Bonjour
Je viens ici pour vous demander de l'aide car j'ai quand même un petit soucis. Avant de vous expliquer, voici un dessin:
C'est le mien
Ce n'est pas incroyable je ne suis qu'un modeste dessinateur mais je me suis tout de même attardé sur les ombres, les volumes et je me suis entraîné pour avoir des traits à peu près nets
Je n'ai par ailleurs aucun problème en ce qui concerne les proportions et la perspective (lorsque j'ai un modèle du moins pour cette dernière), les seules chose ou je galère comme un chien étant les roues
(je dessine des voitures surtout) Or c'est tout ça le problème....
Je m'explique: je n'ai utilisé qu'un crayon de papier, et je sens que cette technique a vite fait de montrer ses limites. Je le taille toujours très pointu pour la qualité du trait, mais on voit bien que c'est pas encore ça....de plus il s'use très vite, et quand j'ai finis ce dessin, je l'avais bien consumé
Ensuite, je trouve qu'il est assez limité au niveau des effets qu'on peut donner aux ombres, l'estompage étant mon moyen de secours
Quand a l’application de ces ombres, ça donne un sale effet granuleux sur ma feuille
Ensuite, j'ai fais des recherches pour voir ce qu'on pouvait faire de bien avec sa main uniquement (je ne veux pas me frotter au numérique surtout que je n'y connais strictement rien, d'autant plus que photoshop coute bien trop cher...)
Je suis tombé sur ça:
http://browse.deviantart.com/?order=9&q=GT-One&offset=24#/d17dlpk
C'est un exemple parmis d'autres dessins
J'ai été étonné par la qualité des effets de lumières et surtout par la netteté du trait
Pour certains d'entre vous ce n'est surement pas grand chose mais si j'arrivais à faire un truc comme ça, je serais déjà ultra content
Ma question est donc: quel matériel pourrais je utiliser pour arriver à un résultat semblable, parce que j'y connais rien non plus dans ce domaine....Ma mère m'a dit que ce n'était pas des crayons normaux et que même si c'était le cas, un bon matos faisait une bonne partie du boulot dans un dessin. (elle fait de la peinture)
Merci d'avance pour votre aide
( Pour rester dans l'idée du topic, si vous pouviez me donner votre avis sur mon dessin, ça serait très enrichissant pour moi
)