CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un compilateur C++

Ratha
Ratha
Niveau 7
19 janvier 2008 à 22:52:13

Heu ... :merci: pour les explications mais j'ai pas bien compris ...

godrik
godrik
Niveau 30
19 janvier 2008 à 23:03:57

je la refais avec un exemple alors
tu fais le chargement pour un jeu
tu dois charger le monde, les textures, les modeles.
Tu ne sais pas combien de temps ca va prendre
donc, tu coupe en 4 phases parceque tu as 4 classes de chargement a effectués.
prenons le cas du chargement des textures, si tu as 100 textures, tu fais avancer ton compteur texture de 1%.

Ratha
Ratha
Niveau 7
19 janvier 2008 à 23:27:03

Ouias OK mais ... comment mon code y va savoir que tel texture est finis de charger je peut pas mettre "si textureChargée = 100 alors chargement == 1%" car je ne sais pas comment lui dire de remplire la variable textureChargée ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 janvier 2008 à 23:59:18

Tu fais :

ChargerTexture()
+1%
ChargerTexture2()
+2%
... :o))

Ratha
Ratha
Niveau 7
20 janvier 2008 à 00:21:31

Ouais :ok: mais la tu fais appelle a une fonction chargertexture1
qui renvoi rien (void), or , cette fonction , il faudraisque je la créais ,or je ne sais pas du tout commet faire ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 janvier 2008 à 00:27:39

Non j'écrivais de manière générale, je ne faisais pas appel à une fonction en particulier.

Ratha
Ratha
Niveau 7
20 janvier 2008 à 00:57:00

En attendant , ça veut dire quoi cette exemple concrétement car je sais toujours pas dire à mon code comment savoir qu'un truc est chargé .

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
20 janvier 2008 à 09:30:41

Si tu as 100 textures, tu fais 100 fonctions qui chargeront une texture.

short pourcentage = 0;
texture1(pourcentage);

texture1 attend une reference, quand elle a finit son boulot ( charger la texture ) elle incremente pourcentage de 1.

et ainsi de suite pour les autres.

ou alors tu fais une seule fonction qui charge tout

for (int i=0; i<=100; i++)
{
static int pourcentage = 0;
chargerTexture(pourcentage);
}

chargerTexture attend une reference, dans la fonction, a chaque fois que tu charges une texture, tu l'incrementes.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 janvier 2008 à 10:18:16

Ratha :d) Il veut dire ce qu'il veut dire, je peux difficilement faire plus simple ^^
En OpenGL, la fonction pour charger une texture c'est loadTexture (il me semble, ça fait bien longtemps que je n'y ai pas touché ^^) donc le code ressemblerait à ça :

loadTexture(text1);
pourcentage++;
loadTexture(text2);
pourcentage++;
...

Après à toi de gérer avec une boucle, un tableau de texture, enfin comme tu le sens :) Enfin ça dépend de la bibliothèque que tu utilises après, tu peux créer une fonction qui charge la texture en mémoire de A à Z mais c'est déjà un petit peu plus compliqué :p)

Ratha
Ratha
Niveau 7
26 janvier 2008 à 17:44:02

Y'a un piti problème entre moi et openGL , je ne fais pas de modélisation 3D en fait (c'est une grande dificultée de trouver des graphistes de nos jours ) :rouge: !! Pauvre de bous , programmeur sans graphiste :p) :lol: je pense par contre que , même concernant la 2D , openGL est mieux que la SDL ,Mais est-elle plus facile ou plus dure ???

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:03:58

tu as commancé le 20 octobre ( ton premier message ), de + tu es jeune, es-tu sur de vouloir utiliser OpenGL ? pour commancer utilise plutot un moteur 3D qui fait le boulot à ta place ENTRE GUILLEMETS, Irrlicht est très bon.

OpenGL est bien entendu plus dure que SDL, car la 3D est un peu plus difficile que la 2D.

En fait, beaucoup de gens utilise OpenGL en amorce avec SDL car sous windows la version stable de SDL ( 1.2 ) utilise DirectX 5 en rendue, donc c'est lent. Donc en utilisant SDL on rend SDL plus rapide tout en gardant les avantages de la SDL ( gestion des events )

Ratha
Ratha
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:18:31

Merci pour le conseil de Irrlicht mais ... Mon 2ème problème (a savoir je suis nul pour faire des trucs en 3D) est assez dificult à régler ...

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:44:03

prend des créations LIBRE et concentre toi sur le code, dit toi qu'il vaut mieux un jeu très moche et très bien codé, qu'un jeu très beau, codé avec les pieds et qui te bouffe la mémoire ...

Ratha
Ratha
Niveau 7
26 janvier 2008 à 19:15:41

Sauf que quand j'ai essayé la 3D , mon bonhome on aurait dit une tomate sur un comcombre en fait ...:lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:00:19

En fait si chaque fois tu arrêtes d'apprendre un truc parce que c'est trop dur ou parce que tu n'y arrives pas, tu ne feras jamais rien d'autre que des programmes consoles qui te demandent ton âge :hum:

Ratha
Ratha
Niveau 7
26 janvier 2008 à 20:19:24

Je fais vraiment bien des trucs quand je suis motivé pour ... Je veux prorammer des jeux, a mort en fait , mais pour les graphisme ,très franchement , je ne suis pas fait pour ça alors ...

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:22:24

moi je te conseille d'apprendre à bien te servir de la syntax C++ et des ses principaux algortihme ( principaux car il y en pas mal ) et ensuite dirige toi vers une bibliothèque orienté jeux vidéo, non seulement tu progresseras mais en + tu fais un jeu, et un jeune normalement constitué aime ça ... en disant ça je pense à SFML ou SDL par exemple.

Ratha
Ratha
Niveau 7
26 janvier 2008 à 20:37:59

ça doit ête la 1ère bonne chose que j'entend de la journée ... Tu as raison , je prend tout mes tutos, et je bosse, bosse, bosse (tout en écoutant Naheulbeuk ou survivaure et sirotant des boissons fraiche pour la concentration) et après, je fais un call of duty !

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:48:34

justement non tu ne feras pas de call of duty.

quand j'avais fait mon premier "jeu vidéo" un morpion avec une IA débile j'étais très content ! tu verras tu seras pareille, donc commence par un morpion qui je pense est le + facile jeu constituable, mais je peux me tromper ...

Ratha
Ratha
Niveau 7
26 janvier 2008 à 21:02:15

Non , tu ne te trompe pas .Seulement, je ne connais pas les rêgles du morpions donc pour moi, ce sera un tetris ! Enfin, j'espère ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment