Merci de lire ce message qui est un peu long.
Hier soir, je revenais vers minuit pour eteindre mon PC et certaines personnes m´avait parlé sur msn pendant ce temps là, dont Q-po qui m´avait dit " tu n´as pas effacé le topic". Je réponds evidemment " le quel ? ". Et il me répond " Rap et R&"
Donc si je résume d´après lui ce topic étant de l´Hors Sujet il aurait fallu l´effacer, je lui dit alors que la charte tolere le HS et il semble se calmer quand soudain sur le forum je vois un topic " Donnez moi des recettes pour faire une choucroute irlandaise" ( de Q-po) evidemment j´efface le topic et ( après mettre faire traiter de fasciste ^^) il me dit " je croyais que le HS était toléré par la charte, et finalement la charte ne la tolere pas vraiment elle dit qu´il vaut mieux l´eviter).
Donc un problème se pose :
Effacer tout le HS ?
Garder tout le HS
Si j´efface tout le HS dans ce cas là beaucoup partiront du forum etc... et malheuresement le HS permet entre autre au forum de vivre.
Si je garde tout le HS dans ce cas là ca deviendra du n´importe quoi.
Il me semble donc que ni l´une ni l´autre des solutions ne soit la meilleure, c´est pour ça qu´il me semble plus intelligent d´effacer le HS " n´importe quoi" et de garder ceux qui ne sont pas du n´importe quoi.
C´est la meilleure solution à mon avis car si j´efface tout le HS on aura plein de départs, le forum deviendra moins vivants et on me dira " fasciste" ( ...) et si je garde le HS ca deviendra du n´importe quoi sur le forum. Donc il faut savoir faire je pense un juste milieux entre le HS et le n´importe quoi. C´est du moins ce que je pense, et vous ?