CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des FF et mythologie

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
01 décembre 2001 à 18:32:14

Salut les gars! Hé, Solvent, tu te trompes. C´est Loki, dans la mythologie nordique, et s´il est parfois bouffon, c´est surtout le responsable du Ragnarok, le Crépuscule des Dieux. Loki n´est pas n´importe qui, c´est même le dieu le plus intéressant de ce panthéon: il est vindicatif, pervers, curieusement sympathique, il rend de multiples services à Odin et à Thor, et enfin c´est l´unique Ase hybride, né d´un dieu et d´une géante des glaces. Quelle personnalité! J´aime tellement ce mec que j´en ai fait le méchant de mon roman! Son nom est parfois déformé en Locke, comme Odin=Oinn.

solvent
solvent
Niveau 9
01 décembre 2001 à 18:50:42

Donc Locke= Loki!
Merci DragonNoir! J´avais déjà parlé un peu de Loki sur le thème du Ragnarock mais avec cette info je vais pouvoir faire quelques recherches à son sujet...

solvent
solvent
Niveau 9
01 décembre 2001 à 19:04:54

Merci pour la note!

Non, Lockheart ça vient de to lock (en Anglais, fermer à clé) et de heart (en Anglais, coeur), donc coeur fermé à clé. Je l´avais déjà dit avant je crois...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 décembre 2001 à 19:52:45

bon j ai un livre qui parle de la mythologie nordique et notamment de loki
voila ce qui a marque a propos de lui :
balder etait le plus aime des dieux et sa mort fut le premier desastre qui frappa les dieux
(eh oui les dieux meurent dans la mythologie nordique)
sa mere frigga voulait le proteger de tout risque de peril
elle arpenta le monde et arracha a tout ce qui existe anime ou inanime le serment de ne jamais faire le moindre mal a son fils
pensant que frigga avait evite tous les dangers le menacant les dieux prirent part a un jeu qui leur plaisaient beaucoup et par lequel ils tentaient d atteindre balder de lui jeter une pierre ou une lance ou une flecheet de le toucher de la pointe d une epee ; mais toujours les armes tombaient avant d arriver pres de lui ou ou se detournaient avant de toucher leur but
rien ne voulait nuire a balder
cette etrange exemption semblait l elever au dessus d eux et ils l en honoraient que davantage
a l exception du seul LOKI
celui ci n etait pas un dieu mais le fils d un geant et il semait le malheur partout ou il passait
il entrainer continuellement les dieux dans le danger ou les difficultes mais il avait libre acces a Asgard parce que pour une raison jamais explique Odin avait echange avec lui le serment qui les faisait freres
il haissait le bien et il etait jaloux de Balder
il resolut de tout mettre en oeuvre pour trouver le moyen de lui faire du mal
deguise en femme il alla voir Frigga et engagea la conversation
Frigga lui raconta le voyage qu elle avait entrepris sur la terre pour assurer la securite de Balder et comment tout ce qui existe avait jure de ne jamais lui nuire
sauf un petit arbrisseau lui dit elle le gui si insignifiant qu elle ne l avait point remarque
cela suffisait a Loki
Il cueillit du gui et l apporta a l endroit ou les dieux se distrayaient
Hoder le frere de Balder qui etait aveugle se tenait assis a l ecart
"pourquoi ne joues tu pas avec les autres ?" lui demanda Loki
" aveugle comme je suis " dit Holder
" Et sans rien avoir a lancer sur Balder ?
"oh fais donc un essai" dit Loki
" voici une ramille jette la et je dirigerai ton tir"
Holder prit le gui et le balanca de toute ses forces
dirige par Loki il vola vers Balder et perca son coeur
Balder tomba sur le sol mort
Loki fut puni
les dieux se saisirent de lui et l enchainerent dans une caverne profonde
un serpent fut place au dessu de sa tete afin que son venin retomba sur le visage de Loki lui causant une souffrance intolerable
mais sa femme Sigyn vint a son aide
elle se tint a ses cotes et recueillit le venin dans une coupe
meme alors chaque fois qu il lui fallait vider la coupe et que le venin coulait a nouveau sur lui ne serait ce qu un moment sa souffrance etait si intense que ses convulsions en secouaient toute la terre

voila ma source : la mythologie d edith hamilton
un des bouquins les plus complet sur la mythologie grecque
avec une petite partie sur la mythologie nordique

[BOSS]Maxime
[BOSS]Maxime
Niveau 10
01 décembre 2001 à 20:58:21

Moi j´en un mais sur la mythologie romaine

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
01 décembre 2001 à 23:49:45

Loki c aussi le pere de Duran dans SoM3

ema2
ema2
Niveau 10
04 décembre 2001 à 16:42:32

Salut tout le monde. Je vois qu´il y a eu du nouveau ce week end. Tant mieux !

pour nagumo : A propos de l´Ouroboros comme symbole de l´alchimie, je suis sûre de moi... (voir page précédente). J´ai même revérifié depuis... (source : Découverte Gallimard : "Alchimie le grand secret")

pour Solvent : j´ai vu que tu avais écrit que Safer venait de Séraphin après avoir laissé le message sur le forum. Alors excuse-moi de te l´avoir fait répéter :o). Cependant, ça n´explique pas la ressemblance entre Seipher (de ff8) et Cypher (de "Matrix")...

Il a déjà été question de Mithridate(ff9) qui s´empoisonnait tous les jours un peu pour s´immuniser contre le poison (ce qui ne l´a pas empêcher de se faire assassiner si les infos de la page 1 sont bien exactes) Mais j´ai vu ce week-end qu´il s´agissait aussi d´une pièce de Racine... Et puis dans ff9, il y a des mogs qui s´appellent Moglière, Mogtesquieu et Mogtherlant et ça va vient sûrement de Molière, Montesquieu et Montherlant (trois écrivains)... Du coup je me demande si le nom de Cina dans ff9 ne vient pas de la pièce de Corneille "Cinna ou la clémence d´Auguste"... Seulement je ne vois pas bien le rapport entre la pièce de Corneille et le personnage de ff9...

C´est tout pour l´instant. @+ !

solvent
solvent
Niveau 9
05 décembre 2001 à 11:45:33

Cypher veut dire un truc comme "zéro" en Anglais... Pour Seifer je n´ai rien trouvé. Par contre c´est vrai qu´ils sont tous 2 des traitres.

Bak00
Bak00
Niveau 10
05 décembre 2001 à 13:38:02

Alors Solvent!! sa va pour l´instant se pas tro la merde mais bon on va voir!! sinon ton sujets est cool

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 13:43:46

cypher ou cipher = chiffre, zero

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:44:42

RAGNAROK :

Aussi tiré de la mythologie nordique (la source principale d´inspiration pour squaresoft très certainement), Ragnarok est apparu dans final fantasy sous divers aspects : En tant qu´invocation (ff6), d´arme (ff7 et 9) et de vaisseau (ff8).
Ce nom signifiant "destruction des pouvoirs" (sous entendu des dieux) est le nom de la dernière bataille du bien contre le mal, soit des dieux contre les démons. Plus précisement, les opposants seront les Dieux, les héros, les nains et les elfs contre les démons et les géants. Dieux comme démons savaient que ce jour arriveraient obligatoirement, et que ce jour là, la fin du monde serait proche, un devin leur ayant en effet prédit le ragnarok
Le loup Skoll devorera le soleil, et son frère Hati la lune, plongeant ainsi le monde dans l´obscurité.
Les étoiles disparaitront du ciel et de multiple tremblement de terre détruiront le monde, et libèreront Fenrir. Celui ci s´empressera de tuer Odin, après une lutte acharnée, pour etre ensuite tué par Vidar, le fils de ce dernier.
Thor s´occupera de tuer Jormungand, le serpent géant de Midgar (le zolom de midgar de ff7 ?), mais, malgres sa victoire il succombera peu apres, empoisonné.
Surt, le géant de feu, combattra Freyr, le dieu de la paix et de la fertilité et le vaincra rapidement.
Tyr, le dieu de la guerre qui sacrifia sa main pour enfermer Fenrir (voir Fenrir) affrontera le terrifiant chien de chasse géant, Garm, ils succomberont tout les deux. Loki (dieu du feu et du mensonge ayant du sang de géant) et Heidmall (le dieu gardien de l´arc en ciel), les deux vieux ennemis, se tueront mutuellement également.
Les ennemis du monde ne cesseront de croitre tout au long de la bataille, Hymir et son armée de géant, ainsi qu´une armée composée des habitants de l´enfer arriveront au milieu du combat, et les renforts coté dieux, a savoir les héros humains et les fils d´odin, bien qu´important eux aussi, seront insufisant pour contrer l´armée de démons.
En guise de coup de grace, Surt lancera du feu dans toutes les directions, brulant ainsi les 9 mondes et tuants amis comme ennemis. Puis la terre sombrera dans la mer et ce monde cessera d´exister.
Seul quelques dieux et deux humains, réfugiés dans l´yggdrasil, l´arbre de la vie, survivront. Apres la destruction, un nouveau monde, idyllique, émergera de la mer. Les Hommes, les quelques dieux qui ont survécu au ragnarok et ceux qui renaitront regneront paisiblement sur ce monde où la misère et l´injustice n´existeront plus.

g trouvé ça sur le meme site que l´historique
je me suis permit de transformer les "Ragnarock" en "Ragnarok"

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
05 décembre 2001 à 16:58:47

BEHEMOTH : Dans l´ancien testament, Béhémoth est le nom d´un très grand animal qui doit etre tué a l´apocalypse. Plus tard, dans la religion chrétienne il sera identifié comme étant satan.

TIAMAT : Dans les mythes babyloniens, Tiamat est une femelle dragon énorme qui personnifie l´eau salée de l´océan (l´eau du chaos). Elle est aussi la mère de tout ce qui existe, les dieux y compris. Son compagnon, APSU (qui apparait dans ff7, c´est un des monstres de Cornéo) est la personnification de l´eau glaciale des abysses située sous la terre. De leur union naquirent les 2 premiers dieux,Lachmu et Lachamu. Les descendants des dieux irritèrent Tiamat et Apsu qui projetèrent alors de les tuer. Ce fut finalement les deux dragons qui succombèrent, Apsu ayant été tué dans son sommeil, et Tiamat lors d´un combat contre le jeune dieu Marduck. Ce dernier créera la race humaine par la suite.

CHIMERE : Lion par devant, serpent par derriere et chevre au milieu, la chimere était réputée etre invincible. Son haleine enflamée réduisait en cendre quiconque l´approchait. Elle fut tuée par Bélérophon, chevauchant Pégase le cheval ailé.

solvent
solvent
Niveau 9
05 décembre 2001 à 17:35:00

bak00: La merde devrait pas tarder à venir mais bon ça me concerne plus, étant donné que j´ai décidé de me consacrer uniquement à ce sujet-ci. Sinon merci de dire que ce sujet est cool.

KimJaeHoon: Merci pour toutes ces infos! Mais t´as oublié de dire que c´est Loki qui a libéré Fenrir, et que cette libération est l´élément déclencheur du Ragnarok.

Sinon pour la petite info je crois que Eiko est un prénom japonais, sans rapport avec quelconque mythologie. Mais si vous pouvez affirmer le contraire, je serai ravi d´apprendre ce qu´il en ait.

solvent
solvent
Niveau 9
05 décembre 2001 à 18:10:51

Juste un petit truc en passant: Loki (alias Locke FF6) est le père de Fenrir, d´un certain Hel, et enfin de Jormungand.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
05 décembre 2001 à 18:16:26

dommage que tu vienne que ici, mais bon, c´est déjà bien que tu sois revenu !!!
quelqu´un pourrait-il faire une liste de tous les trucs trouvé ???

solvent
solvent
Niveau 9
05 décembre 2001 à 18:22:07

Quetzacoalt (nom de Golgotha dans FF8) nous provient de la mythologie Aztèque. Là, Quetzacoalt est un dieu bienveillant qui donna aux hommes le maïs, le calendrier et la science. Il est représenté comme un serpent à plumes.

Blackdeath-c, quand j´ai dit que je partais je voulais dire que vos histoires de secteur ne m´interessaient pas et que je n´irai sur aucun d´eux, et comme tous les sujets ou presque seront touchés, je n´irai sur aucun de cela non plus. Donc j´ai quitté le forum mais je suis resté sur ce sujet. D´ailleurs si il coule encore une fois je disparaîtrai avec lui.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
05 décembre 2001 à 18:41:23

typoon vient peut etre de la mythologie grecque :
apres la victoire de zeux contre les titans ,
la Terre mit au monde un dernier rejeton , une creature plus effrayante , plus terrible que toute celle qui l avait precedee . son nom etait Typhon

"un monstre flamboyant surmonte de cent tetes
qui se dressa contre tous les dieux
la mort sifflait entre ses machoires hideuses
et ses yeux jetaient des eclairs aveuglant

mais Zeus etait maintenant dieu du tonnerre et de la foudre , devenus ses armes personnelles , et personne d autre que lui ne pouvait en user
il terrassa typhon a l aide de :
" l eclair qui jamais ne s endort
et du tonnerre a l haleine embrase
et le feu consumma meme le coeur de Typhon
et sa force fut reduite en cendres
il git a present comme une chose inutile
tout pres de l Etna , d ou parfois jaillissent
des rivieres de feu qui devorent de leur machoire redoutables
les champs etayes de la Sicile tous pares de leurs fruits"

voila mais je ne vois pas tres bien le rapprochement avec typoon de ff7

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
05 décembre 2001 à 19:05:26

EDEA :
son nom vient peut etre des recits qui racontent la mythologie scandinave : les deux edda d origine islandaise
l ancienne edda est compose de poeme distincts dont la meme histoire forment souvent le sujet
les plus vieux manuscrits de l ancienne edda remontent a l an 1300 environ 300 apres l arrivee des premiers chretiens mais il sont purement paiens et remonteraient selon les erudits a des ages forts recules

la nouvelle edda en prose fut ecrite a la fin du 12e siecle par un certain snorri sturluson

AGAMEMNON est l un des grands rois grecs de la guerre de troie
il sacrifia sa fille Iphigenie pour avoir la faveur d artemis qui d apres les oracles
avait leve une tempete pour les empecher de partir vers troie
elle voulait un sacrifice de jeune fille pour les laisser partir

AerisAngel
AerisAngel
Niveau 9
06 décembre 2001 à 02:18:01

Salut moi aussi j´en connait un!
(p.s:C´est pas sur a 100\%)
C´est sur Quezacolt(pas sure qu´on l´écrit comme ça) Le premier Gff que l´on reçois(avec Shiva) dans FF8.
Quezacolt vien des Incas ou des Maya(pas trop sure :p)se serais un démon.Un serpent ailé recouvert de plume. Il s´imbolise la destruction et la naisance du monde.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
06 décembre 2001 à 06:32:05

aegis:Vetement de Zeus puis d´Athena extrenement puissant

La vidéo du moment