CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:33:43

On n'insulte pas Nicolas Cage, merci. Nahmého :( :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:36:21

Hey dis donc le niveau 30, toujours pas répondu a mes questions :hap: * Andrew se casse en courant * :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 septembre 2011 à 15:50:06

Requiem for a Dream, même moi j'en ai fais une overdose :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 septembre 2011 à 16:28:26

Requiem For A Dream, y'a que le thème qui est bien, le reste de l'OST ne vaut rien. The Foutain est une bonne OST, j'ai bien aimé.

Quant à savoir si j'ai plus d'OST de films que de jeux, pas encore, mais ça devrait pas tarder, faut dire que les OST de jeux, en ce moment y'en a pas des masses qui m'intéressent.

Bon, au total, j'ai compté, j'ai 850 OST sur mon DD, films, jeux, séries confondus. J'ai juste pas compté quelques albums remix d'FF, quand c'était les versions NES ou GBA, j'ai pris sur les versions PS1. Voila :hap:

Et je suis en train de télécharger d'autres OST, donc à la fin de la soirée, j'en aurais 18 en plus :noel:

Y'en a plusieurs que j'ai déjà dans ta liste, et d'autres qui sont sur ma liste d'attente de téléchargement (dont 127 Hours et The Social Network en priorité.

G, tu m'avais déjà dit tout ça, pour ça que je commente pas :noel:
Mais si tu tiens tant à avoir un commentaire, alors je suis d'accord avec toi, ça m'avait même choqué d'entendre la ressemblance à ce point. Je me demande du coup si y'a pas eu de la communication entre eux, ou est-ce que c'était le fruit du hasard, ou AC s'est inspiré des livres, films ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 16:33:26

Jerry au " si tu tiens tant a avoir un commentaire " bah disons que je n'aime pas parler dans le vent :noel:
Et pour une communication entre les jeux et les films je sais pas, ça a pas été dit en tout cas.

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 septembre 2011 à 16:38:09

Disons que ça se base sur les mêmes mythes et légendes, normal qu'il y ai des recoupes entre les deux.
(Même si parfois, c'est très curieux :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:03:44

Ce que je voulais dire, c'était surtout que "qu'est-ce que je pouvais rep alors que je le savais déjà, vu que ça fait même un petit moment que tu m'en a parlé ?" :noel:

Donc c'est aux autres de rep, moi j'en ai déjà parlé avec toi :hap:

Bah oui, c'est très curieux, pour ça que je me le demande, m'enfin on peut considérer ça comme des espèces de suites spirituelles aux jeux.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:18:27

Quatrième Question :d)

Bah, personnellement, je ne suis pas "accro" au tour par tour statique classique mais il ne me dérange absolument pas :oui: Tant qu'il y a un minimum d'animation quoi :oui: Parce que dans certains RPG 2D, on pouvait désactiver les animations pour accélérer le gameplay mais je trouvais que ça enlevait quand même pas mal au plaisir de jouer quoi :(

Sinon, dans le cas d'un tour par tour dynamique, oui pourquoi pas :oui: Je n'ai pas beaucoup joué à ce genre de RPG donc je saurais pas trop dire :(

Et pour les trucs que je voudrais ajouter, ben là, tu m'en demande beaucoup quoi, j'ai pas vraiment énormément d'imagination :oui: On va dire, dans les possibilités des rpg 2D, je dirais des interactions entre les persos, comme elles existent déjà mais beaucoup plus présentes, beaucoup plus techniques et avec un impact plus important sur l'issue du combat :oui: Genre un peu à la manière de Bibi et Steiner dans FF9 mais avec plus de possibilités et mêlant plus de persos à la fois mais aussi avec des conditions plus spécifique.

Genre, au lieu de "les deux persos doivent être dans l'équipe", ce serait "Tel personnage doit être en transe, tel autre dans un état critique et tel autre empoisonné" ainsi y'aurait un combo bizarre ultra puissant mais qui nécessiterai peut-être des sacrifices genre la mort d'un des trois participants :oui: :sournois:

Et y'aurai toute une liste de possibilités à découvrir par nous même (ou grâce aux guides :oui: )

Sinon, aussi la même idée mais en y intégrant la nature du terrain. Par exemple, dans la neige, le désert, etc.

Enfin, ce que je voudrais dans un rpg 2D, c'est qu'il soit poussé techniquement. Qu'il y ait beaucoup moins de mobs mais que ce soit un challenge pour les battre, et pas au niveau lvl mais bien au niveau de la stratégie et de la préparation d'avant combat. Parce que les scéances de leveling, c'est bien, mais c'est chiant alors rendre le combat plus compliqué malgré le niveau de tes persos mais plus simple si tu as une bonne stratégie c'est mieux :sournois:

Cinquième Question :d)

Sauter dans un RPG, pour moi, c'est pas vraiment nécessaire, surtout dans un rpg 2D. Sinon, oui, se déplacer dans 8 direction OMG! :ouch: Ça, ça tient du génie quoi :noel: Comment ça m'a pourri la vie de ne pouvoir me déplacer que dans 4 direction alors que tu dois aller en diagonale de l'écran :fou: (ceci est Nofake :oui: )
A part ça, courir pourrait être pas mal dans pas mal de jeux :oui:

Sixième Question :d)

Ben désolé mais, pour moi, tout est déjà plus moins dans ta question :oui: En gros, ce qu'on sait faire dans Pokemon et dans FF9 et peut-être 2/3 trucs en plus et voilà, je pense que c'est déjà assez pour un RPG 2D, surtout si on considère qu'on se balade sur une mappemonde :oui: Et puis, j'aimais bien le fait de passer à côté d'un endroit sans pouvoir y accéder puis de se rendre compte plus tard dans le jeu qu'on pouvait finalement y accéder grâce à une compétence fraichement acquise et y trouver un élément clé :bave:
J'aime bien aussi le fait que ces compétences particulières se reflètent dans le combat comme dans pokemon (coupe qui servait à couper les arbres était aussi une attaque, etc...) et même le brasier de Bibi dans FF9, quand il l'utilisait dans la grotte des glaces, juste que c'était moins "flagrant" que dans Pokemon.
Sinon, oui, ça me plait et pour les PNJ, ben leurs échanger des objets ramassés au hasard (ou pas au hasard), toujours à la manière d'un FF ou d'un pokemon, c'est bien aussi :oui: :hap:

Voilà, j'avoue n'avoir que "survolé" les réponses des autres donc j'espère ne pas avoir trop copié sur eux :noel:

Content? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 17:27:30

Andrew :d) C'est nickel merci beaucoup :oui: :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:37:27

De rien :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
09 septembre 2011 à 18:43:00

Jerry, Ubisoft me relance pour que je joue à la beta de Revelations alors que le code a bien été utilisé :noel: . C'est peut-être parce qu'ils ont vu que mon compte Uplay avait pas d'activité récente :doute: .

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 septembre 2011 à 20:46:28

Et à cause de toi, on se fait chier sur ACR :nah:
Hier, même pas une partie on a pu faire ! :noel:
On a attendu quoi ? 3/4 d'heure ?
Puis on a mis ACB :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 septembre 2011 à 21:08:39

Moi, je serais dispo demain soir :oui: On pourra y passer la nuit si vous voulez :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 21:21:50

Ouais mais même a trois on galère :noel:
Faut être 4 pour que ça se lance tout de suite :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 septembre 2011 à 21:49:55

Sorry mais je connais personne d'autre qui aie la béta :non:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 21:51:59

Si y'a Seph' mais bon, je connais le loustic :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:14:51

C'est dommage que je puisse pas vous rejoindre, les extraits et le GL m'ont bien donné envie de tester :bave: .

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:29:29

Tu as deux consoles, tu sais? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:47:15

OMG, on en parlais justement :rire: :d) http://media.gamaniak.com/gal/serie-images-pokemons/gamaniak_serie-images-pokemons_06.jpg

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 septembre 2011 à 22:52:12

Jerry :rire: Excellent :noel: