CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
20 novembre 2011 à 23:49:59

je suis fan de tout les livres de jeunes artistes style renart mathieu bablet,obion,maya mihindou,veronique meignaud etc etc...
barbucci(sky doll),cyril pedrosa!!

j'ai plein de bd d'auteur geniaux^^

les meilleur maison d'edition pour moi 619 label,manolosanctis,KSTR,Shampooing, etc etc

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
20 novembre 2011 à 23:57:06

ui "incroyablement innovant" ça fait lèche cul
:d) innovant point à la ligne.

ok merci, jva voir tout ça :-)))

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
20 novembre 2011 à 23:59:36

C'est vrai que c'est pas facile de se prononcer la car c'est vraiment le tout début du wip.. Comme tu l'as fait remarquer @Cheve "l'herbe" va devenir quelque chose.. Donc je pense qu'il faut plus de contenu dans ce wip pour que je puisse vraiment t'aider !

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 00:09:18

m'aider?!?

je t'ai demandé de m'aider??^^

(aucun propos pretentieux ^^)

mais pour le moment,en tout cas pour ce wip, je ne pense pas avoir fait de grosse erreur anatomique

parcontre j'attend surtt vos avis pour la colo^^(c'est mon petit talon d'achille^^bien que j'ai pas mal progressé par rapport au 1er truc posté ici!!)

d'ailleur merci au gens de m'avoir dit que ce que je faisait été sale et pas propre sa ma fait bougé un peu mon petit cul^^

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
21 novembre 2011 à 00:34:54

@Cheve = ...fin si tu veux pas de mon aide, c'est ok, mais quand moi je poste un wip, c'est bien justement pour avoir de l'aide... surtout un wip... bref faut dire qu'aussi c'est un dessin style manga.. donc si tu regardes bien les livres d'anatomie pure... tes yeux c'est pas ca... hein ;) donc bon Fin je parle bien de ton portrait.. hein

bref ^^ Ne vois la rien de méchant envers toi.. :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 00:48:19

manga je trouve pas,simplification wi ,'fin bref

et les yeux je ne voit pas en quoi ils seraient "ratés"( je dis ratés parce que tu trouve qu'anatomiquement ils ne sont pas bien)

et bon en mm temps c'est un visage stylisé dc simplifié !!c'est pour ca que les yeux ne sont pas realiste!!

aprés je voit pas justement le truc,faudrai que tu me donne plus de details pour que je comprenne!!

et un WIP ne veut pas forcement dire "aidez moi s'il vous plait"^^
j'imagine que quand tu fais toi mm des WIP ,tu sait deja comment tu va proceder et que ta line est pratiquement finie!

en tout cas c'est le cas sur celui la^^
je ne voit pas reelement les defauts(a par un petit truc que je changerai mais aprés ca sera dans le mm ton!!)

et je prend pas mal ce que tu me dit,c'est juste que tu donne aucun argument a par regarde dans les livres anatomiques!!dc je comprend pas trop ta vision pour que les yeux soit anatomikement bien!!

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
21 novembre 2011 à 01:22:16

@Cheve = Lol, c'est pas de la simplification ce que tu fais, si tu veux vraiment voir de la simplification de formes vas voir un peu ce que faisait Matisse (femmes bleues notamment)

Puis ensuite je dis ca "anatomiquement" alors que t'es pas du tout dans le réaliste donc ca te sert presque a rien de regarder si t'es juste anatomiquement vu que ton visage ne rentre pas dans un modèle type anatomique.. style Moreau..

Puis si tu voulais pas d'aide t'avais pas qu'a le mettre, surtout un truc pas fini ^^ Je trouve ca useless les gens qui montrent leurs wip sans vouloir d'aide.. fin, j'espere pas que tu voulais juste montrer ton wip.. et meme pas vouloir un peu de feedback, une quelconque aide de la part des gens du thread..

Puis c'est bien de savoir dans quelle direction tu veux aller mais c'est aussi bien d'avoir des avis d'autres personnes qui pourraient te donner d'autres pistes.. Fin tu sais, quand j'ai dit "aide" je le pensais pas dans le sens "jte donne mon aide car t'as l'air d'un gros nul et que je suis un overskilled du dessin" juste que je voulais dire que jpourrais te dire des trucs que t'aurais pas vu toi.. ou d'autres.. ^^

bref sur ce, bonne nuit :)

PS: je suis pas méchant ^^

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 02:04:17

tu m'a compris dans simplification,je parlai bien sur des formes.pas d'une simplification de la figuration allant vers de l'abstrait comme faisait H.Matisse
(ATC quand tu nous tient^^)

et un dessin peut etre simplifié tout en etant anatomiquement correct,c'est ca que je comprend pas!!tu te contredis completement la!!

et je ne trouve pas useless de montrer son boulot en wip!!
justement tu vois une evolution et ca c'est interessant!!

je pense que le forum est un outil de partage a tout niveau et non de montrer ses creas finies !!parce que dans ce cas la certain trucs finis du forum pourrait etre comparé a du WIP(notamment sur ta planche de BD avec des mains totalement hors anatomie avec des doigts desarticulés http://2.bp.blogspot.com/-nT7GAzmwg70/TslCHuKfgzI/AAAAAAAAAMw/EbA9NK86GOY/s1600/Sans+titre-1.jpg ),vu qu'on se critique chacun (mais la tu m'as toujours pas donné une explication sur le truc anatomique qui te gene dans les yeux dc ca me fera pas avancer quand mm^^)

et je suis d'accord avec toi sur le principe de donner plusieurs pistes ,j'en donne moi mm souvent sur le forum (qui sont plus ou moins pertinentes pour certains)
mais je te le redit tu m'as toujours pas eclairé sur ta vision de l'anatomie^^' du coup tes pistes me sont carrement inimaginables vu que tu ne les argumente pas!!

Bonne nuit,je sais que t'es pas mechant^^ mais quand tu dis quelque chose va au bout parce que je suis pas dans ta tete moi^^ je devine pas!!
bo je suis bien un cousin eloigné de Dieu mais ,le salaud il s'ai gardé tous les pouvoirs pour lui dont l'omniscience^^!!!

ON TA CAUSé 624PART?!? non mais oh!!!
^^ heureusement que tu commence a me connaitre ,parce que je crois que tu l'aurai mal pris^^ ou sinn tu l'as mal prit et la tu est deja entrain de commencer une poupée vaudou a mon effigie ou un poster en lancant frenetiquement des flechettes dans les yeux pour avoir les 100pts^^

bon il se fait tard aussi je dit n'importe quoialors bonnuit^^

ultimadx
ultimadx
Niveau 8
21 novembre 2011 à 04:27:13

Arts Graphiques, le forum normaux avec des gens normal :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 07:21:46

on est normaux ,moi et mon jumal!!

pas de problemes pisychologiques!!

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 07:40:10

Arts Graphiques,le forum qui aime que quand les gens y parlent!!

Arts Graphiques ,le forum des gros enculés de passionné pas trés passionnés qui sont là que pour la gloire ,les sous des petits youtubers et la conquete du monde imaginaire!!

(t'a qu'a bien te tenir Peter Pan!!!)

Arts Graphiques,le forum financé par Devianart et hapshack(avec bien sur des gros enculés de passionné a leur tete)

Arts Graphiques,le forum 1er demandeur d'emploi de France et de Navarre

Arts Graphiques,le forum therapeute des artistes imbus de leur personne et qui se prenne au serieux!!

(bon je go ,je me suis trop pris au serieux dans ce post)

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 novembre 2011 à 10:23:10

De toute façon personne on ne peut plaire à tout le monde, aucun dessin n'est parfait. Il y a toujours des défauts, des erreurs anatomiques ou de perspectives ..
On a chacun des influences différentes et donc sur certains points, il est difficile de tomber d'accord avec certaines personnes.
Après il faut savoir accepter qu'une personne ne partage pas le même point de vue. C'est pas une question de raison ou de tord. Sur un même travail, tu peux avoir des personnes qui adorent ce que tu fais et d'autres qui détestent. Comment l'expliquer c'est difficile, mais on peut pas y faire grand chose.
Perso, je suis pas fan de ton Wip, après les gouts et les couleurs, ça se commande pas, mais peut être que la colo apportera un vrai plus.

Le propre de "l'art" c'est d’être totalement subjectif

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 11:34:33

aucun rapport avec ce qui a été énoncé plus loin!!

je m'en fout du fait qu'il n'aime pas ,ca c'est son droit mais qu'il m'explique en quoi c'est anatomikement faussé!!

car tu peut ne pas aimer certaine choses mais trouvai que c'est bien fait!!!

ex: je n'aime pas du tout ca http://browse.deviantart.com/?order=9#/dtip8 et pourtant je trouve l'execution vraiment bien!!

bref il m'importe peu que mon WIP ne soit pas apprecié par contre qu'il y ai des arguments valables!!
si tu descend une crea il ne faut pas le faire affectivement parlant(gout et couleur)mais dans la technique!!

c'est a dire que tu ne peut pas descendre un dessin bien fait parce que tu n'aime pas son style ,c'est totalement con!!!

la question anatomik ne change pas en fonction du style,soit il y a erreur soit pas
c'est ca que je veut faire comprendre!!

d'ailleur j'aurai du prendre un ex du forum: http://s3.noelshack.com/uploads/images/18183233094840_krokodil.jpg c'est de Ban UltimaDX j'aime pas mais c'est super bien fait,je n'ai rien a dire sur le dessin en lui mm,sauf que ce n'est pas a mon gout!!

desolé ban^^'

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 11:49:12

je sais reconnaitre quand quelque chose n'est pas bon,d'ailleur sur le wip il faut que je change la bouche et repositionne l'oeil de gauche mais tout ceci ne m'a pas été dit par aikikou!!

il dit qu'il y a un probleme mais ne donne pas d'argument!!^^'
par exemple hier je t'ai donné sur ton Brad pitt ,la petite erreur de la machoire et des ombres ce qui est une argumentation technique et non affective( pour ainsi dire je n'été pas fan non plus de ta crea mais j'ai parlé du coté anatomique et pas du reste)

critiquer techniquement est quelque chose d'objectif( l'anatomie est juste ou non)
critiquer affectivement est quelque chose de subjectif(on aime ou pas)

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 novembre 2011 à 12:57:16

Je pense que tu t'emballes pour pas grand chose
Une critique est une critique
C'est un avis argumenté ou non , après tu la prends ou non en compte.
En plus je suis d'accord avec aikikou2402
" Puis ensuite je dis ca "anatomiquement" alors que t'es pas du tout dans le réaliste donc ca te sert presque a rien de regarder si t'es juste anatomiquement vu que ton visage ne rentre pas dans un modèle type anatomique.. style Moreau.. "

Si tu comptes pondre 5 paragraphes à chaque fois que des gens donnent des avis divergeant, tu finiras par ne plus en avoir :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
21 novembre 2011 à 13:56:57

Quand il compare ça à du manga ça me fait rire perso. :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 14:14:10

je ne crois pas etre en tord ,il dit qu'il y a un probleme d'anatomie(mais aucun argument) et ensuite il dit que sa sert a rien parce que mon dessin n'est pas realiste!!!

d'ou t'a vu que les codes anatomiques ne s'appliquai pas a tous les style???
donc realiste=codes anatomiques!!

vous vous plantaient bien la les mecs^^

wi manga m'a fait rire aussi^^

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 14:17:15

c'est comme si tu disait " bo je vait faire du comics mais comme c'est pas realiste ,j'applique pas les codes anatomiques"^^

Allez faire des cours d'Histoire de l'Art,vous apprendrai que les codes sont partout^^(apart abstrait bien sur,quoi que tout depend si c'est de l'abstrait figuratif comme Picasso)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
21 novembre 2011 à 14:23:08

triple post desolé^^

et le"Si tu comptes pondre 5 paragraphes à chaque fois que des gens donnent des avis divergeant, tu finiras par ne plus en avoir"

est un peu de trop je pense^^
les gens du forum(habitués) savent que je prend les critiques si argumentées
et que je suis assez juste dans mes propos( t'as une racune sur ce que je t'ai dit la derniere fois c'est pour ca^^)
je suis juste franc,j'aime pas passé la pommade sa sert arien mais au moins j'argumente!

mon quotat de 5 paragraphes a été gravit!! :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
21 novembre 2011 à 14:29:44

Bon sinon, je veux pas être vexant mais c'est ça tout le temps :

Tu peux vraiment pas faire un effort et mettre des majuscules à tes phrases ? Des points normaux et pas que d'exclamation ? Arrêter de tout bourrer en smilley hors jvc ? Prendre le soin de t'exprimer avec sérénité ? :hap:

Non parce que franchement, ça me stresse de lire un texte qui me force à me "précipiter". :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme