Voilà une idée de fanfic que j´ai eu hier et que je propose donc àtous ceux/celles que cela intéressera.
J´ai donc pensé écrire une fanfiction, mais également la rendre originale. Pour cela, son écriture se fera en réalité par plusieurs forumeurs(euses).
Je m´explique. Chaque chapitre sera écrit par un(e) forumeur(euse) différent. Une fois le premier chapitre écrit, un(e) autre auteur devra donc écrire le chapitre suivant, et ainsi de suite, à tour de rôle. L´ordre étant défini plus tard.
L´idée me paraît originalle dans le sens ou elle permettra de mélanger les styles et les ambiances suivant les chapitres.
Bien sûr, il faudra que le scénario, qui se dessinera au fur et à mesure de l´écriture, reste cohérent. Là encore, l´adaptation au scénario écrit par son prédécesseur sera intéressante.
Chaque auteur aura donc le loisir de faire évoluer le scénario comme bon lui semble, tout en gardant une certaine cohérence de l´histoire.
Quelques remarques cependant:
- Il est logique que les forumeurs(euses) participant à ce projet soit des auteurs déjà relativement expérimenté(e)s, de manière à ce que cette fanfic conserve une certaine qualité qui la rende attractive pour les lecteurs.
- Il se peut que la tournure donnée au scénario par un auteur ne plaise pas à celui/celle qui devra suivre. dans ce cas, l´ordre pourra toujours être changé.
- J´ai conscience que certain(e)s ont déjà une fic à écrire, et c´est mon cas. C´est pourquoi une grande liberté d´écriture des chapitres sera laissée.
Le thème de la fic sera décidée plus tard.
Voilà, je crois avoir tout dit. Voyez donc siça vous intéresse, sachant qu´au vu des différentes fictions qui jalonnent le forum, je suis sûr qu´il y a moyen de faire quelque chose d´intéressant.