CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci de lire ce message

cyber-cloud
cyber-cloud
Niveau 10
29 février 2004 à 17:07:06

merci Fremen SF ( lol)

Kev0
Kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 17:54:09

Concernant le schéma " Un topic de Blabla/Le reste des topics sur le sujet du forum", je me permet d´insister en disant que ça peut fonctionner. Tu peux par exemple jeter un oeil au forum Hardware, leur modérateur coms supprime systèmatiquement tout le HS, sans même avoir créé un topic de Blabla, et résultat des courses il n´y a que des topics sur les OS, le matériel et la configuration des machines.

:d) Petit différence entre hardware et le forum ff7: La mentalité moyènne des forumeures de ff7 est probablement plus basse que celle du forum hardware. Ici, la moyènne d´âge se situ entre 13-15 ans, tandis qu´il m´éttonerait énormément que les occupants du forum Hardware soient dans cette tranche d´âge. Et quand on as 13-15 ans , on accèpte plus difficilement de respecter diverses régles et chartres, et on veut souvent avoir son topic blabla sur son sujet a soit, tandis qu´une personne plus âgé est plus apte a comprendre qu´un forum n´est pas un endroit de discution ou l´on est tout permis et qu´il faut respecter certaines régles.

Pour ce qui est de la vieillesse de ce forum, si l´on n´a plus rien à dire sur FF7, je ne vois pas l´intérêt de venir ici
:d) je suis tout a fait d´accord, il est inutile de venir sur un forum ff7 pour parler de footbal ou encore de Rap, mais ca n´empêche pas certaines de le faire.

Perso je viens ici parce que j´aime bien répondre aux questions ( ça me permet d´apprendre parfois des petites astuces qui m´étaient inconnues), discuter des rumeurs, parler d´Advent Children ou encore participer à des débats sur la vie de ce forum.
:d) soit, mais je te considère comme un cas quasi-unique actuellement :/

Donc si tout le HS était supprimé, je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit, en dehors du fait qu´il n´y aurait qu´une ou deux pages de topics créés/modifiés en 48h au lieu de 6 ou 7 actuellement. Et je ne vois pas non plus en quoi ceux qui viennent ici pour parler de FF7 ne viendraient plus.

:d) Le forum ne vit quasiement qu´avec du Hors sujet. Quand tu lance une réforme style " je vais éffacer le hors sujet radicalement sans execption" presque personne ne contestera mais c´est en action qu´il y aura contestation.
Combien de forumeur se sont acharnés sur moi parceque je persistai a dire que certaines topics n´avaient rien a faire ici et qu´il devait être éffacés? Parfois c´était même le bordel je me souviens bien, et quand c´est le bordel les forumeurs se cassent. Si on persiste a éffacer en masse le hors sujet les départs vont, lentement mais surement, survenir, seul ceux qui discute de ff7 régulièrement resteront, et quand je regarde le forum je n´en vois qu´un poignée.
Je dit ca par expérience, sous aucun faux prétextes, a l´époque ou j´ai éssayé de changer le forum parceque ca n´allait pas, je me suis fais craché dessu temporairement , et quelques forumeures de l´époque sont partis(peu car j´ai tout de suite arrété d´essayer de changer les choses, si j´avais continué je n´ose imaginer le résultat) je n´ai que très peu de preuve de ce qui s´est passé a cette époque, la pluspart des topics ou s´était déroulé les multiples débats , je les ai éffacé pour remettre un peu d´ordre puis j´avais imposé un banal réglement qui n´a rien changé.. exepté que le forum était devenu calme comme avant. A moins que la mentalité des forumeures ai subitement changé et qu´ils se mettent a accépté de voir sans broncher leur HS s´éffacé, alors tout ira bien mais c´est a Parkko de prendre le " risque".

A propos des retours en arrière, il n´y a jamais eu de modération radicale depuis quelques années, tu en es témoin.
:d) je viens justement d´expliquer pourquoi la modération radicale est a évité.

Pour ce qui est des sujets relatant FF7, effectivement il n´y a plus grand chose à dire. Donc soit on est nouveau et on trouvera forcément de quoi parler en partageant son expérience, ou soit on connait le jeu sur le bout des doigts. Dans ce dernier cas, ou alors on est prêt à discuter de choses qu´on maitrise déjà bien et à apporter de temps en temps des astuces ou informations que l´on ne connaissait pas et que l´on souhaite partager, ou alors on n´a plus grand chose à faire ici

:d) comme je l´ai dit ca s´apel répété les même choses. Que ca te plaise, tant mieux tu es peut être un forumeur-espoit(façon de dire lol) mais je doute fortement que ce soit le cas de tout le monde. C´est justement pourquoi les discutions sur ff7 se font plutôt rare, parceque c´est répétitif. Un newbie a besoin d´aide, il a été aidé et il s´en va tant mieux. c´est tout.
A quand les débats intéréssants, les jeux novateurs et autres?

Ce que je n´ai jamais compris dans ton raisonnement, c´est que tu défends le HS ( par ex. les topics de jeux, même amusants) sous prétexte que tu connais bien FF7 et que tu ( et d´autres personnes) ne trouvent plus que les conversations à ce sujet sont intéressantes. Dans ce cas pourquoi ces forumeurs ne se créent-ils pas un forum privé ailleurs sur le net pour faire leurs jeux et je ne sais quoi ? Et pourquoi les forumeurs souhaitant continuer à parler de FF7 ne pourraient-ils pas le faire sans avoir affaire à des topics HS qui recouvrent la page d´accueil ?

:d) Sous prétexte que je connais bien ff7? je te saisis pas là, je n´ai utilisé ce prétexte nul part.. je défend le Hors sujet parceque c´est tout ce qu´il reste a ce petit forum, et que je trouve qu´il vit très bien avec, que l´ambiance est sympathique et que les forumeures s´amusent bien même si ils parlent pas souvent de ff7.
Ensuite, voilà une question intéréssante:
Pourquoi les personnes n´étant pas intéréssé par le fait de parlé de ff7 ne se cré pas un forum perso?
Déjà premier cas, parceque ce forum appartient a un site énormément fréquenté et qu´on fais régulièrement de nouvelle connaissance ici, tandis que dans son forum perso on invite ses potes et? c´est tout.
Ensuite il y a le fait aussi que ce forum est une sorte d´endroit ou une " bande" de potes(donc des personne qui ont des relations plus ou moins différentes) se réunissent , pas forcément pour parler de ff7 tout le temps, mais plus largement de jeux vidéo(nottament des rpg) et d´autres sujets diverses. Le forum ff7 est devenu une sorte de petite comunauté de fana de ff7, qui se réunisse pour parler d´un peu de tout(donc de ff7 évidement mais bien d´autres choses).
C´est aussi pourquoi je compare difficilement cette comunauté a un forum tel que Hardware.

Les forumeures viennent, parfois restent et s´ancre dans cette comunauté puis se noue d´amitié avec d´autres forumeures, c´est a peu près comme ca que le forum marche.
Je l´ai constaté quand des personnes comme Linoa76, TBM, chaos_clad, A2S et j´en passe pleins étaient arrivés sur ce forum , le tout a rapidement formé une bande de copains et c´est toujours le cas.

Bon j´écris peut être beacoup trop mais j´aime discuté^^

ema2
ema2
Niveau 10
29 février 2004 à 17:58:14

Bon, j´avoue d´entrée de jeu que je n´ai lu que le premier message de Parkko.

Supprimer tout le HS c´est tuer le forum ( d´autant qu´on pourrait considérer que les sujets doublons sont aussi des hors-sujets dans un certain sens).
Problème : en quoi un sujet sur la choucroute est-il plus hors-sujet qu´un sujet sur la musique ?
Après tout, y´a un restaurant au Wall Market...
Enfin, bref, en vérité, je ne vois pas l´intérêt d´un tel sujet sur ce forum, mais pourquoi ne pas le laisser ? Soit il fonctionne, et ça ne fera qu´un sujet de blabla en plus ( pourquoi on ne parlerait pas cuisine, après tout ? ), soit il coule et alors il ne gênera très vite plus personne...

Voilà mon avis... @+ tout le monde !

Kev0
Kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 18:00:07

Salut ema ca faisait un bail!

Sinon je suis d´accord avec toi, éffacé tout le hors sujet sans execption c´est détruire le forum.. mais bien sur on peut se tromper, personne ne peut prédire précisément l´avenir.
Chacun sa vision.

ema2
ema2
Niveau 10
29 février 2004 à 18:02:04

Salut Kev0 !
J´ai lu rapidement ton message et je suis d´accord avec toi.

Fremen_SF
Fremen_SF
Niveau 10
29 février 2004 à 18:34:03

Merci pour ta réponse Kev0. :ok:

Je ne vais pas te faire une réponse de nouveau point par point, car en fin de compte, que tu aies raison ou tort, tu viens de décrire là une vision réaliste du forum, contrairement à la charte qui est en fait inadaptée au profil des gens qui fréquentent ces forums. Autrement dit tu as plutôt raison et il m´a fallu quand même pas mal de temps pour assimiler cette vision des choses. Comme quoi les débats servent à quelque chose :)
J´ai souvent trop tendance à vouloir voir le forum tel qu´il devrait être plutôt que tel que ce qu´on peut en faire réellement. C´est dans ce sens que je comprends mieux la notion de " juste milieu".

Pour te répondre quand même, une simple précision, le terme " prétexte" était un peu fort, et donc mal employé, je voulais seulement dire que les personnes qui connaissent " trop" FF7 n´ont plus forcément envie d´en parler tout le temps. Mais bon à voir ta réponse tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.

Bref, encore merci pour ta réponse, dorénavant j´essaierai d´avoir une vision un peu moins bornée de ce qui se passe ici ; )

Kev0
Kev0
Niveau 71
29 février 2004 à 20:45:31

Ce serais évidement mieux si ce forum parlerait plus de ff7 et proposerait des topics plus intéréssants.
Mais ce sera Très difficile d´y arriver sans provocquer diverses embrouilles.. et départs.
Le forum est calme, et est encore animé.
Il y a un modérateur actif et apprécié..
donc ca va bien

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
29 février 2004 à 20:52:46

ZZZzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzzz
Lol, non c´est très bien ce que vous avez écrit, mais un peu long ^___^. J´suis globalement d´accord sinon.

La vidéo du moment