CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 13:59:32

Ce que certains ignorent, c´est que les invocations ne sont pas les seules cleins d´oeil des FF au monde mythologique et à l´histoire. Par exemple, saviez-vous:
_ que le Masamune (arme de Sephiroth) et la Murasame (arme trouvée à Utai) sont liées? D´après une légende, le forgeron Murasame forgeait des armes de mauvaise qualité malgré ses efforts alors que le forgeron Masamune forgeait les meilleures armes qui puissent exister.
_ que Lucrecia (nom de la mère de Sephiroth) a réellement vécu? Elle était la femme de Tarquin Collatin, parent du roi de Rome Tarquin le Superbe. Elle se suicida d´un coup de poignard à cause de Sextus, fils du roi. Son geste provoqua une révolte qui mit fin à la royauté à Rome.
_ que les chocobo, apparus dans FF2, doivent leur célèbre nom à une friandise? Cette friandise japonaise nommée "Chocoball" était illustrée par un oiseau.
_ que les mogs (ou moogles) n´ont pas toujours été des créatures pacifiques? A leur première apparition dans FF3, ils tentent de s´emparer de la maison d´un des persos principaux.
_ que Biggs et Wedge n´ont pas été des noms choisis au hasard dés leur apparition dans FF6? Leur nom est issus de Star Wars, où Biggs et Wedge sont 2 soldats. Clein d´oeil de Square au cinéma américain.
_ que le mot ankou (present dans FF8 et FF9) est une facon de dire "Mort" en breton?

Il y a plein d´autres choses encores, et si je n´ai pas sité les invocations, c´est pour que vous me dites ce que vous en savez. Au fait, jai appris que Sephiroth est un nom issu d´une mythologie, mais je ne sais plus laquelle. Alors si vous savez des choses, n´hésitez pas à en parler!

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 15:44:01

Allez, venez!

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 18:51:07

La cimeterre existe vraiment. Elle vient des pays du moyen-Orient je crois.
L´épée broyante est effectivement l´épée de Zack.

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
23 avril 2001 à 18:58:33

et morphé (la magie), (je sais pas si elle y est déjà dans ff7) est aussi le dieu des rêves ...

Ryusenshi
Ryusenshi
Niveau 3
23 avril 2001 à 19:03:19

Je sais d´où vient le nom Sephiroth !
D´après les adeptes de la Cabale (aussi appelée "arbre de vie") qui est issue du judaïsme mais s´en écarte beaucoup, le monde est séparé en 10 "sphères". En hébreu sphère se dit "sephir" au singulier et "sephiroth" au pluriel.
En bref Sephiroth veut dire "sphères" en hébreu.

Ryusenshi
Ryusenshi
Niveau 3
23 avril 2001 à 19:06:33

L´objet "samadhi" (ou un nom comme ça) vient d´un stade du yoga (atteindre le samadhi correspond à éveiller son âme à l´univers, il faut des années pour l´atteindre). Au fait le nom français n´a RIEN A VOIR avec le nom jap qui est "tetsu pipe" c´est a dire "tuyau métallique"

Ryusenshi
Ryusenshi
Niveau 3
23 avril 2001 à 19:08:24

S´cusez de l´erreur samadhi c´était dans FF8

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 19:08:25

Super!!! Merci!!! Ce jeu est vraiment de toutes cultures, pas vrai?

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 19:09:31

On ne parle pas specialement de FF7. Tu peux parler de tous les FF si tu veux!

Ryusenshi
Ryusenshi
Niveau 3
23 avril 2001 à 19:13:35

Ah bon Cloud je croyais que ça venait de l´anglais "nuage".

Dans FF9 un pouvoir appelé "mithridate" permet d´éviter le poison. Ce nom vient d´un roi qui pour éviter d´être empoisonné buvait de petites doses de poison pour s´immuniser. moralité : il fut poignardé et pas empoisonné.

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 19:16:08

Comment vous savez tout ca? (Je suis jaloux...lol)
pour Asgard le Ragnarok sera provoqué par Loki (je sais pas si ca s´ecrit comme ca) qui est le dieu de la triche.

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 19:20:49

Shiva est l´une des principales divinités indiennes... Mais c´est un dieu donc Square a puisé ca ailleurs... Mais OU?

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
23 avril 2001 à 19:25:33

Odin est aussi un dieu mais je sais plus dans quelle religion ...
C´est le dieu le´ plus proche des hommes ...
il aime la biere (je crois) le sang (je crois aussi, en fait c´est que de vagues souvenir donc INCERTAINS) et il est un vaillant guerrier adorant se battre .
comme on peut le voir dans les ff son cheval a quatre pattes ...
La je suis PRESQUE sur : Odin est borgne !
ça ils l´ont oubliés dans les ff !

voilà

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 19:40:02

Odin est de la mythologie scandinave. Ce qui l´eloigne des humains c´est qu´il boit dans des verres faits de cranes humains et que le banquet auquel il mange et boit est un banquet ou les invités sont des morts... Mais je sais pas si il est borgne.

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
23 avril 2001 à 19:42:46

...

solvent, t´as msn ?

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 19:50:02

J´ai trouvé Gilgamesh (FF5 et FF8): c´est un célebre heros épique assyrien en quete de l´immortalité. Apres de nombreuses peripeties, il trouve et cueille la plante de jouvence au fond d´un océan mais se la fait volé par un serpent. Les exploits de Gilgamesh sont racontées dans un poème.

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 19:51:26

Non, cladsquall...

solvent
solvent
Niveau 9
23 avril 2001 à 19:57:13

Non, désolé cladsquall.
Bon, je dois partir, si vous savez autre chose (sur Jénova par exemple), faites nous part de vos connaissances. Bye!!!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
23 avril 2001 à 19:58:47

ok @+

Supernova
Supernova
Niveau 10
23 avril 2001 à 23:42:41

Super le sujet!

Ou vous trouvez tout ca???

La vidéo du moment