CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un compilateur C++

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 octobre 2007 à 16:16:50

je pense que je vais changer mon pseudos pour roi des gafeur car j´ai encore un problème (je me demande si tout ceux qui apprenent le C++ ont autant de problème que ça !) .
La nouvelle erreur dit cela :
error C4430: spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pas en charge int par défaut

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:12:19

Non je pense que tu devrais supprimer ton compte :honte:

Mets le code que tu as tappé, sinon va sur le site du zéro et suis le tuto, ça devrait aller normalement, tu devrais pas avoir de blems :-)))

Geek-Puissant
Geek-Puissant
Niveau 8
21 octobre 2007 à 19:24:59

Le prob, c´est que ton livre enseigne une vieille norme du C++, tu devrais te trouver une doc plus récente.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:04:35

c´est marrant, cette après midi j´ai lu que en C89 les prototypes a arguments inconnu était vu comme des int par le compilo, si c´est ça effectivement achète un bouquin plus récent

http://cpp.developpez.com/livres/?page=livresLang#L2744013471

jete un coup d´oeil.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:40:29

C´est pas à cause de ça, je crois que c´est parcequ´il est sous vista, je lui ai dit d´installer les nightly builds etc ...

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 octobre 2007 à 21:51:12

"je me demande si tout ceux qui apprenent le C++ ont autant de problème que ça !"

certainement, mais il y en a qui réfléchisse un peu plus avant de se précipiter sur un forum pour avoir de l´aide. C´est cette recherche personnelle qui fait avancer. Pas vraiment l´aide que tu reçoit ici (mais qui est perfois nécessaire quand même).

Bref, là, le message d´erreur du compilo est très clair : tu as oublié de donner un type à une variable ou à une fonction que tu déclare quelque part (il te donne aussi la ligne et le fichier dans le message d´erreur). Tu devrais donc vraiment pouvoir résoudre ton problème.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
22 octobre 2007 à 08:19:42

C´est vrai je me souviens que sous vista pour faire marcher code::blocks j´en ai bavé, après j´ai découvert visual studio et je suis beaucoup plus satisfait et ça marche tranquille sur vista

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
22 octobre 2007 à 19:23:02

Sauf que lui non :rire2:

Ratha
Ratha
Niveau 7
22 octobre 2007 à 22:52:06

Hum .. veuillez m´escusez mais ... je vous signale que j´ai un jeune age et que (meme si j´en est pas l´air) je suis très occupé
c´est pour quoi j´ai beaucoup de problème et pas le temps de faire de grande recherche je ne possède aucune base en fait en matière de programmation ni de compilateur ce que je vois c´est des messagesn d´erruer que je m´eforce de régler (et comme j´y arrivais pas et ben je suis venu ici ) mais si je vois que cale se passe comme ça alors dans ce cas ... je veux dire que moi (si un jour j´arrive a programmer lol !! ) j´aiderais les débutant (comme moi maintenant ) en dificulté sans se préoccuper de quelques notions qu´il ne possède pas . Je ne suis pas en colère mais juste un peu deçus .Je vous remercie quand meme pour s´être interresé au sujet et aussi pour le site de livre et tout le reste . aurevoir .

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 octobre 2007 à 23:03:33

"c´est pour quoi j´ai beaucoup de problème et pas le temps de faire de grande recherche"

Et tu suppose que nous on vit pour t´aider. On a tous débuter en programmation à un moment ou à un autre, certain avec l´aide d´outils comme ce forum d´autre sans ça (quand j´ai débuté en programmation internet n´existait en france que pour les université probablement) et on sait comment on apprend à programmer.

Je ne vois aucun message désagréable que tu aurais reçu qui justifie ta réaction, par contre, je te confirme que si tu veux progresser, il te faut passer du temps à réfléchir sur les problèmes que tu rencontre, copier-coller une solution glaner sur le web ou sur un forum ne t´apporte pas grand chose.

Si tu n´a pas le temps de le faire, alors tu n´a pas le temps d´apprendre à programmer.

Je ne suis pas en colère, mais juste un peu déçus de voir que quelqu´un qu´on essaye d´aider à programmer prend cette aide pour des insultes et refuse d´écouter.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
23 octobre 2007 à 07:36:24

"Si tu n´a pas le temps de le faire, alors tu n´a pas le temps d´apprendre à programmer. "

+1

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
23 octobre 2007 à 08:21:09

Je te signal que j´ai le même age que toi ce n´est pas une question d´age mais de logique / volonté / perseverance. Moi je veux bien t´aider, mais expose clairement ton problème et ton code source, mais ne vient pas içi sans avoir un minimum chercher :) .

Ratha
Ratha
Niveau 7
24 octobre 2007 à 01:21:30

bon ... je vais recommencer ... maintenant chez moi , c´est les vaccances donc je bouste .
sangohan55 , tu as dit que tu avait réussis a faire marcher visual sur Vista . Je pense comme tu me l´a dit que effectivement mon livre est trop vieux . j´ai donc acheté le dernier et le 2ème livre de ta liste (car le dernier s´adressait aux débutant ) . Visual d´après ce que j´ai lu sur un site est censsé marcher sur vista ... donc , logiquement, tout vient de mon language . Mais , le fait est que l´autre jour, j´ai tapé un petit code sur Visual que m´a pasé naruto_forever et cela n´a pas marché . Il ne reconnais pas les mots du genre cout ... si je suis venu sur le forum , j´avais quand même cherché avant mais n´ayant strictement rien trouvé , je me suis dit qu´il me faudrais m´adresser a des gens plus proffesionnel . :-d A chaque fois que je compile , je
n´espère qu´une chose , c´est que ça marche . si j´avais su j´aurais peut être pas pris vista . (c´est beau la modernitée :lol: ) .Je me suis un peu laissé emporté ( :desole: )
il faut dire que je touve l´univer de la programmation et de l´informatique pationnant et que je suis préssé de faire patit de ce monde ( :lol: ) je ne veut pas déranger et je vous remercie de m´avoir aidé jusque là .

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
24 octobre 2007 à 06:52:04

Ok, décris ta situation, tu es sous vista tu as installé visual 2005 c++ express, tu as crée un projet console application et appuyer sur F5 ? normalement sa devrai marcher, le compilateur te dit quoi ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 octobre 2007 à 11:53:20

et quand tu as un code qui ne fonctionne pas, il faut systématiquement que tu copie ton code là (et non pas sur leforum) :
http://rafb.net/paste et que tu nous donne l´url qu´il te donne à la fin (pour qu´on puisse voir ton code). Et aussi que tu nous mette les messages d´erreur que te donne ton compilo.

Et à ce prix, on pourra t´aider efficacement.

Ratha
Ratha
Niveau 7
25 octobre 2007 à 01:15:37

Bien voici ce que m´affiche mon compilateur :
error C2871: ´std´ : un espace de noms avec ce nom n´existe pas
error C2065: ´EXIT_SUCCESS´ : identificateur non déclaré
error C2065: ´endl´ : identificateur non déclaré
error C2065: ´cout´ : identificateur non déclaré
et voici mon code :
http://rafb.net/p/hWPyGG37.html
bon voila . Je pense que ce code est écris dans le language d´un livre plus moderne .

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
25 octobre 2007 à 17:50:35

hummm, tu as installé le SDK microsoft ? pour EXIT_SUCCESS, essaie de mettre #include <cstdlib> en haut mais on dirait qu´il ignore iostream puisqu´il te dit qu´il ne connaitpas l´espace de nom std.

Je pense qu´installé le sdk microsoft résolurai le problème, sinon si tu tapes ce code il te dit quoi ?

1. include <iostream>

int
main (void)
{
return 0;
}

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:57:39

et tu es bien sous visual c++ express edition ? normallement, même sans le SDK windows, les en tête standard sont là (j´en suis même sûr).

Ça ne devrait rien changer du tout, mais mets la ligne #include <iostream> dans le fichier stdafx.h plutôt que directement dans ton fichier source.

Ratha
Ratha
Niveau 7
25 octobre 2007 à 23:37:45

he bien sangohan55 , quand je tape ton code il me dit ceci :
fatal error C1010: fin de fichier inattendue lors de la recherche d´un en-tête précompilé. N´auriez-vous pas oublié d´ajouter ´#include "stdafx.h"´ à votre source ?
Oui, je suis sous visual c++ express edition . Si je fais ce que tu me dit dnob700 , il me dit la chose suivante :
error C2857: L´instruction ´#include´ spécifiée avec l´option de ligne de commande /Ycstdafx.h n´a pu être trouvée dans le fichier source
je vais donc essayer avec le SDK window .

kufa
kufa
Niveau 9
26 octobre 2007 à 09:52:26

sous vc express, cree un nouveau win32 console application projet, et click sur "empty project" dans l´assitant de creation. Tu auras ainsi un projet clean qui ne necessite pas de precompiled headers. (plus rapide a expliquer que comment enlever l´option)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment