Pour moi l'évolution des jeux se passe par les graphismes.
Vous prenez la PS1, et vous y insérez FFVII, a l'époque ce jeu faisait partie de la première vague de jeu. C'était quand même beau et surtout très complet !
Vous reprenez la PS1, vous y insérez FFIX, c'est magnifique, le jeu est bien supérieur graphiquement a FFVII, mais il reste tout aussi long et extra.
Sur next gen, les développeurs vont trop vite...
Ils essayent dès le debut de vie de la console a faire des jeux surpuissant graphiquement, sauf que comme ils perdent 3ans de développement a essayer de maitriser une technologie qui s'acquière avec le temps, ils oublient de faire le reste du jeu, donc on retrouve un jeu hyper court, mais beau.
Et ça, c'est nul.
Vous prenez Assassin's Creed 1 et 2, c'est deja assez beau comme ça, y'a evidemment des améliorations a faire, mais avec le TEMPS, et c'est ce qu'ils font avec Brotherhood ! Leur technologie est en place, y'a plus qu'a peaufiner le tout ! Et le jeu fait plus de 15h !
Red Dead Redemption a son propre style et est beau ! très beau ! et super long !
Vous prenez, Uncharted, God of War 3... c'est beau, c'est bien, mais c'est terriblement trop court. Le pire c'est que ce n'est qu'un bonheur passager de quelques minables petites heures.
Les jeux Next Gen sur lesquels je me suis le plus amusé sont :
- Assassin's Creed 1 et 2
- Star Wars Le Pouvoir de la Force
- Batman Arkham Asylum
J'ai bien dit les jeux sur lesquels je m'étais le plus amusé.
Maintenant il est évident qu'un MGS4, GTAIV, Uncharted, God of War, WipEout HD Fury etc... c'est excellent ! Mais c'est frustrant d'avoir fini ces jeux en même pas 8h quoi.
Et le point commun avec les jeux sur lesquels je me suis le plus amusé, c'est que ce ne sont pas de " tueries " au niveau graphisme, et c'est largement suffisant pour une première vague de jeu Next Gen.
Je sais pas si je suis super clair, mais voila...