chap. 20 : Accident tragiquement comique .
L’air était toujours composé d’azote et l’eau était toujours aussi pollué , rien d’anormal lors de ce voyage . La FGU traversait les grandes steppes , d’immenses plaines d’herbes vertes , où quelques bosquet d’arbres venaient briser ce qui semblait un monochrome Vert . . avec . .euh . . quelques tâches marron ( les bouses de vache }..
Nanaki40 , toujours block note en main , vagabondait dans les couloirs , à la recherche de la moindre infraction , histoire de virer quelqu’un car , ayant retrouvé un cuisinier bâillonné dans les toilettes des vestiaire du gymnase du bahut ( oui . . c long . . je sais } … Il voulait que cette histoire se règle au plus vite car le cuisinier a porté plainte contre X … ( d’où la quête de Nanaki40 à rechercher ce fameux Hicks } et que ce dernier menaçait par ailleurs de quitter la faculté , ce qui est une bonne idée en soit , car à part les choucroutes à la vaseline et les limonades au White Spirit …. Mais le proviseur aime ça . . alors …
Il finit par se diriger vers le monte charge , toujours aussi abîmé , seul voie qui mène au cockpit , l’entre de Moulou , le pilote le plus réputé de … non . . oubliez ce que j’ai dis … Le voyage fut éprouvant , du faite qu’il fallait éviter les poutrelles qui dépassaient et les fuites de gaz qui pouvaient vous tuer à tout moment … Mais il finit par arriver dans le cockpit . .
Nanaki40 : ( avançant vers Moulou } . . Je voudrai vous apprendre que … Brrr . . il fait froid ici …
Il leva les yeux sans pour autant relever la tête pour s’apercevoir que la vitre avait encore été brisé pour une énième fois . . Il finit par lever la tête et s’adressa à Moulou , d’un air intéressé, collant son block note a son ventre , tenu par ses deux bras , croisés .
Nanaki40 : Pou…Pourrai je savoir , juste pour ma culture personnelle , pourquoi ceci est cela ?
Moulou était assis au cockpit , les pieds sur le tableau de bord , ces derniers bougeant sans cesse , il activait plein de boutons , mais qui n’avaient aucun conséquence sur la trajectoire de vol . . le tableau de bord étant cassé depuis 3 jours , après une tragique chute d’un panier de basket à la suite d’un match éprouvant qui s’est soldé par une défaite de chaque équipe ( personne n’ayant réussi à mettre de panier en 40 tentatives } …
Moulou : Parce que …. La cause en est la raison .
Nanaki40 : Mais sinon ?
Moulou : Ben , Linoa est arrivée avec des balais , et Perfect croyant que c’était pour faire le ménage , bah … Il a choisi la défenestration … c’est plus fatigant sur le coup . . mais reposant à la longue …
Nanaki40 : Et ce n’était pas pour faire le ménage ?
Moulou : Non , elle voulait répéter une pièce de théâtre , une scène de bataille …
Nanaki40 : Mais on a pas d’auditorium !
Moulou : Non , non ( toujours les yeux rivés sur son magasine de vente de bidet à rebords en caoutchouc } , c’est dans la cave ….. ( il lève les yeux vers le ciel } …. A moins que ce soit dans l’entrepôt pour beurre de cacahouète … enfin . . de toute façon … j’en ai trop dit ….
Nanaki40 se rapproche encore plus de Moulou , fait le tour du cockpit et se place devant lui , s’arrêtant et apprêté à lâcher une parole , Moulou se lève d’un coup , jetant le magasine sur la sangle qui permettait à Perfect de rester accroché.
Moulou : Tu ne serais pas sur un ( AAHHhhhh } ….
Nanaki40 : C’était quoi ce cri affreux ?
Moulou : hein ? . . heu… ( il jette un coup d’œil sur l’endroit où était censé se trouvait la sangle mais ne la voit plus }…. C’est Perfect , mais c’est pas le plus important !
Nanaki40 : Ben quoi alors ?
Moulou : Tu ne serais pas sur une barre métallique très instable qui , à la suite d’une pression qui résulte du quotient de la force en Newton sur la surface en m2 , nous ferait tous tomber ?
Nanaki40 : Ben . . je sais pas moi ( il regarde le sol tout en levant sa jambe droite }… Qu’est ce qu’il est censé être marquer ?
Moulou : Y’a marqué « Tout être de plus de 30kg ne doit en aucun cas marcher dessus » , et sous ta jambe gauche , normalement , y’a marqué « Si c’est le cas , veuillez appeler le service après vente des canettes de Coca Cola de 33cL » . .
Nanaki40 : Euh … oops … Je crois que j’ai*
Moulou lui met la main devant la bouche et fait un signe d’approbation … Se décale , et lance un tube à Nanaki40 . . Ce dernier le reçoit dans les mains , sans pour autant savoir ce qu’il en était . .
Nanaki40 : C’est ? … du… Synthol ? … Pourquoi ? … en ce moment , j’ai pas mal là ou ça fait du bien ? ! …
Moulou : … oh … ça va être bientôt le cas de savoir si ce slogan en vaut vraiment la peine …
Soudain , le plancher se mit à craqueler et toutes les planches métalliques se démantelèrent pour disparaître dans un nuage de fumée gris ….
Zell2: ( arrivant } …. C’est les pizzas ! …
Aurasmash : Fais gaffe ! . . On peut tomber !
Zell2 : Je croyais que le saut en parachute , ça se faisait en extérieur …
Aurasmash : Et ils ne nous ont même pas attendu …
A suivre ……