CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sephirot(h)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
28 mai 2001 à 12:51:22

Salut les gars! Bon, j´ai envoyé l´analyse à Battosai. S´il n´est pas trop occupé, il sera bien gentil de me l´insérer dans ce sujet. Si ca fonctionnait, j´en serai ravi...

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
28 mai 2001 à 13:22:55

Pas de probleme BadRanger ... mais pour l´instant,je n´ai toujours rien reçu ...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 mai 2001 à 12:24:02

QUOI??? Je te l´ai envoyée par E-mail! Maintenant, je n´ai pas la main très sûre avec les ordinateurs... Mais je peux t´assurer que je t´ai envoyé cette s------ d´analyse! Faudra-il que je sacrifie trois heures de mon temps pour la recopier? Ce n´est pas possible, je suis maudit...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 mai 2001 à 13:04:37

Salut les gars! Vive Sephirot!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
01 juin 2001 à 14:02:19

Salut les gars! Et hop, en première page! Ben alors, Battosai?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
11 juin 2001 à 13:14:35

Salut les gars! VIVE L´ORDRE DES DRAGONS!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
18 juin 2001 à 13:56:00

Salut les gars! Inutile d´essayer de le couler, ce sujet ne disparaîtra pas de sitôt.

[Battosai]
[Battosai]
Niveau 7
18 octobre 2001 à 18:16:24

Pour ceux qui le désirent,ce sujet peut renaitre de ses cendres afin de remettre Séphiroth à l´actualité de ce forum ...

A vous de le faire vivre ... !!!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
18 octobre 2001 à 18:31:59

ouaich , les bon vieux sujet, tien, celui la je le connait pas, sa fais du bien de voir qu´il y en a qui vont chercher les vieux sujet , et croyer moi, sa peut prendre du temps parfois !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
10 novembre 2001 à 17:52:03

Salut les gars! Ouais, c´est moi, Dragon Noir/Bad Ranger. Ca fait plaisir de voir que ce sujet flotte sans moi.

AIDE POUR LE DEBUTANT FF7

C´est très facile, mon ami. Il suffit d´aligner trois ou quatre victoires aux courses de Chocobo du Golden Saucer. Tu serais aussi gentil de t´adresser désormais au sujet d´aide de l´Ordre des Dragons, il est là pour ça.

solvent
solvent
Niveau 9
11 novembre 2001 à 18:00:28

Mouais...
On l´attend avec impatience ta thèse DragonNoir!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
17 novembre 2001 à 18:10:48

Salut les gars! Ah oui, et j´oubliais aussi de saluer le clan Sephirot. Malheureusement, je ne peux pas en faire partie, car comme l´indique mon nouveau pseudonyme(j´ai totalement abandonné l´ancien, Bad Ranger: c´était épuisant de jongler entre deux noms), je fais déjà partie de l´Ordre des Dragons. J´ai confiance en ses membres, vu qu´ils sont restés fidèles à mon clan pendant plusieurs mois.
Merci, Solvent. Ca fait neuf mois maintenant que ma thèse repose au fond d´un tiroir poussiéreux. Promis, dès la semaine prochaine(mon père ne me laisse qu´une heure d´Internet par semaine), je la recopie!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 décembre 2001 à 15:40:40

up

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:17:04

Salut les gars! Enfin, vous allez l´avoir l´analyse de Sephirot(h). Espérons que le copier/coller marche, cette fois. Mais je vais vous livrer mon cadeau de Noël sous mon premier pseudonyme...

BadRanger
BadRanger
Niveau 5
22 décembre 2001 à 23:19:04

...car cette analyse n´a rien à voir avec l´Ordre des Dragons...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:20:46

cool badranger
serieusement ton cadeau de noel est splendide
si tu as le temps va sur forumologie de ff7
pour parler des moments fors du forum
sur ce je vais me coucher
a+

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:21:34

...la mission de mon clan étant avant tout d´aider les débutants(je lui ai également fixé des objectifs secondaires, comme l´assistance du Modérateur et la création de bons débats). En BadRanger, je suis libre de mes actions, même si je reste le plus souvent sous le pseudonyme de DragonNoir pour des raisons de commodité. Allons-y.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:28:16

ANALYSE DU PERSONNAGE DE SEPHIROT(H)

Hum. Ca fait très longtemps que je vous promets cette analyse, et je vous la laisse comme cadeau de Noël.
Hum.
Hum, hum, hum.
Je m’aperçois ici que la majeure partie de ce que je pense de Sephirot a déjà été dit plus haut dans ce sujet. Pas de chance, mais c’est la rançon de ce retard. Je vais donc faire une étude globale. Je commencerais par présenter clairement Sephirot, avant de faire son étude psychologique, psychiatrique, psychanalytique, théâtrale, cinématographique, mystique et religieuse, puis de conclure par une brève synthèse et mon avis personnel(on se croirait en dissertation de philosophie). Dernière chose, cette missive s´adresse à ceux qui ont déjà fini le jeu, que dis-je, l´oeuvre d´art. La présentation de Sephirot, assez longue, dévoile à elle seule beaucoup de secrets du scénario. Elle est destinée en premier lieu à ceux qui, faute d´avoir lu certains documents ou d´avoir fait plusieurs parties en prêtant attention à tous les détails, n´ont pas compris tous les détails du scénario. J´écris aussi pour ceux qui sont proches de la fin du jeu et qui se moquent d´être surpris par le scénario, et de ceux qui ont tout simplement oublié certains détails. La raison de la présentation du personnage est simple: il est indispensable de parfaitement connaître toute son histoire pour saisir mon étude, celle-ci plongeant les ramifications de ses racines noueuses dans les moindres méandres du scénario de Final Fantasy VII. Ne vous désintéressez pas de l´étude pour la seule raison qu´elle débute par un résumé de l´histoire de Sephirot, qui, je vous le concède, est assez long. Au fait, au début de la dernière partie, vous découvrirez le sens exact du mot "Sephirot", de l´hébreu "Sephira", dans la Cabale juive. Dernier mot de l’introduction : le « h » final. Il a été rajouté dans les versions européennes et américaines pour faire style, bien qu’en anglais, il change carrément la prononciation du mot(Sefiroz ? ). Les fans français, eux, prononcent généralement « Chaifirot » ; c’est en tout cas ce que font tous ceux auxquels j’ai parlé. Convaincu que la V.O. vaut toujours mieux(je ne suis pas contre les titres traduits : j’envie les Québécois avec le film « Scarface », rebaptisé « Balafré » chez eux, comme exemple. Qu’est-ce qui empêche les distributeurs français de renommer «Relic », « Relique » ou « Jurassic Park », « Parc Jurassique » ? D’accord pour les trucs qui deviennent ringards une fois traduits, comme « Resident Evil », mais franchement, pour « Final Fantasy », par exemple, ça les tuerait de passer au français ? Par contre, je déteste la françisation des noms, bien qu’elle embellisse parfois(Dark Vador a quand même plus d’allure que le très « tarte » Darth Vader)), j’utilise toujours « Sephirot ».

Voici l’histoire de Sephirot. Peut-être l’ai-je mal comprise. Si c’est le cas, signalez-le moi. Mais il faut dire que la traduction française Playstation massacre toute vélléité de compréhension. Comme deux personnes qui travaillaient séparément et sans aucune idée du contexte ont planché dessus à partir de la version anglaise, on a droit à des merveilles, comme Jenova, qui est alternativement appelée « Calamité des Cieux »(ca va encore) et « Crise du Ciel »( ? ? ?), « Youfie »(pauvre Yuffie), « Tout ce qui m’intéresse, c’est de finir ce boulot avant l’arrivée de la sécurité et des gardiens de robots »(cherchez l’erreur), « Utai »(oui, c’est bien Wutaï), « Clad »(combien de joueurs innocents s’y sont laissés prendre ?), « Si tu es attaqué par le camion, tu perdras des points »(mini-jeu « Moto G », au Wonder Square du Golden Saucer), «C’est le sous-marin qui nous a coulés »(Cloud à propos du sous-marin rouge détruit qu’ils retrouvent dans les profondeurs de l’océan), voire Nanaki qui dit à propos du boss style Resident Evil qu’on combat au début du premier CD, dans les derniers étages du bâtiment Shinran, lorsqu’on rencontre Hojo : « Il est plutôt fort. Il vous aidera à partir. ». C’est une petite liste d’exemple, on devrait créer un sujet rien que pour tous les répertorier. Enfin, il est temps que je commence.
Il y a des milliers d´années, vivaient les Cetras, également appelés les Anciens. Ils menaient une existence heureuse, en communion avec la Planète. Ils savaient parler à la Rivière de la Vie et utiliser diverses magies de soin pour guérir terre, plantes et animaux. Puis la Terreur du Ciel arriva. Une énorme chose s´écrasa sur la Planète, au Pôle Nord. Peut-être était-ce un météore, sans doute était-ce un vaisseau spatial. Elle créa un énorme cratère, d´où jaillit la force de la Planète, qui s´efforçait de soigner sa blessure. Les Cetras s´approchèrent du cratère et commencèrent à soigner la Planète. C´est alors que Jenova survint, sortant péniblement du cratère. Elle n´appartenait pas à ce monde, peut-être même n´appartenait-elle pas à cet univers. D´apparence humanoïde, dotée de tentacules, de sexe féminin, la Crise du Ciel s´approchait des Cetras avec des manières amicales. Sans méfiance, les Cetras l´accueillirent parmi eux. Mais Jenova portait un virus... Un organisme redoutable, qui contamina bientôt tous les Cetras. Seuls le Sage Chocobo et les Gardiens du Temple en réchappèrent. Le virus fit muter les Cetras, les transformant en monstres. Mais la Planète se défendit... elle possédait des Armes.
Sephirot était un homme aux cheveux gris et épais, au regard d´un bleu lumineux, d´une taille et d´une stature peu communes Il aimait s´habiller de noir. C´était la couleur du manteau noir de la Mort, du dévorant Trou Noir, des ténèbres de la nuit. Sephirot, grand combattant, avait grandi dans un orphelinat de la société Shinra Inc. Cette société exploitait l´Energie Spirituelle, un flux cosmique qui rend toute chose possible. En se concentrant dans certaines roches, l´Energie Spirituelle, qui mêlait la Rivière de la Vie(âmes des morts) et la force de la Planète, produisait de la Materia. La Materia, d´étranges sphères minérales colorées, permettait d´utiliser les pouvoirs de la Planète, ce qui était appelé la magie. Mais Shinra compressait l´Energie Universelle dans ses réacteurs pour produire de l´Energie Mako, une énergie magique se rapprochant de l´électricité. Dès l´enfance, Sephirot fit montre d´une force surhumaine. Avant même d´avoir atteint l´âge adulte, il fut engagé dans le SOLDAT, une milice d´élite sous les ordres de Shinra Inc, "boostée" à l´Energie Mako. Très vite, il gravit les échelons du pouvoir et devint le meilleur membre du SOLDAT. Il fit ensuite la connaissance de Zack, un soldat dont la force, loin d´égaler la sienne, suffisait cependant, avec son habileté, à le hisser à la deuxième place. Ils devinrent amis. Zack était lui-même très lié avec Cloud Strife, un natif de Nibeilheim qui avait décidé de venir tenter sa chance à Midgar, mais n´avait pas osé soumettre sa candidature au SOLDAT. Zack, qui connaissait la force de Cloud, était peiné pour lui, mais apparemment, il se contentait de son poste de bidasse. Sephirot était alors au sommet de sa gloire; il avait acheté très cher ce qui devait devenir son épée fétiche, la Lame Masamune. Les journaux du monde entier parlaient de son courage, de son intelligence et de sa force monstrueuse, et sa solde était plus grosse que le salaire de n´importe quel cadre Shinra. Lorsqu´il arriva à Nibeilheim avec Zack et Cloud, il ne s´intéressait déjà plus aux Materias, ayant trouvé depuis longtemps les cinq combinaisons magiques pouvant venir à bout de n´importe quelle créature. La mission de Nibeilheim consistait dans le "nettoyage" du village assiégé par les monstres et dans la découverte du problème du réacteur Mako Nibelhien déficient. Pendant que Cloud s´occupait d´affaires de coeur, Sephirot essayait une fois de plus, en son fort intérieur, de percer le secret de l´origine de sa force surhumaine. Il découvrit, à l´intérieur du Réacteur Mako, un terrible secret: devant une porte blindée au-dessus de laquelle était inscrit le nom de Jenova, des rangées de containers oviformes étaient alignés. Ils contenaient des êtres humains plongés dans un liquide cryogénique, exposés en permanence à un torrent d´Energie Mako. Ce traitement les avait fait muter... les avait transformés. Ils étaient devenus des monstres, et leur chevelure était à présent constituée de tentacules grisâtres. Sephirot tâta ses propres cheveux, gris, d´une épaisseur peu commune, et procéda par rapides déductions. Il aurait pu le deviner même sans son intelligence. Zack l´arrêta alors qu´il lardait désespérément les containers de coups de sabre, le regard fou. Un container défectueux s´ouvrit alors. La créature qui l´occupait sortit lentement de sa position foetale, en poussant un gémissement aigu. Après avoir miséricordieusement occis le monstre, Sephirot alla fouiller le Manoir Shinra, une imposante demeure datant de la guerre. Il découvrit dans son sous-sol une grande bibliothèque. Dès lors, jour et nuit, il dévora des livres. Ces ouvrages racontaient la légende des Anciens(les Cetras), la fondation de la Société, la Guerre(celle de Final Fantasy VI ?), et enfin la découverte du cadavre d´un Ancien au Pôle Nord, au Village des Ossements, dans une couche géologique datant de milliers d´années. Le Professeur Gast, au service de Shinra, décida d´appeler l´organisme Jenova. Il décida de l´organisation du Projet Jenova, visant à créer un humain doté des pouvoirs des Anciens. Mais découvrant, d´après les paroles d´Ifalna, survivante des Anciens, que Jenova était la Terreur du Ciel, il arrêta l´exécution du projet et écouta son témoignage. Après l´assassinat du Professeur Gast, et la fuite d´Ifalna, portant Aeris dans ses bras, le jeune professeur Hojo reprit la direction du projet. Il abattit froidement Vincent Valentine, un Turk(autre organisation Shinra) qui voulait s´opposer à l´exécution du projet et le "modifia". Hojo s´injecta alors des cellules de Jenova et s´exposa à une grande quantité d´Energie Mako. Il fit de même avec Lucrecia, fiancée de Vincent, et la féconda(d’accord, disons plus clairement qu’il l’a tirée) ensuite. Le résultat de cette union fut Sephirot. Sephirot considéra alors la situation. Lui, le grand Sephirot, était le résultat d´une expérience interdite sur des êtres humains. La Shinra l´avait manipulé, avait décidé de sa naissance, l´avait éduqué pour qu´il puisse la servir; il n´était qu´une arme humaine faite sur mesure par la civilisation désuète d´une espèce ingrate, indigne du sacrifice qu´avaient fait les Anciens! Zack surgit à ce moment, et Sephirot lui conta brièvement l´histoire de son origine avant de sortir de la pièce à grands pas. Quand le SOLDAT sortit du Manoir Shinra, ce fut pour découvrir Nibeilheim en flammes. L´incendie, reflet de l´enfer qu´était l´âme torturée de Sephirot, léchait les bâtiments déjà en ruines. Les cadavres calcinés ou embrochés jonchaient les rues. Zack et Cloud tournèrent la tête juste à temps pour voir Sephirot accroître le nombre de victimes au moyen de la Lame Masamune, en arborant un large sourire. Il se dirigea vers le Réacteur Mako, suivi par les deux jeunes hommes. En pénétrant dans le réacteur, Zack et Cloud virent Tifa Lockheart(j´aime la langue française, mais pas au point de l´appeler Coeurscellé), pleurant sur le cadavre de son père. Elle ramassa la Lame Masamune que Sephirot avait laissé tomber près du corps et se dirigea vers le coeur du réacteur, la salle des containers. Quand Cloud entra à la suite de Zack, il découvrit le corps inconscient de Tifa, zébré d´une large trace de sabre. Pendant qu´il s´en occupait, Zack courut vers la porte au-dessus de laquelle était inscrit le nom de la Cetra Jenova. Elle était ouverte. Le SOLDAT entra dans la pièce. Un direct bien appliqué de Sephirot le renvoya dans la salle des containers bien plus vite qu´il ne l´aurait pu par ses propres moyens. Cloud prit alors l´épée broyante de Zack, et entra dans la pièce pour voir un spectacle terrifiant(enfin... tout est relatif). Sephirot parlait à une sculpture métallique représentant une jeune femme, sculpture reliée à une multitude d´énormes tuyaux métalliques charriant des cellules de Jenova emportées par un courant d´Energie Mako vers un container, et de plus petits tuyaux de plastique transportant des liquides nourriciers. Il saisit la sculpture stylisée et l´arracha avec brutalité à son socle électrique, dévoilant une capsule emplie de liquide cryogénique.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:30:30

A l´intérieur de cette capsule, en suspension dans le liquide, vivait Jenova, endormie, esquissant un sourire rêveur. Elle ressemblait à une superbe jeune femme, au corps gigantesque, avec des bras prolongés par de lourdes ailes hérissées d´appendices inconnus, le corps couvert d´étranges tentacules gris et rouges. Son sourire ne plaisait pas à Cloud; il semblait trompeusement séduisant. L´un de ses yeux s´entrouvrit, et son regard brillant perça à travers le liquide translucide. Cloud Strife attaqua, brandissant l´épée broyante, et fit retomber l´arme pesante sur le torse de Sephirot, l´entaillant profondément. Le fils de Jenova porta la main à son sabre avant de s´effondrer. Cloud brisa la paroi de verre, inondant la pièce de liquide nutritif, et décapita proprement Jenova. Le torse rougeâtre commenca à palpiter tandis que l’hideuse tête coupée retombait parmi les canalisations dégoulinantes de substances nutritives et cryogéniques. Cloud sortit de la salle, jeta un bref regard à Zack; son ami était blessé, mais il pourrait s´en tirer. Le soldat Shinra s´intéressa ensuite à Tifa, mais à peine se penchait-il sur elle que ses cheveux se dressaient sur sa tête en voyant Sephirot, titubant, ressortir de la salle! Sephirot tenait à la main la tête coupée de Jenova, qui ouvrait et fermait convulsivement les yeux. Sans lui prêter attention, il traversa le réacteur en direction de la sortie. Cloud se précipita vers lui; Sephirot l´embrocha comme un poulet. Mais Cloud bougeait encore, luttait contre la douleur. Il saisit la Lame Masamune, coincée entre deux côtes, des torrents de sang filtrant entre ses doigts, et sans se préoccuper du tranchant du sabre, il le secoua. Le manche bondit de la main de Sephirot, qui s´en saisit à nouveau et le tint fermement. Serrant les dents, Cloud bougea violemment l´épée en la tenant par la lame, toujours calée entre deux côtes. Sephirot sembla bondir, entraîné par le manche, et retomba droit dans le vide, au coeur du réacteur. Mais Sephirot n´était pas mort. Sa personnalité unie par la haine plongea dans la Rivière de la Vie sans se dissoudre. Plein de rancoeur, il y apprit beaucoup de choses. Il y apprit que des millénaires plus tôt, la Planète avait produit par on ne sait quelle aberration une Materia Noire, capable de déclencher la Magie de Destruction Finale. Il y apprit que lorsque la Planète recevait une énorme blessure, elle tentait de se guérir en rassemblant l´Energie Spirituelle à cet endroit. Il y apprit que sa mère, Jenova, n´était pas une Cetra, mais la Terreur du Ciel, venue sur Terre pour apporter horreur et malheur. Il y apprit que les membres du SOLDAT étaient appelés "clones", car ils étaient des répliques imparfaites de ce qu´il était, le fils de Jenova, des humains auxquels on injectait des cellules de sa mère en les exposant à une quantité importante d´Energie Mako. Puis il trouva la Terre Promise des Anciens, le Grand Cratère, une région remplie d´Energie Universelle, de Materia, où s´étaient également cristallisées les Armes de la Planète, dont l´une d´elle avait neutralisé Jenova. Là, la Rivière de la Vie jaillissait à ciel ouvert; là, il se réincarna. Il créa alors un avatar à partir de son ancien corps, un pantin capable de voler, de se télétransporter en voyageant dans la Rivière de la Vie et d´affronter ses ennemis. Tout en commençant à rassembler les Clones, Sephirot envoya son avatar dans le Bâtiment Shinra de Midgar pour récupérer Jenova, transportée là-bas, et accessoirement masser un peu le dos du Président de Shinra Inc. Il fit ensuite les choses très vite. Il attira tous les Clones dans une longue marche vers le Cratère, manipula Cloud Strife pour le faire récupérer la Materia Noire dans le Temple des Anciens et fit ramener Jenova par son avatar. Cloud Strife récupéra la Materia Noire dans le but de la mettre en sûreté et apprit qu´elle permettait d´invoquer la Magie de Destruction Finale, Météore. Il la donna bien involontairement à l´avatar de Sephirot. Aeris tenta d´invoquer le Sacre, un pouvoir de la Planète pouvant détruire le Météore, à l´aide de sa Materia Blanche. Mais Sephirot l´empala, lui transperçant le torse avec la Lame Masamune(tiens, je croyais qu´elle était restée plantée dans le dos du Président Shinra...). Cloud et les autres membres d´Avalanche rattrapèrent finalement Jenova et l´avatar de Sephirot avant qu´ils ne parviennent au coeur du cratère, là où le vrai Sephirot l´attendait dans un cocon. Il les tua et reprit la Materia Noire. Mais Sephirot reprit le contrôle de Cloud et lui fit donner la Materia Noire. Il invoqua le Météore tandis que les Armes de la Planète se réveillaient. Rufus, président de Shinra Inc., fit évacuer tous les membres d´Avalanche(sauf Cloud!) dans son Aérostat(note: il sera ensuite appelé modestement Hautvent par Cid Highwind, qui lui donnera son nom). Après une évasion rapide de Junon, où ils étaient destinés à être exécutés, les membres d´Avalanche retrouvèrent Cloud, recueillit par un vieil homme à Mideel, un endroit où la Rivière de la Vie circule tout près de la surface. Malheureusement, il était réduit à un état quasiment catatonique, les centres psychomoteurs paralysés, son esprit écrasé par le poids des connaissances de la Rivière de la Vie. Après une rapide recherche de Mega Materias, Cloud et Tifa tombèrent dans la Rivière de la Vie, où il retrouva la raison et où la vérité éclate, Cloud refoulant avant tout ces épisodes peu reluisants de sa vie en se substituant à Zack dans ses souvenirs et dans ses dires. Ils apprirent, assistés de Bugenhagen, qu´à l´aide du Sacre, Aeris voulait sauver la Planète du Météore. Mais Sephirot avait atteint une telle puissance que sa volonté seule suffisait à stopper les pouvoirs de la Materia Blanche. Et Cloud et ses amis ne pouvaient l´atteindre à cause de la gigantesque barrière magnétique érigée au abords du cratère, destinée à protéger Sephirot d´Avalanche, du Météore, de la société Shinra et des Armes de la Terre. Quand Shinra Inc. voulut détruire Sephirot en utilisant le canon géant de Junon, Soeur Ray, greffé sur Midgar, elle ne réussit qu´à pulvériser ce bouclier géant. Hojo fonça alors aux commandes du canon Mako pour envoyer des salves d´énergie Mako répétées à Sephirot. Etant son père, et portant des cellules de Jenova dans son propre corps, il ne cherchait nullement à détruire l´invocateur du Météore, mais à le rendre encore plus puissant. Avalanche stoppa ses projets et revint ensuite s´occuper de Sephirot, endormi au fond du Grand Cratère Nordique en attendant la chute du Météore. Après avoir détruit des foules de monstres, Cloud et ses amis parvinrent enfin à la Grotte Nord, au coeur du Cratère. Ils descendirent dans les chutes de Mako, d´où se déversaient(vers le haut) des torrents d´Energie Spirituel qui fournissaient des MP pour l´invocation du Météore. Au coeur des chutes, ils découvrirent Sephirot, toujours endormi dans son cocon. Mais Sephirot en avait entre les jambes, et au lieu de rester planté là en leur envoyant des ondes magiques extrêmement puissante, il sortit pour les affronter. Au grand complet, les membres d´Avalanche s´occupèrent d´abord de Bizarro Sephirot, un énorme organisme bizarre, constitué des corps soudés de Sephirot et de Jenova(mais si, au-dessus de sa tête... j´y reviendrais pour l´analyse psychanalytique). Puis Cloud et ses compagnons combattirent la transfiguration de Sephirot, un Ange de la Mort, coiffé de trois auréoles, au regard terrible. A son tour, il tomba. Avalanche s´apprêtait à sortir du Cratère, quand Cloud, qui n´avait décidément pas de chance, vit son âme s´extraire de son corps pour partir ailleurs. Peut-être au coeur de la Planète, peut-être dans le cosmos, peut-être dans un autre temps ou une autre dimension... où il retrouva Sephirot, torse nu, sa Lame Masamune à la main, prêt pour l´ultime combat. Cloud, hors de lui, le taillada, et l´énergie de Sephirot retourna enfin à la Rivière de la Vie, son âme dissoute.
Peu importe la suite des événements. C´est la fin du jeu, beaucoup d´entre vous l´ont déjà vue, et elle est merveilleuse, surpassant de mille coudées la fin de Final Fantasy VIII, pourtant bien plus belle(c´est vraiment rageant: tout comme dans Galerians et Tomb Raider IV, on s´évertue à faire survivre un héros pour mieux le voir crever dans une belle cinématique de fin; on ne découvre qu´il a survécu qu´en supportant le générique jusqu´au bout). Mais je viens de faire un résumé de l´histoire de Sephirot, bien que ce résumé constitue, je m´en aperçois, 80\% de celui du jeu entier. Je vais maintenant pouvoir attaquer le plat de résistance.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:32:54

Sephirot est un personnage extrêmement charismatique, le succès de ce sujet et les avis presque unanimes des habitués du forum en témoignent. Malgré son character design remarquable, c´est avant tout sa personnalité qui le destine à ce succès. Nous pouvons, sans trop risquer de nous tromper, avancer que Sephirot évolue en passant par trois phases. Il fut tout d´abord un membre du SOLDAT surdoué, un héros de la guerre, mondialement célèbre, qui, passée la période d´exaltation due à sa situation enviable, apprit la sobriété et la retenue. L´image la plus significative de cet état d´esprit est le sprite 3D de Sephirot tranquillement assis derrière le camion, détendu, immobile, tandis que Zack gigote, jubilant à l´idée d´utiliser sa nouvelle Materia, et que Cloud, paralysé par le mal des transports, songe à sa vie ratée, le visage blême. Il fait preuve d´ironie et critique l´excitation de Zack. Même après avoir découvert le terrible secret du Réacteur Mako de Nibeilheim, Sephirot reste stoïque, décontracté: "A présent je vois, Hojo. Mais même comme ça, tu n´arriveras jamais au niveau du Professeur Gast". Il sait faire preuve d´humour, éclater de rire en pensant à son père à son arrivée en ville(passage important, qui introduit une question dont je reparle plus bas: Sephirot ignore-t-il vraiment qu´Hojo est son père?) et comprendre ses compagnons("Vous pouvez rendre visite à votre famille et à vos amis"). Malgré ces quelques écarts, sa froideur est bien réelle et elle atteint son paroxysme lorsque Sephirot décide tranquillement d´abandonner le collègue de Cloud, perdu au Mont Nibel. Mais Sephirot doit se sentir bien seul; personne ne le comprend vraiment, il n´a pas d´ami d´enfance, pas de famille, pas de ville natale. Il reste seul avec sa gloire, sa force et ses facultés de déduction hypertrophiées. Intérieurement, Sephirot est extrêmement sensible; cependant, il n´a pas de fissure dans sa cloison protectrice, et ne peut être atteint. Son seul point faible est la base même de sa fragilité, son appartenance à la race humaine: si Sephirot n´a aucune famille, il doit considérer ses semblables comme une grande famille, et extermine des monstres à tour de bras pour protéger cette famille. Soudain, il comprend par lui-même, par ses propres facultés intellectuelles, qu´il ne peut remettre en doute car elles sont d´une logique implacable, d´une objectivité totale, qu´il fait partie non pas des humains, mais des monstres! Toute sa douleur d´orphelin incompris, perpétuellement à la recherche d´une vraie famille, éclate alors au grand jour et le fait sombrer dans la démence. Il atteint à alors son second stade psychologique, très temporaire, qui peut être considéré comme une phase de transition. Sa raison éclate comme un élastique trop tendu, libérant toutes ses pulsions, jusqu´alors canalisées dans le massacre de monstres. Sephirot tue alors ses semblables, se laissant aller à ses instincts sadiques, à sa nature guerrière, également poussé par l´agressivité surhumaine de Jenova. Durant cette phase, sans origine, sans but, il devient un véritable psychopathe; arraché à son système de référence, sans but précis, il ne peut que tuer. C´est alors qu´il brûle Nibeilheim; l´incendie est le reflet de l´enfer qu´est son âme, se consumant sans fin dans un tourment éternel. Les cadavres consumés et les ruines léchées par les flammes symbolisent les restes d´un esprit mort. Sa personnalité a cédé. C´est alors qu´arrivent deux facteurs: la révélation de Jenova et la chute dans la Rivière de la Vie. Ils l´aident à retrouver sa stabilité. Il conserve son instinct de domination; désormais, il cherchera à devenir un Dieu, au moyen de la blessure gigantesque qu´il provoquera lui-même dans le flanc de la Planète. Après être arrivé au sommet de la célébrité, Sephirot dépasse ce stade; il garde donc en fait le même but que dans son premier statut, la recherche du sommet, à laquelle le prédestinait sa supériorité. Le fils de Jenova atteint alors la troisième phase: la fin de l´évolution, le parfait méchant, le Sephirot que tous connaissent. Il retrouve sa froideur première, mais cette fois, elle n´est pas feinte; son coeur est vide, il n´exprime plus aucun sentiment véritablement humain. Seule son humour permet encore de le considérer comme une conscience. Dans la Rivière de la Vie, il a acquis le savoir du monde entier, et de tous les temps. Sephirot possède plus de critères de jugement que n´importe quel être humain, fut-il Albert Einstein; Cloud Strife et ses compagnons ne pourront jamais comprendre ses décisions, leur portée et ses conséquences. Peuvent-ils vraiment juger ses choix, ses désirs? Il les dépasse de mille coudées, et le plan conçu par son intelligence surhumaine n´est déjoué que par la décision impulsive des dirigeants de Shinra Inc. d´utiliser Soeur Ray: sans le tir de ce canon, qui détruit la barrière magnétique, Cloud et ses compagnons n´auraient jamais pu accéder à son cocon et l´éliminer. Sephirot surestime Shinra Inc., qui ne suppose même pas que le Canon Mako puisse rendre son ennemi plus puissant. C´est le choix imprévisible de Rufus, d´Heidegger et de Scarlet(qui poussent les enfantillages jusqu´à concevoir le Superbe Lourdaud) qui scelle le sort de Sephirot: sa froide logique se retourne contre lui, l´ex-SOLDAT ne pouvant prévoir une idée aussi irrationnelle.

La vidéo du moment