CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques Alternatives 2, Conséquences

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 juin 2003 à 06:05:44

Récit inédit de Raphaël Lafarge(pseudonymes : BadRanger, DragonNoir), situé dans le monde du jeu vidéo " Final Fantasy VII " (Squaresoft), d´après le scénario de Kazushige Nojima et de Yoshinori Kitase, inspiré de l´histoire d´Hironobu Sakaguchi et de Tetsuya Nomura.

F I N A L - F A N T A S Y - V I I

CHRONIQUES ALTERNATIVES

Conséquences

Prologue

- Tu fumes, [MrGlauque] ?
[MrGlauque] poussa un juron, éteignit sa cigarette. Il la jeta dans le ravin qui s´ouvrait à sa gauche, et la contempla alors qu´elle tombait en vrille, laissant derrière elle deux fils de fumée.
- Quand on commence, c´est fini, dit-il à Hallascar. Tu vois, je croyais que je pouvais m´arrêter, mais je porte une clope à ma bouche chaque fois que je stresse.
Ils rattrapèrent Nervous, Aeris41, Mana_slash et… les autres. Sephiroth, Cloud et Zack. Ils marchèrent encore quelque peu avant d´arriver à une construction.
Coincé entre deux excroissances rocheuses des Monts Nibel, le Réacteur Mako était presque totalement détruit. Comme celui de Gongaga, il évoquait une boîte de conserve dans laquelle on aurait jeté un pétard allumé ; sa base cylindrique s´effilochait en rubans métalliques, et diverses machines carbonisées avaient été propulsées aux alentours. Partout couraient de longs tuyaux.
- Juste une mesure de vérification, fit Sephiroth lorsque [MrGlauque] arriva à sa hauteur.
Ils se frayèrent un chemin entre les murailles de métal. Cloud Strife alla vérifier les alentours du Réacteur détruit.
- Mana_slash, Aeris41, allez voir par la gauche, dit Zack.
Puis il emboîta le pas à Cloud.
Sephiroth, [MrGlauque] et Nervous avancèrent. Ils finirent par entendre des claquements, comme produits par un fouet. Nervous chercha l´origine du bruit et découvrit un segment de tentacule qui battait faiblement. Rose, couvert de taches vertes, il semblait agonisant.
- C´est le bras de Jenova, apprit Nervous à Sephiroth.
Mal à l´aise, Sephiroth toucha du doigt l´appendice sectionné. Le tentacule s´enroula lentement autour de son index.
Mana_slash surgit entre deux poutres de métal brisées.
- Tout le reste est réduit en cendre, là, derrière, proféra-t-il avec une mimique de dégoût. Complètement démoli. Elle est morte.
- Bonne chose, répondit Sephiroth.
Aeris41 apparut derrière Mana_slash.
- Pourquoi êtes-vous resté… normal ? lui demanda-t-elle.
- Mon corps contient des cellules de Jenova, expliqua Sephiroth. D´après ce que vous m´avez dit, elle exerce un contrôle sur ses cellules. Egalement sur les organismes qui les contiennent. C´est ainsi que les Clones auraient été attirés vers la Grotte Nord. En découvrant la vérité, mon esprit aurait été perverti par Jenova et j´aurais sombré dans la folie.
- Et maintenant ? s´enquit [MrGlauque].
- Il y a à peu près un mois, j´ai ressenti un grand choc. Ca devait être au moment où le cerveau de Jenova a été détruit. Sa conscience est passée dans la Rivière de la Vie, et ses cellules ne sont plus à présent qu´un élément augmentant le potentiel de force des membres du SOLDAT. Voilà le résultat. Je ne cours plus le risque de devenir le Sephiroth que vous redoutez.
Sephiroth leva la jambe et la fit retomber. Son pied écrasa le segment de tentacule dans une giclée de fluide noir.
- Au revoir, maman.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 juin 2003 à 06:10:30

1

Kev0 reprit conscience d´un seul coup. Il se rendit compte qu´il n´était pas dans son lit. Des cercles d´acier glacés enserraient ses poignets, son cou, sa taille et ses pieds. Il était comme crucifié à un mur.
Tout était noir autour de lui. Mais il était nu, cloué sur le mur, dans un endroit inconnu. L´adolescent tenta de s´arracher aux étaux. Après plusieurs tentatives, il renonça. Le métal mordait sur sa peau.
Il tenta de se souvenir. Comment avait-il pu arriver là ? Voyons. Oui, il avait quitté le village Stolfo. Après avoir appris à DragonNoir qu´il y avait eu plusieurs meurtres de membres du SOLDAT, il était allé à Midgar en sa compagnie, avec un commando de membres de l´Ordre des Dragons et Aeris1. Et là…
Ils avaient réussi à atteindre le quatrième étage de l´école du SOLDAT. En cet endroit, dans une salle de classe, une trentaine de cadavres, apparemment victimes de coups de sabre, reposaient entre les pupitres brisés, encore chauds.
Et ils avaient retrouvé Battosaï. Battosaï, qui avait disparu depuis longtemps dans le monde de " Final Fantasy VII " , du côté de Mideel. Il avait modifié le scénario.
" - Nous vivons, nous chassons, nous tuons, avait dit le jeune homme. Nous abîmons tout ce que nous touchons. Comprends-tu, DragonNoir ? Ne pas agir est une impossibilité. Comme la recherche du bonheur, c´est un état d´esprit qui imprègne notre condition d´être humain.
- Il suffisait d´attendre, avait alors remarqué Kev0.
- Attendre ! Attendre ! Attendre ! Rester passif ! Tu supporterais cela, toi ? Réfléchis, Kev0. Toi aussi, Parkko. BadRanger, enfin DragonNoir, penses-y. Et Nanaki… tu ne comprends pas ce que je veux dire, mais songe à tout cela. Est-ce que vous supporteriez ? Est-ce que vous supporteriez de la laisser mourir ? Est-ce que vous la laisseriez mourir ? Aeris. Je l´aie rencontrée par hasard lors de mon premier voyage à Midgar. C´était un an après notre arrivée dans ce monde parallèle… Elle avait seize ans. Elle portait sa robe rose, et ses beaux yeux… Je l´ai aimée.
- Tu as fait quoi ? s´était emporté Kev0. "
Battosaï leur avait alors avoué qu´il avait couché avec Aeris Gainsborough. Epris d´elle, il n´avait pu se résoudre à laisser le scénario suivre son cours. Pour empêcher la mort de la jeune fille, il avait brûlé le Manoir Shinra et détruit le Réacteur Mako des Monts Nibel, où reposait Jenova, avec l´aide de Solvent. Ainsi, jamais Sephiroth ne perdrait la raison et ne tuerait Aeris.
Mais autre chose avait été modifié dans le scénario. Plusieurs membres du SOLDAT avaient été tués. Ce n´était pas Battosaï mais une autre personne qui avait commis ces meurtres… Un homme qui portait un masque de squelette. Il avait, deux ans auparavant, poignardé Supernova, sous les yeux de Battosaï, lors d´une chasse aux Virevoltequeues. Peu de temps avant que Kev0, Parkko, DragonNoir et Nanaki ne rencontrent Battosaï, il avait aussi assassiné Solvent.
Et ils l´avaient combattu sur le toit de l´école du SOLDAT.
" Yoshiyuki " , songea Kev0. " Que s´est-il passé ensuite ? Yoshiyuki en voulait à DragonNoir, non ? Pourquoi ? Qui est cet homme ? Pourquoi a-t-il tenté de tous nous détruire ? "
Son crâne devenait douloureux. Le tueur l´avait-il capturé ?

Il s´écoula quelque temps avant que Kev0 ne reprenne conscience. Ce fut la lumière qui le réveilla une deuxième fois. Un rectangle blanc était apparu devant lui, dans l´obscurité. Une silhouette s´y découpa. Puis les ténèbres revinrent.
Cliquetis. Des ampoules fixées au plafond s´allumèrent, et Kev0 vit enfin la pièce où il était enfermé. Des parois de plâtre grisâtres. Une table de bois vermoulu, où était posé un arrosoir. Un escabeau. Une unique porte, celle qui s´était ouverte et refermée dans le noir.
Devant lui, son geôlier. Yoshiyuki. Une étoffe noire dissimulait son corps. Et sa tête était entièrement recouverte d´un masque de squelette. C´était une farce, ce masque, un sinistre ornement d´Halloween, en caoutchouc mal moulé, avec des orbites percées de petits trous et des dents jaunâtres.
- REVEILLE ? ricana Yoshiyuki.
- Que signifie cette comédie ? demanda Kev0.
- OH, C´EST DROLE… POUR MOI.
- Pourquoi m´avoir déshabillé ? Ton petit ami t´a quitté lors de la dernière Gay Pride ?
Yoshiyuki se rapprocha et posa son sabre sur la table. Le sabre Yoshiyuki, auquel il devait son nom.
- FOUS-TOI DE MOI ET TU LE REGRETTERAS, KEV0.
- Tu connais mon nom ?
- JE SAIS BEAUCOUP DE CHOSES.
- Alors tu dois savoir que si un jour, on me décroche de ce mur, je t´éclaterai la tête.
Une fois de plus, Kev0 tenta de se libérer. Absolument impossible.
- Rends-moi au moins mes habits ! rugit-t-il.
- IMPOSSIBLE. VOIS-TU, KEV0…
- Tu le retrouveras, ton amant !
- TA GUEULE ! rugit Yoshiyuki. CONTINUE ET TU LE REGRETTERAS ! ECOUTE-MOI !
Kev0 déglutit et resta coi.
- VOIS-TU, TU ES ACCROCHE A UN INSTRUMENT DE TORTURE BASIQUE… UNE PLAQUE D´ACIER RECOUVERTE DE CAOUTCHOUC SUR LA FACE OU ELLE EST EN CONTACT AVEC LE MUR.
- Et alors ?
La créature prit l´escabeau, l´appuya contre le mur près de Kev0. Celui-ci jeta des coups d´œil autour de lui et vit que son ennemi avait dit vrai : il était bien crucifié à une plaque métallique.
Yoshiyuki se saisit de l´arrosoir posé sur la table, monta l´escabeau avec et versa de l´eau sur la plaque et sur Kev0.
- TU COMMENCES A COMPRENDRE, HEIN ? grinça-t-il.
- Je suis trempé ! s´exclama l´adolescent. Je suis déjà nu… Tu veux me faire mourir de froid, ou quoi ?
- OH, D´ICI PEU TU AURAS CHAUD. TRES CHAUD. VOIS-TU, KEV0, CETTE PLAQUE D´ACIER EST RELIEE AU CIRCUIT ELECTRIQUE DE MON ANTRE.
La gorge de Kev0 se serra.
- OUI… DE BONS SOUVENIRS, HEIN ? L´ESTOMAC DE L´ARSENAL RAY, SOUS LA BIG SHELL… LA PRISON DU DESERT DE GALBADIA… MAIS SURTOUT… LA BASE NUCLEAIRE DE SHADOW MOSES. UNE METHODE DE TORTURE MAINTES FOIS EPROUVEE. TESTEE ET APPROUVEE PAR LE K.G.B.
- Tu te prends pour Revolver Ocelot ? Décroche-moi tout de suite !
- JE VAIS TE " METTRE AU COURANT " , KEV0. " FINAL FANTASY VIII " , " METAL GEAR SOLID " , " METAL GEAR SOLID 2 " … TOUS CES VIEUX SOUVENIRS VIDEOLUDIQUES…
Yoshiyuki descendit de l´escabeau.
- MAIS CETTE FOIS, C´EST POUR DE VRAI.
- Que veux-tu savoir ?
- JE NE VAIS PAS TE LE DEMANDER TOUT DE SUITE. TU VAS GOUTER AU JUS… POUR LE PLAISIR.
L´être masqué actionna un commutateur près de la plaque où Kev0 était attaché.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 juin 2003 à 06:12:04

Il y eut le choc. La conscience de Kev0 se trouva aliénée un instant. Il reprit ses esprits en sentant des tentacules de souffrance pénétrer dans tout son corps. Il hurla. Souffrance, souffrance, souffrance. L´électricité passait à travers lui à un rythme inhumain, une douleur lancinante, il ne pouvait la supporter. Il était aveuglé par une lumière bleue. Il ferma les yeux ; son visage se crispa. Souffrance, souffrance, souffrance. Sa personnalité se dissolvait dans cet océan de nerfs torturés.
Le courant électrique cessa de le martyriser. Kev0, haletant, ouvrit les yeux. Derrière la fumée blanche, le masque de squelette de son tortionnaire.
- JE NE SAIS PAS POUR TOI… MOI, J´AI ADORE.
Kev0 tenta de parler. N´y parvint pas. Sa bouche semblait remplie de cendres. Il avala sa salive et essaya à nouveau.
- Yoshiyuki… Si ça te plaît tant… Viens à ma place.
- TU TE CROIS MALIN. AS-TU EU MAL ? TRES MAL ?
La douleur était atroce, mais Kev0 n´allait pas donner cette satisfaction au monstre.
- Rien… du tout.
- AH OUI ?
Contre toute attente, Yoshiyuki paraissait joyeux.
- CA VEUT DIRE QUE JE PEUX Y ALLER PLUS FORT.
Il tourna un volant.
- AVANT DE RECOMMENCER…
- Que voulez-vous savoir ? s´enquit Kev0.
- DONNE-MOI LES COORDONNEES DU VILLAGE STOLFO.
L´adolescent secoua la tête. Le cercle de fer qui maintenait son cou le pinça.
- ALORS, JE VAIS TE RENDRE PLUS LOQUACE.
- Qui êtes-vous, Yoshiyuki ?
- C´EST MOI QUI POSE LES QUESTIONS !
L´assassin abaissa le commutateur.
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Cette fois, tout se passait en même temps. Le corps de Kev0 semblait se consumer. Tel Raziel, il sombrait dans un maelström d´agonie. " Je vais perdre mon âme. Je vais devenir fou, mon âme va éclater. " Plus rien ne comptait à part la douleur. L´adolescent poussa cri sur cri.
Tout cessa.
- VOUS AVEZ LA VIE FACILE, VOUS LES VICTIMES. POUR EPROUVER QUELQUE CHOSE, VOUS N´AVEZ QU´A VOUS LAISSER ALLER.
- Monstre, murmura Kev0.
- MERCI ! JE DISAIS DONC : POUR LES BOURREAUX, EN REVANCHE, C´EST DANS LA TETE QUE ÇA SE PASSE. NOUS PRENONS DU PLAISIR PAR PROCURATION… NOUS VIBRONS A LA DOUCE MUSIQUE DES HURLEMENTS…
Yoshiyuki ricana et reprit :
- JE VAIS T´EXPLIQUER TA SITUATION, PUISQUE TU NE SEMBLES PAS LA COMPRENDRE. DE TOUTE FAÇON, TU MOURRAS. TU ES EN MON POUVOIR ET JE N´HESITERAI PAS UNE SECONDE.
- Seras-tu assez lâche…
- LA LACHETE N´A RIEN A VOIR LA-DEDANS. J´AI MASSACRE BEAUCOUP DE MES FRERES, TU SAIS.
- Les membres du SOLDAT ? ! Tes frères ?
- JE NE VEUX PAS DE FRERES. C´EST POUR CELA QUE JE LES AI TUES. ET PARMI TES COMPAGNONS, J´AI TUE PARKKO…
Parkko ! Kev0 se souvint de ses yeux marrons, de ses yeux châtains et de son visage amusé. En y réfléchissant bien, ils se ressemblaient assez. " Parkko… Mort. "
- LE PAUVRE IMBECILE S´EST SUICIDE, ajouta l´être, sarcastique.
- Suicidé ?
- LA BOMBE A RETARDEMENT QUE J´AVAIS LAISSE DANS UN SAC DE SPORT, AU REZ-DE-CHAUSSEE…
- Il l´avait désamorcée ! s´exclama Kev0.
- CET IMBECILE L´A REACTIVEE AU MOMENT OU JE SUIS ARRIVE. IL S´EST SACRIFIE, ESCOMPTANT QUE JE NE SURVIVRAIS PAS A L´EXPLOSION. CE FUT EN PURE PERTE. COMME TU PEUX LE VOIR, JE SUIS TOUJOURS LA.
- Et moi ?
- APRES T´AVOIR EMPORTE ET ASSOMME, JE T´AVAIS LAISSE SUR L´ANTENNE DE COMMUNICATION, SUR LE TOIT. L´EXPLOSION A PULVERISE LE COULOIR DU REZ-DE-CHAUSSEE, LE BUREAU DE LA SECRETAIRE ET LA FAÇADE. ET PARKKO, BIEN SUR. TU N´AS PAS ETE ATTEINT.
- Mais comment connais-tu nos noms ?
Yoshiyuki ne daigna pas répondre à cette question. Il poursuivit :
- J´AI SURVECU A L´EXPLOSION. JE N´AURAIS JAMAIS POSE UNE BOMBE A LAQUELLE JE NE POURRAIS SURVIVRE. CA M´A ETE FACILE. JE NE SUIS PLUS HUMAIN, COMME VOUS L´AVEZ REMARQUE. MAIS AVANT DE POURSUIVRE PARKKO ET LES AUTRES, JUSTE APRES T´AVOIR CAPTURE, SUR LE TOIT… J´AI TUE DRAGONNOIR.
" Parkko… DragonNoir… "
- MAIS C´EST QU´IL VA PLEURER, LE PETIT ! TU LES REJOINDRAS BIENTOT, KEV0. COMME JE TE L´AI DEJA DIT, DE TOUTE FAÇON, TU MOURRAS.
- Alors, pourquoi devrais-je te révéler l´emplacement du village Stolfo ?
- PATIENCE, PATIENCE. CA POURRAIT ALLER PLUS MAL POUR TOI. JE POURRAIS T´ARRACHER UN ŒIL, MAINTENIR UNE BRAISE SUR L´AUTRE ŒIL, DANS TA BOUCHE, SOUS TON PIED… SUR TA QUEUE… T´ECORCHER VIF. JE POURRAIS TOUT SIMPLEMENT TE CASTRER.
Kev0 blêmit.
- MAIS JE NE FERAI RIEN DE TOUT ÇA. POUR UNE SEULE RAISON : JE N´AI PAS LE MATERIEL ADEQUAT. DOMMAGE, HEIN ?
- Que vas-tu faire ?
- ON VA CONTINUER AVEC NOTRE PETIT JOUJOU. CETTE PLAQUE MOUILLEE TE CONVIENT, NON ? JE CONNAIS LE VOLTAGE EXACT AU-DELA DUQUEL TU MOURRAS. J´AI FAIT DES TESTS AVEC DES PORCS. ET JE ME LAISSE UNE GRANDE MARGE… TU NE ME CLAQUERAS PAS ENTRE LES DOIGTS.
Yoshiyuki fit un grand saut en arrière et atterrit sur la table.
- TU AS DONC DEUX OPTIONS, KEV0. ME DONNER L´EMPLACEMENT DU VILLAGE STOLFO ET MOURIR TOUT DE SUITE, SOUMIS A UNE TENSION D´UN MILLION DE VOLTS…
- Tu peux me faire ça ?
- J´AI RACCORDE DIRECTEMENT MON REPAIRE AU TRANSFORMATEUR MAKO DU QUARTIER, AVEC UN ENORME CABLE BLINDE. BIEN SUR QUE JE PEUX LE FAIRE. EN AUGMENTANT LA PRESSION DE MAKO, JE PEUX MEME TE FAIRE CUIRE A CINQ MILLIONS DE VOLTS. MAIS JE CRAINS FORT QUE LA PLAQUE SUR LAQUELLE JE T´AI ATTACHE NE RESISTE PAS A TANT D´ELECTRICITE.
- Alors, je mourrai grillé.
- IL Y A UNE DEUXIEME OPTION, signala Yoshiyuki. TU PEUX AUSSI MOURIR GRILLE, MAIS SEULEMENT APRES DES DIZAINES DE SEANCES DE TORTURE, SI TU N´ACCEPTES PAS DE ME DIRE OU EST CE VILLAGE.
- Jamais !
- JAMAIS ? TU FINIRAS PAR CEDER, KEV0. DE TOUTE FAÇON, TU FINIRAS PAR ME LE DIRE.
Et Kev0 sut que c´était la vérité. Il ne pourrait résister indéfiniment. Mais il décida de tenir. Le temps… Le temps. Voulait-il subir cette souffrance inutile ? Mais elle ne serait pas inutile, car elle sauverait le village Stolfo et tous ses amis. A présent, c´était l´unique sens qu´il pouvait donner à sa vie. Tout se résumait à ce choix. Soit il renonçait à tout, soit il résistait le plus longtemps possible, faisait gagner du temps à tout le monde. Et Yoshiyuki ne pourrait le torturer tout le temps. Il devrait s´absenter pour dormir, trouver à manger et concrétiser ses projets, quels qu´il soit. " Peut-être même réussirai-je à me forger une résistance à la douleur, ramenant cette situation à une simple captivité. "
L´adolescent renifla donc et expédia un superbe crachat verdâtre sur le masque de squelette.
- AH, TU TE CROIS FORT ! AH, TU TE CROIS BRAVE ! MON ANGE, JE VAIS T´ENVOYER UNE DE CES SALVES ELECTRIQUES… MONTONS LA PUISSANCE !
Plusieurs cliquetis. Mais Kev0 se sentait mieux. Lorsque le courant arriva, il parvint à retenir ses hurlements.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 juin 2003 à 06:17:40

2

La mer était calme. L´embarcation semblait planer sur les flots bleus. Elle était semblable à un grand canoë doté de quatre rambardes. A l´avant, on pouvait lire son nom inscrit à la peinture rouge : " Smaug " .
Le bateau de l´Ordre des Dragons.
Tous les passagers étaient sur le pont. Tous, sauf un. Dans la cale, maintenue sous la ligne de flottaison par des poids, SoulDragon ruminait ses pensées.
En temps ordinaire, il serait resté dehors, à respirer l´air du large, à laisser l´eau salée rendre ses cheveux collants. Mais plus maintenant. SoulDragon avait un problème. Il était amoureux. A chaque instant, il ne cessait de revoir les yeux verts d´Aeris Gainsborough, son sourire innocent, sa peau blanche. Il était obsédé par la jeune fille. Ca lui posait pas mal de problèmes ; après les repas, qui se passaient dans la cale où il était à présent installé, il devait attendre qu´elle se lève et se débrouiller pour rester assis le plus longtemps possible, ce qui lui avait donné une réputation de gourmet. La nuit, pour éviter d´être tenté par le meurtre de Battosaï, il devait rester couché face contre la paroi, sans regarder les autres couchettes. Peine perdue. Chaque bruissement des draps était une nouvelle plaie dans son âme.
" Oublie-la, mon vieux. Elle est prise."
Impossible. SoulDragon ne parvenait pas à l´ignorer. Le visage radieux d´Aeris réapparaissait toutes les dix secondes dans son esprit, comme un grand marteau qui frapperait sans cesse ses yeux de sous son crâne. Il comptait les jours. Regardait la carte. Retirait des quarts de jours, divisait, multipliait… Le temps lui paraissait long, très long. Quand il serait arrivé au village Stolfo, tout cesserait. Le hameau était grand. Sa maison était loin de celle de Battosaï. Il ne verrait plus les beaux yeux verts d´Aeris.
Son amour cesserait. Comme sa haine de Battosaï.

DragonNanaki4 descendit dans la cale. Il vit SoulDragon, dos au mur, qui lisait. L´adolescent ne réagit pas à sa présence. Curieux, DragonNanaki4 pencha la tête et vit le titre du livre. " Chronique de la Raison Pure " d´Emmanuel Kant.
Les yeux de SoulDragon semblaient emplis d´une ardeur peu commune. " Quelle chance", songea DragonNanaki4. " S´enflammer à ce point pour la philosophie..."
Il attendit dix minutes, pensant que le lecteur captivé finirait bien par le remarquer. Il n´en fut rien.
SoulDragon n´avait pas tourné la page.
" Ce bouquin doit vraiment être écrit en tous petits caractères. Et cette épaisseur ! SoulDragon est vraiment un cerveau. Comment peut-il supporter des lectures aussi longues ? "
Dix minutes de plus. " Il a été piqué par une mouche tsé-tsé, ou quoi ? " SoulDragon n´avait toujours pas tourné la page. DragonNanaki4 résolut d´agir.
- SoulDragon ! Alors, c´est intéressant ?
Le lecteur sortit enfin de sa torpeur.
- Intéressant ? Euh, quoi ?
- Ton livre.
- Ah oui. C´est vraiment génial, DragonNanaki4. Euh… Kant avait pour concept privilégié l´absolu…
- L´absolu ?
- Exactement, fit SoulDragon d´un ton docte. Le temps absolu, la réalité absolue.
- Je croyais que c´était Hegel qui parlait d´absolu.
- Ah oui, DragonNanaki4. Tu as raison. Bien vu. Hem. Mais tu comprends, Kant a tout analysé. Dans ce passage, il parle de l´absolu hegelien.
DragonNanaki4 passa sa main devant les yeux de son interlocuteur.
- SoulDragon, tu es sûr que ça va ?
- Je me sentirai mieux quand nous serons au village Stolfo, confessa SoulDragon.
- Mais tu as toujours aimé les grandes traversées.
- Ah oui, DragonNanaki4. Tu sais, depuis que je suis Dragon...

- UN DRAGON !
Mana_slash se mit à courir. Il voyait Zack, [MrGlauque] et les autres loin devant lui. Plus il courait vite, plus le pont sur lequel il fonçait ballottait. L´adolescent regarda brièvement en bas. Les pics agressifs des Monts Nibel. Il accéléra.
Derrière lui, rugissement. La figure rouge, Mana_slash atteignit l´extrémité du pont, trébucha, roula aux pieds d´Aeris41. Il reprit son souffle. Et il vit le dragon qui survolait le pont de bois et de cordes. Un vrai dragon, non un membre de l´Ordre des Dragons, un dragon vert qui volait et crachait le feu.
Sephiroth avança.
- Rien de personnel, petit lézard.
Le monstre répondit par un second rugissement. Il n´était plus qu´à deux mètres du SOLDAT et cracha un jet de flammes. Sephiroth en sortit, indemne, s´épousseta, bondit. Sa Lame Masamune découpa une grande entaille dans le ventre du dragon. Celui-ci donna un coup de griffes à Hallascar qui s´effondra. Aeris41 se porta à son secours.
Sephiroth se précipita sur le dragon, rageur, donna un superbe coup de sabre. Dans un ultime rugissement, la chose s´effondra.
- Ce n´est pas normal, fit Cloud Strife. Les dragons de cette région restent dans les cavernes...
- Répète-moi un peu ça, répliqua Mana_slash. Ce dragon qui reste dans les cavernes a failli me bouffer. En plein jour. Dehors.
- Cloud a raison, Mana_slash, marmonna Sephiroth. C´est la quatrième fois que nous sommes attaqués par des dragons aujourd´hui.
" Quelque chose cloche", se dit Mana_slash. " Mais quoi ? "
- Mana_slash ?
- Oui, Aeris41 ?
- Tu restes allongé sur mes pieds.
- Oh, désolé.
Il se releva et reporta son attention sur Cloud, Zack et Sephiroth. Il ne parvenait toujours pas à y croire. Ils voyageaient avec trois des plus célèbres personnages de la série " Final Fantasy " .
- Prochaine étape ? demanda Hallascar.
- Nous rentrons à Midgar, répondit [MrGlauque]. J´ai l´intuition que les réponses nous attendent là-bas. Et il y a une autre raison. Sephiroth ?
L´homme aux cheveux gris lança une magie de Soin de niveau maximum sur Hallascar, puis se retourna.
- Nous allons abattre la Shinra, déclara-t-il.
- Vous plaisantez, fit Mana_slash. La Shinra ?
- Jenova est détruite. Sephiroth, c´est moi, et je ne me tournerai jamais plus vers le mal. Quelles sont les menaces qui subsistent quant à l´avenir de la Planète ? Quelle est la nouvelle tête de liste ? Cette organisation bienfaitrice, Shinra Inc.
- Je refuse !
Cloud, toujours en uniforme bleu de l´armée de Shinra, secoua la tête.
- L´avenir de Shinra, c´est l´avenir du monde !
Sephiroth éclata de rire et compléta :
- " . .. Energie Mako pour un monde meilleur ! " .
Il se reprit, dit :
- Mais ce sont des conneries. Je connais le président Shinra et le vice-président Rufus. De la vermine.
- " La vermine qui tue la Planète " , cita Mana_slash, inspiré.
- Ils ont fait cesser toutes les guerres, fit Cloud.
- Pour installer une dictature capitaliste, rétorqua [MrGlauque].
- Je ne vous suivrai pas.
Sephiroth prit Cloud par le cou et le souleva de terre.
- Choisis. Je te décroche la tête ou je t´envoie dans le ravin ?
- Non ! Pourquoi, Sephiroth ? Je t´admirais...
- Si tu refuses de nous suivre, Cloud, tu deviens un espion.
- D´accord, d´accord ! Je viendrai avec vous.
Le soldat Shinra retomba à terre. Sephiroth se tourna vers [MrGlauque], les yeux brillants.
- J´avoue que j´avais encore du mal à vous croire. Mais la vision de Jenova m´a convaincu. Ca aurait pu être un monstre comme les autres… cependant, j´ai ressenti quelque chose. C´était ma mère...
- J´avais tellement de respect pour toi, geignit Cloud à l´adresse de Sephiroth.
- Ca suffit ! s´exclama Aeris41. Cloud, pour l´instant, tu n´es pas encore le héros dont nous avons parlé. Tu le deviendras… Ou tu ne le deviendras pas... Mais ça ne sert à rien de t´apitoyer sur ton sort.
- Elle a raison, renchérit Mana_slash.
- Allez, Cloud, en route, fit Hallascar.
- Relève-toi, proféra [MrGlauque].
- Il est temps, grommela Nervous.
Ils partirent. Zack s´attarda :
- Courage, Cloud.
[MrGlauque] rattrapa Sephiroth.
- Il nous faut un nom, lui confia celui-ci.
- Pourquoi pas " AVALANCHE " ?
- Nous n´avons rien de commun avec ces terroristes écologistes, [MrGlauque]. Nous sommes l´organisation la plus puissante que cette Planète ait jamais portée. Réfléchis. Moi, Zack et Cloud, nous avons la force, et toi, Mana_slash, Hallascar, Nervous et Aeris41, le savoir. Nul ne pourra nous résister. Shinra Inc. peut trembler.
- Je n´ai pas d´idée, avoua [MrGlauque]. Sephiroth, pourquoi ne pas demander à Nervous ?
Il se tourna vers Nervous.
- Sephiroth pense qu´il faut un nom à notre groupe. Réfléchis, Nervous.
L´adulte réfléchit un instant. Ses doubles sourcils tressautèrent. Il répondit à [MrGlauque].
- Drôle d´idée, ergota l´adolescent. Mais au fond, ça reste dans le ton d´ " AVALANCHE " , en plus dévastateur. Sephiroth ?
- Ca me plaît assez, affirma Sephiroth. Simple et pourtant... de quoi rallier les foules.
Il s´adressa à tous leurs compagnons.
- Désormais, notre groupe se nommera " le Jugement Dernier " .

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
05 juin 2003 à 06:39:13

Yuffie_Kisaragi était allongée sur une plage de galets. Quelques jours plus tôt, [Halvorc] et NightCosmo s´étaient couchés là, à côté d´elle. Elle aimait cette plage. Elle ne savait pas pourquoi, mais les pierres arrondies par l´eau lui plaisaient. L´endroit semblait magique. Elle n´était jamais dérangée, et dans une plage voisine, elle voyait parfois arriver ou partir les bateaux.
Elle songea aux fissures inter-dimensionnelles. A l´époque, personne n´avait compris le truc. Et pas davantage maintenant. On la pressait de révéler son secret, la clef du voyage entre mondes parallèles. S´ils avaient su… Ce n´était pas l´idée des dimensions, la clé, mais celle des réalités. Quand on comprenait que la réalité absolue n´existait pas, on avait fait le premier pas sur la voie de sa découverte. Le moyen de création du portail qui conduisait d´un monde à l´autre. La destination pouvait être choisie à volonté par la personne qui avait établi le portail. Une déchirure dans la structure de l´univers.
Yuffie_Kisaragi s´intéressait à beaucoup de choses, mais elle n´avait jamais été très émue par l´idée de physique quantique. Cette histoire de chat vivant et mort dans la boîte ne rimait à rien : il suffisait de placer une caméra à l´intérieur pour savoir si cette sale bête était toujours capable de griffer ou si elle se contentait d´attirer les mouches. Quand aux trous de vers… L´univers était une chose trop belle pour qu´on le réduise à une taupinière de trous noirs reliés à des fontaines blanches.
Le meurtrier de Supernova, voilà une chose plus intriguante, pensa-t-elle. Tout le monde adorait l´ancien Modérateur du forum " Final Fantasy VII " . On ne lui connaissait pas d´ennemis.
Pourtant, quelqu´un l´avait tué. Les êtres humains étaient fascinants. On pouvait en faire partie et comprendre toute leur palette d´émotions, on ne pouvait jamais prétendre savoir quelle connerie ils pourraient bien inventer le lendemain.

Squall43 donna une bourrade à [Halvorc].Puis il poursuivit tranquillement sa route.
- Hé ! dit [Halvorc]. Ca ne va pas, Squall43 ?
- Qu´est-ce qu´il y a ?
- Tu m´as bousculé. Tu pourrais au moins t´excuser !
- Moraine, c´était un accident.
- A d´autres. C´est la troisième fois que tu me bouscules aujourd´hui.
[Halvorc] engloba la rue de son bras. Il devait bien y avoir quinze mètres entre les deux rangées de maisons. Et personne n´était là.
- Regarde cet espace, Squall43. Dans une rue aussi grande, tu le fais exprès.
Squall43 esquissa un sourire.
- Et toi, Moraine ? demanda-t-il. Pourquoi as-tu refusé de voter pour de nouvelles élections ?
- Un vote avec une urne, je veux bien ! Mais un vote à main levée, c´est anti-démocratique. Ce sont des méthodes utilisées par les communistes en U.R.S.S. …
- Content de le savoir. Maintenant, écarte-toi de mon chemin.
Squall43 envoya à nouveau son épaule dans celle d´[Halvorc]. Celui-ci lui rendit sa bourrade.
- Tu m´agresses, Moraine ?
- Va-t-en ! Je suis pressé.
- Et qu´as-tu de mieux à faire que de me parler ?
- Squall43, je n´ai pas envie de te parler.
Ils reculèrent chacun d´un pas et entrèrent en collision plus violemment.
- Ecarte-toi, Moraine !
- C´est à toi de t´écarter !
[Halvorc] soupira.
- Tu fais " pfff " ?
- J´ai le droit de faire " pfff… " , Squall43 !
- Ah oui ? Pffff…
[Halvorc] tenta une petite litanie mentale : " C´est ce qu´il veut. Ne lui donne pas cette satisfaction."
" Je n´en peux plus, je vais craquer…"
" Alors, montre-lui ton mépris."
Il dressa son majeur et adressa à Squall43 un geste des plus vulgaires.
Le jeune homme retroussa ses manches pour dévoiler des biceps de taille fort respectable.
- Moraine, tu veux vraiment goûter les jointures de ma main ?
- Et toi, je suis sûr que tu es impatient de déguster la terre du chemin.
Les curieux commençaient à s´amasser. [Halvorc] savait qu´il ne devait pas faire ça, qu´il allait tomber dans le piège de la violence… mais à chaque seconde, l´idée de broyer la tête de son interlocuteur lui paraissait plus tentante.
- Arrêtez ! Qu´est-ce qui ne va pas ?
Azyloth venait de s´interposer. L´adolescent mesurait un mètre soixante-cinq pour quarante-huit kilos. Comme Hallascar, Balduran, Parkko, [MrGlauque], ChiMuZeRa et bien d´autres, il avait les cheveux châtains. Calmement, il leva les bras.
- Expliquez-moi pourquoi vous voulez en venir aux mains.
- Il… commença [Halvorc].
" ´Il…´ quoi ? ´ Il m´a bousculé ´ ? Il n´y a aucun motif valable à notre dispute… aucun, mis à part l´antipathie que j´éprouve pour Squall43, et réciproquement."
- D´accord, nous avons été bêtes, avoua-t-il.
- Voilà, opina Azyloth. Si vous voulez vous défouler, il y a plein de Virevoltequeues solitaires qui n´attendent que ça, dans les montagnes. Et toi, Squall43 ?
- Désolé, fit Squall43. Je ne sais pas ce qui m´a pris… Tout ce stress, ces derniers temps…
" ´ Tout ce stress ´. Il se fiche de nous. Il m´a provoqué parce que j´avais voté contre l´idée d´élire un nouveau Modérateur avant le délai prévu."
Azyloth sourit, prit le bras d´[Halvorc].
- Squall43, aujourd´hui : " Désolé. Je ne sais pas ce qui m´a pris… " . A présent, pardonnez-vous mutuellement et serrez-vous la main.
[Halvorc] n´hésita pas longtemps. C´était la meilleure chose à faire. Il essaya de détourner ses yeux du regard narquois de Squall43, et lui demanda pardon. Puis ils se serrèrent la main.
Squall43 fit un petit salut avant de partir au pas de course.
- Tu ne l´aimes pas beaucoup, hein ?
- Son attitude me plaît de moins en moins, Azyloth, concéda [Halvorc]. Mais que faire ? La milice d´EvilCid a " sauvé " notre village pendant l´attaque des Virevoltequeues.
Azyloth haussa les sourcils.
- J´espère qu´EvilCid ne va pas gagner les élections, ajouta [Halvorc].
- [Halvorc], je pense qu´il a de bonnes chances de devenir maire… enfin, Modérateur.
- Surtout si Squall43 et ses comparses s´arrange pour truquer les résultats, Azyloth.
- " Surtout si Squall43 et ses comparses s´arrangent pour truquer les résultats " , répéta Azyloth. Ils ne pourront pas. C´est moi qui garde l´urne. Les votes commenceront demain. Chaque citoyen ne déposera qu´un bulletin, je te le promets.
[Halvorc] se remémora l´attitude d´Azyloth lorsqu´EvilCid avait proposé un vote à main levée pour décider si des élections devaient avoir lieu. Il s´était abstenu de toute réaction.
- Pourquoi n´as-tu pas levé la main quand EvilCid a demandé qui se déclarait contre les votes, Azyloth ?
- Le vote à main levée n´est pas démocratique. Il n´est donc pas valable.
- Quoi ? Et ces élections…
- [Halvorc], Zorcan et EvilCid ont vu en moi un arbitre impartial, parce que je n´avais levé la main à aucune proposition. Et c´est vrai. Je suis d´autant moins partisan que je refuse l´idée d´élections décidées à la suite d´un vote à main levée.
- Alors ?
Rayonnant, Azyloth annonça :
- Au moment de donner les résultats, je brûlerai l´urne. Et je réclamerai un nouveau vote, mais à propos de l´organisation de ces élections, avec une autre urne. Ainsi, nous verrons bien si la plupart de nos concitoyens désirent réellement des élections anticipées.

locarme
locarme
Niveau 10
05 juin 2003 à 11:17:48

Magnifique...Sublime...Ca vaut presque Dune^^

_diddo_
_diddo_
Niveau 7
05 juin 2003 à 11:57:59

Je sais pas si ça vaut Dune ( je ne l´ai pas lu mais je compte m´y mettre après le bac) mais c´est vraiment bien. Ca dépasse de loin la plupart des fan-fictions. Préviens nous si jamais tes romans sont édités, qu´on puisse en profiter.

locarme
locarme
Niveau 10
05 juin 2003 à 22:45:56

Je cofirme ce qu´a dit diddo...
Et je te conseille franchemetn de lire Dune,c´est tres long,c´est tres complexe,amsi ca en vaut franchement la peine.

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 juin 2003 à 22:51:02

je n´ai pas lut dune mais seullement des passages aléatoire(en lecture je suis extrémement flegmare) et ca m´a parut superbe, le vocabulaire ets riche et compliqués, le scénario semble vaste au point ou l´on se demande comment franck herbert a fait pour ne pas s´emélé les pinceau.
c´est en lisant dune que l´on as parfois envie de voir des mots dans le dictionaire lol(ironi)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
05 juin 2003 à 22:51:56

bhou c trop long j aurai jamais le courage de tt lire : ´(
bon j m´y met^^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 juin 2003 à 01:33:21

Merci, merci !

Bientôt, la suite !

_diddo_
_diddo_
Niveau 7
06 juin 2003 à 19:27:47

De rien, tout est vrai. ; -)

On attend la suite.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
07 juin 2003 à 07:10:16

3

Il entendit un craquement.
Lentement, très lentement, il leva les yeux de son livre. Le plancher de la cale était trempé. Quelques gouttes d´eau tombaient du pourtour de la trappe communiquant avec le pont. On percevait le bruit de la tempête.
SoulDragon plia le coin de sa page pour faire une marque, referma le livre, se leva. A cet instant, il se sentit comme soulevé et alla donner de la tête contre la couchette de HardDragon. Bruit du tonnerre.
Ses compagnons restaient assis contre la paroi du fond. SoulDragon tituba jusqu´à DragonNanaki4 et lui demanda :
- Ce bateau ne va pas couler ?
- Aucun risque, SoulDragon. C´est le Smaug, il a été fabriqué par notre Ordre des Dragons.
- Justement, DragonNanaki4, je me disais…
Une vague violente ébranla la cale. Les planches de bois laissèrent échapper des craquements.
SoulDragon se détourna pour ne pas voir Battosaï prendre Aeris dans ses bras. Un coup de tonnerre le fit sursauter.
- Le Smaug est si solide que ça ? s´enquit-il auprès de DragonNanaki4.
- En fait, non.
- Quoi ?
- SoulDragon, j´essaie de ne pas y penser ! Arrête d´insister, je pourrai bien m´affoler.
- Mais dans quelle aventure nous sommes-nous embarqués, DragonNanaki4 ?
Quelques craquelures apparurent sur le bois des murs. Les parois crachaient de la sciure.
DragonNanaki4 se leva.
- Très bien. Que tout le monde reste calme. Personne n´a oublié son gilet de sauvetage ?
- Le mien est crevé, dit HardDragon.
- Il faut mettre une rustine. En vitesse. HardDragon, si ce rafiot coule…
- Passe-moi une rustine, DragonNanaki4 !
L´adolescent fouilla sa poche et en sortit une sorte de pastille ; il la lança à HardDragon, lequel s´empressa de la fixer sur son gilet bleu clair.
SoulDragon se gratta la gorge et dit :
- Que devons-nous faire si… ?
- Nager, répondit DragonNanaki4. Avec modération. Vous ne devez ni mourir de froid en restant inactifs, ni perdre toutes vos calories en mouvements inutiles.
- La première chose à faire sera de nous réunir, non ?
- SoulDragon, on se perd vite en mer. Nous avons peu de chances de rester ensemble.
Aeris Gainsborough porta la main à son cou. Elle caressa la Matéria Blanche accrochée à un pendentif.
- Vous êtes trop pessimistes, fit-elle. Qu´est-ce-qui nous dit que le Smaug va finir en miettes ?
- Le bon sens, répliqua Aeris1.
Aeris enfouit son visage dans l´épaule de Battosaï.

SoulDragon se réveilla aux cris des mouettes.
Il s´aperçut qu´il était toujours dans la cale du bateau. En fin de compte, ils n´avaient pas coulé. Le Smaug devait être plus résistant que DragonNanaki4 ne l´estimait.
Tout était calme. Il était seul dans la cale. Un faible courant marin berçait la coque.
SoulDragon vit que la trappe du Smaug était ouverte ; il monta sur le pont.
Tous ses compagnons étaient déjà dehors. Battosaï et Aeris restaient penchés au-dessus du bastingage, les Dragons faisaient un Monopoly, et Aeris1 mangeait un sandwich.
SoulDragon s´assit à côté de DragonNanaki4. Celui-ci s´adressait à un troisième Dragon en ces termes :
- Tu es au bord de la ruine, Dragon_Bahamut. En fait, si tu paies le loyer à HardDragon, tu as perdu la partie.
- Ce n´est pas juste ! s´exclama son interlocuteur. HardDragon possède toute cette rue. Même si je fais " : :: " au dé, je ne pourrai survivre.
- Il a bien investi. Mais il te reste un espoir de t´en sortir…
Dragon_Bahamut leva vers DragonNanaki4 des yeux remplis d´espoirs.
- Je peux te faire un prêt de dix mille balles, dit DragonNanaki4 en lui tendant un billet violet.
- Promis, je te le rembourserai…
- La prochaine fois que tu passeras par la case départ.
DragonNanaki4 eut un sourire de requin et conclut :
- Les intérêts sont de 400%, Dragon_Bahamut.
- Quarante mille ? Espèce de sale capitaliste !
- Avec la case départ, tu en auras déjà la moitié. De toute façon, tu n´as pas le choix, Dragon_Bahamut.
SoulDragon se racla la gorge. DragonNanaki4 se retourna.
- Oh, salut, SoulDragon. Réveillé ?
- Comment ai-je pu m´endormir ?
- Tu t´es cogné la tête contre le plafond, lui apprit DragonNanaki4. Nous craignions la fracture du crâne.
- Un monstre approche !
SoulDragon et DragonNanaki4 regardèrent Aeris1. Elle leva le bras vers une forme sombre, loin sur l´eau.
- Aeris1, comment sais-tu que c´est un monstre ? s´enquit HardDragon, très calme. Ca pourrait être le Giger, par exemple.
- Le Giger n´a pas un bec comme ça.
La chose s´approchait de plus en plus. SoulDragon la reconnut. Un Adamantaimai. La gigantesque tortue marine semblait momifiée. Une voile sale sortait d´une cavité comparable à un cratère, creusée au milieu de sa carapace.
- Un Adamantaimai zombie ? s´étonna DragonNanaki4.
- Il n´a pas l´air de bouger beaucoup, fit Battosaï. Plutôt un cadavre vidé de sa chair.
La gueule décharnée de la tortue toucha le bastingage. Et une créature famélique surgit sur la carapace. L´un de ses bras était prolongé par une arme métallique. Elle bondit sur le pont du Smaug ; tous reculèrent.
- [MrGlauque] ! dit DragonNanaki4.
- [MrGlauque] ?
- [MrGlauque].
L´arrivant sourit. A bien y regarder, cette créature était un adolescent maigre, de taille moyenne, avec de courts cheveux châtains et des yeux marrons. [MrGlauque] serrait une cigarette entre ses dents.
- Mais que fais-tu sur cette tortue ? demanda SoulDragon.
- Les explications attendront. Il faut attacher ensemble nos deux embarcations avant qu´elles ne partent à la dérive.
[MrGlauque] fit un signe vers l´Adamantaimai. Une corde atterrissant sur le pont, il s´en saisit et arrima l´énorme cadavre au Smaug.
- Vous pouvez venir ! hurla-t-il.
Mana_slash, Aeris41, Nervous et Hallascar apparurent.
- Que faites-vous sur cette tortue ? demanda à nouveau SoulDragon.
- On voyage, répondit Mana_slash. Quelle question ! Nous pensions aller à Midgar, mais il y a des choses plus urgentes.
Il avisa Battosaï qui avait fait un pas en avant.
- Un revenant, dit-il. Alors, Battosaï, de quelle contrée infernale les Dragons t´ont-ils extirpé ?
- Je ne suis jamais mort. Mais j´ai une surprise pour vous.
Battosaï prit Aeris par le bras.
- La marchande de fleurs des Taudis, grommela Mana_slash. Je suis vraiment…
- C´est la journée des rencontres, coupa [MrGlauque].
- Vous me connaissez ? observa Aeris, consternée.
- Vous seriez surprise du nombre de gens qui vous connaissent, mademoiselle, fit Nervous, amusé.
SoulDragon, qui était resté bouche bée, prit la parole :
- Vous n´avez pas l´air très surpris de voir Aeris…
- C´est qu´il y a eu du changement, précisa [MrGlauque]. SoulDragon, nous ne faisons plus partie du village Stolfo. Nous formons un organisme terroriste indépendant. Le Jugement Dernier.
- Le Jugement Dernier ?
- On n´a pas trouvé mieux, jeta [MrGlauque]. SoulDragon, si tu as une proposition…
- Mais vous ne pouvez pas ! rugit Aeris1. Vous délirez, ou quoi ? Votre groupe compte un seul adulte, Nervous, et quatre ados qui jouent les gros bras ! Vous échafaudez je ne sais quels projets absurdes et pour couronner le tout, vous vous nommez " Le Jugement Dernier " ! Pour qui vous prenez-vous ?
SoulDragon attendit l´explosion, mais [MrGlauque] se contenta de rétorquer :
- Nous n´échafaudons pas de projets absurdes. Comme vous le savez, le scénario de " Final Fantasy VII " a été modifié sans retour possible en arrière.
- C´est moi qui ai fait ça, dit Battosaï. [MrGlauque], j´ai provoqué l´incendie de Nibeilheim ; Solvent m´a aidé à faire exploser le Réacteur Mako de Jenova.
- Tu as commis tous ces meurtres, Battosaï ?
- Pas du tout. Je me suis contenté de détruire Jenova et le Manoir Shinra.
SoulDragon avait envie d´hurler. Tous ces gens qui arrivaient avec des nouvelles aberrantes… " Le Jugement Dernier" ?
Il se contint. Il devait tenir le coup.
- Ca explique beaucoup de choses, admit [MrGlauque]. Battosaï, pourquoi as-tu fait dévier l´intrigue ?
- Pour sauver ma bien-aimée Aeris.
- Vous êtes ensemble ? Oooooh… Battosaï…
- Je suis seul responsable de mes actes, [MrGlauque].
Mana_slash profita de l´état d´hébétude de [MrGlauque] pour poursuivre les explications à sa place.
- Tu as réussi ton coup, Battosaï. La menace de Sephiroth est écartée. Mais il reste un problème… Shinra Inc. Voilà le but des membres du Jugement Dernier : démanteler cette organisation despotique.
Aeris1 eut un rire dément et dit :
- Anéantir Shinra Inc. ? Vous avez une case en moins, ou quoi ? Eh oh… Nervous, [MrGlauque], Mana_slash, Aeris41, Hallascar, ça ne fait que cinq personnes, je vous l´ai déjà dit. Une fois de plus, pour qui vous prenez-vous ?
- Nous sommes les membres du Jugement Dernier, répondit Mana_slash.
SoulDragon considéra sérieusement le point de vue d´Aeris1. Les membres du Jugement Dernier ne jouissaient sans doute pas de toute leur santé mentale.
- Le Jugement Dernier, pouffa Aeris1. DragonNanaki4, Battosaï, SoulDragon, réagissez. Entendez-vous ces cinglés ?
Nervous écarta [MrGlauque] et Mana_slash.
- Je vais tout expliquer bien clairement, articula-t-il. La connaissance est l´un des pouvoirs les plus enviés. Nous possédons la connaissance. Mais nous avons aussi la force brute.
- La force brute ? s´esclaffa Aeris1. La force brute, Nervous ?
- Oui. Je crois qu´il est temps que vous fassiez connaissance avec nos trois compagnons.
- Des paumés restent des paumés. Nervous, vous aurez beau être huit plutôt que cinq, vous ne serez jamais capable d´affronter Shinra.
- Tu expliqueras ça à nos amis, Aeris1, fit Mana_slash. Allez, descendez de l´Adamantaimai ! Zack ! Cloud ! Sephiroth !

_diddo_
_diddo_
Niveau 7
07 juin 2003 à 11:49:10

Très très bien.

locarme
locarme
Niveau 10
07 juin 2003 à 11:50:35

Je confirme.^^

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
08 juin 2003 à 01:09:04

je trouve ta fic exellente autan sur le point de vue scénaristique ke descriptif

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 juin 2003 à 07:47:33

- A présent, signala Azyloth, vous allez tous connaître les résultats des élections.
Il y eut des acclamations.
Azyloth monta sur l´estrade de la place du village, brandit l´urne.
- Personne n´a pu truquer les élections. J´ai veillé à ce que chaque citoyen mette un seul bulletin.
A sa gauche, EvilCid se tenait fièrement, les bras croisés. A sa droite, Zorcan dansait d´un pied sur l´autre.
- Cependant, reprit Azyloth, il y a un problème. Comme vous le savez, le mandat de Zorcan devait s´achever dans trois ans…
- On s´en tamponne ! s´écria quelqu´un dans le public.
Azyloth le reconnut ; c´était Kenny22. Sans prêter attention à l´intervention intempestive, il continua :
- Ces élections anticipées sont le résultat d´un vote à main levée proposé par EvilCid. Comme chacun peut voir qui approuve et réprouve telle ou telle chose, le vote à main levée n´est pas démocratique… J´ai imbibé cette urne d´essence. EvilCid, Zorcan, je déclare ces élections nulles et non avenues.
Un briquet surgit dans sa main. Mouvement vif. EvilCid se précipita ; trop tard. Fwom ! Les flammes plièrent l´urne de carton tandis qu´elle tombait parmi la foule. Plusieurs mains tentèrent de saisir la boîte ; elles se retirèrent promptement au moment où le feu redoubla de vigueur.
Azyloth croisa le regard d´[Halvorc] et lui adressa un sourire.
L´urne n´était plus qu´une petite chose noire dans les langues de lumière pourpre.
Pour observer la réaction d´EvilCid, Azyloth se tourna vers lui. Il comprit qu´il avait été piégé en voyant une lueur de triomphe dans l´œil du jeune homme.
- Voyez ! rugit EvilCid. Voyez la trahison ! Le droit du peuple à disposer de lui-même a été bafoué !
- Mais non, nous allons faire un nouv…
Un trait froid caressa le menton d´Azyloth ; il se figea. Il entendit la voix de Squall43 chuchotant à son oreille : " Un mot de plus, t´es mort " . Le larbin d´EvilCid maintenait un cutter devant son cou. L´autre bras de Squall43 vint saisir le torse d´Azyloth, l´attirant contre lui. Me voilà otage, maintenant ? Il sentait le souffle du milicien sur sa nuque, mais ne voyait toujours pas son visage, qu´il devinait radieux.
- Voyez ! poursuivait EvilCid. Le gardien de l´urne paraissait loyal. Pourtant, c´était un félon ! Leur suppôt ! Eux les intrus, eux les dirigeants !
- Eux !
- Suite à l´infiltration totale de notre communauté par ces manipulateurs, je vous demande de m´octroyer les pleins pouvoirs !
Squall43 fit frôler à la lame de son cutter la gorge d´Azyloth.
- Je vous demande de m´octroyer les pleins pouvoirs ! répéta EvilCid, victorieux.
Dans la foule, [Halvorc] hurla :
- Non ! Non ! Ne faites pas ça !
- Les pleins pouvoirs !
- Ouiiii ! approuvèrent les gens.
- Vous me donnez les pleins pouvoirs !
- Ouiiiiiiii !
- Vous me permettez de faire un monde meilleur !
- Ouiiiiiiiiiii ! ! !
[Halvorc] essaya d´élever la voix. Il discerna une trentaine d´autres personnes qui faisaient de même ; hélas, noyées dans la vague approbatrice, elles étaient impossibles à comprendre. Il entrevit les visages de MmeCreed, Cid157, GoldDragon. Il cria à la foule qu´elle commettait une terrible erreur.

- Lumière est là.
La voix était impersonnelle et alarmée.
- Hein ? fit Kev0.
- Lumière est là.
- La lumière ? La lumière est là ?
Dans les ténèbres où il évoluait, il vit un cône de clarté. Eclairant une petite cour, entre quatre murs couverts de lierre. Le sol était entièrement recouvert de fleurs.
- Cette lumière-là ? La lumière qui me permet de voir les fleurs ? demanda Kev0 au néant.
- Lumière… Pas la lumière… C´est Lumière… Le gwand, le tewwible Oz…
" J´ai déjà entendu ça", songea Kev0. " En fait, je l´ai lu. Dans Simetierre, l´un des meilleurs ouvrages de Stephen King. Stephen King a toujours aimé le Magicien d´Oz. On le retrouve dans Magie et Cristal, l´un des épisodes du cycle de la Tour Sombre. Et dans Magie et Cristal, Oz était…"
Marten. Marten le magicien.
- Lumière est Marten ? dit-il. Oz est Marten ? Lumière est Oz ?
- Lumière est tout. Lumière est tous. Lumière est là.
- Tout ? Tous ? Là ?
- Lumière est tout et tout est Lumière, psalmodia la voix. Tous sont Lumière et Lumière est tous.
- Je ne comprends pas.
Kev0 se rappela qu´il était toujours prisonnier de Yoshiyuki, cet être à masque de squelette.
- Est-ce-que Lumière est Yoshiyuki ? s´enquit-il. Est-ce-que Lumière suit les ordres de Yoshiyuki ?
- Lumière est tout. Lumière est tous. Lumière est là. Yoshiyuki est le moyen.
- Que voulez-vous dire ? Ca ne sert à rien. Je ne comprends pas. Soyez plus clair.