petit racontage de life passager (désolé j'aime raconter ma life de gamer) :
~~> pour les vacances (youhou!) , je m'étais donc fixé l'objectif de me faire une session " Super Nintendo" : avec donc en ligne de mire 3 RPG "classiques" que sont Chrono Trigger - Secret of Mana - Illusion of Time ...
~~~> Donc : dans mes quêtes menées dans les rues de Paris...je cherchais ces 3 trésors, assis sur mon Chocobo d'or(
)...hum hum...bref, au final je ne trouve désespérément pas Chrono Trigger le magnifique (
)...disponible seulement en version Jap' méga-galère et chère...(40 euros +)....soit.
~~> Mais bien heureusement je me suis consolé en trouvant Secret of Mana et Illusion of Time ( un jeu Square + un jeu Enix , au passage
) youpi!
~~> Me voila désormais en cambrousse, seul pour en découdre avec ces chefs d'oeuvres supposés de l'époque 16 bits !
~~~~>Constat : J'ai d'abord commencé IOT . Eh bien je n'ai pas compris pourquoi, mais contrairement à l'été dernier où FF9 et Breath Of Fire 3 m'avaient conquis au bout de quelques heures de jeu ; là avec Illusion of Time j'ai désespérément cherché à me laisser totalement séduire...mais voila...le jeu n'à réussi qu'à me divertir, car c'est en effet un trés bon jeu de rôle , mais seulement ce n'est pas un jeu extraordinaire et fantastique comme peuvent l'être les FF.....je voulais pas m'amuser , je voulais être immergé dans le jeu comme dans un rêve , m'évader....ça n'est pas passé....Déception donc...j'arrête ma partie au bout de 2 jours (7-8 heures de jeu..)
Mais alors, vint le "sauveur" de ma semaine de vacances de gamer !!
~~~> Secret of Mana : désespéré aprés l'échec IOT , j'introduis la jacquette de jeu dans ma SNES....et là EBLOUISSEMENT , éblouissement visuel, sensoriel, et auditif !
Le jeu s'annonce magnifique et poétique , malgré son âge , le feeling passe instantanément ! (
)
Juqu'à 5h du mat' , je traverse donc mes premières heures de SOM , et sauvegarde ma 1ère partie de ce RPG qui semble grandiose au bout de 5-6 heures de jeu.
les mots me manquent pour exprimer mon ressenti aprés la découverte de cette oeuvre. Ce que je peux dire c'est que j'ai passé une bien belle nuit
et même si je ne viens que de le commencer , je conseille d'ores et déja à ceux qui n'ont jamais eu de SuperNes de l'acheter pour Secret of Mana : le jeu de rôle qui est en train de me faire aimer le Action-Rpg, à 20 ans déja......il n'est jamais trop tard...
voila, désolé pour ce gros post. Et si parmis tout le monde il y en à qui ont eux aussi essayé ces 2 RPG, leurs avis m'intéressent