CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un compilateur C++

Ratha
Ratha
Niveau 7
20 octobre 2007 à 15:47:52

:hello: !! désolé je n´ai pas vérifié si il y avé déja un sujet comme ça il faut dire que mon internet et plutot limité (désolé ) . Je viens de commencer la programation j´ai quelque base en BASIC et j´entame le C++ et j´ai donc téléchargé in compilateur : "dev_C++"
mais quan je compile mé truc é bin j´arive pa a obtenir in programe executable de mes script !: svp: je vous en pri de me répondre car j´ai passé toute mes nui la dessu :merci: d´avance !

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 octobre 2007 à 16:08:03

lis cette page qui explique comment utiliser dev c++ :
http://www.dil.univ-mrs.fr/~garreta/generique/autres/UtiliserDevCpp.html

Ratha
Ratha
Niveau 7
20 octobre 2007 à 16:45:37

:merci: bocoup !

Ratha
Ratha
Niveau 7
20 octobre 2007 à 16:55:05

désolé mais cette page a beau être très instructive mon problème est toujours le meme :
Quand je clic sur executer , j´ai une fenêtre verte ki aparait et dedan c écris :
"gcc: installation problem, cannot exec `cpp´: No such file or directory"

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 octobre 2007 à 17:46:18

ah non, ton problème n´est pas du tout le même. Tout à l´heure, tu n´as pas expliqué ce qu´était ton problème. Donc on pouvait pas t´aider.

Commence peut-être par désinstaller complétement Dev Cpp et le réinstaller. Fait le en administrateur et vérifie bien que le dossier /bin du dossier de Dev C++ est dans la variable path de ton ordinateur (ça se voit dans "clique droit sur poste de travail: propriétés"/"onglet avancé"/"variables d´environnements").

Sous quel OS est-tu ? si c´est du vista (ou même XP en fait) dev c++ commence à être obsolète. Tu devrais télécharger (c´est gratuit) "Visual C++ 2005 express edition" (mais il te faudra du haut débit ou alors quelqu´un qui peut te graver le CD) avec lequel il n´y aura pas ce genre de bogue.

Ratha
Ratha
Niveau 7
20 octobre 2007 à 18:54:17

Oui j´ai efectivement vista ! J´ai télécharger le logiciel ! y a til besoin dinternet pour l´installation ? kan je serai dessu , je tape mon script , je fais compiler et la je devrais avoir mon programme sans problème ?? ? :merci: pour tes conseil !

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
20 octobre 2007 à 21:49:47

Essaie d´abord de télécharger ce compilateur ...
http://www.lerobert.com/index.php?option=com_catalogue&page=ouvrage&param_y=F_refid&value_y=515225&Itemid=310

Oui tu auras besoin d´internet pour l´installation, ensuite tu crées un projet, tu tapes ton code et tu appuies sur F5.

Ratha
Ratha
Niveau 7
20 octobre 2007 à 23:41:24

heu ... pourquoi est ce ke tu a écri l´adresse du grand robert ? c pa un compilateur ?

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
21 octobre 2007 à 00:34:07

C´est pour t´aider à compiler ton francais.

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 octobre 2007 à 00:41:59

heu ... j´ai téléchargé virtual C++ 2005 express mais ... en fait ds mon boukin il me dise de comencé a tapé in programe pour afiché in mesage du genre kan tu clic sur le program tu voi écri monsieur bienvenu ds le programme (le program é écri ds le boukin) é :
1- je sé po kel sorte de projé créer
2- je sé po comen avoir le programe executable de mon code !!

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 octobre 2007 à 00:44:13

heu ... j´ai téléchargé virtual C++ 2005 express mais ... en fait ds mon boukin il me dise de comencé a tapé in programe pour afiché in mesage du genre kan tu clic sur le program tu voi écri monsieur bienvenu ds le programme (le program é écri ds le boukin) é :
1- je sé po kel sorte de projé créer
2- je sé po comen avoir le programe executable de mon code !!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 octobre 2007 à 01:56:35

Eh je suis pas méchant d´habitude mais y´en a qui devraient apprendre leur langage maternel avant n´importe quel autre :hum:

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
21 octobre 2007 à 08:47:59

Ratha fait un effort pour écrire correctement et faire honneur à notre langue, ensuite comme tu débutes, fait un projet de type "console application" et tu tapes un code de base par exemple ça

1. include <iostream>

int main(void)
{
system("PAUSE");
return 0;
}

et tu appuies sur F5, ça te générera l´executable et ça te le lance.

Si tu veux aller chercher l´executable, va dans le dossier de ton projet et ensuite va dans debug si tu as compiler en debug et release si tu as compiler en release.

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 octobre 2007 à 11:40:24

désolé d´avoir mal parlé ...
:merci: a tous pour vos réponse .
une dernière question et après je commence serieusement mon projet .
Application console CRL ou win 32 ?

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
21 octobre 2007 à 13:43:51

Win32

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 octobre 2007 à 15:43:50

:merci:
quand je tape le bon code il me met :
erreur et après dans la fenêtre du bas le message suivant :
1>.\bienven3.cpp.cpp(22) : fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d´un en-tête précompilé. N´auriez-vous pas oublié d´ajouter ´#include "stdafx.h"´ à votre source ?

je me demande pourquoi ... j´ai recopié tout ce qui était dans le livre sans erreur .

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 octobre 2007 à 15:53:00

escusez moi ! je pense avor résolut cette erreu mais maintennt il me dit qu´il ne trouve pas le fichier iostream.h je sais que repondre a cela .

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:08:03

oui, il faut décocher la case "utiliser les en tête précompilés" quand tu crée ton projet. Ou alors il faut laisser la ligne #include "stdafx.h" au début de chaque fichier source.

Pour l´autre problème, c´est que VC2005 utilise un C++ moderne où iostream.h n´existe plus.

Si ton bouquin te dit d´utiliser la ligne :

1. include <iostream.h>

remplace la par ces deux lignes :

1. include <iostream>

using namespace std;

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 octobre 2007 à 16:09:14

désolé . j´ai écris trop vite . ainsi , je corrige le message pour plus de comprehention .
escusez moi ! je pense avoir résolut cette erreur mais maintenant il me dit qu´il ne trouve pas le fichier iostream.h (fichier inclut d´après mon lire au début de pratiquement tout les codes en C++) .Je ne sais que répondre a cela .

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 octobre 2007 à 16:12:25

:merci: je pense que cela devrait marcher maintenant ! Si ça ne marche pas et ben je continuerais a persevérer .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment