CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephirot(h)

stephylac
stephylac
Niveau 9
19 avril 2001 à 04:57:42

bon...ca fait un moment que je suis sur le forum et pourtant je ne me suis jamais arrêter vraiment sur ce sujet...je n´ai pas lu tout les messages parce que j´avoue que je n´ai pas eue la patience...alors désolé si je répéte ce que d´autre ont dit qu préalable...
Sephiroth...personnage le plus complexe du jeu et le plus impressionnant...pas a cause de sa force et de sa résistance mais a cause de l´histoire qu´il traine derriere lui...il a eu une existence très difficile et tout au long du jeux on peut comprendre la raison de son aggressivité...de plus...il est trés persévérant...malgré les obstacles qu´il devait franchir pour parvenir a "accomplir sa destinée", il n´a jamais abandonné et a toujours combattu la tête haute...c´est ce qui en fait un adversaire digne d´intéret...ensuite Sephiroth...dans le fond veut juste se rapprocher de sa "Mère" Jenovah...alors on peu dire qu´en plus...il est loyal...il ne s´est peut-être pas battu pour la bonne cause...mais grace à lui l´histoire de ff7 est ce qu´elle est...son rôle est primordial car nous venons qu´à tellement le détester que si on continu a jouer...c´est bien sur pour l´intéret du jeu en lui même mais c´est aussi parce que l´on veut éliminer celui qui a tuer Aeris et qui veut détruire la terre...sans lui...Clad n´aurais jamais été ce qu´il est...et ff7 n´aurait jamais été ce qu´il est...

Stephy

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
19 avril 2001 à 19:01:03

Eh bien ... heureux de voir que ce sujet est toujours d´actualite ...
Au fait Stephy,merci d´avoir enfin pris la peine de dire au moins un petit mot (qui completait parfaitement ce que nous avions deja dit de lui ) ... apres toutes les fois ou je t´ai demande de passer voir ...
concernant akim ... 45 ans ... et bien no,pas mieux,je n´ai que 18 petites annees mais cela ne m´empeche pas de partager completement ta position ... as tu lu mes commentaires precedents ???

Au fait De_RiEn ... j´apprecie toujours autant tes ecrits et tes remarques toujours tres pertinentes ... n´hesites pas a nous faire part d´autres idees ...(mais peut etre veux tu en garder un peu pour plus tard plutot que de tout devoiler ...)
Au fait,A VOUs VISITEURS qui aimeraient mettre quelque chose mais qui se disent que tout a deja du etre mis ... detrompez vous ...
Sephiroth est un personnage tellement complexe qu´il y a toujours quelque chose a redire,ne serais ce qu´un detail ... et meme si vous repetez une idee deja enoncee,cela n´a aucune gravite mais au contraire ... cela permet de faire survivre le sujet et peut etre de relancer le debat sur un point sur lequel on etait passe trop rapidement ...

Ce sujet a ete entierement cree par BadRanger comme un memorial a Sephiroth ... FAITES LE VIVRE ou il tombera a jamais dans l´oubli la ou ce merveilleux personnage ne devrait jamais etre ...

neoclad
neoclad
Niveau 10
19 avril 2001 à 19:40:46

ouah!

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
30 avril 2001 à 12:30:52

Tu parles ... aucun impact ...
A croire que Sephiroth n´est qu´un demi personnage pour eux ou qu´il a la place d´un second role ...
Forcement ... ce doit etre plus interressant de savoir qui est le perso ou l´invocation ou la magie preferee de telle ou telle personne ou bien de creer 36 tavernes geantes ... en gros,d´oublier le fond de FF7 ...

Je me demande parfois qui sont ceux qui viennet encore sur le forum et quelles sont leur motivations ...
c´est sur que sur un forum FF7,c´est normal que la 1è page soit toujours remplie de ragots ...

solvent
solvent
Niveau 9
30 avril 2001 à 19:07:37

Sephiroth est le personnage le plus charismatique de ce grand jeu. On prend du temps à comprendre que le Sephiroth qu´on poursuit dans le CD1 n´était qu´un clone. Sephiroth etait le plus grand combattant que la terre est jamais portée. Pour preuve, il est la seule personne capable de manipuler son épée Masamune. Il était admiré de tous par son courage et sa force. Il devait même être l´homme le plus populaire de son temps (Cloud lui vouait une grande admiration, et le photographe de Nibelheim l´aurait sans doute pris en photo même si ca devait lui couter 10000000 de gils). Il était le modèle de tous les combattants qui rêvaient d´entrer dans le SOLDAT pour le rencontrer et pour peut-être devenir aussi bon guerrier que lui. On l´appellait d´ailleurs le GRAND Sephiroth. Il était très peu bavard (normal pour un perso mystérieux) et apparement pouvait être un bon ami sur qui on peut compter (ami de Cloud, Zack...). Dans le flash-back, on lui découvre une gentillesse profonde envers ses subordonnés (A son arrivée à Nibelheim, il permet à ses hommes de rendre visite à leur famille et à leurs amis et au mont Nibel il est navré de devoir abandonner un de ses hommes porté disparu). Il semble également passionné par les matérias (il sait comment elles se forment), la science (il reconnait le professeur Gast comme un génie et Hojo comme un imbécile), et les vieilles légendes (les cetras dont il connait l´existence et leur implication dans l´energie de la planète). Lorsqu´il découvre qu´il a été créé, il renforce son admiration envers le professeur Gast et se rallie aux côté de Jenova, sa mère (qui ne l´ai pas réellement. En fait, on a juste injecté a Sephiroth les cellules de Jenova avant sa naissance pour le rendre supérieur aux autres, mais le pauvre s´imaginera que Jenova l´a choisi pour gouverner la planète. Jenova faisant partie de lui, il s´imaginera qu´il est son fils et qu´il doit poursuivre le même but que sa mère). Là, son obsession envers ses origines et sa "parenté" à Jenova le rendra complètement fou. Il pensera faire parti des Anciens, un peuple disparu qu´il juge supérieur aux humains, en sachant pourtant que Jenova n´est pas un Ancien (bizarre, non?). La déroute va alors commencer.
Sephiroth est un perso très intelligent, on le voit tout de suite à son plan de domination. Seuls les Anciens peuvent trouver la terre promise, pourtant Sephiroth, qui n´en est pas un, y est parvenu assez aisément. Il est loin de Kefka de FF6: il ne tue que par nécessité et non par plaisir, et est assez serieux. Comme le dit Stephylac, il est loyal.
En conclusion, il est vraiment fabuleux et complexe, de quoi faire un monstre de charisme.

solvent
solvent
Niveau 9
30 avril 2001 à 19:19:43

Au fait, je suis tout à fait d´accord avec la thèse de dE_RIEN. Sephiroth apparait comme inaccessible, ce qui fait qu´il est difficile de comprendre ses sous-entendus (dans le manoir Shinra, lorsqu´il dit "Viens à la reunion si tu veux, Jenova deviendra une calamité des cieux"). Ironiquement, il s´est mis au service de Jenova mais en fait il ne se rend pas compte qu´elle l´obéit. Il sait tout sur tout: il connait l´existence des magies supremes (meteore et sacre) et sait parfaitement comment s´y prendre pour devenir un dieu. Comme je l´ai dit avant, ilest extremement intelligent et renseigné.

solvent
solvent
Niveau 9
01 mai 2001 à 09:10:51

Je ne suis pas d´accord! Sephiroth a des sentiments (souviens toi du passé de Cloud) et Cloud n´est pas un clone de Sephiroth, puisque ceux ci ont été créés après la mort de celui-ci et que c´est Cloud qui a tué Sephiroth 7 ans auparavant (quand tu es dans la riviere de la vie c´est ce que tu vois). Jénova n´a pas été créée par Hojo puisqu´elle existe depuis des milliers d´années!

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
03 mai 2001 à 12:51:34

Salut les gars! Pour les nouveaux, c´est moi DragonNoir. BadRanger est mon premier pseudonyme, mais je suis tellement occupé en ce moment avec l´Ordre des Dragons que je ne l´utilise plus beaucoup. L´intervention de Vandal prouve bien que les joueurs détestant Sephirot sont soit choqués par la mort d´Aeris(cela prouve le talent des scénaristes), soit des ignares n´ayant rien compris au scénario fabuleux de ce bijou. Pour ce qui est de l´analyse de Sephirot, qui grossit sans cesse, vous la verrez bientôt, car je n´ai plus qu´à la peaufiner. Restez sur ce sujet et vous la verrez! Je la mettrais probablement ce week-end, sauf imprévu.

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
04 mai 2001 à 17:38:38

J´attends cela avec impatience BadRanger ...
Au fait,je pensais aussi creer un sujet "Sephirot(h)" sur Final Fantasy ... il faudrait voir si ça en vaut la peine ...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
11 mai 2001 à 14:02:27

Salut les gars! Battosai, j´ai un gros problème. Tu m´as dit il n´y a pas si longtemps qu´il suffisait d´un Copier/Coller pour mettre mon analyse sur le forum. Je l´ai terminée, elle est au format Word, j´ai essayé de la coller, mais... CA N´A PAS MARCHE. Aide-moi, sans quoi je devrais tout recopier, et 7 pages...

P.S.: J´ai retrouvé le sens complet de "Sephirot".
Ce terme est tiré de la Cabale Juive et décliné à partir de l´hébreu Sephira, qui signifie "Splendeur". Il désigne les dix qualités divines. J´en dis plus là-dessus dans mon analyse, mais...

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
11 mai 2001 à 16:51:46

ouais ... je comprends ...
Tu n´as qu´a me l´envoyer par mail pour que j´essaie aussi car je suis persuade que c´est sense fonctionner ...
au fait,merci pour les infos concernant l´oprigine de "sephiroth" ... ce que tu dis semble completement justifie par la hauteur du personnage ...
au fait,comment est-on sence le prononcer ?

solvent
solvent
Niveau 9
11 mai 2001 à 18:42:40

Pour plus d´infos sur les origines de Sephiroth, allez sur mon sujet "Clins d´oeil des FF et mythologie".

solvent
solvent
Niveau 9
11 mai 2001 à 18:43:27

Sephiroth se prononce "Sephiros".

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
11 mai 2001 à 18:46:45

merci ...

solvent
solvent
Niveau 9
11 mai 2001 à 18:49:21

Pas de quoi!

VII
VII
Niveau 8
11 mai 2001 à 19:39:17

Pour moi aussi c´estmon idole préférer et il m´arrive souvent de le dessiner mais c´est très dure...
Sinon tout chez lui me plait, sa manière d´agir,sa forte personnalité son maniment au sabre...

il est vraiment le grand Sephiroth

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
14 mai 2001 à 13:00:51

Salut les gars!

OK, je t´enverrai mon analyse, Battosai! Merci! Sinon, je l´enverrai à Supernova, lui, il a le temps de la taper...

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
15 mai 2001 à 19:13:18

Ca fait une petite éternité que je suis pas venu sur ce forum (en ce moment je suis pas mal pris). Alors comme ça BadRanger tu as enfin fini de taper ta fameuse étude (c´était à la base un défi que tu m´avais lancé). Ce serait plutôt sympa de me l´envoyer (si ça ne te dérange pas).
J´aimerais bien pouvoir te donner mon avis sur ton analyse (depuis le temps que tu nous en parles).
Merci d´avance !!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
17 mai 2001 à 12:42:51

Salut les gars! Bon, GoldDragon, je mets les choses au clair: je ne suis pas un escargot de l´écriture et mon analyse de Sephirot était quasiment terminée. Mais j´ai déjà expliqué à quel problème j´étais confronté il y a quelques mois pour poster la dissertation. Je l´ai fignolée, elle est maintenant cuite à point. Mais pour l´envoyer... Quand au défi, j´avais déjà l´idée de l´analyse en tête lorsque j´ai entendu parler de "Bad-Ranger" pour la première fois.

P.S.: A part toi, je suis le seul membre de l´Ordre des Dragons encore présent sur le forum. Les autres sont occupés par la fin de l´année et je serai moi-même bientôt trop occupé par les épreuves du Bac pour penser au forum.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
17 mai 2001 à 12:43:22

Ah, j´allais oublier: Remonte les sujets des Dragons, qui coulent à pic.

La vidéo du moment