CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a mon tour pour la fic

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 17:05:42

bon voilà je travaille sur une fic pour le moment je ne met que l´intro alors donnez moi votre avis mais soyez indulgent je suis un débutant merci Chapitre premier

5 ans apres la vie se complique

notre histoire se déroule 5 ans aprés la défaite de Séphiroth a la grotte nord et nos héros sont revenus a une vie paisible enfin si l´on peut dire car "la guerre du météore" , comme la nomme les térriens, est devenue un chapitre important des livres d´histoire et les terriens ont enfin compris d´ou venait la vie car aprés le démantelement de la Shinra tout ses dossiers top secret on été révélés au grand jour et le moins que l´on puisse dire c´est que ces dossier étaient trés complet, de l´histoire des anciens en passant par l´origine du Mako tout à été dévoilé . Et depuis lors toute utilisation d´energie Mako est prohibée sauf cas exeptionel. Alors les scientifiques on dut travailler a une autre énérgie: l´éléctricité et depuis peu cette énérgie propre et efficace est largement employée. or les véhicules éléctriques trop peu puissant on laissé place au chocobos . quand a nos héros ils sont sur le point de se retrouver afin de féter les 5 ans de leur victoire, la fete se déroule au "Dernier paradis" le nouveau bar que Tifa à installé a Costa del sol . C´est le grand jour tout les anciens héros arrivent :
en premier Barret qui aprés etre devenu maire de Corel a réussi a reconstruire sa ville graçe à l´implantation providentielle d´une centrale éléctrique qui nécéssitait un apport en charbon pour le plus grand plaisir des anciens mineurs.
dérriere lui arrivait Nanaki il était devenu chef de Canyon Cosmo et avait entendu parler d´une cité ancienne ou vivrait encore des survivants de son éspece ses recherche semblait prouver que c´etait la vérité il avait hâte d´en parler a ses amis.
Puis vint Youffie au plus grand étonnement de ses camarades elle était devenue une charmante jeune femme et le vol des matérias lui était desormais étranger.
Puis ce fut le tour de Cid qui en plus d´etre le chef de fusée cité passsait son temps a bricoler des gadgets plus ou moins utiles il arrivait d´ailleurs sur l´un d´entre eux un Tiny Bronco à energie solaire le probleme était pour l´atterissage.
Le suivant fut Vincent comme a son habitude il était pas préssé mais le fait qu´il était venu rassura les autres qui ne l´avait pas vu depuis 5 ans.
Enfin arriva Reeves qui avait pris la direction du Golden Saucer car Dio avait pris sa retraite il était donc trés pris .
Enfin la fete allait commencer mais quelq´un manquait a l´appel . .......

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
02 mars 2003 à 17:21:02

Pas mal, mais les fics se reportant au 7, j´m pas tellement, mais ca peut devenir interessant, continue^^

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 17:25:28

merci beucoup aprés l´intro voici le chp 2

Chapitre 2

Début de la fete

Barret:Punaise et ce crétin de Clad qui n´est pas là tu sait pas ou il est Tifa ?
Tifa:Non aucune idée et pourquoi Marlène n´est pas avec toi ?
Barret:Ben elle est malade alors je l´ai laissée a la maison
Tifa:Toute seule ? !
Barret:Bien sur que non! Elle est avec le mére d´Aeris comme elle s´entendent bien . ....
Tifa:Bon en tout cas depuis que je lui apprend les arts martiaux elle progresse trés vite j´en suis trés contente
Barret:Moi aussi
Youfie:Mais quesqu´il fabrique Clad il a un sacré culot de traîner comme ça !
Cid:C´est vrai il me les brise se %£¨@ !
Vincent:.........
Reeves:toujours aussi bavard a ce que je vois ne vous en faites pas il a du trouver une matéria et il est en train de la tester il adore ça !
Nanaki: ahaha c´est vrai vous vous souvenez la téte qu´il faisait quand on a trouvé "Chevaliers de la table ronde"?
Tifa:oh oui il était tout excité on aurait dit un enfant devant ses cadeaux de noël !
Tous se mirent a rire de bon coeur , a ce moment là Clad sorti d´une chambre en tenant un bébé dans ses bras
Barret:oh il est tout mignon tu fait du baby sitting Clad ou c´est ton gosse ?
tous se mirent a rire sauf Tifa qui rougissait
Barret:Tifa . ..... Non!J´y croit pas !
Tifa:je vous présente notre fille Ifalna
Youffie:Alors ça c´est......c´est........trop bien ! !!!!!
tous étaient a la fois surpris et heureux il était clair que entre Clad et Tifa l´amour était bien présent
Youffie:et si on portait un toast ? Aux jeunes parents ! !!!!!!
Tous reprirent la phrase et la fete battait son plein tous étaient curieux de savoir ce que les autres devenaient . .............

Alors que de l´autre côté de l´ocean, a Junon l´ambiance n´etait pas a la féte car depuis la desertion de Midgar "la ville de la honte"la population et la criminalité avaient augmentés en fléche à Junon.Justement dans un des quartiers mal fâmés de Junon un homme assez grand vétu d´une cape noire sur lesquelles pesaient de lourdes épaulettes de métal errait sans but apparent son regard était vide et empli de haine ses cheveux long et gris semblaient briller sous les rayons de la lune et un fragment de métal dépassait de sa cape.
Loubard A : Alors petit tu cherche ta maman tu croit qu´elle tapine par ici ?
? ????????:........
Loubard B:Ben alors tu as peur il ne faut pas on va pas te manger . ........pas tout de suite
? ???????:(soupir)
Loubard C:tu vas répondre oui ou il faut que je te brise la mâchoire !
? ???????:Pitoyables créatures
Loubard D:que vient tu de dire tu vient ici pour te suicider c´est ça ?
? ????????:non vengeance
Loubard A:Il doit etre drogué tuez le les gars il a sûrement des trucs de valeurs sur lui peut etre même des materias !
Les trois loubards se jetèrent sur l´inconnu et tentèrent de le tuer mais sans même qu´ils comprennent comment l´inconnu sorti une épée brillante et les tuas sans pitié
Loubard A:Bravo tu as tué mes gars mais tu vas voir pourquoi je suis le chef FEU 3 ! !!!!
? ???????:Ridicule Reflet .
L´attaque de flamme se retourna contre son créateur et le bléssa gravement.
? ???????:Toi et tes guignols vous étiez au village Glaçon il y a 2 ans ?
Loubard A: Aiieeeee non! je te jure que non ! !!!!!!!!!
? ???????:tu dit la vérité
puis l´inconnu tua le loubar puis en fixant la lune
? ???????:Est ce que je te vengerais un jour ? ????

A ce moment chez les Strife la fete battait son plein et personne ne pouvait imaginer ce qui se preparait .

Pikableue
Pikableue
Niveau 8
02 mars 2003 à 17:28:20

continue

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 17:29:32

j´attend vos idées mais je pense que la suite ne viendras pas avant demain merci d´avoir lu

ciao

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
02 mars 2003 à 17:30:22

ben c pas mal, mais je lis trop de fic en meme temps...

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
02 mars 2003 à 17:37:57

ben moi je dis que c du pur recopiage !
pensez à la fic de Yunastar, Clad et Tifa ont aussi une fic mais ça c pardonnable tout le monde peu le penser et pour Junon, il se passe exactement la même chose que pour le fic de Bahamut diamant Le dernier démon avec junon c la même scène !
Enfin en espérant que le début soit la seule partie à ressembler mais je te souhaite tout de même bonne chance et continue !
lis juste les remarques mais n´en prend pas compte ! ou corrige ta fic avec celles-ci ! !!

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 17:42:27

ok alors je pense qu´il est grand temps de mettre les choses au clair meme si les situation se ressemble je tient a dire que je n´ai copié absolument aucune fic et pour Yunastar on était censés la faire ensemble mais vu que elle ne me contacte plus j´ai décidé de me lancer voilà en éspérant que tout malentendu soit dissipé
Bonne lecture !

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
02 mars 2003 à 18:06:24

ok mais ct juste une remarque !
comme tout livre ou histoire il y a des toujours des bonnes remarques et des mauvaises moi y´en a kun petit peu alors ! !!

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 20:51:46

no probleme j´ai compris mais je tient quand meme a dire ce que je pense comme "soyez indulgents je suis un novice" lol

bon je travaille a la suite peut etre ce soir qui sait ?

lorick
lorick
Niveau 10
02 mars 2003 à 20:58:25

Seule petite critique:
Personne n´avait deviné que Tifa été en sainte? Elle devé être à moitié obèse au repas non?

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:00:07

bon une petite précision en fait nos héros ne se sont guére vus depuis 5 ans donc a part Marléne personne n´était au courant quand a Ifalna elle a 1 ans voilà si vous avez d´autres problémes n´hésitez pas je suis là pour ça !

lorick
lorick
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:05:55

Je voudrai pas dire mais Marlène l´a vu en sainte alors qu´elle doit avoir 8 ou 10 ans dans ton histoire et elle l´aurait même pas dit a son père?
Et même quand Tifa allé voir Marlène pdt elle a bien du rencontré Barret?

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:08:29

bien je vais continuer mes explications ( c bien normal) alors marléne en as pas parlé a son pére car Tifa voulait faire la surprise a tout le monde de plus les entraînements se déroulaient chez Tifa car Clad ne voulait pas la voir faire de voyages dans son état
une autre question?

Chapitre 3 en cours . ................

lorick
lorick
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:13:19

Nan...sinon ta fic est bien.
Vous pouvez aussi allez voir ma fic, regardez dans "listes sujets" et dîte moi ce que vous en pensé
Bon on a le droit de faire de la pub tou de même!
Mais ta fic est bien mais on connait ce scénario ou Séphiroth revient et il tu du monde dans la rue sous la lueur de la lune...On a déjà vu!

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:15:18

ah ah ah je n´ai pas donné de nom ce n´est peut etre pas séphiroth ! !!!! ça serait trop facile !

: -))

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:30:02

voilà je suis mort mais j´ai écrit la suit en éspérant que cela vous plaise et a l´ecoute de vos commentaires!!!!

Chapitre 3
Nouvel ennemi ?

La fete touchait a sa fin et tous étaient passablement fatigués alors qu´ils étaient sur le point de se coucher une étrange lumiére apparu.......une voix se fit entendre,douce et cristalinne
"Village des Cetras vite....... danger........"
Tous avaient reconnu cette voix: c´etait Aéris ! !!!!! Clad était d´avis a partir a l´instant mais voyant les trait de ses amis il décidat de prendre du repos avant de refaire le voyage.
Le lendemain toute l´équipe parti a dos de chocobo car le hauvent étai interdit de vol pour utilisation de carburant Mako.Une fois arrivés Clad était visiblement trés mal a l´aise tout comme ses camarades car cet endroit évoquait de bien mauvais souvenirs,un fois a la cité Cetra une question se posait ou devaient ils aller?
Nanaki : On pourrait aller là ou grand pére avait trouvé les runes cetras non
Clad : bonne idée on peut commencer par là
ils arrivérent donc dans la zone ou 5 ans plus tôt ils avaient vu ce que la materia blanche était devenuec´est alors que sur le mur de Mako une image se projetat c´était Aéris ! !!!!
Clad:A.....Aéris ?
Aéris:c´est bien moi
Tifa:Tu est vivante ?
Aéris:Mon âme est là mais je suis bel et bien morte
Tous: ohhhh
Aéris : Ne soyez pas triste car j´ai des choses beaucoup plus importantes a vous révéler
Clad:Quoi Séphirtoh n´est pas mort ?
Aéris : C´est bien possible écoutez moi je vais vous raconter toute l´histoire:Vous savez que Jénova n´est pas un Cetras mais "la calamité des cieux" ça je criot que c´est connu mais lorsque j´ai rejoint les anciens ils m´ont appris une térrible nouvelle Jénova n´etait pas seule des Anciens rebelles et sanguinaires nommés "les bannis"l´on rejoint pour détruire le monde il s´en est suivit une terrible guerre qui a causé l´extinction des anciens sauf quelques rescapés . ........ Or depuis la resurection de Jénova les Cetras sont inquiets car les bannis pourraient sans probléme en faire de meme car il leur suffit d´etre sorti de la prison que constitue la planéte tou comme se fut le cas pour Jénova !
Clad:Merde c´est grave ça ! !!!
Aéris: Tu n´imagine pas car vous avez déjà affronté et tué 2 ennemis trés puissant et méme terrassé les armes qui étaient devenues folles or là si jamais les Bannis reviennent c´est toute une tribu que vous devrez vaincre et cela serat plus que difficile !
Clad:Tu pense que l´on a une chance de gagner ?
Aéris:Pour le moment non vous devez vous entraîner et mettre toute vos forces dans ce combat mais rassurez vous je serait là pour vous conseiller meme si je voudrait faire plus . .... en tout cas il faudrat vous méfier de beaucoup de gens car je sent que les hommes de la shinra veulent reprendre le contrôle et ils n´hesiteront pas à s´associer aux Bannis aussi je sent la presence d´une âme tourmentée je ne sait pas si c´est un ennemi mais je siat qu´il est trés fort et que si jamais il se décide a passer dans l´autre camp il serat une menace.Alors préparer vous les prochaines semaines seront sûrement trés dangerauses ! !!
Je sent que la Guerre va éclater!
Clad:Bon dieu cette fois ça va chauffer d´autant plus que l´on ne connait pas nos ennemis!
Barret:Pourris de Shinra on peut pas s´en débarrasser ! !!!!!!!
Nanaki:je sent que cette fois le danger serat grand
Cid:Bravo Nanak comme ça on en sait beaucoup plus ! !!!!!
Vincent:..........Pourrais je un jour me reposer ?
Reeves:Je crois que ma vieille peluche va reprendre du service !
Youffie:pourvu que ce ne soit pas le dernier chapitre de "eternelle materia "!
Tifa:Mon dieu j´ai peur pour Ifalna
Clad ne t´en fait pas on va s´entraîner dur et on va encore gagner !
Tous:OUAIS!!!!!!!

Et c´est ainsi que le monde se préparait a affronter le plus dangereux de tous les périls !

lorick
lorick
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:38:05

excuse moi mais je ne peux m´empêché d´avoir le sourire aux lèvres kan je vois marké
Aéris : Ne soyez pas triste car j´ai des choses beaucoup plus importantes a vous révéler
Clad:Quoi Séphirtoh n´est pas mort ?
Aéris na même pas le temps de parlé que Clad s´est déjà ce qu´il ce passe

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:40:58

simple hasard il a dit ça au pif pour déconner et je te redit que séphi n´est pas vivant ceci dit ça va surement venir et il serat pas tout seul gniark*

en tout cas g vu ta fic pas mal du tout mais tu est un peu septique ou perfectionniste tu trouve plein de truc vicieux yo ! Je suis un débutant comme toi !

Grumback
Grumback
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:49:46

bon ben y´a que mon camarade qui lit se soir ?

La vidéo du moment