Chap 20 : Accident tragiquement comique .
Plusieurs minutes se sont écoulées depuis la chute , les deux protagonistes finirent par se réveiller , assez sonné … Nanaki40 se leva , tout en s’appuyant sur une paroi .
Nanaki40 : Merde ! … Je ne ferai pas ça 2 fois dans ma vie .
Moulou : ça risque pas . . le temps qu’ils débloquent les fonds pour reconstruire le plancher , mais le proviseur est tellement radin , sans cœur , sans pitié . . sans . . ( il tourna légèrement la tête vers nanaki40 , ce dernier le regardait aussi d’un air bizarre } … sans … sans … et merde … c’est bon … allez y …..
Nanaki40 : Allez y quoi ? !
Moulou : Votre punition , ce que vous faites d’habitude aux personnes qui ne vous approuvent pas ! . . ( dit il avec un ton de fatalité } Ne cachez rien , je sais ce que vous faites , vous enduisez d’abord le trou de balle de Wasabi et y rentrer un saucisson cochonou pour finir ( il se met à pleurer }
Nanaki40 : Ah ?
Moulou : ( il se relève et dit d’un air songeur . . } . . attendez … à moins que ce soit un des souvenirs d’Aurasmash ….
Il finit par se lever et jeta un coup d’œil sur l’entourage , le coin était sombre , mais très humide … La luminosité était moindre , bien qu’apercevant le relief , aucun détail ne pouvait être perçu…. Aucun bruit … aucune vibration …. Aucune . .* BBbbBbUUrrPP *
Moulou : … Pardon …
Je disais donc ….non … plus rien à dire . .
Nanaki40 : Il faut sortir de coin paumé au milieu de nul part …
Moulou : J’allais vous le proposer …
Nanaki40 fit d’abord un pas et se rétama sur le sol , son pied étant resté accroché à quelque chose …. Il se retourna , tâtonna et s’aperçu que ce qu’il l’avait retenu était une racine … Soudain , la lumière vint ( dans sa tête hein ! . . sinon . . il faisait toujours aussi noir }…
Nanaki40 : oh non … Moulou , où à votre avis ? … on trouverait un arbre ?
Moulou : Non ! …. C’est pas vrai ! ( il s’agenouille }…. On est dans une forêt !
Nanaki40 : Et tu sais ce que ça signifie ?
Moulou : Oui ! . . Qu’il y a d’autres arbres !
Nanaki40 : C’est tout ce que tu en déduis ?
Moulou : Euh …. Jusqu’à ce qu’on finisse par me le dire … ouais …
Nanaki40 : On se trouve ………
Dans la serre de combat !
Moulou : Dans ?
….. Dans la serre de combat !
Moulou : j’aime bien la musique qui accompagne cette phrase …
Nanaki40 : Il nous faut trouver des armes , où on ne fera pas long feu …
Moulou : Ouais …déjà qu’il fait pas chaud !
Nanaki40 : Suivez moi ! … Alors … Le . . le nord . . c’est … pas là ! ?
Moulou : ( d’un air niait } …. C’est vous le chef . . chef !
Nanaki40 : Heu , attend , les étoiles , je vais m’aider des étoiles …. C’est , c’est bizarre, je ne reconnais aucune d’entre elles .
Moulou : ça , ce sont des restes de baves de notre dernier combat de crachat ….. monsieur .
Ils avancèrent dans la pénombre , puis finirent par apercevoir un brin de lumière a travers branchage cassés et fougères .
Nanaki40 : Nous sommes sauvés !
Ils se précipitèrent vers la source de lumière, mais cela n’était en faites qu’une armurerie , abandonné , ou quelques épées rouillées et matérias au pouvoir qui laisse à désirer reposaient là .
Moulou : Bon , ben on va se servir … Une joliee épéeeee !
Nanaki40 : Prend cette épée et la magie Feu , glace , et glace à la vanille … Moi . . je prend , ce joujou …
Moulou : Je ne vois pas très bien , mais . . on dirait un bilboquet .
Nanaki40 : Un … un … euh … oui tout compte fait … File moi cette épée !
Equipé de magie , ils s’en allèrent pour essayer de trouver la sortie. Cette jungle gigantesque pourrait devenir leur cimetière , comme cela l’a été pour les employés du bâtiments qui devaient colmater une fuite de méthane, mais qui devait par la suite, être viré par Nanaki40 due aux restrictions budgétaires … Après multiples contusions et hématomes due à des chocs frontaux sur des branches , ils commencèrent par sentir des vibrations … venant du sol , et s’accélérant . Tel un film d’horreur , dont la première règle est d’aller là où faut pas aller …. Ils … se dirigèrent tant bien que mal vers les vibrations … Quelques instants plus tard , ils finirent par se trouver nez à nez avec un Trex faisant de l’aérobic .
A suivre ……