Bon, comme le veux la tradition (enfin, la mienne du moins), voici tout mon discours de fin =D
Tout d'abord, je suis quand même heureux de cette 2nde place. Bien évidemment, je pensais à pouvoir prétendre à la 1ère marche du Podium, un peu à l'image des Français du Ski : On ne parle que très souvent des outsiders, et pourtant, ils se donnent à fond pour aller loin, si loin qu'ils arrivent à gagner.
J'aurais aimé être ce genre de "gagnant" ; mais Shaolan était là ; un peu comme un Björndalen dans ses grands jours, toujours là, et toujours aussi probant. Il a gagné, pas moi, mais la défaite est belle tout de même : J'ai choisi un ami (personnellement parlant) pour savourer cette finale, et il a même gagné, donc finalement, je remporte aussi une victoire, celle de l'ami dévoué qui aura fait toujours confiance à son meilleur allié du début à la fin.
Les Congratz maintenant ? Okay d'accord.
¤¤¤ Tout d'abord, bravo à Shaolan pour sa belle victoire. Prédite auparavant, certes, mais sacrément méritée, et de loin je trouve. Tu t'es toujours donné à fond, tu as su tirer le meilleur de toi à chaque manche, et tu gagnes cette finale. Bravo ! Je crois que je ne peux pas en dire plus, car une petite pointe d'amertume le décide, mais sache que quoi qu'il arrive, ce que je pense de toi, je le pense toujours, même dans les moments de défaite, ou dans les moments durs ^^ Encore bravo à toi !
¤¤¤ Bravo ensuite à tous les membres de ce PMQ, sans qui cette finale n'aura sans doute pas la même saveur. Bravo à tout ces gens qui nous aurons rendu ce jeu rude, compétitif et extrêmement prenant.
¤¤-|¤¤-> Je pense notamment à DarkHeart, pour ces prouesses ô combien époustoufflantes, pour son fair-play (malgré tout ^^ voyons un peu les bons cotés quand même) et son sens de l'humour toujours au poil ^^
¤¤-|¤¤-> Je pense aussi à Monarch, qui m'aura fait confiance, j'espère ne pas l'avoir dessus. En tous cas, tu fus un allié de poids, et je ne te féliciterai jamais assez aux vues de tes prouesses lorsqu'il s'agit de Quizz ^^
¤¤-|¤¤-> Je pense aussi à Aura. Je le félicite d'avoir été dans l'équipe des FFXII au début, ça n'a pas été évident, mais il a toujours été là quand il le faut, et ça, je crois que c'est ce qui fait que j'ai été motivé pour garder l'équipe intacte.
¤¤-|¤¤-> Je tiens aussi à félicite Boss, qui a été très probant sur FFX-2
C'était pas facile, mais il l'a fait ! Honneur à lui !
Les remerciements maintenant ...
Bon bah en premier, on parle du vainqueur non ? Seulement si c'est un allié à la base.
Ça aurait été quelqu'un d'autre ... qui sait si je l'aurais remercié ou non
¤¤¤ En tous cas, pour Shaolan777 (je fais honneur à son pseudo),un grand merci à lui pour son soutien, sa rigueur, son dévouement et sa sincérité qui ont fait de lui un allié comme on n'en fait plus de nos jours. Ça va faire 1 an et demi que j't'ai connu sur le SQ de FFXII (déjà à l'époque tu me soufflais la 2nde place
La prochaine 1ère place pour moi ? Qu'en dis-tu
), et je dois dire qu'à aucun moment, même pendant ce moment de défaite, je n'ai été déçu de toi. Encore un gros gros merci à toi ! Merci de m'avoir soutenu jusqu'au bout quand même. Savoure ta victoire, et puis bah, on se retrouve sur les forums et sur MSN ^^
¤¤¤ Je tiens maintenant à remercier le Quizzeur de ce PMQ. Sans qui, le quizz n'aurait pas eu tant de succès, et qui n'aurait pas suscité de ... (non pas de questions, c'est pas Magus qui était le Quizzeur, parce qu'on aurait fait comment SANS lui xD) ... moments aussi forts que celui que nous venons de vivre. En tous cas, un énorme merci pour toute ton organisation, pour toute cette volonté mise au travail des manches et des concepts de jeu ; un grand grand respect tu auras en moi (Maitre Yoda a parlé). Très grand "jeune" monsieur ce Parkko. Merci infiniment pour ce jeu =D A quand le PMQ2
?
¤¤¤ Je tiens à remercier maintenant tout ceux qui auront voté pour moi. Je suis désolé, mais vos votes n'auront pas suffit, mais pour moi, de les avoir reçus, c'est une immense joie que vous m'avez fait =D Je ne vous remercierai jamais assez pour ça je pense ; mais je le fait quand même un peu ici : MERCI.
- Merci donc à Jaja, un absent au grand coeur ;
- A Monarch, un FFXII dans l'âme, jusqu'au bout ;
- A Aura, un gars bien, et avec qui j'ai apprécié de concourir ;
- A Cidou, qui m'a fait une grande suprise en votant pour moi, je m'y attendais pas vraiment, en tous cas, merci encore pour ce geste et merci aussi d'avoir été un concurrent aussi talentueux =D ;
- Et enfin à DarkHeart, lui aussi, surprenant électeur personnel, que j'admire tant ses prouesses m'ont marquées, que je respecte bien entendu, même si je suis un escroc à ses yeux =P, et que je remercie du fond du coeur de m'avoir permis d'obtenir une voix en plus que prévu =D
¤¤¤ Pour les autres, je les remercie juste pour leur présence, leur activité, leur prouesse. Merci à vous d'avoir élevé le niveau de jeu de ce PMQ =D
Voilà, je crois que je n'ai plus grand chose à ajouter. Je pars donc sur cette seconde place ; en espérant pouvoir viser la marche supérieur dans un prochain jeu de cette envergure là =D D'ailleurs, si cela se fait, alors voici mon message : Rendez-vous au PMQ2 (ou quel que soit son futur nom), j'espère vous y retrouvez motivés, car moi, je serai de la partie, et toujours aussi motivé que je le fus sur cette édition-ci
C'est ainsi que ce long post se termine. J'espère pouvoir avoir l'occasion de jouez avec vous, de m'amusez avec vous dans de prochains évènements. Pour certains, à bientôt sur le forum FFXII (Jeu de Momo, extra lui aussi d'ailleurs), et les autres, à un prochain MQ
Sur ce, le second de cette édition se retire. Il va manger, et se préparer pour regarder sa série préférée : The Mentalist.
PS : Pour ceux qui ont la flemme de lire : Dans ce message, je donne mes impressions de grand perdant de la finale, je congratules certaines personnes, je remercie aussi quelques personnes, et enfin, je raconte ma vie sur la fin.