CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:50:35

" quelle angoisse si tout les espoirs reposent ainsi sur Versus13 !!! J'espère que les développeurs s'en rendent compte ! "

Bien sur qu'ils s'en rendent compte ! Pourquoi crois-tu que Nomura ne montre pas son bébé ? Tout simplement parce qu'il est angoissé, stréssé de pas avoir fait un bon jeu, alors il le cache et continue de bosser dessus d'arrache pied.

Même au sein de son entreprise ils disent que VersusXIII y'a trop d'ambitions et que Nomura ne fera pas mieux que FFXIII.
Je suis persuadé qu'il peut faire beaucoup mieux qu'FFXIII, mais la question est : Est ce qu'il arrivera seulement a faire son VersusXIII a la hauteur d'un FF PS1 ?

Nomura et son équipe y croient, j'y crois aussi, mais moins qu'avant.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:51:14

Choco :d) Bordel ça tue tes polygones la :rire: C'est incroyable :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:56:33

Mais est on d'accord sur une chose les amis ? ...

~~~> vous voulez un "bon" FF sur next gen'....okay?

~~~> OR , FF7 , est bon......

~~~> donc POURQUOI serait-il mauvais , en HD sur PS3 ou PS4 , si à la base FF7 est un bon jeu !!! Ils n'ont qu'à remettre le jeu en qualité next gen' :

- SANS obligatoirement des couloirs FF13 !!!

- SANS obligatoirement des mapworld de méga-ouf trop balèze qui demandent un développement de 10 ans !!!

c'est pas si comliqué , de trouver un " équilibre " !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:59:14

Il peut être mauvais quand dans l'équipe de developpement t'as a faire a des glandus...
Entre les differents épisodes de la compil' ils n'arrivaient même pas a recréer l'ambiance FFVII, ni a refaire les décors a l'identique !

T'imagines sur PS3 ?

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 15:00:24

sinon une autre histoire de polygones, qui montre comment une console bien exploitée peut créér des doutes :
Voici la comparaison resident 4 sur gamecube et sur ps2
la première montrée, c'est la GC et la seconde montrée c'ets sur ps2

http://www.dailymotion.com/video/x6fcia_comparaison-graphique-ps2ngc-reside_videogames

Le détail qui tue c'est que léon sur gc possède (comme dit plus haut) 4000 polygones.

la version ps2 : 1500 !

3 fois moins, mais est-ce que ça se voit à ce point ? non parce qu'ils ont appliqué plusieurs filtres artistiques sur l'ensemble.

une console plus faible peut vraiment nous surpendre si elle est bien exploitée (et on fait confiance à square pour ça) la psp a beau être moins puissante que la ps2, l'adaptation de tekken 5 y est plus belle que sur ps2.

vichad
vichad
Niveau 10
18 juin 2010 à 15:03:07

ça me déprime ces histoires....

je suis en train de me remonter le moral, avec l'intro de Secret of Mana... ....marre de me tourner vers le passé sans cesse...

quand je vois avec Secret of Mana ce que faisaient avant Squaresoft , j'ai envie d'être optimiste , de croire en eux , en leur capacité à faire revenir Sakaguchi à bord du navire, et à aller jusqu'au bout de leurs idées en délivrant un jour un excellent FF sur next gen' , et un excellent FF7 HD....

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 15:07:08

Ouais bah Sakaguchi c'est un ptit peu mort pour qu'il revienne...
Nomura essaye tant bien que mal a faire comme son ancien mentor mais c'pas évident.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 15:07:42

Vichad> faire une voiture sur gran turismo 1 demandait le travail d'une personne pendant 1 semaine. sur gran turismo 4, c'était 1 personne pendant 6 mois

pourquoi gt 5 n'est pas encore sorti à ton avis ?

quelle que soit FF7 original, le développer de manière respectueuse à l'originale prendrait VRAIMENT énormément de temps actuellement.
le seul espoir serait qu'ils aient créé des outils avec le versus leur permettant d'aller plus vite.

donc effectivement vesus XIII dernier espoir pour un ff réussi sur cette génération, mais on ne sait pas de quoi est fait demain, si ça se trouve sur ps4 on aura révolutionner les temps de développement gràce à des scanners 3d ou autres

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 15:09:04

au passage oui secret of mana qu'est-ce que c'était bon ;-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 15:09:52

Je plussoie Choco pour ce qu'il a dit :oui:

vichad
vichad
Niveau 10
18 juin 2010 à 15:36:26

je comprends , je comprends...

bon c'est désespérant tout ça...
Pourquoi est-ce si difficile aujourd'hui de faire un bon jeu vidéo , lorsqu'en plus l'histoire, la mise en scène, les éléments de décors..etc sont déja tous trouvés et qu'il n'y à juste qu'à remonter le niveau graphique et réadapter des éléments pour en faire un jeu next gen'....

Sur GameCube les remake de RE et MGS étaient de qualité, ils s'étaient pas compliqué la vie..j'sais pas...Tandis qu'avec FF7 c'est toute une histoire....qui va jusqu'au point où plus personne ne veut le remake sur console par peur qu'il soir raté....
Franchement j'en reviens pas , que ça soit aussi compliqué...

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 15:41:51

Vichad> oui c'est clair... je pense que le meilleur timing aurait été sur ps2, à 2-3 ans de vie.
c'est effectivement désespérant, tant d'incapacité face aux nouvelles technologies de pointe.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:05:53

Pour moi l'évolution des jeux se passe par les graphismes.

Vous prenez la PS1, et vous y insérez FFVII, a l'époque ce jeu faisait partie de la première vague de jeu. C'était quand même beau et surtout très complet !

Vous reprenez la PS1, vous y insérez FFIX, c'est magnifique, le jeu est bien supérieur graphiquement a FFVII, mais il reste tout aussi long et extra.

Sur next gen, les développeurs vont trop vite...

Ils essayent dès le debut de vie de la console a faire des jeux surpuissant graphiquement, sauf que comme ils perdent 3ans de développement a essayer de maitriser une technologie qui s'acquière avec le temps, ils oublient de faire le reste du jeu, donc on retrouve un jeu hyper court, mais beau.

Et ça, c'est nul.

Vous prenez Assassin's Creed 1 et 2, c'est deja assez beau comme ça, y'a evidemment des améliorations a faire, mais avec le TEMPS, et c'est ce qu'ils font avec Brotherhood ! Leur technologie est en place, y'a plus qu'a peaufiner le tout ! Et le jeu fait plus de 15h !

Red Dead Redemption a son propre style et est beau ! très beau ! et super long !

Vous prenez, Uncharted, God of War 3... c'est beau, c'est bien, mais c'est terriblement trop court. Le pire c'est que ce n'est qu'un bonheur passager de quelques minables petites heures.

Les jeux Next Gen sur lesquels je me suis le plus amusé sont :

- Assassin's Creed 1 et 2
- Star Wars Le Pouvoir de la Force
- Batman Arkham Asylum

J'ai bien dit les jeux sur lesquels je m'étais le plus amusé.

Maintenant il est évident qu'un MGS4, GTAIV, Uncharted, God of War, WipEout HD Fury etc... c'est excellent ! Mais c'est frustrant d'avoir fini ces jeux en même pas 8h quoi.

Et le point commun avec les jeux sur lesquels je me suis le plus amusé, c'est que ce ne sont pas de " tueries " au niveau graphisme, et c'est largement suffisant pour une première vague de jeu Next Gen.

Je sais pas si je suis super clair, mais voila...

Harro
Harro
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:13:04

:(

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:14:04

Je suis d'accord avec G :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:14:34

Salut Harro :oui:

Bande annonce de Trine 2 ! Superbe ce jeu :d) http://www.jeuxvideo*fr/e3-2010-trine-2-actu-347690.html

Oubliez pas de remplacer le " * "

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 16:14:51

+1, d'abord un BON jeu, ensuite une BELLE suite.
tekken 1 révolutionne les jeux de combats, tekken 3 impressionne la galerie.

c'est vrai de toutes les licences ps1

par contre y a-t-il une vraie différence entre ce qu'on a vu de killzone3 et killzone 2?
bioshock> même question.

à part uncharted dont on voit que le premier n'était qu'un échauffement technique pour le deuxième.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:17:52

Hum, pour Killzone c'est pas surtout sur l'aspect graphique, mais plutot technique.
Les ajouts de possibilité de gameplay et compagnie.
Mais jpense que ça a quand même un minimum évolué graphiquement.
Faudrait voir une video propre et nette pour juger.

Bioshock je pense pas que ça a beaucoup évolué, la c'est pareil, c'est plutot du peaufinage.

Et Uncharted y'a même pas de doute que graphiquement ça a complètement évolué.

Harro
Harro
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:19:37

dégouté les gars, l'alim de mon PC a sauté, j'ai commandé une nouvelle alim + une carte graphique et ça a pris beaucoup de temps avant d'arriver, du coup j'ai loupé tout l'E3, je rage :(

J'ai un peu lu ce qu'il s'est passé et apparemment Nintendo a tout niqué, la 3DS sera mienne obligé.
après y'a le Natal qui à l'aire bien moisis, et puis bon y'a que dalle qui m'a intéressé à part Metalgear Rising, j'ai juste bavé sur Nintendo.

Bon sinon vous parler de quoi là j'ai vraiment pas envie de lire , un ptit résumé svp :ange:

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 16:27:25

harro> on fait un débat sur la prise de risque. quel est l'investissement le moins risqué, pour nous, joueurs : un remake ff7 sur 3DS correct mais pas à la pointe de la technologie nextgen forcément, ou un ff7 sur ps3, mais qui risque d'être un ff couloirs...

La vidéo du moment