CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

solvent
solvent
Niveau 9
13 mai 2001 à 19:24:35

Avec mes connaissance (mais ca va pas loin), avec des dictionnaires, des encyclopédies et tous les gens qui participent à mon sujet!!! (et que je peux compter avec les doigts de la main tellement ils sont nombreux)

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
13 mai 2001 à 20:08:30

Salut Solvent, je suis un pote a Kuja et Storm et je viens me balader...

C sympa on se complete bien, si t´as besoin d´infos sur un truc de FF on a dit pas mal de chose et on commence a plus savoir de quoi parler...
La on a un prob, c le Bahamut...
Bon on a trouvé la légende arade : c´est un poisson sur lequel ya plains de trucs : genre Kjata, une montagne de rubis, les enfers la terre le ciel. (va voir chez nous si tu savais pas)

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
13 mai 2001 à 20:09:17

Merde me suis chié,
le prob donc c´est le dragon...
d´où il sort le dragon?
si t´as une idée viens la poster...

solvent
solvent
Niveau 9
13 mai 2001 à 20:11:48

Moi non plus je sais pas d´où viens Bahamut, mais il a toujours eu une place priviligiée chez Square (toujours considéré comme l´une des meilleures invoquations, comme dis Kuja dans FF9 "tu es vraiment le roi des invoquations, Bahamut!") donc ca m´étonne qu´il soit nul part!

solvent
solvent
Niveau 9
18 mai 2001 à 13:52:18

Bientôt il y aura qulques nouveautés (merci au forum FF9!)

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
21 mai 2001 à 20:12:00

solvent, je peux mettre ce sujet dans mon forum stp ...
J´ai déjà un sujet de ce forum ...
Et il y en a encore beaucoup d´autres super ...
Stp .

Cladsquall

solvent
solvent
Niveau 9
25 mai 2001 à 19:40:56

De quel forum tu parles?

solvent
solvent
Niveau 9
26 mai 2001 à 19:07:36

Merci pour tes 2 premières phrases!!!
Je mettrai des infos supplémentaires sur chimère plus tard.
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
26 mai 2001 à 19:39:28

Apparement DragonNoir n´est toujours pas venu! Alors je vais mettre ses mots exacts sur Bahamut (tu permets DragonNoir?):
"Bahamut est le pluriel de Behemoth, "bétail" en hébreu. Il symbolise la force animale brute, la vigueur de la nature soudée en une unique entité que seul Dieu peut maîtriser! "

solvent
solvent
Niveau 9
26 mai 2001 à 19:41:43

Pour les infos sup sur chimère, il crachait du feu et terrorisait la Lycie (region d´Asie mineure) et fut finalement tué par Bellérophon (le gars qui reussit à dompter Pegase).
@+!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
28 mai 2001 à 13:00:28

Salut les gars! Me voilà! Et je sais tout sur Bahamut! Apparemment, j´avais un peu emmêlé mes précédentes explications.

Bahamut est un dérivé de Behemot, pour être plus précis, l´une de ses incarnations. Behemot, dans plusieurs traités de démonologie, est cité parmi les esprits du mal les plus puissants, aux côtés de Yog-Sottoth et de Bélial. Il tire sa force prodigieuse des animaux qui l´entourent; son apparence physique n´est jamais clairement évoquée, mais il semble ressembler à un croisement entre un homme, un "cornu" classique, une chèvre, un cheval, un taureau et un serpent. "Behemot(h)" vient de "Behemah", mot hébreu qui signifie "bétail", mais évoque aussi les animaux étranges et surnaturels que vit Job dans l´ancien testament. "Behemah" vient à son tour d´un mot égyptien désignant les hippopotames. Il faut du courage pour trouver la racine étymologique de Bahamut, hein?

En ce qui concerne Ifrit, c´est un Djinn, un esprit du feu malfaisant. Vous avez vu le film "Whishmaster"? Il semblerait qu´Ifrit aie à peu de choses près le même caractère que le Génie de ce film.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
28 mai 2001 à 13:04:47

Salut les gars! On dirait que personne n´a trouvé "Ahuri", aussi appelé "Carbuncle". C´est un animal bien connu des Cryptozoologues(lesquels sont des illuminés qui traquent Nessie et le Yéti). Il aurait été aperçu la première fois par des navigateurs espagnols: il ressemblerait à une sirène verte avec une tête d´otarie rouge vif. Très peureux, il s´enfuit dès l´approche des marins.

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
28 mai 2001 à 18:31:39

Je parle d´un site ...

solvent
solvent
Niveau 9
28 mai 2001 à 18:52:47

D´accord, tant que tu nommes les personnes qui ont donnés les info sur ce sujet (oublie pas de préciser que tout ca vient d´ici).
@+!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
28 mai 2001 à 18:54:20

si tu veux tu peux aussi être webmaster !:)

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
28 mai 2001 à 18:55:14

et marci beaucoup :)

solvent
solvent
Niveau 9
28 mai 2001 à 18:57:22

Euh... Je vais y réfléchir.
Oublie pas de venir sur mon autre sujet pas mal de choses ont changés et on vient de decouvrir un nouvel aspect du scenario (lis tout!).
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
28 mai 2001 à 19:05:19

Les messages ne s´affichent plus!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
28 mai 2001 à 19:40:10

alors là solvent je suis scié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton sujet est VRAIMENT LE MEILLEUR DU FORUM !!!
Moi qui le considérais déjà comme impécable, je me rends compte qu´il n´a paas encore dévoilé toute se splendeur et qu´il mériterait d´être dans les archives de ce forum !!!!!
La preuve !
J´ai tout lu sans même que tu me le demande !
Je suis abassourdi (ou plutot abaorthouie ...)
par vos propos et vos théories !
Comment faites vous pour conserver tant de choses en mémoire ?!!!
Ca développe un max le scénario !
Je me rends compte que je ne vaus plus trop d´être sur ce forum avec mon peu de connaissance en la matière !

Vous êtes tous des pros sur le débat et moi qu´est-ce que je viens faire parmis les plus grands ?
Que dis-je !?
Des MAITRES DU JEU !!!

(hum ... j´en fais pas un peu trop ?)

voila c tout a +

solvent
solvent
Niveau 9
28 mai 2001 à 19:50:15

Euh... Merci beaucoup.
Si tu veux trouver des theories il faut que tu connaisse les dialogues par coeur et que tu te poses des questions sur ceux-ci... Fastoche (sauf la partie où il faut tout retenir)! En tout cas c´est ma méthode et c´est pas volontairement que je connais beaucoup de dialogues par coeur...
@+!

La vidéo du moment