CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 septembre 2011 à 13:58:20

Et les gens, c'est bientôt mon annif, vous vous cotisez? :hap: (Oui, ceci est un cake :oui: )

Mais sinon, j'aimerais quand même le test ce casque, juste pour voir :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:37:14

Je suis lvl 30! :fete: Champomy!!! :fete:

(Avant toi, G :sournois: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:45:36

Vous avez déjà dit énormément de trucs, je pense que la majorité de mon post va être une redite, mais bon :noel:

Quatrième Question :d)

Vu que je suis pas difficile, je pense que les deux me conviennent.
Au delà de ça, un RPG dit classique comme FF est très bien, et on peut améliorer le tout pour rendre ça un peu plus dynamique/stratégique, des attaques de groupes, des déplacements dans "l'arène" entre les actions, et selon si on se trouve devant ou en face de l'ennemi, on touche un point faible ou non. Justement, faut des ennemis élémentaires, avec points forts, points faibles, et l'équipement qui découle de ça, avec des absorption, des rejet, annulation, ou une augmentation de dégâts.
Pour un gameplay plutôt dynamique, et au risque de dire une bien belle connerie, y'a bien KH : CoM sur DS, même si c'est pas vraiment du RPG là et le système est réellement bizarre, je trouve le machin plutôt dynamique. (et le fait de faire son deck, choisir ses cartes, ses attaques donc ajoutent un léger côté stratégique)

Cinquième Question :d)

J'ai envie de dire qu'il doit savoir tout faire et plus encore :oui: :noel:
Le mec est pas manchot, il a deux jambes et deux bras. Et il y a l'ajout de compétence par la suite, du style lévitation, pour passer un gouffre et accéder à une zone inexplorée.
(Faudrait pas non plus que ça ne soit que de bêtes coffres pour le plaisir de les mettre là, faut autre chose :oui: )
Faire en sorte que ces compétences puissent servir dans la résolution d'énigmes, avec de la magie ou physiquement.
Ptet même dire, si on a une équipe qui est dans une zone à énigme et qu'ils sont fassent à un obstacle qu'aucun des trois ne peut bouger, ils pourraient dire "On a pas assez de force ! :-( " et là, le joueur se souvient du gros baraqué à l'air peu amène rencontré précédemment dans un quartier mal famé ... :hap: )

Sixième Question :d)

Je pense que j'ai un peu débordé sur la question précédente ici mais ce n'est pas grave :hap:

J'aimerais bien que le personnage, ou l'un des personnages puissent voler, ou crocheter une porte pour s'infiltrer chez quelqu'un et lui faire les poches. (Ce qui pourrait inclure un système sommaire de cycle jour/nuit et des actions différentes tout aussi sommaires pour les PNJ lors de ces deux phases )
Après par exemple, je suis pas spécialement fan des jobs, s'il y en a, je fais avec, c'est pas ça, mais j'aime bien avoir un certain contrôle sur mes persos.
Bon, par exemple, dans FF VII, tu savais bien qu'Aerith allait pas être une grande guerrière, donc c'est logique de préférer la magie à son propos, mais pour Cloud par exemple, bah en combat c'était bien, mais j'aimais bien aussi qu'il utilise de la magie, des techniques et tout, comme un peu tout le monde.
Après, le jeu peut mettre certains persos sur une voie et non sur l'autre, comme pour Aerith, ça coulait de source.
Ah oui, et vu que c'est une équipe, techniquement, ça serait bien si les membres qu'on utilise pas augmentaient de niveau aussi, ptet pas autant que nous, mais en partie, pour pas qu'on se ramasse un trop grand dénivelé après.
Après le fait que les réactions peuvent être différentes selon le perso leader du groupe, ça c'est super comme idée :bave:

Je pense que c'est tout :(
Si j'ai un truc à ajouter, je le ferai :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 septembre 2011 à 15:08:42

Parfait Leaz :oui: Tu as rajouter des choses non négligeable :oui: Suivaaaaant :bave:

Andrew :d) Bravo pour ton level 30 :bave: Jpense que je ne devrais plus mettre autant de temps pour atteindre le niveau max.

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 septembre 2011 à 17:16:45

Hum, moi je me fais baiser quand faut faire appel à son imagination et à nos attentes rêvées pour répondre aux questions. :hap:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:38:54

Bon encore une fois je vais essayer de pas seulement répéter tout ce qui a été dit, même si je suis d'accord avec vous :noel: .

Quatrième question : je serai plutôt partant pour un tour par tour classique à la FF, mais après si c'est possible de bouger les persos contre certains boss je dis pas non. Par exemple dans FFX au début du jeu on doit encercler la "pieuvre" avec Tidus et Rikku pour ne pas qu'elle nous fasse tourner en rond pendant tout le combat.

Sinon je sais pas où caser ça entre cette question et la dernière, mais dans le même ordre d'idées j'avais apprécié de pouvoir interagir en combat avec le décor toujours dans FFX.
Bon ça n'arrive que dans très peu de combats, par exemple quand on affronte le robot kidnappeur Al-Bhed à Luca : on peut charger la grue du port avec le sort Foudre pour l'activer et bien bousiller le robot :noel: . Y a aussi le coup du Vaisseau de Cid qu'on peut éloigner lors du combat contre Effray pour lui balancer des missiles; et enfin sur un des deux bateaux au début du jeu on doit viser une corde pour nous échapper de Sin je crois.

Cinquième question : je rejoins Harro sur le fait que le héros doit pouvoir courir :oui: les 8 directions aussi c'est appréciable. Après quant à sauter ou nager je suis pour si grâce à ça on peut accéder à des lieux/objets intéressants, mais si c'est juste pour atterrir devant un coffre et redescendre osef comme dit Zell :noel: .
Grimper sur des lianes/cordes aussi ça peut être sympa comme action de base :oui: .

Sixième question : je plussoie tous les autres pour les exemples de compétences qu'ils ont donnés :oui: j'ajouterai juste un truc que je crois pas avoir lu, une compétence du style de celle du Voleur de FFV qui permet de voir des passages secrets inaccessibles autrement (genre un peu le Monocle de Vérité de Ocarina of Time :bave: ). Mais après sans pour autant avoir forcément un système de jobs.
Pouvoir changer le leader pour influencer sur le décor ou les réactions des PNJ aussi c'est très bien, pour donner d'autres exemples tirés de Tales of Symphonia Regal (le tolard :noel: ) faisait peur à tout le monde, et du coup les prix des objets/armes étaient réduits :bave: ou encore Zelos qui recevait des cadeaux de toutes les femmes à qui il parlait :noel: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:41:20

Je me suis acheté FF XIII, je suis au chapitre deux :hap:

Vanille est une grosse gourdasse, Hope, j'aime autant qu'il se taise, et Snow est ... il porte un bonet quoi :-( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:01:04

Tu t'es acheté FFXIII :peur:
Dommage pour toi, pas cher j'espère :noel:

Emmerde toi bien :oui :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:06:27

Merci Off', très intéressant la aussi :bave:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:28:48

De rien G, on attend la suite :hap: :noel: .

Sinon si vous voulez un truc plus nul que FFXIII et XIII-2 réunis, regardez Skyline :ok: non sérieusement ne faites pas cette erreur, même s'il ne dure que 1h33 heureusement :( .

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:28:17

Skyline n'est pas si mauvais j'ai trouvé :(
'fin perso, je préfère regarder Skyline que jouer aux deux FFXIII :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:33:28

Skyline est une daube sans nom :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:33:49

Je confirme :oui: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:40:41

:rire: :d) http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/22/110322080657777632.gif

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
08 septembre 2011 à 00:44:18

Excellent :rire: .

Tu m'inquiètes seph, tu devrais consulter :-( :noel: .

Harro
Harro
Niveau 10
08 septembre 2011 à 01:07:36

C'est surtout le WTF et le Bitch qui font rire :noel:

Skyline, le genre de daube que tu regarde jusqu'au bout mais tu sais pas pourquoi :noel:

Je viens de voir Super 8, c'est pas terrible non plus (mais c'est déjà mieux que Skyline :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 septembre 2011 à 10:43:39

Super 8, le film qui me saoule rien qu'à voir que c'est avec des gamins, ça me donne pas envie :noel:

Et Skyline je suis parti le voir au cinéma avec ma copine, bah on s'est pas trop fait chier franchement, je l'ai pris comme un film que j'attendais pas, ou je ne savais rien, ça a été du plouf plouf pour le choisir, et ça a été un film pop corn avec une bonne OST :noel:

Bon les acteurs, c'est pas ça, le film y'a pas de scénario, mais tout le monde crève, et j'aime que tout le monde crève :noel:

Je préfère un bon District 9 pour le côté extraterrestre, avec un putain de scénario, de bons effets, de bonnes musiques :bave:
Et je vous emmerde si je dois encore consulter si vous avez pas aimé ce film :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:31:37

District 9 j'ai pas pu blairer non plus :oui: Comme quoi... :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:35:52

Ouuuh quand SE fait du teasing ça rigole pas hein :hap: :d) http://www.gameblog*fr/news_24671_square-enix-fait-du-teasing

Encore de la merde :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
08 septembre 2011 à 12:41:36

Jerry :noel:
Encore des jeux d'arcades à la cons où d'Iphone pourri.
Rien de bon de toute façon, SE c'est de la merde :oui:

Et personne peut me dire le contraire :noel: