CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un compilateur C++

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
24 février 2008 à 20:35:09

Enplus à grand coup de srand, c'est une grosse erreure, tu choisis la facilité tout ca pour terminer plus vite! Faut mieux une IA basique mais que tu as essayé d'élaborée toi même qu'un srand pour une ligne, un autre pour une colonne et vérifier si la place est pas prise....

Et pour faire des calculs de probabilités qui assureraient une victoire au pc, faut prévoir pas mal de coups à l'avance :) et ca tu n'en es pas réellement capable:).

Ratha
Ratha
Niveau 7
25 février 2008 à 22:22:23

(sans vous moquer de moi)
c'est quoi une IA ?

godrik
godrik
Niveau 30
25 février 2008 à 22:39:26

intelligence artificielle.
ici, on parlera ailleurs plutot de systeme expert.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
25 février 2008 à 23:45:29

enfin quoi qu'on l'apelle ce serait bien que tu fasses un petit quelque chose qui joue pas complétement aléatoirement à la limite sans aller jusqua calculer les probabilités, que si par exemple le joueur a réussi à aligner 2 pions et qu'il a possibilité de mettre un 3 em aligné , que ton programme pense à le bloquer :).

Ratha
Ratha
Niveau 7
26 février 2008 à 16:22:57

Mais, a vrai dire, je ne comptais pas réèllements tous faire à grand coup de srand, je comptais juste ,dans la situation que tu m'as ennoncé, a savoir: le joueur a réussis a aligner 2 pion et la je met un srand poour savoir si je le bloque ou non car si je le bloque a tous les coup :s ^^
c'est juste a cette endroit que je comptais mettre un srand .

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
26 février 2008 à 18:52:13

Tu as déjà joué au morpion dans la réalité?^^ Quand tu vois le joueur adverse aligné 2 pions, tu bloques forcément ;)

Le but c'est d'arriver à une situation ou il y a deux possibilités pour toi d'aligner un 3em pion et l'autre ne pourra bloquer qu'une possibilité :).

Ratha
Ratha
Niveau 7
26 février 2008 à 19:21:07

je sait mais si a chaque fois qu'il aligne 2 pions je le bloque alors il ne pourra jamais gagner suaf si il fais ce que tu dis mais dans ce cas l le jeu n'a plus aucun intéret ^^

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
26 février 2008 à 20:26:39

Toi tu as jamais joué au morpion....si tu joues et que tu vois

x x

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
26 février 2008 à 20:38:41

Tu mets un rond aubout tu chipotes pas , tu laisses pas l'autre mettre un 3 em aussi facilement, ou alors tu joues contre un idiot ...

Le but c'est d'arriver à une situation ou 2pions alignés offre 2 possibilité d'en aligner un 3 em , et donc l'ia ne pourra en bloquer qu'une puisque c'est chacun son tour, et donc tu gagneras !

http://www.enregistrersous.com/images2/130558944420080226203713.jpg

regarde image 1 y a deux possibilités d'aligner 3 croix, donc l'ia en bloque 1 il reste la deuxieme , c'est aux tour des croix d'en placer une , donc il en aligne 3 il a gagné ....tu peux pas gagner autrement au morpion^^.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 février 2008 à 20:58:43

Ben oui mais si tu l'empêches de gagner il perd :rire2:

:dehors:

Ratha
Ratha
Niveau 7
27 février 2008 à 18:33:25

Tu sait, après des heures et des heures de jeu de morpions avec ma soeur qui disait "encore un partie !" je me suis rendu compte que l'on ne voyais pas toujours les 2 pions aligné de l'adversaire ^^ .Et que (quand on y pense) il n'y a que 2 possibilités d'arriver a un "blok double" alors , quand l"utilisateur aura trouvé ces 2 possiblitées , il se dira "pffff le pc fais toujours la même chose" et il commencera a dire "ce programme est vraiment ennuyeux" et ça ça arrivera bien vite, c'est pour ça que je veux mettre un srand :lol:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2008 à 19:59:03

Ouais enfin en même le morpion c'est pas un jeu super compliqué donc même s'il n'y a que deux manières d'arriver à "deux fins possibles", ben c'est comme ça c'est tout, tu vas rendre plus con l'adversaire contre qui tu joues parce que le jeu le nécessite -_-

Ratha
Ratha
Niveau 7
27 février 2008 à 21:13:08

Pour finir sur ce sujet, en bref :
Le morpion, c'est plus facile à programmer, mais, c'est con
:lol:

Ratha
Ratha
Niveau 7
29 février 2008 à 01:11:10

Après ces petites vaccances pleine de reflections dison ...
"programatives" :lol: , je vais réécrire plus serieusement la fonction 1 joueur .
Je ne dois pas rester bloké sur ça ce sera une sorte de "test" avant le passage au C++, (bien que avant de passer au C++ je compte terminer la petite liste de jeu écrite plus haut (sauf le jeu de foot sur psp ^^))
:merci: pour tout vos conseils.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
01 mars 2008 à 08:35:05

Tu sait, après des heures et des heures de jeu de morpions avec ma soeur qui disait "encore un partie !" je me suis rendu compte que l'on ne voyais pas toujours les 2 pions aligné de l'adversaire ^^ .Et que (quand on y pense) il n'y a que 2 possibilités d'arriver a un "blok double" alors , quand l"utilisateur aura trouvé ces 2 possiblitées , il se dira "pffff le pc fais toujours la même chose" et il commencera a dire "ce programme est vraiment ennuyeux" et ça ça arrivera bien vite, c'est pour ça que je veux mettre un srand :lol:

Et je te rappel le premier coup de chaque partie est joué alternativement par chacun des joueurs .....ca peut donc ne pas toujours se terminer pareil .....enfin bon fait ce que tu veux mais oublit pas qu'a chaque fois que tu choisis la facilité tu te tires une balle dans le pied et ca t'aidera pas dans l'avenir ....

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
01 mars 2008 à 08:37:38

D'ailleurs si tu veux pas faire un petit algo merdique pour placer des rond n'importe comment...je me demande comment tu vas faire pour un jeu de shoot...les ennemis vont tirés à coup de "srand" aussi ?
Et le puissance 4 à coup de srand ? :rire2:

Tu n'as pas de pression commerciale...tout le temps qu'il te faut, alors profites en pour apprendre, le but c'est pas d'avoir un morpion fonctionnel c'est surtout de comprendre le code .. les algos etc

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 mars 2008 à 14:12:46

C'est pas très important, mais au bout de 10 pages, je crois qu'il faut que vous le sachiez : la fonction pour générer des nombres aléatoires en C, c'est rand. La fonction srand sert à initialiser ce générateur de nombre aléatoire mais ne permet pas de choisir un endroit pour tirer ni une case où placer un rond.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:57:04

Là tu prends un risque ....si bientot tu dois lui expliquer qu'un pc ne peut pas vraiment choisir un nombré aléatoirement;...

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:56:35

Je crois pas que c'est ça dont il parle.
Il veut juste dire que rand est la fonction dont vous parlez depuis quelques pages, et srand juste "l'initialiseur" de cette fonction.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:47:02

Non mais, il doit pas comprendre vraiment qu'il y ait besoin d'une fonction...je pense sincérement qu'il sait pas ce qu'il fait il doit copier coller pour le rand ....c'est le genre à srand plusieurs fois :rire2:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment