CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfiction Originale

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 décembre 2004 à 13:14:21

Voilà une idée de fanfic que j´ai eu hier et que je propose donc àtous ceux/celles que cela intéressera.

J´ai donc pensé écrire une fanfiction, mais également la rendre originale. Pour cela, son écriture se fera en réalité par plusieurs forumeurs(euses).
Je m´explique. Chaque chapitre sera écrit par un(e) forumeur(euse) différent. Une fois le premier chapitre écrit, un(e) autre auteur devra donc écrire le chapitre suivant, et ainsi de suite, à tour de rôle. L´ordre étant défini plus tard.

L´idée me paraît originalle dans le sens ou elle permettra de mélanger les styles et les ambiances suivant les chapitres.

Bien sûr, il faudra que le scénario, qui se dessinera au fur et à mesure de l´écriture, reste cohérent. Là encore, l´adaptation au scénario écrit par son prédécesseur sera intéressante.

Chaque auteur aura donc le loisir de faire évoluer le scénario comme bon lui semble, tout en gardant une certaine cohérence de l´histoire.

Quelques remarques cependant:

- Il est logique que les forumeurs(euses) participant à ce projet soit des auteurs déjà relativement expérimenté(e)s, de manière à ce que cette fanfic conserve une certaine qualité qui la rende attractive pour les lecteurs.
- Il se peut que la tournure donnée au scénario par un auteur ne plaise pas à celui/celle qui devra suivre. dans ce cas, l´ordre pourra toujours être changé.
- J´ai conscience que certain(e)s ont déjà une fic à écrire, et c´est mon cas. C´est pourquoi une grande liberté d´écriture des chapitres sera laissée.

Le thème de la fic sera décidée plus tard.

Voilà, je crois avoir tout dit. Voyez donc siça vous intéresse, sachant qu´au vu des différentes fictions qui jalonnent le forum, je suis sûr qu´il y a moyen de faire quelque chose d´intéressant.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
19 décembre 2004 à 13:19:20

:hap Nounou :hap:

Moi je veux bien essayer de participer, mais j´ai pas tellement voire pas du tout d´expérience en terme de fanfic ( si ce n´est un prologue et deux chapitres) , mais bon, j´aime bien écrire donc si ça nuit pas à l´intérêt général et au bon déroulement, je veux bien essaye :hap:

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
19 décembre 2004 à 13:22:15

Bonne idée, Capelle ! ^^
J´essayerai bien un de ces jours ( et je vous rassure, sans le style des terra conneries ! ^^ ) .
En tout cas bonne chance pour maintenir ce topic ^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
19 décembre 2004 à 13:41:30

C du déjà vu ce genre de fanfic,ca a tjrs fait des bides, mais je pense ka partir du moment où ya marqué " capelle" dans la colonne auteur, ca va marcher et très bien ! :)
Je pensais faire ce genre de fanfic une fois la mienne terminée, mais avec l´histoire de FF7 EN ENTIER...
Alors capelle, je m´inscris à ton projet SI le thème est satellite à FF7...

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 décembre 2004 à 13:51:21

Silver :d) Si l´expérience manque, je t´aiderai s´il le faut.

Hell :d) Sans la Terra Connerie, c´est bien ce que j´espérai. Merci pour le bonne chance.

Bravo :d) Je sais que ce genre de fic se termine souvent en bide, mais comme tu dis, cette fois-ci, c´est moi qui m´en charge :cool: ^^ Plus sérieusement, je compte bien m´en occuper pour la maintenir. Ceci dit, tu flattes mon ego :)
Concernant le thème, il est évident qu´il touchera à FF7. :)

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 décembre 2004 à 16:38:54

Intéréssant.

Combien d´auteur veux=tu pour cette fan fic? Parxce que si il y en a 20... Glup...

M´enfin, je suis partante ^-^

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:12:03

Disons qu´une petite dizaine devrait suffire, mais nous ne sommes pas à l´abri d´une place en plus ou en moins. :)

Nous sommes donc déjà 3 qui écriront
=> Capelle
=> Bravo
=> Sugy

Et Silver qui s´y essaiera.

:)

Sugy
Sugy
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:14:46

C´est bien alors ^^
J´ai hâte de voir le résultat.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 décembre 2004 à 17:16:43

Moi de même. :p)

Chawa
Chawa
Niveau 8
19 décembre 2004 à 18:05:12

Je veu bien essayer moi aussi : jadore ecrire kan il s´agit de choses courtes ( jai pa la force de fair toute une fic alor se genre de topic, c´est parfai) par contre je pourai ke faire de mon mieu :(

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
19 décembre 2004 à 18:40:38

Ca m´intéresse aussi,car je me rouille un peu là. :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
19 décembre 2004 à 20:39:14

Voui, ça m´a l´air original.
Je propose donc ma candidature, si toutefois elle est retenue, vu les pointures qui se sont présentées ( Capelle, Bravo,...)

Pour le scénario, je me demandais si cela ne serait pas plus interessant que l´histoire soit définie à l´avance par Capelle ( par exemple). Ceci dans la mesure où, quand on écrit une fic, on place souvent des détails qui s´expliquent par la suite. Donc il faudrait que les écrivains puissent se transmettre leurs idées.

J´ai moi aussi hâte de voir le résultat ( en espérant que ce projet voie le jour)

Chawa
Chawa
Niveau 8
19 décembre 2004 à 21:47:53

je croi bien ke ce projet va couler...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:49:58

Patounet propose de faire des fics, alors qu´il fait même pas la sienne :-p je dec

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:55:43

Chawa :d) Enchanté, je ne t´avais jamais vu ici, ce qui implique que je n´ai jamais eu non plus le loisir de lire un de tes écrits.

chawa Posté le 19 décembre 2004 à 21:47:53
je croi bien ke ce projet va couler...

:d) merci de ton soutien.

Nous voilà donc quelques-uns en plus.

Capelle
Sugy
Bravo
Indy
Zell

Ajoutons également la paticipation de Silver.
Et Chawa, si il se trouve réellement intéressé par un projet qu´il voit couler sous peu.

Indy :d) Pour le scénario, j´ai pensé en dicuter une fois que tous les participants seraient désignés. Nous sommes donc 5 pour l´instant, histoire de monter à 10.

Je redonnerais quelques détails d´organisation une fois toute la troupe fixée :)

J´ai cependant quelques idées de scénario. Que vous aussi y réfléchissiez, que l´on puisse en discuter.

Chawa
Chawa
Niveau 8
19 décembre 2004 à 22:03:20

capelle => pardon. J´ai dit une betise ( donc je fai plu la fiction ? )

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 décembre 2004 à 22:07:23

Disons que je viens de voir ce dont tu étais capable sur le forum, ce qui ne me conforte pas dans l´idée de prendre en compte ta participation. Ceci dit, si j´avais, comme tous les autres, un exemple de ce dont tu es capable en terme de fic, je pourrais voir.

Mais commence peut-être par arrêter de remonter les topics qui ne servent à rien et devient un forumeur lambda, comme moi, même si je suis le maître du mond :cool:

Bref, je crois que tu m´as compris :-)))

Chawa
Chawa
Niveau 8
19 décembre 2004 à 22:44:56

non

Chawa
Chawa
Niveau 8
19 décembre 2004 à 22:45:08

jmen vai

Chawa
Chawa
Niveau 8
19 décembre 2004 à 22:49:54

Tout est éphémère, la vie ne sert à rien, juste à souffrir, se laisser faire et se taire, puis crever en silence, dans la froideur de la solitude.
Alors, on peut toujours essayer de vivre chaque jour comme si c’était le dernier, tous les jours se ressemblent, sans vie, sans rayons de soleil, juste ce grand vide qui persiste, cette gorge sèche à force de courir dans des rêves qui ne seront jamais réalité. Tous les jours sont mornes, sans couleurs, sans sourire, chaque matin je me réveille, encore plongé dans l’éther acide de la mort, revoyant le cadavre des gens qui ont lutté contre la souffrance, mais à quoi bon, à quoi bon lutter contre cette force qui est, et qui sera toujours là, qui nous emmène chaque jour un peu plus bas.
Comme si cette putain d’unique vie ne servait pas déjà à nous pourrir petit à petit… Et on reste tous là, comme des cons, des pantins de glace victimes de leur destin, pleurant en silence, même si ça fait mal, on se la ferme et on attend, on attend de souffrir encore un peu, c’est tellement mieux de rester tout seul dans son incompréhension et sa souffrance, on aime souffrir et ne rien dire, c’est tellement mieux…. De se sentir le seul, martyr de sa vie…

La vidéo du moment