CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

solvent
solvent
Niveau 9
27 août 2001 à 19:38:27

Bon, OK, j´ai 3 jours de retard, mais ca n´a aucune importance dans la mesure ou personne ne lira ceci (en fait, pourquoi je mets des infos? Je pourrais insulter tout le monde sur ce sujet et personne ne s´en rendrait compte!).
Mais bon comme je n´ai rien d´autre à faire...

Cloud: nuage en Anglais
Strife: conflit en Anglais

Tifa: ????
Lockheart: "coeur fermé à clef" Ce nom s´explique par le fait que Tifa n´ose jamais dire à Cloud qu´elle l´aime, donc elle garde ses sentiments prisonniers de son coeur, une introvertie donc.

Aeris: Tout ce que je peux dire, c´est que ca vient du Latin... Seulement il y a 2 solutions: le génitif de l´adjectif aer (signifiant "aerien") qui donne aeris ou le genitif de aes (ca veut dire "métal" je crois...) qui est lui aussi aeris.
Gainsborough: c´est le nom d´un peintre britannique du 18ème siècle (1727-1788), Thomas Gainsborough. Il peignait surtout des toiles représentant la nature, les fleurs (d´où l´amour d´Aeris pour celles-ci) ou des aristocrates dans leurs jardins.

Grenat (FF9): l´origine du nom est donnée au CD3 du jeu: il s´agit d´une catégorie de pierres précieuses.
d´Alexandrie: Tout le monde, ne serait-ce que de nom, a entendu parler de cette ville honorée dans FF9! Cette ville du nord de l´Egypte possédait, comme tout le monde le sait, un phare en marbre blanc détruit en 1302 lors d´un tremblement de terre. Cette ville fut fondée en -332 par l´empereur Alexandre le Grand (c´est pourquoi dans FF9 l´invoquation Alexandre protège Alexandrie).

Cid: un mystère! J´ai beau chercher, je ne trouve rien!
Highwind: "Hauvent", comme le vaisseau de Rufus.

Rufus: c´est un nom Latin! Ca veut dire "roux" je crois.

Mako: nom d´une ville (en Allemagne, si mes souvenirs sont bons).

Heidegger: Martin Heidegger (1889-1976) était un philosophe allemand. Il a écrit des livres de philosophie parlant de métaphysique et d´autres termes dont je ne comprend pas le sens :o) Mais alors pourquoi Square a donné un rôle de méchant à ce personnage? Moi je pense que c´est parce que Heidegger a fait parti du parti nazi, que l´on peut comparer à la Shinra de FF7.

Bach (FF9): à mon avis il tire son nom du grand compositeur Jean-Sebastien Bach (1685-1750), mais bon n´étant pas sûr je ne m´étendrai pas sur le sujet.

Tidus (FF10): ce nom signifie "soleil" dans une certaine langue.

Je pense que je trouverai quelques autres noms d´ici quelques temps, mais l´avenir est incertains...
@+ à qui voudra bien lire ce message!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
28 août 2001 à 10:11:33

Hildegarde?

solvent
solvent
Niveau 9
28 août 2001 à 18:26:05

Merci pour l´idée Mazoof (j´ai cherché Hildegarde tout à l´heure mais j´ai pas trouvé), tu m´as fait pensé que je n´avais pas expliqué Gorgone (araignée géante dans FF9):
Dans la mythologie grecque, les Gorgones sont les filles de Phorcys et Céto (2 divinités marines). Elles sont laides, ont les cheveux de serpent, des écailles dorées, de grandes ailes, de têtes très laides, des defenses de sangliers en guise de dents et une langue pendante. Bref, que des belles jeunes filles lol.
Elles avaient une particularité que tout le monde connait: tout être posant son regard dans les yeux d´une Gorgone se trouvera changé en pierre. Les gorgones Sthéno et Euryalé était immortelles, contrairement à cette chère Méduse dont nous connaissons tous l´histoire (Persée et son casque qui rend invisible et son bouclier anti-regard de Gorgone). Qu´est-ce qui fait que Square Europe a decidé de nommer cette araignée velue "Gorgone"? Peut-être la beauté équivalente (lol).
Toujours est-il que Square Europe est encore plus bizarre que Sony dans les adaptations des noms d´objets ou de persos dans les VF :o)
@+!

gandalf_m
gandalf_m
Niveau 10
29 août 2001 à 16:33:51

Hop je le remonte, parce qu´il est vraiment génial!

timtom
timtom
Niveau 7
30 août 2001 à 13:57:17

moi aussi

solvent
solvent
Niveau 9
01 septembre 2001 à 19:56:55

OU... OUI!!!
Enfin! Au moins 2 personnes qui s´interessent à ce sujet (c´est 2 de plus que ce que je croyais :o))! Bon ma joie est immense, mais je vais quand même parler un peu de l´origine d´un prénom de FF10: Seymour (le prêtre d´une religion de FF10).
Autant vous le dire tout de suite, j´ai trouvé plusieurs origines; mais je ne vais ecrire ici que celle qui m´a paru être la plus probable.
La source est donc le duc de Somerset Edward Seymour (1506-1552), protecteur d´Angleterre de 1547 à 1550. Je vais être bref car il a pas une histoire passionnante: il a assumé la quasi-totalité du pouvoir à la mort du roi Henri 8 qui était son beau frère. Grâce à lui, les protestants purent reformer quelque peu l´Eglise Anglicane (le lien que ce perso a avec la religion). Cependant sa sympathie envers la classe paysanne lui attira les foudre du duc John Dudley, qui le fit emprisonner à 2 reprises avant d´ordonner son execution en 1552.
C´est tout pour aujourd´hui.
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
01 septembre 2001 à 20:04:44

Juste un p´tit truc encore:
Rosa, l´héroïne de FF4, est un mot latin signifiant rose (la fleur pas la couleur).

solvent
solvent
Niveau 9
01 septembre 2001 à 20:13:16

Oups!
Je viens juste d´y penser:
Golgotha (invoquation de FF8) est le nom du lieu de crucifiction du Christ, la colline aussi appelée "calvaire". A cette époque, les executions avaient lieu à la sortie des villes, de sorte que tout le monde pouvait y assister.
Argh, faire de la mort de quelqu´un un spectacle, un divertissement! Ce que c´est barbare!
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
02 septembre 2001 à 09:42:29

Je suis déjà aller sur ce site jnsaikemettre.
Aujourd´hui l´origine de Rude: en Anglais ca veut dire "impoli, grossier".
@+!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
02 septembre 2001 à 12:40:34

Suis desolé solvent...je viens pas souvent
j´ai pas resussi a t´envoyer le doc du suejet de Kuja sur les mythologies, ton adresse a pas marchée

solvent
solvent
Niveau 9
02 septembre 2001 à 13:53:08

Hum...
Ah mon avis c´est pas mon adresse qui a bugué, c´est que les fichiers que tu as essayé de m´envoyer sont assez gros (plusieurs mo j´imagine), et ca plante souvent quand les fichiers dépassent 2 mo...
C´est pas grave si tu viens pas souvent, t´es de toute facon une des seules personnes qui vient ici (snif...).
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
05 septembre 2001 à 13:04:45

C´est juste pour dire que Scarlet est un mot Anglais signifiant "écarlate", un genre de rouge donc.
@+!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
08 septembre 2001 à 19:44:07

quelle volonté Solvent!
mon respect le plus sincere!

solvent
solvent
Niveau 9
10 septembre 2001 à 17:17:39

Merci...
Cette volonté m´est donnée par tous ceux qui laissent et qui ont laissé des messages ici...
Au fait dans quelques jours (peut-être mercredi) un petit clin d´oeil de FF9, tu viens de ce forum Mazoof donc j´espère que tu aprecieras.
@+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 septembre 2001 à 18:26:56

peut etre que cid viendrait du roman de corneille
mais ca me parait quand meme tres improbable
je tiens dire solvent que tu fais les meilleurs sujets du frum

solvent
solvent
Niveau 9
12 septembre 2001 à 19:35:10

Le roman de Corneille... Tu veux dire "le Cyd"?
Je sais pas, je vais chercher. Au fait merci pour tes compliments [Mrglauque]!
Sinon je suis désolé je peux pas mettre le clin d´oeil de FF9 aujourd´hui.. Manque de temps.
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
14 septembre 2001 à 19:29:59

Voilà...
Comme promis un joli clin d´oeil de FF9... au monde de Shakespeare. Pour ceux qui ont joué à FF9, vous vous souvenez sûrement de la pièce "Je veux être ton oisillon", qui met en scène Cordelia et le roi Lear. Et bien figurez-vous que ce sont 2 persos issus de la tragédie "Le Roi Lear" de Shakespeare. Bien sûr, la pièce est quelle que peu remaniée dans FF9; moi je vais vous raconter la pièce d´origine.
En Angleterre, le roi Lear, viellissant, sent qu´il lui reste peu de temps à vivre. Il décide donc de partager son royaume entre ses 3 filles Goneril, Regane et Cordélia. Mais avant de partager sa fortune, il leur demande de lui écrire un poème d´amour filial afin de voir celle qui l´aime plus pour lui donner la plus grosse partie de sa fortune. Goneril et Regane jouent le jeu, bien décidée à l´emporter, et confectionnent un poème hypocrite flattant leur père. Cordélia, qui refuse d´être hypocrite, ne dit pratiquement rien, si ce n´est qu´elle aime réellement son père. Son honnêteté lui valut de se faire tout bonnement chasser du royaume par un roi Lear en colère (ca rigolait pas en ce temps là!!!), lui refusant toute dot. Le roi de France, impressionné par l´honnêteté de la jeune fille, decide de l´épouser. Le comte de Kent, fidèle de Lear, tente de lui faire comprendre son erreur, mais en vain; lui aussi est chassé. Dés lors, la chute du roi commence. Ayant donné toutes ses terres à ses 2 filles (Regane et Goneril), son titre est donc symbolique. Accompagné de son bouffon, il se rend successivement chez ses 2 filles en commencant par Goneril, qui est mariée avec le duc Albany. Puis il va voir Regane, mariée à un certain Cornouailles. Les 2 femmes, conscientes du fait que leur père ne peut plus rien leur rapporter, décident de lui soutirer son autorité et de l´humilier. Lear et son bouffon partirent donc sur une lande, où ils rejoint par Kent déguiséen homme de main, et où ils sont tour à tour attaqués par le vent, la pluie, la nature hostile et l´orage.
Pendant que ces évènements tragiques ont lieu, la pièce développe une intrigue secondaire suivant le même schéma: proche conseiller du roi Lear, le comte Gloucester a 2 fils: Edgar le légitime et Edmond le bâtard. Edmond, qui veut succeder à son père à la place d´Edgar, provoque son reniement par son père. Edgar s´enfuit donc et prend l´apparence de Tom, un fou (pas un bouffon, un malade mental), puis arrive sur la lande où il recontre le roi Lear. Alors, Gloucester, chez qui séjournent Cornouailles et sa femme Regane, apprend la nouvelle du débarquement des troupes françaises à Douvres, avertit Edmond, puis va sur la lande pour conduire Lear aux Français, c´est à dire à ceux qui le soutiennent contre ses 2 filles, et surtout pour le ramener à Cordélia. Mais le vil Edmond trahi son père et le dénonce. En rentrant chez lui, Gloucester se fait arracher les yeux par Regane et Cornouailles. Il est ensuite jeté sur la lande, où son fils Edgar le reconnait et l´amènent avec lui à Douvres, où la bataille se prépare. Là, Kent permet la recontre de Lear (qui débloque complètement depuis la lande) et de sa fille Cordélia. En revoyant sa fille le roi recouvre sa lucidité et demande son pardon. Edmond le bâtard, que se disputent Regane et Goneril, est nommé général de l´armée d´Angleterre, dirigée par le duc d´Albany. Les Anglais gagnent la bataille. Edmond donne alors l´ordre d´emprisonner Lear et sa fille Cordélia. Edgar se dévoile alors à son frère, et le provoque dans un duel à mort qu´il remporte. Avant de mourir, Edmond avoue à son frère qu´il a ordonné la mise à mort de Cordélia. Mais il est trop tard. Lear apparait avec sa fille morte dans ses bras, puis meurt à son tour de tristesse et de fatigue. Les seuls survivants de l´histoire, Kent, Albany et Edgar constatent le désespoir qui les a saisi.
Fin de l´histoire.
C´est aussi peut-être mon dernier message sur ce sujet; je ne trouve aucun plaisir à partager mes connaissances avec des personnes qui s´en foutent complètement (excepté quelques personnes qui apprécient mon travail); de plus, je suis le seul à donner des infos ici, ca m´ennuie énormément. Et comme je n´ai plus d´infos non plus, ca tombe bien que j´arrête le sujet: personne n´y perd.
@dieu sujet sans succès!

DragonRelive
DragonRelive
Niveau 4
14 septembre 2001 à 19:32:08

Pas de chance,tu es le saul culturé,ici...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
15 septembre 2001 à 08:31:32

Legumes "tantales"

tantal est un roi grec tres gourmand
son supplice a ete de voir plein de plat delicieux
defilé devant lui sans qu´il puissent y toucher

veuillez excuser l´explication qui n´est pas tres claire et pas tres precise (ça fait 5 ans que je l´ai entendu)

Ouroboros
Ouroboros
Niveau 7
15 octobre 2001 à 21:38:08

ben moi au cours de religion j´ai apris quelque chose...

Eiko (ff9) vient en fait de Echo. Echo est une nymphe, une sorte de petite fée des forets...interressant non ? en plus si vous regardez bien elle a des petites ailes...

La vidéo du moment