une vue en perspective cavalière, non merci quoi
Impossible de se situer dans l'espace pour gérer les distances et donc les sauts... (Maintenant, je n'y ai jamais joué(Coucou les vieux
), je me suis juste un peu renseigné dessus
Si ça se trouve, je raconte que d'la mayrde et les sauts sont, genre, automatiques
)
Donc, dans ce cas-là, oui je préfèrerait un RPG de type classique.
Mais, mis à part ce mauvais choix au niveau du gameplay, on va dire que j'aime aussi bien les RPG que les A-RPG et ça, quelque soit l'époque dans laquelle on se trouve
Un RPG au tour par tour, c'est sacré mais ça peut devenir lassant alors un petit A-RPG de temps en temps ne fait de mal à personne et, en tout cas, pas à moi
"Deuxième Question
Que ce soit quelque chose d'important ou le moindre petit détail, qu'est ce qui vous fait envie de continuer l'aventure et ses quêtes annexes ?
Exemple : J'aime les lieux secrets, ou le simple fait d'ouvrir des coffres éparpillés un peu partout, ou les deux et plus encore.
Bref, dites moi ce vous aimeriez faire et avoir même si ce n'est qu'un petit détail insignifiant (pour les autres)."
Ce qui me donne envie de terminer le jeu, c'est en général le gameplay, le scénario ou la curiosité (dans le cas d'un scénario juste moyen).
Pour ce qui est de ce qui me donne envie de m'intéresser aux quêtes annexes, ça concerne avant tout le scénario
Quand on a bien aimé une histoire, on veut tout savoir dessus (et je crois qu'on est plus ou moins tous dans ce cas, avec comme exemple suprême: FF7 (Que j'ai quand même moins bien exploré que FF9
))
Mais bon, ça, ce n'est valable que s'il y a des quêtes annexes qui ont un lien avec le scénar'
Si ce n'est pas le cas, alors c'est que, soit les quêtes sont funs, soit elles te permettent d'accomplir des trucs de malades dans le jeu (genre récup une arme qui découpe un boss en 2 coups
), soit j'ai rien d'autre à faire
(Les "soit" ne sont pas exclusifs
)
"Troisième Question
Qu'est ce qui est absolument indispensable pour vous dans un RPG 2D, ce qui fait pour vous la base d'un RPG 2D ? Cela peut concerner tout et n'importe quoi comme une mappe monde, pouvoir boire un verre a l'échoppe d'une ville etc... balancez vos avis et vos idées."
Mappe monde, liberté, longévité, et surtout un bon scénar'/de bons persos. Parce que le gameplay des RPG 2D, sauf exception, en général on connait quoi
Donc c'est surtout le scénar qui va me faire accrocher au jeu
On touche un petit salaire avec cette petite enquête? Non? 
(Je suis lvl 21 dans ACR
)