CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 12:49:25

la musique c'est vers 2min20 quelle commence.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 septembre 2011 à 13:04:57

Bah moi je demande plus :noel:
Je veux une bonne OST dans le jeu, et que je puisse l'écouter en dehors, comme les précédents AC :hap:

Ah bah forcément G, tu me parles d'un extrait alors que c'est un Making of :noel:

Je cherche donc dans extrait moi :noel:
Tu m'induis en erreur espèce de racl' :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 septembre 2011 à 13:06:24

Et oui, la musique est pas mal :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 13:22:00

Nan mais c'est de leur faute a JV.com, un Making of c'est pas vraiment ça :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:19:16

Oui c'est sûr, là c'est un extrait commenté quoi :noel:
N'en demande pas trop à JVC, tu risques de les faire pleurer :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:19:59

Jerry :noel:
Sinon t'as vu les têtes comment elles ont changées ? :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 septembre 2011 à 14:20:01

J'ai pensé à Batman Begins pour l'extrait de la page précédente. Mais bon, après, oui, Zimmer ne varie pas assez mais bon, que veux-tu y faire Seph.

Par contre, tu penses globalement pour toutes ses OSTs ? Car je t'invite à en écouter d'autres comme La Ligne Rouge, Rain Man, Thelma et Louise, True Romance, Da Vinci Code et j'en passe.
Mais après, je trouve qu'il apporte une petite touche. Gladiator et Pirates des Caraïbes, y'a quand même de grosses similitudes mais The Dark Knight possède quelque chose de plus distinct comme les pistes du Joker avec ce violon qui crispe les oreilles. De même, Inception a beaucoup joué pour moi. J'adore ce côté "bruyant" (Mombassa, Dream is Collapsing), ou même la plupart des montées en puissance (528491, Time). Je conçois que ça puisse gêner mais je trouve qu'il y a quand même quelques caractéristiques qui font que certaines OSTs se distinguent pour un quelque chose. Après, c'est sûrement un quelque chose insuffisant pour toi.

J'ai vu Hana-Bi sinon. J'ignore si tu sais à quoi t'attendre avec un Kitano mais je te le conseille quand même, la musique joue un rôle important dans l'émotion du film.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:29:10

Ah bah justement, dans Da Vinci Code/Anges&Demons, y'a des sons qu'on entend dans les AC :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 septembre 2011 à 14:31:52

J'ai pas réécouté l'OST mais je pense que ça serait au niveau des choeurs.
Après, j'ai pas écouté après AC2 premier du nom, c'est encore axé un peu rock comme le 2? C'était sympa ceci dit, ce petit changement comparé à AC1. J'espère que ça colle bien in game.

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 septembre 2011 à 14:32:19

Je parle pour Brotherhood et les quelques pistes qu'on connait de Revelation.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:35:04

Attend jvais essayer de retrouver les musiques, mais c'est assez chaud.

Mais d'ailleurs le rapprochement des films Da Vinci et l'autre et les jeux AC ne se font pas que la, surtout dans Anges&Demons ou ça se passe a Rome.
Y'a quelques scènes, surtout dans la version longue ou tu remarques pas mal de copier/coller, comme le coup ou Langdon tombe dans la crypte, pareil qu'Ezio avec le même effet caméra et tout.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:41:36

A 1min30 :d) http://www.youtube.com/watch?v=Swp109hJTWI
Quasiment dès le départ :d) http://www.youtube.com/watch?v=wVnzpq8nlZw

Et y'en a plein comme ça.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:42:26

Jerry parce que j'ai superposé les deux musiques a l'instant, et c'était très harmonieux, limite aucune diff', jme croyais en plein AC.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:48:55

D'ailleurs je vais ptet spoiler le livre Anges&Demons mais... L'assassin est arabe si mes souvenirs sont exacts, comme Altaïr.
Le parallèle est très très marrant a faire.
C'est comme si les films étaient des suites d'Assassin's Creed, dans le présent, mais plus du côté Templiers pour le coup.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 septembre 2011 à 14:54:39

Ah mais les OST de Zimmer sont toutes sur mon DD, donc oui j'ai déjà écouter les OST que tu me dis :noel:

Et pareil, dans pas mal de ses OST, on peut noter les musiques "montée en puissance". La Ligne Rouge "Main Theme", Da VInci Code "Chevaliers de Sangreal" et Inception avec "Time". Y'a aussi Anges & Demon avec "503", ça ne me gêne aucunement, bien au contraire, c'est un style que j'adore, vraiment, la montée en puissance c'est juste géniale.

Non, ce que je reproche, c'est de ne peut-être pas prendre assez de risques.

Mais ça :

http://www.youtube.com/watch?v=YJ68P0PGF_U
http://www.youtube.com/watch?v=uVbwaHTuLvE&feature=related (déjà, on peut remarquer qu'elle ressemble énormément à celle d'au dessus, et c'est pas une montée en puissance, mais bon :bave: )

http://www.youtube.com/watch?v=u5FyRZbqfeM
http://www.youtube.com/watch?v=BunG5Li8Bjc
http://www.youtube.com/watch?v=srrAm9Eiqcw&feature=related

C'est juste de la musique Awesome quoi ! C'est magnifique comme style, alors non, la montée en puissance ne me dérange pas :oui:

Après, une autre OST que j'ai adoré de Zimmer, c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=K00kf7qg0GY

Bien sûr, dans les Pirates des Caraibes, c'est du très bon boulot, sauf pour le quatrième. Trop... pauvre j'ai trouvé, tout est repris des autres Pirates des Caraibes, y'a deux ou trois musiques nouvelles, les autres ne sont que des remix.

Mais qu'on soit bien clair, j'adore le boulot de Zimmer, je suis toujours à l'affut de la moindre de ses OST, j'attends les musique de TDKR avec impatience, malgré l'absence de James Newton Howard (qui était à l'origine pour le deuxième opus de Batman, des musiques d'Harvey Dent, alors que Zimmer à créé celle pour le Joker).

http://www.youtube.com/watch?v=pH24X-wEZ9U (Newton Howard)
http://www.youtube.com/watch?v=MRgrykM3jO0 (Zimmer)

Sans aucun doute les deux meilleurs compositeurs de films (en dessous d'Hisaishi bien sûr :oui: )

Faudrait que je matte un de ses films alors, l'OST d'Hana-Bi est superbe de toute façon, j'adore le thème, et le reste de l'OST en fait :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 septembre 2011 à 15:23:21

T'as combien d'OSTs de films ? J'ai l'impression que t'es encore plus à fond sur les OSTs de films que de jeux.

En plus, t'arrives à citer des pistes qui se ressemblent entre elles comme si tu connaissais toutes les OSTs par coeur. :noel:

Bah, ça va, la musique d'Hana-Bi, je l'apprécie un peu mieux que sans le film, mais bof, pas de déclic pour ma part du point de vue émotionnel (que ça soit l'ambiance, l'histoire ou la musique). J'en reste malheureusement au stade jolie mais pas musique qui prend aux trippes (même si Hisaishi est un maître dans ce domaine).

Vu que tu es à fond sur les OSTs, je t'en conseille que tu n'as peut être pas déjà entendu mais que j'apprécie beaucoup (pour certaines, c'est assez vague, je me remémore peut-être les meilleures pistes alors que la qualité globale n'est peut-être pas la même .. et puis aussi, toutes ne sont pas des compositions exclusives mais des morceaux repris ... genre ceux de la musique classique pour les Kubrick que je cite) :

127 heures
2001 L'Odyssée de l'espace
Un homme d'exception
Orange Mécanique (mon OST préfèrée avec celle d'Inception :bave: )
Asterix et le coup du menhir (même si les OSTs des Asterix roxxent toutes globalement :oui: Celles des vieux Tintin aussi je trouve genre Le lac au requin ou Le temple du soleil .. )
Asterix et Obélix contre César (le film est naze mais j'adore la musique de Goldman à moitié celtique :noel: )
Barry Lyndon
Eyes Wide Shut
Inglourious Basterds
Kill Bill
Le Masque de Zorro
Les Associés (il y a des chances que ça soit du Zimmer mais pas sûr, je l'ai trouvé assez rafraichissante cette bande son)
Robocop (No fake j'trouve le thème principal juste mortel, c'est une bombe atomique pour moi :bave: et quand on l'entend dans le film, le passage associé est exquis. :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=5ezt9K2JbbE
Je crois même que c'est la musique qui m'a donné envie de voir le film, c'est dire. J'ai bien fais vu la qualité du film. :coeur: )
The Social Network
Blade Runner
Black Swan (mais je te conseille d'essayer les autres compositions de Clint Mansell genre The Wrestler, The Fountain, Requiem for a Dream, Moon etc. Je pense que ça peut te plaire, mais pour moi, Black Swan est une des plus accessibles)

Sinon, je pense que t'as du écouter pas mal de Morricone même si tu l'apprécies pas plus que ça je crois. Mon nom est personne. :bave: J'adore ce film et cette OST. :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:26:22

Et mes posts sur les musiques osef :-( Vous faites chier tous les deux :snif2: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
09 septembre 2011 à 15:27:40

Hum, j'ai lu mais j'aime pas Ange et Démons et Da Vinci Code. :hap:
Rien que pour la coupe de cheveux de Tom Hanks ... :peur: Bon d'accord, Nicolas Cage a tout le temps cette coupe. :oui: :noel:

Si, c'est vrai qu'il y a pas mal de ressemblances autant sur les musiques que l'ambiance. Je n'avais pas pensé à cet aspect un peu plus religieux visuellement dans les deux oeuvres.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:30:17

Pourtant ça ne parle que de ça dans les jeux et les films là :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:31:38

Et la coupe de cheveux t'aurais préféré qu'elle soit comme dans Forrest Gump jsuis sur :bave: :noel:

La vidéo du moment