CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

vichad
vichad
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:27:23

:fou: Tout l'monde parle de 3d partout mais qu'est ce qui s'passe! (décidément ce matin..)

j'ai encore dût loupé quelquechose à l'E3 là... :fou:

Mais je m'en f o u s de la 3D perso pour jouer un remake , je veux juste qu'il soit développé sur la plateforme qui offre le plus de profondeur, de potentiel, de , je sais pas moi, c'est logique!!!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:27:49

Vichad :d) Preuve sur la 3DS que ce sera bien ? Pour l'instant on a pas vraiment de preuve, c'est pour ça que je disais tout a l'heure qu'il faudrait faire un test voir ce que ça donne.

On a bien vu que quand les consoles sont moins puissantes, les developpeurs arrivaient a faire des purs jeux, long et tout.

Depuis la Next Gen, on se mange des jeux beaux, mais court.
Donc je préfère un Remake FFVII avec une qualité graphique inférieur a la PS3 poussée au max, plutot que d'avoir un FFVII graphiquement magnifique mais complètement amputé du reste.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 14:28:43

leaz> t'inquiète, aucune chance que j'investisse dans la 3D sur console de salon, même dans 2 ans.

je trouve que cette techno correspond beaucoup mieux au marché portable et j'espère que sony fera de même pour sa psp2. le problème sur portable est que les consoles sont toujours moins puissantes que celle de salon (si c'était facile de faire une next gen portable, je crois que la 360 slim ne serait pas aussi grosse, 4 ans après la première version)du coup, l'accès à la 3D leur donne un vrai "plus" graphique, elle deviennent vraiment complémentaires avec les consoles de salon, même techniquement !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:30:08

Et puis ouais, c'est pas la 3D qui nous donne envie sur la 3DS.
Mais avec cette technologie, les developpeurs peuvent justement incorporer de la profondeur :oui:

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 14:30:18

et comme le disent g et seph, par les temps qui courent une consoles moins à la pointe techniquement est plus rassurante qu'un monstre techno.

vichad
vichad
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:32:10

rouxchoco ~~~> "10 ans de développement" : mais j'y crois paq du tout à cette histoire! c'est du prétexte! ils sont pas obligés de faire une Mapworld de la taille de celles de WOW !!

G~~~> Ben alors qu'ils fassent le remake sur PS2 !! :fou: , ou sur PS3 quand la PS4 sera déja sortie !!

et aussi : un exemple d'un jeu sur console peu puissante , qui s'avère "pur, long et tout" SVP!

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 14:33:21

vichad> "un exemple d'un jeu sur console peu puissante , qui s'avère "pur, long et tout" SVP"

ben FF7, pardi !

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:33:53

Y'a un J RPG qui est sorti sur Iphone y'a pas très longtemps je pense, qui, de toute évidence avait de très bonnes qualités...

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 14:34:35

mais quand je parlais de développement de 10 ans, j'exagérais, mais je parlais de FFXIII (5 ans pour ça ?!)

vichad
vichad
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:35:28

choco~~~> mais justement!!!! à l'époque la PS1 c'était LA console , la meilleure et tout . et ils avaient pas mis 10 ans à le faire , alors pourquoi ils mettraient autant de temps maintenant !!? c'est pas logique ces histoires!!!!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:36:09

Evidemment qu'on aimerait voir FFVII sur un ecran Full HD ! Que ça pète de partout avec les effets, pouvoir tourner la camera dans tous les sens, avoir la superbe grande mappe monde ! Avoir tout comme le FFVII original, en beaucoup mieux ! Le tout réhaussé graphiquement a la hauteur du meilleur jeu next gen jamais conçu !

Mais... oh... Faut se réveiller, pour l'instant c'est impossible, sur next gen on a RIEN de ça.
Les jeux les plus fun et les plus aboutis sont graphiquement moins beaux que les blockbusters.

Alors j'attends VersusXIII, parce que d'après eux c'est une tuerie graphiquement, y'a une enorme mappe monde apparemment, donc si l'histoire et tout le reste suis, ça voudra dire que sur Next Gen, on peut faire des FF a la hauteur de FF PS1... Mais pour l'instant on a RIEN.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 14:37:15

parce que aujourd'hui sur une console puissante tu ne peux pas faire un écran de 640/480 pour faire un décor, 640/480 ça te recouvre deux cm carrés de cailloux sur le sol. si tu es obligé de limiter les détails, tu peux passer du temps sur le reste.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:39:17

Vichad :d) C'est pas logique ? M'enfin :(
T'as vu le pognon qu'il faut mettre ? Les technologies employées ? Le temps qu'ils leur faut pour modéliser un perso ?

Ca se fait pas comme sur PS1 ! Mais alors pas du tout ! Le nombre de polygones deja est terriblement conséquent sur Next Gen ! Tu dois pas t'en rendre compte.

Et puis a l'époque y'avait pas de motion capture, pas de mise en scène a faire avec des plans cadrés sur les persos et tout et tout.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 14:39:32

voilà, comme a dit G

le vrai contreexemple, c'est red dead redemption, mais ça n'a rien avoir avec un ff

vichad
vichad
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:40:01

Leaz~~~~> D'accord!!!!! Alors on veut un FF7 HD sur Iphone !!!!
OOOOUUAAAAISSS.... trop bien : on va jusqu'au bout de premiers espoirs là!!! :noel:

Nan mais sérieux, c'est marrant, il y à quelques années on voulait un FF7 HD sur next gen' un point c'est tout

~~> Maintenant on veut un FF7 HD "réussi" , on à peur, on ne fait plus confiance à Square pour qu'ils assurent....à quoi ça sert d'y croire encore si vous leur faites plus confiance

alors qu'avant vous rêviez d'un remake incroyable sur console en imaginant toutes les possibilités, naivement...maintenant je ne vois que le doute, la peur , en nous.....c'est triste

TRISTE!

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:41:38

Pour l'histoire des polygones, un exemple très simple :d) La moustache de Old Snake dans MGS 4 compte autant de polygones qu'un garde de MGS3.

vichad
vichad
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:46:03

Le pire...
Le plus triste, pour moi désormais....C'est que je vais attendre le Versus en étant Super stréssé , non pas parceque j'espère qu'il va me plaire, mais pour être rassuré que le remake de FF7 pourrait être réussi !

quelle angoisse si tout les espoirs reposent ainsi sur Versus13 !!! J'espère que les développeurs s'en rendent compte ! Les derniers espoirs d'avoir un bon FF7 HD sur PS4 reposent entre leurs mains fébriles, portant bien trop de responsabilités!!!
quelle tragédie :noel:

nan pire...c'est du psycho-drame..

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:46:14

Bah ouais mais on a juste vu la vérité Vichad.
On y croyait parce que c'était le debut de la Next Gen, on pensait que Square Enix allait comme d'hab nous pondre des jeux hyper cool, puis finalement bah c'est tout l'inverse.

Regarde ton The Last Guardian qui montre meme pas le bout de son nez. Ca fait 5ans qu'il bosse dessus, tout comme VersusXIII pratiquement.

Alors oui, on a peur.

Mais peut etre que ce n'était que la première vague de jeu Next Gen, et qu'on va enfin avoir des jeux vraiment de qualité, que ce soit graphiquement et surtout, surtout sur l'aspect jeu en lui meme.

Mais comment peut-on encore croire a ça, quand tu vois que les JV sont pour la plupart, pourrie de partout.

Le pognon a prit le dessus sur tout ou presque.
Les jeux differents, ceux qui tentent de nouveaux concepts etc... ils se rétament comme des malades.

Et en ces temps douloureux, il vaut mieux éviter.
Alors quand ils voient que des " nouveaux joueurs " s'amusent avec presque rien, ils ne s'efforcent plus de faire des jeux qui déboitent.

Ils sont devenu rare ces gens la.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 juin 2010 à 14:46:45
  1. vichad Voir le profil de vichad
  2. Posté le 18 juin 2010 à 14:40:01 Avertir un administrateur
  3. Leaz~~~~> D'accord!!!!! Alors on veut un FF7 HD sur Iphone !!!!

OOOOUUAAAAISSS.... trop bien : on va jusqu'au bout de premiers espoirs là!!! :noel:

Nan mais sérieux, c'est marrant, il y à quelques années on voulait un FF7 HD sur next gen' un point c'est tout

~~> Maintenant on veut un FF7 HD "réussi" , on à peur, on ne fait plus confiance à Square pour qu'ils assurent....à quoi ça sert d'y croire encore si vous leur faites plus confiance

alors qu'avant vous rêviez d'un remake incroyable sur console en imaginant toutes les possibilités, naivement...maintenant je ne vois que le doute, la peur , en nous.....c'est triste

TRISTE!

Sauf qu'avant on connaissait pas FF XIII.
Et là depuis qu'on connait, on sait à quel point ça peut être raté, donc c'est compréhensible qu'on craigne qu'ils refassent le même scénario que pour FFXIII, un loooooooooooooooooooooooong couloir.

roux_chocobo
roux_chocobo
Niveau 6
18 juin 2010 à 14:47:02

bah moi techniquement je pense que je préfèrerais un FF7 sur une portable puissante, c'est tout, sacrifier un tout petit peu de qualité graphique pour avoir un truc portable long, bon, (et tant qu'à faire en 3D, oui, moi j'aime bien, je pense que ça va apporter beaucoup au portables).

le problème c'est qu'il faut qu'ils le fassent vite, parce que si ils le font quand la ps4 sera sortie on voudra plus.

je pense qu'à l'époque de l'annonce de la psp, j'aurais aimé un remake dessus, mais dès que la ps3 s'est pointée... c'est normal de vouloir toujours plus, mais en même temps il faut aussi s'arrêter (si ff7 sort sur ps3 en fin de vie quelle déception ce sera en voyant les screens des jeux ps4)

ps: rappel :

clad ps1> 150 polygones

léon (res4) gamecube> 4000 polygones

Drake (uncharted) ps3 > 70 000 polygones.

La vidéo du moment