je pense que je vais changer mon pseudos pour roi des gafeur car j´ai encore un problème (je me demande si tout ceux qui apprenent le C++ ont autant de problème que ça !) .
La nouvelle erreur dit cela :
error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut
Non je pense que tu devrais supprimer ton compte
Mets le code que tu as tappé, sinon va sur le site du zéro et suis le tuto, ça devrait aller normalement, tu devrais pas avoir de blems ![]()
Le prob, c´est que ton livre enseigne une vieille norme du C++, tu devrais te trouver une doc plus récente.
c´est marrant, cette après midi j´ai lu que en C89 les prototypes a arguments inconnu était vu comme des int par le compilo, si c´est ça effectivement achète un bouquin plus récent
http://cpp.developpez.com/livres/?page=livresLang#L2744013471
jete un coup d´oeil.
C´est pas à cause de ça, je crois que c´est parcequ´il est sous vista, je lui ai dit d´installer les nightly builds etc ...
"je me demande si tout ceux qui apprenent le C++ ont autant de problème que ça !"
certainement, mais il y en a qui réfléchisse un peu plus avant de se précipiter sur un forum pour avoir de l´aide. C´est cette recherche personnelle qui fait avancer. Pas vraiment l´aide que tu reçoit ici (mais qui est perfois nécessaire quand même).
Bref, là, le message d´erreur du compilo est très clair : tu as oublié de donner un type à une variable ou à une fonction que tu déclare quelque part (il te donne aussi la ligne et le fichier dans le message d´erreur). Tu devrais donc vraiment pouvoir résoudre ton problème.
C´est vrai je me souviens que sous vista pour faire marcher code::blocks j´en ai bavé, après j´ai découvert visual studio et je suis beaucoup plus satisfait et ça marche tranquille sur vista
Sauf que lui non ![]()
Hum .. veuillez m´escusez mais ... je vous signale que j´ai un jeune age et que (meme si j´en est pas l´air) je suis très occupé
c´est pour quoi j´ai beaucoup de problème et pas le temps de faire de grande recherche je ne possède aucune base en fait en matière de programmation ni de compilateur ce que je vois c´est des messagesn d´erruer que je m´eforce de régler (et comme j´y arrivais pas et ben je suis venu ici ) mais si je vois que cale se passe comme ça alors dans ce cas ... je veux dire que moi (si un jour j´arrive a programmer lol !! ) j´aiderais les débutant (comme moi maintenant ) en dificulté sans se préoccuper de quelques notions qu´il ne possède pas . Je ne suis pas en colère mais juste un peu deçus .Je vous remercie quand meme pour s´être interresé au sujet et aussi pour le site de livre et tout le reste . aurevoir .
"c´est pour quoi j´ai beaucoup de problème et pas le temps de faire de grande recherche"
Et tu suppose que nous on vit pour t´aider. On a tous débuter en programmation à un moment ou à un autre, certain avec l´aide d´outils comme ce forum d´autre sans ça (quand j´ai débuté en programmation internet n´existait en france que pour les université probablement) et on sait comment on apprend à programmer.
Je ne vois aucun message désagréable que tu aurais reçu qui justifie ta réaction, par contre, je te confirme que si tu veux progresser, il te faut passer du temps à réfléchir sur les problèmes que tu rencontre, copier-coller une solution glaner sur le web ou sur un forum ne t´apporte pas grand chose.
Si tu n´a pas le temps de le faire, alors tu n´a pas le temps d´apprendre à programmer.
Je ne suis pas en colère, mais juste un peu déçus de voir que quelqu´un qu´on essaye d´aider à programmer prend cette aide pour des insultes et refuse d´écouter.
"Si tu n´a pas le temps de le faire, alors tu n´a pas le temps d´apprendre à programmer. "
+1
Je te signal que j´ai le même age que toi ce n´est pas une question d´age mais de logique / volonté / perseverance. Moi je veux bien t´aider, mais expose clairement ton problème et ton code source, mais ne vient pas içi sans avoir un minimum chercher
.
bon ... je vais recommencer ... maintenant chez moi , c´est les vaccances donc je bouste .
sangohan55 , tu as dit que tu avait réussis a faire marcher visual sur Vista . Je pense comme tu me l´a dit que effectivement mon livre est trop vieux . j´ai donc acheté le dernier et le 2ème livre de ta liste (car le dernier s´adressait aux débutant ) . Visual d´après ce que j´ai lu sur un site est censsé marcher sur vista ... donc , logiquement, tout vient de mon language . Mais , le fait est que l´autre jour, j´ai tapé un petit code sur Visual que m´a pasé naruto_forever et cela n´a pas marché . Il ne reconnais pas les mots du genre cout ... si je suis venu sur le forum , j´avais quand même cherché avant mais n´ayant strictement rien trouvé , je me suis dit qu´il me faudrais m´adresser a des gens plus proffesionnel .
A chaque fois que je compile , je
n´espère qu´une chose , c´est que ça marche . si j´avais su j´aurais peut être pas pris vista . (c´est beau la modernitée
) .Je me suis un peu laissé emporté (
)
il faut dire que je touve l´univer de la programmation et de l´informatique pationnant et que je suis préssé de faire patit de ce monde (
) je ne veut pas déranger et je vous remercie de m´avoir aidé jusque là .
Ok, décris ta situation, tu es sous vista tu as installé visual 2005 c++ express, tu as crée un projet console application et appuyer sur F5 ? normalement sa devrai marcher, le compilateur te dit quoi ?
et quand tu as un code qui ne fonctionne pas, il faut systématiquement que tu copie ton code là (et non pas sur leforum) :
http://rafb.net/paste et que tu nous donne l´url qu´il te donne à la fin (pour qu´on puisse voir ton code). Et aussi que tu nous mette les messages d´erreur que te donne ton compilo.
Et à ce prix, on pourra t´aider efficacement.
Bien voici ce que m´affiche mon compilateur :
error C2871: ´std´ : un espace de noms avec ce nom n´existe pas
error C2065: ´EXIT_SUCCESS´ : identificateur non déclaré
error C2065: ´endl´ : identificateur non déclaré
error C2065: ´cout´ : identificateur non déclaré
et voici mon code :
http://rafb.net/p/hWPyGG37.html
bon voila . Je pense que ce code est écris dans le language d´un livre plus moderne .
hummm, tu as installé le SDK microsoft ? pour EXIT_SUCCESS, essaie de mettre #include <cstdlib> en haut mais on dirait qu´il ignore iostream puisqu´il te dit qu´il ne connaitpas l´espace de nom std.
Je pense qu´installé le sdk microsoft résolurai le problème, sinon si tu tapes ce code il te dit quoi ?
int
main (void)
{
return 0;
}
et tu es bien sous visual c++ express edition ? normallement, même sans le SDK windows, les en tête standard sont là (j´en suis même sûr).
Ça ne devrait rien changer du tout, mais mets la ligne #include <iostream> dans le fichier stdafx.h plutôt que directement dans ton fichier source.
he bien sangohan55 , quand je tape ton code il me dit ceci :
fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d´un en-tête précompilé. N´auriez-vous pas oublié d´ajouter ´#include "stdafx.h"´ à votre source ?
Oui, je suis sous visual c++ express edition . Si je fais ce que tu me dit dnob700 , il me dit la chose suivante :
error C2857: L´instruction ´#include´ spécifiée avec l´option de ligne de commande /Ycstdafx.h n´a pu être trouvée dans le fichier source
je vais donc essayer avec le SDK window .
sous vc express, cree un nouveau win32 console application projet, et click sur "empty project" dans l´assitant de creation. Tu auras ainsi un projet clean qui ne necessite pas de precompiled headers. (plus rapide a expliquer que comment enlever l´option)