CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
29 mai 2001 à 12:18:17

Salut les gars! Solvent, j´avais oublié de te le dire, je partage l´avis de Cladsquall sur ton sujet. Il est génial! Sinon, j´ai trouvé Bahamut/Behemot dans une encyclopédie, Ifrit idem et Carbuncle dans un livre sur les grands mystères de l´histoire de l´humanité. Je dois aussi m´expliquer pour un malentendu qui date d´une ou deux semaines: alors que je remontais les sujets de l´Ordre des Dragons, Solvent est venu me trouver pour me dire de m´occuper de son sujet. J´ai effectué une plongée dans les abysses du forum, j´ai même été jusqu´au sujet "Traqueurs" de l´Antiquité, avant que Supernova ne devienne Modérateur(il ne l´est plus, comme le temps passe), mais je ne l´ai pas trouvé. Et dix minutes avant mon cours de philosophie, j´ai abandonné pour découvrir qu´il l´avait remonté entre-temps! Toutes mes excuses.

solvent
solvent
Niveau 9
29 mai 2001 à 18:27:53

Non, la faute est mienne. Comme tu ne remontais pas mon sujet alors j´ai essayé de le faire moi même, et je t´ai averti sur un sujet que je l´avais fait, mais t´as pas du voir.
Sorry!
@+!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
29 mai 2001 à 18:41:04

je sais pas si je l´ai déjà dis, mais Odin est accompagné de deux vautours qui le préviennent de ce qu´il y a au devant de la route.

kuja18
kuja18
Niveau 4
31 mai 2001 à 15:18:09

Je viens éclaircir votre lanterne :))
Odin est accompagné de 2 corbeaux muninn(pensée) et huginn(la mémoire) et ils font le tour de la terre pour prévenir Odin de ce quui se passe dans le monde,sinon Odin est accompagné de gere et freke(2 loups),il posséde gungnir:une lance qui atteint toujours son but et draupner un anneau qui le rends trés puissant,sinon Odin est toujours monté sur son fidéle destrier à 8 pattes Sleipner,Odin se fera manger par Fenryl lors du ragnarock,ah oui Odin est le dieu de la guerre,de la magie,et de la sagesse car il donna l´un de ses yeux à mime pour boire à la fontaine de la sagesse voili voilou

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
01 juin 2001 à 13:41:48

Salut les gars! Bon, Solvent, disons que c´est une responsabilité partagée. Je viens parler de mythologie, mais aussi de références. En effet, le nom de la Lame Masamune pourrait aussi bien venir de Masamune Kirow, le créateur du manga Apple Seed. Mais étant donné l´existence de Murasame, mon hypothèse n´est pas valide... Peut-être s´agit-il d´une double référence?

Orphée, nom de la capacité protégeant de l´Obscurité dans Final Fantasy IX, vient du héros grec qui descendit aux Enfers rechercher sa dulcinée... Il semblerait bien que le gars qui a choisi ce nom de capacité se soit lamentablement planté de référence...

Le nom de la ville où siège Shinra Inc., Midgar, vient du nom du paradis dans la mythologie nordique(encore et toujours...), qui est aussi décrit comme le séjour des dieux et le lieu de repos des âmes des héros, si je ne me trompe pas... Par ailleurs, son concept est aussi une référence à la cité de Zalem dans l´excellent, mais trop court, manga Gunnm. Comme elle, c´est une ville suspendue, comme elle, elle utilise la symbolique de la cité idéale et riche pleine de merveilles et de luxe surplombant une décharge immonde(en l´occurrence les Taudis) où grouillent pauvres hères et junkies.

Comme je crois que je n´arriverai jamais à mettre l´analyse de Sephirot sur ce forum, je révèle maintenant le sens complet du mot. Sephirot est dérivé du mot hébreu "Séphira", qui signifie "Splendeur". Dans la Cabale Juive, c´est l´arbre des merveilles, mais aussi les dix états divins(Splendeur, Royaume, Beauté, Couronne...) qui, étrangement, décrivent à peu de choses près l´histoire de Sephirot. Par exemple, la "Couronne" est incarnée dans le jeu par la gloire de Sephirot, la "Splendeur" est sa célébrité internationale...

solvent
solvent
Niveau 9
02 juin 2001 à 11:55:56

Super DragonNoir!
Pourquoi tu peux pas mettre ton analyse sur le forum? Je pense que le mangaka que tu as sité utilise un pseudo.

Bon, aujourd´hui je vais délaisser un peu les invoquations pour m´interesser à un talent de l´ennemi: Boîte-Pandore. Dans la mythologie grecque (très peu présente dans les FF), Pandore est la première femme du monde. Elle a été créée par Héphaïstos à la demande de Zeus, ce dernier voulant faire payer aux hommes l´avantage du feu volé par le Titan Prométhée aux dieux. Les dieux donnèrent à Pandore les qualités de beauté et de bonté. Les dieux l´envoyèrent en cadeau à Epiméthée, le frère de Prométhée. Celui-ci demanda à son frère de refuser tout cadeau des dieux mais Epiméthée prit quand même Pandore pour femme. Les dieux firent des cadeaux à Pandore, et parmi ceux-ci se trouvait une jarre qu´elle ne devait jamais ouvrir. Mais sa curiosité fut la plus forte, et elle ouvrit le couvercle de la jarre, répendant sur le monde les maladies du corps et les dérangements de l´esprit. Mais la jarre contenait également l´espoir, seul bienfait au milieu de tous ces malheurs, se rependit sur terre et reconforta les hommes.
Vous trouvez pas que ca ressemble à l´histoire d´Adam et Eve?
Si il y a des questions que vous vous posez sur les invoquations ou les clins d´oeil, n´hésitez pas, j´essaierai de complèter vos connaissance et la mienne par la même occasion.
@+!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
11 juin 2001 à 13:38:41

Salut les gars! Bon, pardon pour mon erreur: j´ai dit plus haut que Midgard était le séjour des dieux nordiques. C´est faux; c´est Asgard le "paradis" détruit au Ragnarok, et Midgard est la cité des humains, juste en dessous. Au rez-de-chaussée, au pied du grand arbre, vous pouvez voir, avec un peu de chance, les géants des glaces qui rognent des tripes.

Odin est un dieu borgne(il a lui-même arraché un de ses yeux en échange d´informations), pourvu d´une longue barbe grise, qui accorde une valeur inestimable à la connaissance, et chevauche Sleipnir. Sauf que celui-ci vole et a huit pattes et pas six. On voit ici de nombreuses erreurs de la part de Nomura(si c´est lui qui s´est occupé du design de cette Invocation/G-Force/Chimère/Esprit).

Mjöllnir, nom que les ignares créateurs de Final Fantasy IX donnent au sceptre-serpe de Ramuh, est en fait le nom du marteau du dieu Thor, ami brutal d´Odin. Il y a aussi une erreur de nationalité, puisque Ramuh est indien et Thor viking. De plus, le vénérable vieillard que vous pouvez invoquer détient la connaissance, alors que le dieu nordique est jeune, simple d´esprit et bourrin. Bref, ils se sont plantés.

Freyja n´est pas un nom d´une ascendance très noble, puisque dans la mythologie viking(encore!), il s´agissait d´une sorte de prostituée des dieux. A priori, le seul à ne jamais l´avoir baisée est ce brave Thor.

Tiamat est le nom de la Déesse-Dragon de l´aube des temps, mère, dans diverses mythologies, de tous les Dragons.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 juin 2001 à 12:36:06

Salut les gars!

Gilgamesh est le nom de cet héros assyrien, exact. Au contraire de leurs dieux, il apparaît très humain et indécis face à l´existence.

Fenril est la déformation du nom du dieu nordique Fenrir. Fenrir était un des fils du dieu Loki(mon préféré: malin, sournois, il se moque de Thor et le défait par la ruse), à la forme de loup.

Shiva est un dieu hindou assez barbare, hermaphrodite, aux nombreux fils. Pour attester de son caractère emporté, laissez-moi vous narrer l´histoire du dieu hindou de la réussite, à tête d´éléphant; je ne me souvient hélas plus de son nom. Ce dieu était un des fils de Shiva, qui l´employa comme videur. Un jour, pour blaguer, il refusa de laisser entrer son propre père. Sans aucun sens de l´humour, Shiva le décapita proprement, puis arracha la tête d´un malheureux éléphant qui passait par là pour la coller sur le cou de son fils. Shiva est généralement représenté avec quatre bras et un troisième oeil vertical au milieu du front. Il possède d´autres incarnation, comme le dieu de la danse, qu´on montre au milieu d´un cercle de flammes, le pied posé sur un nain.

kuja18
kuja18
Niveau 4
01 juillet 2001 à 10:54:51

je vois qu´il n´y a plus grand monde sur ce tpoic,débout la dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

solvent
solvent
Niveau 9
04 juillet 2001 à 21:25:38

Ca fait exactement 1 mois que j´ai pas mis mon sujet à jour!
Bouhouhouhouhou! Pourquoi personne s´interesse à la mythologie?
Eh bien tant pis!!!
Tant que j´aurais des infos je continuerai de mettre ce sujet à jour! Et tant pis si personne ne lis!
Donc ce sera très court aujourd´hui.
Je vais vous parler de Safer-Sephiroth. J´ai lu sur un site que ca voulait en fait dire "Seraph-Sephiroth" c´est à dire Seraphin-Sephiroth. Pour ceux qui ne savent pas, les Seraphins sont les anges célestes les plus importants hiérarchiquement. Ils ont une tête d´enfant et possèdent 6 ailes.
Ca colle parfaitement avec Safer-Sephiroth quand on y pense car il possède aussi 6 ailes, souhaite devenir un dieu et "Safer" ressemble un peu à "Seraphin".
@+!

CloudStrife
CloudStrife
Niveau 10
10 juillet 2001 à 19:25:37

WOW j´ai trouve un site ou il dise tout les origine mythologique de certain Summon(invocation,GF etc...)c cool....

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
22 juillet 2001 à 16:46:46

sa aussi c dommage quil est sombré , il fait des bon sujet solvent vous trouver pas ?

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
29 juillet 2001 à 21:57:46

il a tout melangé...

-Alucard-
-Alucard-
Niveau 8
29 juillet 2001 à 22:17:46

Je connaissais déjà presque tout ce que chose a écrit,le premier message.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
20 août 2001 à 19:04:17

Toi aussi ton sujet a été effacé?
Kuja et moi on a abandonné le sujet sur FF9, on se l´ait fait effacer...

pourquoi ya que 147 msg chez toi solvent?

solvent
solvent
Niveau 9
20 août 2001 à 19:12:50

Il n´y a que 147 messages ici car peu de gens sont assez matures ici pour comprendre la richesse et l´interêt de la mythologie, surtout quand elle est en rapport avec FF7.
Mais bon, je pense que je vais peut-être quitter ce forum pour aller sur FF9... Enfin je verrais.
Au fait cidleboss j´adore ta pub anti-pub!
Ca te gêne peut-être que des gens viennent ici!?

solvent
solvent
Niveau 9
22 août 2001 à 10:29:52

Non cidleboss c´est moi qui m´excuse!
Je suis navré, je suis frustré ces derniers jours, je t´assure que je ne suis pas comme ca d´habitude.
Je suis au courant pour le sujet de Kuja18.
Pour ce qui est des connaissance moi je suis à vide. Si quelqu´un d´assez généreux pourrait m´aider à entrenir ce sujet je lui en serai très reconnaissant...
@+!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
22 août 2001 à 13:24:42

Je suis aussi la bas cid,
Solvent je suis desolé mais moi je me sens plus la force de venir sur jeuxvideo.com, c de plus en plus dur, si tu veux je te donne le doc du forum que j´ai copier /coller...ya 77pages au lieu de 78
mais c deja pas mal

solvent
solvent
Niveau 9
24 août 2001 à 17:13:51

Si ca te derange pas mazoof j´en serai ravi...
Bon juste un truc sans importance pour relancer mon sujet (j´essaierai de me motiver un peu plus dans mes recherches):
Pour les possesseurs de la vf de FF8 (je vais pas en trouver beaucoup ici mais bon...), vous êtes vous déjà demandé ce que signifiait MTPsy (pour nos amis quebecois c´est la traduc ou plutôt l´adaptation de "phenix down" en français), et bien c´est l´abreviation du mot "métempsychose", c´est-à-dire le passage d´une âme dans un autre corps à la mort.
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
24 août 2001 à 19:36:09

Demain je trouverai un temps pour vous parler de la signification des noms et prénoms des persos des FF (j´ai pas grad chose de ce côté là mais bon).
@+!

La vidéo du moment