J´ai bien lu vos remarques et c´est vrai que j´ai fait 2 ou 3 petites erreurs ...
Concernant dE_RIEN,je suis ravi de voir que tu t´es toi aussi decide a ecrire et je suis tout a fait d´accord avec ton idee de traumatisme(que Sephiroth surmonte plutot bien je trouve ... mais justement,Comme tu le dis,se rendant compte qu´il n´est que le fruit d´une experience,il a essaye de devenir quelqu´un et qui plus est le meilleur ...
C´est pour cela qu´en devenant un "dieu",il se recreait alors lui meme;En effet,il ira meme jusqu´a dire qu´en se trouvant au centre de l´impact cause par le meteore,il disparaitra pour renaitre alors sous une autre forme de vie ...
De plus,il a du etre vexe de ne pas appartenir a la race humaine et selon son projet,comme il le dit a un moment de l´histoire,il veut detruire tout les etres humains mais seulement dans leur forme ... en effet,il precise que ceux ci revivront alors sous une autre forme,guides par le pouvoir qu´aurait alors Sephiroth !!!
De plus,comme tu le precise toi meme,Sephiroth a du etre choque lors de l´episode de Nibelheim ...
En effet,il se rend d´abord compte qu´il n´est qu´une creation puis il se fait battre par un miserable soldat Shinra(Clad)qui n´a meme pas resiste a l´epreuve du Mako ou du moins partiellement ...
Comme tu le precises,il passe du sommet au fond de l´abime en quelques jours a peine mais je pense que cela appuie ma theorie concernant son desir de recreer le duel qui eut lieu entre lui et Clad a Nibelheim ...
En effet,il a subit 2 traumatismes differents:
1;il s´est aperçu qu´il n´etait pas humain et a alors eu une forte aversion pour cette espece ... pour surmonter cela,il a decide de detruire le genre humain en s´accrochant a l´idee qu´il vengerait alors celle qu´il pense etre sa mere(seul lien qui le racroche a l´Humanite ...)
De plus,il espere devenir un "dieu" pour montrer qu´a defaut d´etre humain,il peut etre bien plus ...
2; Lui,le Heros de guerre et l´idole qui est admire a travers toute la Terre a ete vaicu par un miserable humain n´etant almors meme pas membre de la meilleure classe de l´armee de la Shinra comme lui ...
Pour surmonter cela,il a donc choisi magnanimement de laisser a Clad le temps de l´egaler sur le plan humain avant de l´affronter a nouveau en duel afin de juger de son talent ...
C´est alors que,echouant tant lors de son second duel avec Clad que par son projet de detruire la Terre avec le meteore ... on peut probablement dire que Sephiroth est mort !!!
Je m´obstinerai pourtant a doire que Sephiroth n´est probablement pas mort physiquement mais tout comme tu le dis au moins moralement ...
c´est ainsi que la menace est passee et que,comme toute fin de jeu le demande ... le grand mechant boss hyper puissant a ete vaincu !!!
Par contre,je ne pense pas qu´il soit mort des l´episode de Nibelheim mais ce fut le prelude a sa chutte ...
Pour Darkdam,il est vrai que la fin du jeu peut montrer que Sephiroth est bien mort,que c´est du passe et qu´on n´en parle plus mais je trouve que cette idee est quand meme frustrante pour le joueur ...
Surtout par le fait quecomme tu le dis,on a poursuivi Sephiroth pendant au moins 50h et tout ça pour affronter un boss de fin qui est encore plus facile a vaincre que les Armes ... c´est pas tres glorifiant !!!
Cependant,comme tu le dis et comme je l´avais ennonce lors d´un precedent message,Sephgiroth se devait d´etre vaincu a la fin de FF7 car il etait le dernier boss de ce jeu et que c´est la dure loi et coutume des RPG ... sniff !!!
Pourtant,je sais que ce n´est pas comparable mais dans Sonic 1 (un dinausaure du jeu video ...)par exemple,on pensait avoir definitivement tue Robotnic a la fin et pourtant il revint dans Sonic 2 puis 3 puis ... je vais m´arreter la !!!
Je ne veux pas faire de FF7 un pretexte a ces series a ralonges mais c´est juste pour montrer que parfois,les boss que l´on croit avoir vaincu ne sont pas mort pour autant ...
Voila,j´attends vos reflexions ainsi que les idees de Badranger ...