CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chroniques Alternatives 2, Conséquences

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
09 juin 2003 à 00:53:23

je ne dirai kune seule chose c exellent

_diddo_
_diddo_
Niveau 7
09 juin 2003 à 06:50:07

Je suis d´accord. ^_^

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
10 juin 2003 à 07:35:29

5

Le Smaug, toujours flanqué du cadavre d’Adamantaimai qui commençait à devenir sérieusement avarié, jeta l’ancre au large de l’île. La région, presque entièrement boisée, rendait toute vision globale du terrain impossible. Mille monstres pouvaient guetter le groupe depuis les arbres et les fourrés. Mais tout était paisible.
- C’est trop calme, affirma Aeris1.
Zack se gratta la nuque :
- Très bien, j’irai en premier. En éclaireur.
- Tu es sûr ? lui demanda Mana_slash.
- Si vous êtes inquiets, que quelqu’un m’accompagne.
Aeris41 considéra la jungle, secoua la tête.
- Pourquoi pas Battosaï ? proposa Zack.
- No problemo, approuva l’intéressé.
Zack et Battosaï descendirent de l’embarcation. Ils avaient de l’eau jusqu’à la taille.
- Toutes les cinq minutes, je crierai « Ohé ! » dit Zack aux autres. Surveillez vos montres. S’il se passe dix minutes sans « Ohé ! », que Sephiroth vienne à notre secours. Et si nous avons disparu à son arrivée, c’est qu’un monstre nous a bouffés.
- Ca marche, répondit [MrGlauque]. Et s’il ne vous arrive rien, ça voudra dire que finalement, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
Zack et Battosaï marchèrent dans l’eau jusqu’à la plage.
- Je dois te parler de quelque chose, Battosaï, fit Zack.
- Moi aussi, je dois te parler de quelque chose.
Le SOLDAT aux énormes cheveux noirs lança un premier « Ohé ! » vers le Smaug. Ils franchirent la muraille verte.

Alors qu’ils pénétraient dans la forêt, Zack attaqua de front :
- Battosaï, pourquoi es-tu tout le temps avec Aeris ?
Le jeune homme ravala sa salive, garda le silence.
- Ohé ! Ne me prends pas pour un imbécile, reprit Zack. Je vous ai vus, tous les deux…
Il s’interrompit, puis siffla entre ses dents :
- Tu ne t’es pas approché d’Aeris, j’espère ?
- A… Ap… Appro-ch-ché ? bégaya Battosaï.
- Battosaï, je t’aime bien, mais… Aeris est à moi.
Zack était de plus en plus agressif. Battosaï prit alors pleine conscience de sa situation : seul dans la forêt avec un homme aux muscles qui saillaient de ses bras comme des rocs dès qu’il les bougeait un peu, dont l’organisme était aspergé d’une forte dose d’Energie Mako et de plus boosté aux cellules de Jenova. Un membre du SOLDAT.
- Ohé ! En fait, je crois que je ferais sauter non seulement les dents, mais les gencives et même la totalité de la mâchoire d’un type qui aurait approché mon Aeris.
- Ce n’est… n’est… p-p-as un peu possess… possessif, co-comme att-tt-ttitude ? répondit Battosaï.
- Je l’aime, Battosaï. C’est la première fois que je ressens quelque chose d’aussi fort pour une fille. J’en ai même parlé un peu à mes parents qui habitent à Gongaga, dans les lettres que je leur ai envoyé.
Ils arrivèrent à une clairière.
- Ohé ! cria Zack à l’intention du Smaug.
Sans prévenir, il donna un grand coup de poing dans le ventre de Battosaï. Celui-ci entendit ses côtes craquer. Replié sur lui-même, le souffle coupé, le jeune homme perçut à peine la suite du discours de Zack.
- Beaucoup de gens m’ont pris pour un con, dans ma vie. Mais toi, Battosaï, tu décroches le pompon.
Nouveau coup de poing. Dans son visage. Le nez de Battosaï devint une fontaine de sang.
- Zack… Non…
Faiblement, il tenta d’extirper sa petite épée de son fourreau.
- Enfoiré, fit Zack avec calme.
Troisième coup. Dans l’épaule. Une étoile de douleur rouge.
- Enfoiré, répéta le SOLDAT. Tu l’as baisée. Tu l’as baisée.
Tranquille comme un Hobbit de la Comté fumant la pipe dans un trou bien aménagé, Zack plissa les yeux avant d’envoyer à Battosaï une série de coups de pied. Roulant au sol, l’adolescent tentait désespérément d’échapper à cette violence. Le sang s’échappait à gros bouillons de ses narines brisées.
- Tu l’as baisée et tu pensais que je ne le saurais pas, Battosaï. Tu m’as pris pour un con.
Quatre coups de pieds précis pulvérisèrent les genoux et les coudes du jeune homme. Zack, plus placide que jamais, le souleva comme un tapis roulé, le mit sur son épaule. La victime tenta faiblement de se débattre. Mais Battosaï avait les bras et les jambes broyés. Il était réduit à néant.
- Voilà ce que je vais faire, conclut Zack. Je vais te cacher dans un buisson, et dire que tu as été emporté par des monstres de la région.
- Tu es cinglé, murmura Battosaï.
- J’aime Aeris. Tu l’as baisée. Enfoiré. Tu m’as pris pour un con. Maintenant, tu récoltes les fruits de tes saloperies.
Zack se dirigea vers un buisson. Désespérée, sa victime pliée sur son épaule voyait arriver l’attente interminable, puis la mort horrible quand les prédateurs viendraient le dévorer vivant.
- Mais je me demande… marmonna le SOLDAT. Pourquoi n’avons-nous encore vu aucun monstre ?
- C’EST PARCE QUE JE LES AI TOUS MASSACRES, MON ENFANT.
Battosaï accueillit cette intervention impromptue comme une promesse de sauvetage. Mais lorsque Zack se tourna vers le propriétaire de la voix, la mémoire lui revint. Le troisième larron de cet étrange drame était bien entendu la seule personne capable d’aggraver une situation déjà catastrophique.
Yoshiyuki.

Costume noir, masque de squelette en caoutchouc, l’être se tenait en bordure de la clairière. Zack laissa tomber Battosaï à terre et sortit son Epée Broyante.
- BIEN, BIEN, BIEN, dit Yoshiyuki. ZACK. PUISQUE TU ES LA, DIS-MOI OU EST AERIS GAINSBOROUGH, TA PETITE AMIE.
Battosaï commençait à croire qu’il aurait mieux fait de rester éloigné de la marchande de fleurs des Taudis. Apparemment, la Cetra adolescente suscitait beaucoup de convoitises, et il n’était pas en position de rivaliser avec Zack ou Yoshiyuki.
- Que lui veux-tu ? demanda Zack en relevant l’immense lame de son épée.
Yoshiyuki, ricanant, sortit son sabre Yoshiyuki.
- CA NE TE CONCERNE PAS. DIS-LE MOI. J’AI ETE LA VOIR A MIDGAR. ELLE AVAIT DISPARU.
- Ne t’approche pas d’elle !
L’être laissa échapper un rire cruel. Battosaï, accablé par la souffrance, regretta une fois de plus que ses genoux soient démolis. S’il avait eu l’usage de ses jambes, il se serait enfui le plus vite possible.
- ZACK, ZACK, ZACK… fit Yoshiyuki, sardonique. TU ES MEMBRE DU SOLDAT, NON ?
- Alors tu sais à quoi t’attendre… Dis-moi, tu ne serais pas Yoshiyuki, le type qui a agressé les amis de Nervous et de ses compagnons sur le toit de l’école du SOLDAT ?
- TU AS TOUT COMPRIS, MON CHER ZACK. JE SUIS RESPONSABLE DES MEURTRES DE TES COLLEGUES.
- Yaaaaaaaaaaaah !
Zack chargea Yoshiyuki, son Epée Broyante levée bien haut. Il la brandit et l’abattit en arrivant au niveau de son adversaire. Mais celui-ci n’était déjà plus là.
Zack lâcha son arme et s’écarta. L’ennemi percuta le sol juste à côté de lui, avant de bondir à nouveau. Evitant facilement un sort de Glace du SOLDAT, il retomba à terre.
- VIENS A MOI, MON FRERE.
- Crève !
Yoshiyuki leva un bras, immobilisa l’énorme lame qui tombait sur lui. Sa main était grise, ravinée, pourvue de petites griffes blanches.
- Comment… as-tu… fait ça ? gémit Zack.
Il força davantage. Mais son adversaire bloquait bel et bien l’Epée Broyante d’une seule main. Son autre main était armée du Yoshiyuki. Le sabre fila, Zack recula. Trop tard. L’un de ses bras fut coupé.
- TU N’ES PAS PLUS SOLIDE QUE LES AUTRES SOLDATS, remarqua Yoshiyuki. MON FRERE… SAIS-TU CE QUI T’ATTEND A PRESENT ?
Flash. Eclairs. Lorsque Battosaï distingua à nouveau quelque chose, il vit que la lame du sabre Yoshiyuki avait pénétré dans l’un des yeux de Zack. Il ressortait entre les mèches de la chevelure noire, couvert d’une matière gélatineuse et de quelques veines qui éclatèrent à cet instant, créant une dizaine de minuscules jets de sang.
Second flash. Yoshiyuki retira son Yoshiyuki en le faisant trancher dans le crâne de son ennemi. Le cadavre de Zack tomba à terre, son Epée Broyante laissant échapper un bruit métallique en heurtant le sol.
Battosaï restait immobile. Il n’avait guère le choix. L’être portant un masque de squelette semblait l’avoir oublié. Il s’intéressait surtout au SOLDAT à terre. Il se coucha sur lui.
« Mais qu’est-ce-qu’il fabrique ? » se dit Battosaï.
Yoshiyuki se releva quelques instants plus tard. Il n’y avait eu aucun bruit.
- J’AI REPRIS MON DU, MON FRERE, dit-il au cadavre de Zack. TOI AUSSI, TU AS PARTICIPE A L’ACCROISSEMENT DE MA PUISSANCE. SOIS-EN FIER. QUEL DOMMAGE QUE JE NE PUISSE PAS AUSSI DEROBER TON AME ET TON ENERGIE VITALE… MAIS ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR.
Il bondit dans l’air, et Battosaï ne le revit plus.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
10 juin 2003 à 07:36:37

- Bilan très mauvais. Les membres du Jugement Dernier ont perdu l’un d’eux.
Nervous examinait le corps de Zack. Il tourna sa tête et vit les dommages causés de toute évidence par une lame très tranchante.
- Atteint au cerveau, chuchota-t-il à Sephiroth. Impossible de le ressusciter, même avec ta Matéria Ranimer au niveau maximum de croissance.
- Battosaï va bien ? demanda Aeris41.
- Etrangement, leur agresseur s’est contenté de lui casser la gueule, de lui péter quelques os… Il se réveillera dans peu de temps.
Emettant quelques petits nuages de fumée jaune, Sephiroth lança un sort « Guéri3 » sur Battosaï. Les lumières multicolores enveloppèrent le jeune homme, et lorsqu’elles se dissipèrent, son corps ne portait plus aucune blessure.
[MrGlauque], Mana_slash et Nanaki apparurent dans la clairière.
- Le Temple des Anciens n’existe plus, dirent-ils. Il ne reste plus qu’une grande cavité blanche. La Matéria Noire n’est pas au fond.
- Donc, quelqu’un l’a prise, comprit Nervous. Mais comment se fait-il que cette personne n’ait pas été écrasée par le temple lorsqu’il a rétréci, en devenant la Matéria Noire ?
- C’est sans doute Yoshiyuki, fit Aeris41. Il aura trouvé un moyen de résoudre les énigmes qui provoquent la transformation de l’édifice sans se faire broyer entre les murs.
Sephiroth restait immobile et silencieux devant Battosaï. Celui-ci laissa échapper un gémissement, reprenant conscience.
- Que s’est-il passé ? lui demanda Sephiroth. Battosaï ! Qu’est-il arrivé ?
- Quoi… Oh…
« N’était-ce qu’un mauvais rêve ? » pensa Battosaï. Mais à cet instant, il vit Zack gisant à terre et grimaça.
- Qu’est-il arrivé ? répéta Sephiroth.
- Il est venu…
- L’homme au masque de squelette ? Yoshiyuki ?
- Oui, Sephiroth.
- Celui qui m’a lancé une bombe au visage, qui a tué tous ces SOLDATs, ainsi que Kev0, DragonNoir et Parkko à Midgar ?
Battosaï cracha un nuage de sang, répondit :
- Celui qui a tué Supernova sous mes yeux. Le responsable de tous nos malheurs.
Les doubles sourcils de Nervous remontèrent sur son front.
- Battosaï, que s’est-il passé exactement ?
« Zack… Il a essayé de me tuer… »
- Zack… Il a essayé…
« Oui, Zack a tenté de m’assassiner », songea Battosaï. « Mais est-ce pour cela que je dois le leur révéler ? Zack est mort… Dois-je causer un chagrin supplémentaire à Aeris ? » Et en quelque sorte, il le comprenait. Le SOLDAT avait perdu la raison sous l’effet du désespoir.
- Il a essayé de me protéger, dit Battosaï. On était en train de parler d’Aeris… Mais ça ne vous concerne pas. Ensuite, Yoshiyuki est arrivé. Il a dit qu’il avait tué tous les monstres de l’île pour nettoyer un peu la zone, et il a aussi demandé où était Aeris. Après…
- J’ai trouvé ! s’exclama Nanaki. Voilà ce qui leur manque !
Ils se tournèrent tous vers le chien rouge, interloqués. La truffe du Tion effleurait le cadavre.
- J’ai dit que les membres du SOLDAT que j’avais trouvés morts dans l’école du SOLDAT, à Midgar, avaient une odeur bizarre.
- En effet, admit Battosaï en se mettant debout.
- En fait, ce n’était pas une odeur, mais une absence d’odeur. Il leur manquait des phéromones. Ils sentaient comme des hommes ordinaires.
Devant les moues d’incompréhension de ses auditeurs, Nanaki grommela :
- N’importe quel Tion qui aura reniflé un SOLDAT ou un soldat de métier de l’armée de Shinra trouvera quelque chose de bizarre. Lorsque [MrGlauque], dans le Smaug, m’a résumé le scénario de « Final Fantasy VII », j’ai tout compris. L’arôme étrange est celui des cellules de Jenova.
Il s’approcha de Sephiroth, leva le museau.
- Cette odeur… Seuls les membres du SOLDAT et les soldats bleus et rouges, les bidasses ordinaires de Shinra, l’ont. Et c’était ça qui manquait aux victimes de Yoshiyuki, dans la salle de classe dévastée. Ils n’avaient plus de cellules de Jenova. Et c’est cela qui manque maintenant à Zack.
- Tu veux dire que Yoshiyuki supprimerait les cellules de Jenova ou s’en nourrirait ? demanda Nervous.
- Peut-être, aboya Nanaki. Mais il y a autre chose. Lors du drame de Midgar, sur le toit de l’école du SOLDAT, notre ami masqué nous a déclaré qu’il massacrait les SOLDATs parce qu’il ne voulait pas de frères.
- Pas de Clones… fit [MrGlauque].
- Pas de fils de Jenova, cracha Sephiroth. Yoshiyuki doit être bourré de cellules de Jenova. Cela expliquerait sa puissance semblable à la mienne. Et même si le corps de ma mère est dissous, il finit par se reconstituer : c’est cela, la Réunion de Jenova. Après la mort des membres du SOLDAT, Yoshiyuki n’a qu’à les toucher du doigt, par exemple, pour que les cellules extraterrestres égarées dans les cadavres se précipitent vers lui, dans la quête instinctive d’un hôte vivant. Une relation symbiotique. Yoshiyuki rassemble, abrite les cellules de Jenova, qui lui fournissent une puissance titanesque.
Nervous secoua la tête.
- Mais où cela aurait-il commencé ? Il faut bien un point de départ ! Si Yoshiyuki a acquis ses premières cellules de Jenova en tuant des membres du SOLDAT… Il n’en aurait pas eu la force ! Il faut donc qu’au départ, il ait disposé d’un capital de cellules plus conséquent que celui de n’importe quel SOLDAT.
- C’est peut-être un Rebut, avança Sephiroth. L’un des essais précédant ma conception. Ces cinq créatures ratées sur le même plan que moi au niveau du pouvoir.
- Aucun Rebut n’est réellement humanoïde, fit remarquer Mana_slash. Sauf Méremoth. Méremoth est mort voici sept ans, au cours des événements narrés dans « Le Signe d’Isch-Boscheth ». Mais Machazioth, par exemple…
Battosaï, encore contusionné malgré la magie de Soin de Sephiroth, se tourna vers la direction de la plage.
- Sephiroth, comment les cellules de Jenova sont-elles administrées aux membres du SOLDAT ?
- Je ne sais pas. En raison de ma force(enfin, c’est ce qu’on m’a dit, il s’agissait en fait de mon origine), je n’ai jamais subi d’injection.
Ils se tournèrent vers Cloud Strife, qui avait ramassé l’Epée Broyante de Zack. Après quelques minutes, celui-ci se rendit compte de l’attention qu’on lui accordait.
- Quoi ? marmonna-t-il.
Il leva l’arme dans un rayon de soleil qui perçait à travers le feuillage.
Silence total.
- Ecoutez, reprit Cloud, je n’ai jamais été membre du SOLDAT.
- Nous le savons, dit [MrGlauque].
- Oui, vous le savez. Merde, vous connaissez toutes mes pensées, même les plus intimes ! Vous savez que je voulais m’engager dans le SOLDAT pour me faire remarquer par Tifa !
- Inutile de t’énerver… commença Nervous.
- Vous savez ce que c’est d’être face à des types qui connaissent tout de vous et de votre monde ? Jusqu’au futur, jusqu’au destin de la Planète ? Et qui en plus, prétendent que c’est à vous de sauver l’humanité ? Qui vous mettent tout ce poids sur les épaules ?
Sephiroth s’approcha de Cloud, qui avait une grimace hargneuse.
- Ecoute, nous voulons seulement savoir…
- L’armée de métier elle aussi est dopée aux cellules de Jenova, fit Aeris41.
- C’est grâce à ça que j’ai pu te manipuler dans « Final Fantasy VII », dit Sephiroth.
- Cloud, tu dois nous dire comment les soldats et les SOLDATs…
- Hojo, lâcha Cloud.
- Hojo ? fit [MrGlauque].
- Hojo. Nous sommes anesthésiés avant l’opération. Nous ne voyons même pas comment procède Hojo. En théorie, endormis, nous sommes aspergés d’Energie Mako. Triple dose pour les membres du SOLDAT.
Sephiroth pencha la tête.
- Par la même occasion, ils doivent vous injecter des cellules de Jenova. A votre insu, vous devenez mes Clones. Et les monstres du Réacteur de Nibel, reliés directement à la cuve de Jenova, n’étaient que des prototypes… des cobayes qu’Hojo maintenait là pour étudier la gamme de réaction de l’organisme humain à l’élément extraterrestre et à la Mako.
- Alors, Hojo doit disposer d’une réserve importante de cellules de Jenova., dit Nervous. Histoire de ne pas faire l’aller-retour entre Midgar et les Monts Nibel à chaque fois qu’il est chargé d’en injecter à un soldat de métier ou à un membre du SOLDAT.
- Et Yoshiyuki doit avoir libre accès à cette réserve, compléta Aeris41. Ce qui implique qu’Hojo est de mèche.
Nanaki trotta jusqu’à Sephiroth. Il leva une patte pour aplatir sa crinière ébouriffée.
- Hojo, murmura-t-il. Je serai ravi de le revoir.

_diddo_
_diddo_
Niveau 7
10 juin 2003 à 13:34:03

Toujours aussi bien et surprenant.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
11 juin 2003 à 05:14:28

Merci.

Blackmailer
Blackmailer
Niveau 7
11 juin 2003 à 07:56:49

Mais que c bien. Pitié DragonNoir, met vite la suite!

diddo
diddo
Niveau 9
12 juin 2003 à 12:54:33

la suite?

diddo
diddo
Niveau 9
14 juin 2003 à 10:22:36

y a plus personne?

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
15 juin 2003 à 16:43:49

Vraiment impressionnant oO
On se demande ou tu vas chercher tout ca.
Mais ca fatigue les yeux de lire ton histoire
sur l´ecran *_*

Oufoflife
Oufoflife
Niveau 6
15 juin 2003 à 20:42:19

Ca fait du bien de lire une fic sans fôte dorto graffe.

diddo
diddo
Niveau 9
16 juin 2003 à 18:53:42

C´est vrai que c´est beaucoup plus agréable à lire. Le problème, c´est que quand on lit les fics de DragonNoir, non seulement, elles sont bien mais en plus elles sont sans fautes. Après j´ai un peu la flemme de lire celles des autres.

Par contre j´aimerai bien lire la suite de celle là.
DragonNoir, reviens mettre la suite!

euh... stp lol

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
17 juin 2003 à 01:09:41

Merci à tous pour vos commentaires élogieux, vos compliments, votre soutien.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
17 juin 2003 à 01:15:04

6

" Il a dit qu´il reviendrait avec une fraise de dentiste, non ? " se dit Kev0.
Pour la centième fois, il se dit qu´il aurait mieux fait de mourir la nuit où Yoshiyuki l´avait capturé. Après que l´être soit parti en disant qu´il allait obtenir Oméga, Kev0 avait sombré dans l´ennui le plus profond. Toujours suspendu à la plaque d´acier, il avait attrapé un rhume tenace ; son geôlier le laissait nu, et n´était pas du genre à le sécher avec une serviette après une petite séance de torture aux électrochocs. Mais avec le temps, il avait fini par trouver la meilleure posture pour que son corps ne se déforme pas trop en restant maintenu de force en position verticale. Son occupation actuelle était de penser à l´attitude qu´il devrait adopter lorsque Yoshiyuki reviendrait avec Oméga et une fraise de dentiste. Le courant électrique était une chose, cet appareil inquiétant en était une autre. Kev0 ne se croyait pas capable de supporter ça. En attendant, il passait lentement en revue la liste des possibilités, de bas en haut et de haut en bas : il se faisait forer les pieds, les tibias, les mollets, les genoux, les cuisses, les organes génitaux, le bas-ventre, la poitrine, les aisselles, les épaules, les mains, les avant-bras, les coudes, les bras, le cou, le menton, le visage, les yeux, les oreilles… Certaines possibilités étaient plus désagréables que d´autres, mais l´adolescent devait admettre qu´aucune n´était vraiment idyllique.
C´est pourquoi Kev0 hurla lorsque la porte s´ouvrit. Il mit quelques secondes avant de rouvrir les yeux. Et de constater avec soulagement et étonnement que ce n´était pas la créature au masque de squelette.
En fait, c´était pratiquement l´opposé. A la place d´un tortionnaire, il y avait une superbe jeune fille, aux longues jambes et à la forte poitrine. Elle portait un chapeau de cow-boy. Il ne voyait de cet ange qu´une silhouette noire découpée au cutter dans la lumière de la porte ouverte.
La jeune fille chercha l´interrupteur. Quand la lumière s´alluma, Kev0 reconnut Tifa Lockhart.
- Vincent ! lança Tifa. Viens voir ce que j´ai trouvé !
- V-Vin-Vincent ? bredouilla Kev0.
Et ce fut Vincent Valentine qui entra.
Kev0 essaya de dissimuler son entrejambe de ses mains. Mais crucifié, ce n´était pas possible. Il remarqua alors l´absurdité d´une réaction de pudeur en pareille situation. Il ferait mieux de remercier ses sauveurs.
- La propriétaire avait raison, disait Vincent à Tifa. Le locataire n´est pas net.
- Aidez-moi ! supplia Kev0. Il est inhumain…
Tifa avança vers lui.
- Qu´as-tu fait pour te retrouver là, mon gars ?
- Rien du tout ! Ce type... Yoshiyuki... Un salaud avec un masque de squelette... Vous l´avez vu ?
Vincent fit à son tour quelques pas en avant.
- La propriétaire de cet immeuble nous a demandés d´enquêter sur lui. Et je vois que nous avons eu raison d´accepter.
Il sortit son pistolet et tira sur les demi-cercles métalliques qui maintenaient Kev0 contre la plaque. Tous lâchèrent ; le captif tomba à terre. Aussitôt, ses jambes furent envahies par la douleur. Elles s´étaient ankylosées. Mais Kev0 avait vu pire. Il se releva en serrant les dents ; en voyant l´expression de Tifa, il se cacha les parties génitales avec les mains.
- Vous n´auriez pas des vêtements ? leur demanda-t-il. Je ne peux pas sortir comme ça.
- Il y en a là-bas, répondit Vincent. Des espèces de draperies noires dans un placard, avec des masques de squelette.
- Ca doit être la garde-robe de cette enflure.
Tifa sortit de la pièce pour aller chercher l´un des manteaux de Yoshiyuki. Kev0 déplia, replia ses bras et ses jambes, ne parvenant pas à croire à sa chance. Il n´était plus immobilisé. Il pouvait à nouveau se mouvoir comme le commun des mortels.
- Pourquoi ce type vous a-t-il crucifié là ? s´enquit Vincent.
- C´est un taré ! Mais il est bourré d´Energie Mako et de cellules de Jenova...
- Jenova ? Tu connais Jenova ?
- Je connais aussi Lucrécia, Sephiroth et Hojo, et je te connais, Vincent Valentine. Tu étais un Turk.
Ebahi, Vincent ne trouva rien à répondre. C´est à cet instant que Tifa revint avec de grands lambeaux de tissu noir. Kev0 s´en vêtit de son mieux ; le tissu avait un contact rugueux. Lorsqu´il se fut habillé, il demanda à ses sauveurs :
- Mais où suis-je ? Et que faites-vous là ?
- Tu ne sais pas où tu es, petit ? s´étonna Tifa.
- Je ne suis pas petit !
- Bon, bon...
Kev0 reprit :
- J´étais assommé lorsqu´il m´a capturé. Je ne sais pas du tout où il m´a traîné.
- Nous sommes dans le Secteur 2 de Midgar, lui apprit Vincent. Un endroit particulièrement mal famé.
- Bourré de putes et de drogués, renchérit Tifa.
- Vous venez de Nibeilheim, non ? demanda Kev0. Que faites-vous ici ? C´est en rapport avec l´incendie ?
- Un problème parmi d´autres, fit Vincent. Puisque tu sais tant de choses, tu sais aussi que j´étais dans un cercueil, en léthargie, dans la cave secrète sous le Manoir Shinra de Nibeilheim. J´ai été réveillé par le bruit que causait un jeune homme vêtu de vert, qui amenait un bidon d´essence dans la bibliothèque souterraine.
- Battosaï ! s´exclama Kev0.
- Tu le connais lui aussi ? dit Tifa, les sourcils froncés.
- Quoi qu´il en soit, je me suis échappé quand les flammes ont consumé le Manoir Shinra, résuma Vincent.
Il posa une main sur l´épaule de Tifa.
- Je l´ai rencontrée et je lui ai expliqué ce qui était arrivé. Malgré tous nos efforts, nous n´avons pas retrouvé ce type en vert. Alors que nous nous apprêtions à renoncer, un groupe de lycéens menés par un jeune instituteur est arrivé à Nibeilheim. En classe verte.
- Une classe verte ? demanda Kev0. Vincent, qui était-ce ?
- Encore des gens que je ne connaissais pas. Pendant qu´ils exploraient les ruines du Manoir Shinra, Zangan, l´instructeur en arts martiaux de Tifa, a baratiné le maître d´hôtel pour qu´il nous laisse jeter un coup d´œil aux registres.
Tifa leva son chapeau de cow-boy.
- Ils avaient des noms très farfelus ; presque certainement faux. Nous avons soupçonnés qu´il y avait anguille sous roche. Le professeur s´appelait " Nervous " , et ses élèves avaient des noms du genre " Aegis81 " , " DrGloog " , il y avait un ado qui s´appelait " Mana_slash " et un dernier nommé " Le lascar " , ou quelque chose comme ça…
Kev0 était stupéfait, mais il sentait le moment mal venu de préciser à ses libérateurs qu´il connaissait l´ " instituteur " et ses " lycéens " . Il fit signe à Vincent de poursuivre.
- Nous les avons surveillés de loin, dit l´ex-Turk. Quelques nuits plus tard, il y eut une violente tempête. Sous l´averse, nous avons eu deux surprises.
- Des troupes de Shinra sont arrivées, poursuivit Tifa. Les SOLDATs Sephiroth et Zack ainsi qu´un soldat de métier.
Vincent fit tourner son pistolet autour de son index. Kev0 recula instinctivement, mais l´homme semblait maîtriser son arme ; aucun coup ne partit. Tifa continuait :
- Notre seconde surprise vint de la classe verte. En effet, Nervous et ses élèves allèrent à la rencontre des hommes de Shinra Inc. ; ils les saluèrent. L´un d´eux dit au soldat de métier qui accompagnait les deux membres du SOLDAT qu´il pouvait enlever son casque... C´était Cloud ! L´un de mes amis d´enfance ! Il a quitté Nibeilheim en disant à tous qu´il allait entrer dans le SOLDAT, mais...
- Il n´a jamais pu en faire partie, compléta Kev0.
- Tu le sais ? fit Tifa, soupçonneuse. Qui es-tu donc ?
- Appelez moi Kev0. Le " o " est un zéro. Que ce nom vous suffise pour l´instant. Je connais bien Cloud Strife, Vincent Valentine… Et toi aussi, Tifa, je te connais bien. Je sais que Cloud t´a promis, avant de quitter Nibeilheim, que s´il devenait célèbre, il viendrait à ton secours si tu avais des problèmes.
La jeune fille serra les poings ; Kev0 crut qu´elle allait l´allonger en utilisant les arts martiaux. Elle se contenta de faire la moue.
- Tu es télépathe, ou quoi ? Kev0, je vais finir par croire que ce locataire cinglé, ce Yoshiyuki, a eu raison de t´accrocher à ce mur.
- Une plaque d´acier. Il s´en servait pour me torturer à coups de décharges électriques.
Cela ramena l´adolescent à des préoccupations plus urgentes.
- Le village Stolfo ! glapit-il. Je dois y courir. Pour les prévenir que Yoshiyuki cherche l´emplacement de nos maisons, et qu´à mon avis, ce n´est pas pour prendre le thé avec Zorcan.
- Tu veux quitter Midgar, Quelveau ? rétorqua Vincent. Tu n´es même pas en état de courir !
- Je suis Kev0, pas Quelveau ! Avant tout, nous devons quitter cet immeuble. Si le locataire rentre, il nous tuera tous les trois.
En descendant par l´escalier de service, Kev0 nota sans surprise que le reste du bâtiment était à l´avenant de la pièce où il avait été détenu. Des murs et des plafonds de plâtre sale, gris, humide, avec des taches de couleur plus sombre et des restes de papier peint gondolés par l´humidité. Mis à part la salle qu´il connaissait si bien et la garde-robe de Yoshiyuki, l´immeuble ne contenait aucun signe d´une occupation. Il n´y avait pas de nourriture, les toilettes étaient bouchées, le lit, le téléviseur, la cuisine brillaient par leur absence.
Lorsqu´ils sortirent de la construction, ils furent abordés par un vieil homme aux cheveux gris. Zangan.
- C´est le locataire ? dit-il en désignant Kev0. Yoshiyuki ?
- Non, répliqua Tifa. Juste Kev0, un gamin qu´il a kidnappé.
- Un gamin ? s´indigna Kev0. Je te rappelle, Tifa, que tu n´as toi-même que quinze ans !
- Les filles grandissent plus vite…
Vincent brandit son arme et braqua le canon tour à tour sur les fronts de Tifa et de Kev0.
- Je ne pense pas que nous ayons le temps pour parler de courbes de croissance. J´offrirai un plombage soigné à toute personne qui nous ralentira dans notre retraite stratégique.
- Retraite ? fit Zangan, offusqué.
- Retraite, répéta Vincent. A en croire Kev0, ce " Yoshiyuki " n´est pas un être humain.

Mana_slash était inquiet depuis qu´ils avaient fouillé le Manoir Shinra à Nibeilheim. Mais cette émotion avait été en quelque sorte noyée dans une masse d´événements surréalistes, et il n´y avait guère prêté attention. A présent qu´ils approchaient du Smaug, il se sentait isolé de ses compagnons par un dôme d´angoisse sourde, une demi-sphère invisible qui l´entourait, se déplaçant en même temps que lui.
L´embarcation insolite, constituée d´une barge et d´un cadavre de tortue démesuré, rattachés par des cordes solides, n´aurait pas dû être aussi silencieuse. Le seul bruit était celui des pieds de Mana_slash et de ses compagnons foulant le sable. Ils se mirent à patauger dans l´eau claire ; l´esprit encore embrumé par la mort de Zack, ils restaient muets.
Le pont du Smaug, entouré de barrières, était désert. Au sommet de l´Adamantaimai, aucune silhouette ne se découpait.
- Aeris ! cria Battosaï. HardDragon ! DragonNananaki4 ! SoulDragon ! Dragon_Bahamut ! Yoh_le_dragon !
Il n´y eut aucune réponse. Sans prêter attention aux borborygmes indistincts de Battosaï, Mana_slash bondit par-dessus le bastingage et se rua vers la cale. Vide.
Il ressortit et alla voir [MrGlauque], qui regardait au-delà du Smaug et de l´Adamantaimai, vers la mer. Dans l´eau bleue flottaient cinq formes.
Mana_slash plongea dans l´eau, nagea jusqu´aux silhouettes ; les vagues autour d´elles se teintaient de rouge. Cadavres calcinés.
- Les Dragons ! dit-il à ses compagnons. Tous morts !
- Mana_slash ! vociférait Battosaï, larmoyant. Dis-moi !
- Non, Aeris n´est pas là !
- Ah !
Battosaï s´assit sur le pont. A un tel stade d´horreur, il ne pouvait ressentir que du dégoût pour le soulagement qu´il sentait poindre sous l´effroi. Aeris n´était pas morte…
- SoulDragon non plus n´est pas là ! s´exclama Aeris41, qui avait rejoint Mana_slash.
- Ils sont cramés à mort ! hurla Mana_slash.
Sephiroth cligna des yeux.
- Manifestement, fit-il, Yoshiyuki ne s´est pas contenté de Zack. Mais où sont SoulDragon et Aeris Gainsborough ?
- Il les a peut-être emportés, supposa Nervous. Ou il les a tout simplement réduits en cendres.
[MrGlauque] baissa la tête.
- A l´avenir, nous devrions arrêter de nous séparer. Tant que nous serons près de Sephiroth et de Cloud, Yoshiyuki n´aura pas notre peau.
Battosaï, perdant la raison, repartit jusqu´à la plage. Là, il se mit à courir sur le sable, cherchant du regard. Ses yeux étaient fiévreux.
- Aeris… Aeris… Aeris !
Mana_slash, lui, regardait sur le pont du Smaug. Il y avait un petit objet vert, des marques et deux lambeaux de caoutchouc. Ramassant le premier indice, la chose verte, il vit qu´il s´agissait d´un éclat dur et brillant, comme un morceau d´émeraude ou l´extrémité de la griffe d´un animal. La chose, qu´elle soit en pierre, en os, en ivoire ou en métal, était lisse, agréable au toucher, et d´un vert tout à fait opaque ; elle faisait à peu près la taille d´un dé à coudre. En effleurant son extrémité pointue, il eut une sensation à peine tangible, comme s´il touchait une partie de son propre corps qu´il aurait perdue. Il mit l´éclat vert dans sa poche, sans plus y penser. Puis il examina les marques. On aurait dit des traces de sabots. Intrigué, Mana_slash prit les deux derniers indices que [MrGlauque] avait ramassé et lui tendait. Cette fois, il s´agissait d´objets beaucoup plus significatifs : ces deux lambeaux de caoutchouc étaient en fait les restes du masque de Yoshiyuki, tranché en deux.

diddo
diddo
Niveau 9
17 juin 2003 à 17:18:44

Que dire de plus sinon que c´est toujours aussi génial.

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
18 juin 2003 à 01:45:43

Ca me donnerait presque envie de participer plus activement aux topics juste pour avoir un role dans ta fic ^^. Mais dis voir pourquoi Supernova etait un personnage important alors qu´il n´y a aucune trace de sim Tyrion et les autres ( me souviens plus du tout des noms mea culpa : p) ?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 juin 2003 à 09:55:43

Je ne les ai jamais oubliés, de même que je ne t´ai jamais oublié, mon cher " Bad-Ranger"(même si t´appeler ainsi risque d´en troubler beaucoup), mais j´avais une place limitée dans ma fan-fiction. Là, on a des équipes d´une quinzaine de personnes, et c´est déjà complexe à gérer. Si j´avais dû inclure les centaines de personnes qui ont fréquenté le forum... et puis quoi encore ? !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
21 juin 2003 à 12:43:12

Ah! Mon dieu, que c´est superbe! C´est très long, et, donc, c´est encore mieux! Vive la suite! Je ne me lasse pas de lire cette magnifique histoire!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
22 juin 2003 à 00:09:07

7

Trombes d´eau. Poissons morts. Et par-dessus tout, un bruit lancinant, un écartèlement de l´air.
Dans la bourrasque apparut un bolide. Evoquant la carrosserie d´une voiture de course, d´un avion, d´une fusée, la machine fendait la mer, dévorant les kilomètres, laissant derrière elle une ligne d´embruns agitée.
A bord du bateau à moteur, Kev0 apercevait à peine ce qui se passait autour de lui. Sa principale préoccupation était de rester en vie. Il agrippait désespérément les rainures de la coque, sans prendre garde aux lames aquatiques qui cisaillaient ses doigts ; il avait la même impression que dans les fêtes foraines, lorsqu´on montait dans ces attractions qui avaient l´air amusante vues de loin mais conduisaient en fait l´essentiel de leurs clients à pisser de trouille. Un grand huit de l´océan, qui soulevait le corps de Kev0. Il était persuadé que s´il lâchait seulement le bateau à moteur, il s´envolerait alors que l´engin disparaîtrait à l´horizon.
- Elle sait ce qu´elle fait ? chuchota-t-il à Vincent.
- Il vaut mieux ne pas trop y penser.
Tifa tira sur un levier et le canot à moteur accéléra encore, l´air sifflant aux oreilles de Kev0. Dans un vrombissement, il décolla des vagues et se retourna. A cet instant, Tifa coupa l´alimentation ; le bateau dérapa dans des gerbes d´eau et se retourna.
Kev0 fit surface, cracha.
Pendant que Tifa et Vincent remettaient le canot en place, il eut tout le temps de réfléchir à sa triste situation. Il voyageait avec deux personnages de " Final Fantasy VII " . Cela ne le remuait pas tant que ça, puisqu´avant de se faire capturer par Yoshiyuki, il avait rencontré Rouge XIII. Ce qui le perturbait, c´était de penser à ce que l´être au visage caché par un crâne grimaçant pourrait faire aux habitants du Village Stolfo s´il n´arrivait pas à temps pour les prévenir. Et il avait beau avoir été détenu par cette créature pendant plusieurs jours, et torturé à de nombreuses reprises, il ne comprenait toujours pas ses motivations, son origine, son but… Il n´avait même qu´une très faible idée de sa nature.
Kev0 avait mis à profit le temps qu´il avait passé avec Tifa, Zangan et Vincent pour leur résumer la véritable nature du monde dans lequel ils vivaient, ainsi que le scénario de " Final Fantasy VII " . Bien sûr, ils ne l´avaient pas cru. Cela n´avait pas particulièrement touché l´adolescent. Ses trois compagnons auraient tout l´heur de se rendre compte de la véracité de ses affirmations.
- Temps de manger, lui jeta Tifa.
Elle se hissa dans le canot à moteur. Vincent, qui y était déjà, ouvrait une boîte de conserves. Zangan, lui, sortait quelques couvertures.
- Nous avons déjà utilisé la moitié de notre carburant, reprit Tifa alors que Kev0 cherchait dans les conserves. D´après mes calculs, nous sommes presque arrivés. Demain, nous aborderons dans l´île d´Utaï.
- Nous devrions y trouver de nouvelles réponses, fit Zangan.
Vincent, taciturne, finit sa boîte de cassoulet, la rangea avec soin dans un sac en plastique et le jeta par-dessus bord.
- Et la pollution ! s´exclama Kev0.
- Quoi, la pollution ? répliqua Vincent. Tu as quelque chose à me reprocher, minus ?
- On ne jette pas des détritus dans la mer.
- Un de plus ou un de moins, ce n´est pas ça qui va faire une différence. Enfin, Kev0, qu´est-ce-que tu crois ? Que la nature va se lever, comme ça, et détruire notre canot ?
Derrière Vincent, une forme d´une ampleur peu commune émergea.
- Tu crois que ça va me retomber dessus ? rugit l´ex-Turk, qui n´avait rien remarqué.

C R O C !

- Vincent ! cria Tifa.
L´Adamantaimai qui venait de gober Vincent Valentine tout rond poussa un mugissement de victoire. Sans lui laisser le temps de l´achever, Zangan et Tifa donnèrent chacun un grand coup de poing suivi d´une culbute. Zangan lança un Coup de Dauphin, son élève envoya un direct dans le bec de la tortue géante, et ils achevèrent d´un double Super Cœur.
- Tifa a appris tout ça ? s´étonna Kev0.
L´Adamantaimai eut un soubresaut, coula à pic.
- Je me doutais qu´elle aurait moult épreuves à traverser, expliqua Zangan. Alors, j´ai comblé ses lacunes et parfait son éducation.
Une serre de métal se referma sur la coque.
Vincent replia son bras doré, se hissant dans le canot. Il toussa.
- Jamais tranquilles… se plaignit-il.
- Nous avons de la chance, au contraire, fit Kev0. Vincent, cette tortue géante, c´est un Adamantaimai. On ne trouve cette espèce qu´aux alentours des côtes d´Utaï.
- Alors, Kev0, nous touchons au but ?
- Tu nous a dit que le Village Stolfo avait été construit au fond d´une vallée à l´ouest, rappela Tifa. Nous sommes partis de Midgar, avons longé la falaise du continent oriental au sud pour traverser directement cette petite mer. Il nous reste donc à faire le tour pour trouver le village.
- Je n´ai rien compris, Tifa, avoua Vincent.

- Boudiou ! Mais que s´est-il passé ici ?
Alors que le canot à moteur approchait de la falaise, Kev0 plissa les yeux pour essayer de mieux voir. Les quelques passerelles de bois qui constituaient le port du Village Stolfo étaient dans un état de délabrement alarmant. L´extrémité de l´une d´elle avait été broyée.
Lorsque Tifa arrêta leur bateau, Kev0 fonça jusqu´à la petite crique de galets et emprunta la grande échelle métallique.
- Arrête ! s´exclama Vincent.
Intrigué, l´adolescent descendit quelques échelons. Ses deux compagnons étaient penchés sur les galets.
- Vous aimez tant ces galets ? demanda Kev0.
- Regarde au-dessus de toi, répliqua Tifa. Cette falaise est si colorée…
- Je sais, il y a de la Matéria qui s´y forme. Mais ça ne sert à rien ; elle se détache et tombe dans la mer dès que sa croissance est achevée.
Tifa gloussa.
- Et ces galets, dit-elle, ils viennent de la mer, non ? Des pierres polies… Qui sont tombées de la falaise, hein ?
- Vous ne voulez pas dire… hoqueta Kev0.
- Si ! lança Vincent. Tous ces galets sont des Matérias ! Une manne céleste. En fait, pendant que la Matéria se forme au flanc de la falaise, elle est enrobée dans le calcaire qui coule tout autour. Ce calcaire est poli après qu´elles soient tombées dans la mer.
Il prit deux pierres, les cogna l´une contre l´autre. Alors que la gangue grise tombait en fragments, deux sphères vertes furent dévoilées.
- C´est magnifique, dit Vincent. Deux Matérias Aero ; une magie si rare qu´on la croyait disparue… enfin, à mon époque. Je ne sais pas combien j´ai passé d´années dans ce cercueil.
- Mais je n´ai rien pour mettre des Matérias, moi, gémit Kev0.
- Tu as de la chance, Kev0, fit Tifa. J´ai un bracelet de mythril en trop.

Le Village Stolfo était en pleine effervescence. Chaque personne portait une caisse, une planche ou un sac de pommes.
- Drôlement actif, ton village, commenta Tifa.
- Ce n´est pas normal, répondit Kev0. Vincent, peux-tu attraper le type qui court là-bas ?
En deux grandes enjambées, l´échalas saisit le passant par le col, le ramena près de Kev0, de Tifa et de Zangan.
- Mathali, qu´est-il arrivé ? demanda Kev0.
- Eh, ce sont bien les vrais Vincent et Tifa ? Je peux avoir vos autographes ?
- Nos autographes ? fit Tifa, les yeux écarquillés.
- Tu les auras, Mathali, reprit Kev0. Mais uniquement si tu nous aides… Qu´arrive-t-il au village ?
Le visage souriant de Mathali se tourna vers lui.
- On prépare une expédition, Kev´. On a accordé les pleins pouvoirs à EvilCid à la suite de problèmes politiques. Et à présent, c´est lui qui fait régner la loi avec sa Police EC.
- Mathali, tu blagues ? Une force de police ?
- L´Ordre des Dragons a été dissous, poursuivit Mathali. Kev´, on a appris un truc au sujet des meurtres de SOLDATs et de l´attentat à la bombe contre Sephiroth. On est en train de construire des vaisseaux, et après, nous filons tous vers Midgar !
Atterré, Kev0 ne savait plus s´il devait rire ou pleurer.
- Je vous ai dit ce que je voulais savoir, argua Mathali. Alors donnez-moi les autographes !
- Que se passe-t-il ici ?
Kev0, Tifa, Vincent et Mathali firent face à Payet.
Kev0 vit sans comprendre le bandana enroulé autour de la tête du villageois et la lance qu´il tenait à la main.
- Plaît-il ? dit Vincent.
- Payet, écoute-nous ! fit Kev0. Où est EvilCid ? Un grand danger menace le village.
- Le seul danger, c´est vous, rétorqua Payet. Au nom de la loi, je vous arrête !

- J´aurai pu lui faire avaler sa lance, maugréa Tifa.
Elle donna un grand coup de poing dans les barreaux qui séparaient la cellule du couloir.
- On est venus pour sauver mes concitoyens, pas pour les tabasser, lui rappela Kev0.
Vincent était assis sur sa couchette, stoïque. Mathali et Zangan, eux, n´avait pas été incarcérés. Kev0 passa en revue les possibilités d´évasion. La fenêtre est trop petite, et de plus elle a de solides barreaux. La serrure de la porte est robuste. Le sol, les murs, le plafond sont en béton armé.
- Je ne vois rien, murmura-t-il.
- Kev0, ça va ?
Il reconnut la voix féminine.
- Yuffie_Kisaragi ! s´exclama-t-il.
- Tu vois, on se retrouve tous au même endroit.
- Pourquoi es-tu en prison ?
- Pour la même raison que toi, Kev0. Parce que la police EC, à savoir la milice d´EvilCid, considère que nous sommes nuisibles au Village Stolfo.
- Ils n´ont pas le droit de faire ça !
- Hélas, si, fit Yuffie_Kisaragi. Kev0, EvilCid n´a pas fait à proprement parler un coup d´Etat ; les villageois lui ont accordé les pleins pouvoirs. De toute façon, dictateurs ou libéraux, les gens n´ont que le pouvoir qu´on leur accorde. Ca se résume à l´art de trouver assez de crétins pour vous obéir et imposer votre volonté aux autres.
- Les limites de la démocratie, je suppose. Le système de vote est une bonne chose, mais pourquoi la minorité devrait-elle obéir aux désirs de la majorité ?
Une autre voix, masculine celle-là. C´était [Halvorc].
- Thomas, répondit Yuffie_Kisaragi, si on crée trop d´Etats dans l´Etat, c´est le retour au morcellement des terres et à la barbarie.
- La solution miracle n´existe pas, admit Kev0.
Il y eut des pas dans le couloir. Un grand milicien se planta devant la cellule de Kev0, Tifa et Vincent. Squall43.
- Voulez-vous sortir de là ?
- C´est ma deuxième détention en une semaine, fit Kev0. Vous, au moins, vous ne me torturez pas, mais ce n´était pas la peine que Tifa et Vincent me décrochent de cette plaque si…
- Ferme ta boîte, Kev0 ! rugit Squall43. Venez avec moi. EvilCid désire vous voir.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
22 juin 2003 à 00:18:02

c´est magnifique j´adore vivement la suite