CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:53:59

Jerry les mecs :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
06 septembre 2011 à 00:57:49

"Première Question :d)

En prenant en compte les contraintes techniques et les avantages de la 2D, aimeriez-vous jouer à un RPG classique tour par tour (Final Fantasy VI par exemple) ou plutôt à un A-RPG (Comme Landstalker) ?"

A-RPG, pvq plus dynamique, mais j'aime bien aussi le TPT classique donc un mix des deux pourrais aussi etre interessant :oui:

"Deuxième Question :d)

Que ce soit quelque chose d'important ou le moindre petit détail, qu'est ce qui vous fait envie de continuer l'aventure et ses quêtes annexes ?

Exemple : J'aime les lieux secrets, ou le simple fait d'ouvrir des coffres éparpillés un peu partout, ou les deux et plus encore.

Bref, dites moi ce vous aimeriez faire et avoir même si ce n'est qu'un petit détail insignifiant (pour les autres)."

bah je requote ton exemple: J'aime les lieux secrets, ou le simple fait d'ouvrir des coffres éparpillés un peu partout, ou les deux et plus encore.

"Troisième Question :d)

Qu'est ce qui est absolument indispensable pour vous dans un RPG 2D, ce qui fait pour vous la base d'un RPG 2D ? Cela peut concerner tout et n'importe quoi comme une mappe monde, pouvoir boire un verre a l'échoppe d'une ville etc... balancez vos avis et vos idées."

bah oui la liberté, mais ca c'est inehrant au RPG, pas simplement au 2d

ahla, t'est happy? :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 septembre 2011 à 01:09:07

Il est même heureux. :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 septembre 2011 à 01:27:17

Full :d) T'aurais pu faire mieux mais bon :oui: :noel:
Def' :d) Qu'est ce que t'en sais si jsuis heureux hein ?! Tu connais rien de ma life ok ?! :snif2: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
06 septembre 2011 à 02:00:47

Qu'est-ce qui est le mieux, les pétards ou les fumigènes? :(

(HS, oui, je sais :hap: )

Harro
Harro
Niveau 10
06 septembre 2011 à 05:43:39

Première Question :d) (tour par tour ou A-RPG)
-------------------------

Je suis plutôt pour le tour par tour mais attention, pas le tour par tour chiant où t'as 3 options d'attaque, pas d'objet, et un bouton fuite, non je parle du tour par tour tactique/stratègique stressant (ATB actif :coeur: ) .

Ce que j'adore dans le tour par tour c'est de pouvoir élaborer des stratégies à l'aide de nombreuse commande en temps réel (je trouve ça trop stylé quand tu switch comme un guedin parmis les commande, avec le ptit bip à chaque fois :noel: )

Par contre les Dragon Quest par exemple j'ai du mal, son tour par tour est chiant je trouve. J'arrive jamais à allez loin dans un DQ

Mais j'aime aussi le A-RPG,j'ai commencé à aimer ça en jouant à Ys 6 sur PC, j'ai besoin de RPG un peu plus dynamique de temps en temps.

Le top pour moi serait un tour par tour action: J'adore le systeme de combat de Legend of dragoon (attaque tour par tour à base de combo) mais ce qu'il manquait à ce jeu c'est le côté stratégique.
-->ATB actif + système combo de LoD = mon rêve :noel:

Deuxième Question :d) (ce qui donne envie de continuer)

Bah je reprend ce que j'ai dis plus haut, le système de combat est extrêmement important pour moi, c'est là où on passera la plupart de notre temps. Si le système est chiant j'arrête simplement de jouer, j'ai surement raté d’excellent jeu comme ça mais j'y peux rien.
Je reprend également l'exemple de DQ: Les combats me font chier, j'y joue pas. Y'a que Dragon quest 8 que j'ai fini parce qu'il j’avais pas mal de truc à débloqué et j'aime ça. Et les Dragon Quest Monster Jocker aussi (je suis en ce moment sur le 2) , les monstres de cette série sont vraiment géniaux et en faire la collecte (fusion :bave: ) c'est ultra addictif (Fuck Pokémon, vive DQMJ :noel: )

Un détaille que j’apprécie énormément c'est les costumes déblocable ou le changement du design du perso en fonction de l'équipement. Ce genre de truc m'encourage souvent à continuer le jeu pour voir les différentes apparences (Tales of Symphonia/Vesperia)

Les bosses ultimes: si je sais d'avance que je vais devoir me faire un bosse facultatif ultime, je continue le jeu d'office (bon faut que ça me plaise à la base). C'est le challenge de RPG que j’apprécie le plus.

Déplacement à 8 direction: je sais ça à l'aire très con comme motif mais moi ça m’énerve les RPG où tu peux te déplacer que dans 4 direction. J'ai tenté de me faire Suikoden 1 une bonne dizaine de fois et tout le temps je stop à cause de ça. Pourtant j'adore les Suikoden, et le 1 est très apprécié en plus

La mappemonde/les coffres constituent un plus et pas une obligation, évidement c'est mieux avec mais c'est pas leur ce qui me freineraient dans un RPG

Troisième Question :d) (l'essentiel)

Encore une fois y'a des élément de réponse dans la deuxième questions.

L'essentiel pour moi par ordre d'importance :

->Un scénario qui accroche/l'immersion : si on se sens pas impliqué dans un RPG, pour moi c'est un RPG raté, je le dis souvent, un RPG c'est comme un roman interactif, son but est de faire plonger dans un univers, si c'est pas le cas il ne mérite pas le nom de RPG.

->Un système de combat efficace: (Expliqué plus haut)

->De l'interactivité: Un levier, des coffres, des PNJ, des maisons, des quêtes annexes,des minijeux, achat/vente d'armes/armure/objets,une mappemonde, etc
Tout n'est pas obligatoire mais plus il y'en a mieux c'est. On peux très bien avoir un bon RPG sans mappemonde et sans coffre par exemple, mais un RPG sans aucune interactivité=poubelles.

Voilà voilà

Sinon je suis modérateur sur http://www.hooper.fr :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 septembre 2011 à 10:34:45

Def', pour te rep, j'aime tout dans The Patriot : Le contexte, l'histoire, la musique, les acteurs, les décors, les tragédies qui surviennent tout au long du film, je trouve que la guerre est super bien rendue, c'est dégueulasse, dur.

C'est vraiment du feeling en fait :noel:

Je suis dégouté pour Dragon Quest X :-(
Meuporg :-(

Tout ça à cause des FF ce changement de direction. Fait chier. Merci SE, t'avais réussi à tenir DQ jusqu'à l'épisode IX, et au dixième, tu ruines tout :noel:

Oh wait, FFIX était le dernier FF génial :(
C'est normal alors, ça ne fera qu'empirer :oui: :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
06 septembre 2011 à 12:00:52

Je répondrais au questions se soir car la j'ai pas le temps :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 septembre 2011 à 12:10:48

Harro a répondu des nouveaux trucs par rapport à ce qu'on a déjà lu. Je m'attendais pas du tout à bouger en diagonale en attente.

"Un détaille que j’apprécie énormément c'est les costumes déblocable ou le changement du design du perso en fonction de l'équipement. Ce genre de truc m'encourage souvent à continuer le jeu pour voir les différentes apparences (Tales of Symphonia/Vesperia)"

Sinon, ça aussi, c'est assez cool mais j'ai jamais aimé voir comment ça empiète sur mon look un peu à la manière d'un MMO. Mais j'ai toujours trouvé ça style de voir la gueule de notre arme durant un combat ou même en dehors des combats dans des donjons pour certains jeux.
Et les costumes supplémentaires genre Tales of Symphonia, ça roxx du poulet aussi. :bave:

J'ai voulu m'inscrire sur Hooper.fr hier, mais j'ai vite changé d'avis. Y'a TROP de monde. J'squatte le coin cinéma. En une journée, il y avait genre 5 pages complètes de topics de cinéma. :noel: C'est cool pour lui, mais moi qui ne connait pas la communauté de Hooper, c'est repoussant tout ce monde, totue cette activité, je trouve. :(

Seph, FF10 aussi est génial. :hap: :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 septembre 2011 à 12:29:17

j'aime bien voir le changement d'équipement sur mon personnage aussi :bave:
C'est ce que j'adore dans les RPG US surtout, Fallout 3, Oblivion, Dragon Age, j'adore les costumes qu'on peut mettre, surtout dans Fallout 3, y'a de tout :bave:

L'arme aussi j'aime bien.
Y'a Rogue Galaxy comme RPG de Level-5 qui est juste excellent ou l'on voit tout ça, White Knight Chronicles aussi.

Génial FFX, mouais :noel: . J'aime FFX, je le trouve très bon, mais pas génial :noel:

Tenez, un truc "génial" :

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2106

Jerry, ça me rappelle Radiant Historia, et surtout, surtout, Chrono Trigger :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 septembre 2011 à 12:38:47

Merci infiniment Harro :oui:
J'ai bien fait d'attendre ton avis, il est très complémentaire a celui des autres.
J'attends plus que la réponse de Wes, et je pourrais peut être balancer d'autres questions, cette fois plus précises.

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 septembre 2011 à 12:57:38

Ah autant pour moi, je pensais que tu trouvais FF10 du coup. Bon, du coup, mon avis sur FF9 est le même que toi sur FF10. :oui: :noel:

Jerry le Back to the future version FF13-2 :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 septembre 2011 à 12:57:49

que tu trouvais mauvais*

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:04:21

Vite Wes, tes rep :bave:
Qu'on sache les autres questions, j'adore être questionner :bave: :hap:

Ouais Def', j'y avais pas pensé, mais c'est exactement ça :rire:
Back To Final Fantasy XIII :noel:

OMG :peur:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 septembre 2011 à 13:06:50

Et c'est là, en fait, Noel est le fils de Snow et Serah, et que Serah plaque Snow pour sortir avec Noel :bave:

Noel: Oh dur, c'est pas l'pied ! :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:10:24

:rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 septembre 2011 à 13:19:01

Jerry :rire:
Non mais en fait ce jeu c'est un condensé de tout les bons jeux et films des années 80-90 mais en tout moisi évidemment. :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:46:06

Tenez, la jaquette de Final Fantasy Type-0 :

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/316224_10150374274807317_222907057316_10268631_4857470_n.jpg

Fake ou pas, j'en sais rien, perso je pense pas.

En tout cas, ça roxx.

Leazare
Leazare
Niveau 10
06 septembre 2011 à 16:53:41

Le logo sr un fond uni, y'a pas à dire, ça a toujours été classe et sobre.
Enfin, pour FF XIII, c'est déjà dommage d'avoir mis Lightning dessus, alors que le logo était super :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
06 septembre 2011 à 17:07:23

Faute de gout du début a la fin pour FFXIII...

La vidéo du moment