braska > Merci pour ton soutient ;) Je ne vais pas faire un dessin spécialement pour prouver quoi que ce soit, j'ai ma conscience tranquille je m'en fou un peu, je voulais juste montrer mon dessin pas me faire critiquer de paintover.
Je sais bien ce que c'est le paintover, mais ce n'est en aucun cas ce que je fais. Je dessine pour le plaisir, décalquer c'est pas vraiment passionnant. Ce dessin là c'était mon tout premier, j'y ai passé +25 heures à peauffiner les détails. Si la line est si ressemblante c'est parce que la taille de l'image est la même et donc c'est très facile de se guider et fixer des points de repère. C'est pas comme quand tu dessines un objets qui est en face de toi, il est pas en 2D, il est pas sur une feuille de la même taille. Dans ce cas là c'est simple.
Normalement je duplique l'image originale, je fais taille x2 et je bosse à 50%, avec a coté la meme taille pour avoir des bons points de repère, sans décalquer.
Tech > Je suis pas exceptionnel, surtout que mes talents créatifs sont nuls, j'ai juste un bon niveau technique mais je ne me considère pas un artiste dans le sens où je n'arrive pas encore à créer ce que j'ai en tête. Peut-être un jour. Le coup du Da vinci c'était du sarcasme. C'est un de mes peintres préférés de l'histoire de l'art, il est difficilement surpassable. ;)