CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un compilateur C++

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:08:26

Je ne connais pas du tout GTK+, la preuve étant que je me suis gourré sur le langage utilisé, mais je persiste à dire que ce n´est pas après avoir fini les tutos du SdZ qu´on peut se lancer là-dedans :-/

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:18:10

@dnob700

j´hésitais à dire ça chaos_clad mais j´ai préféré me taire au cas ou je me trompais :) .

@chaos_clad

comme c´est du C, je pense qu´il peut se lancer dans GTK+ rien qu´avec les cours du sdz, et quelques notions suplementaire qu´il aura trouvé dans son livre :) .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 décembre 2007 à 20:22:28

Perso que ce soit du C ou du C++ je fais aucune différence sur l´apprentissage, le tuto du SdZ est bien fait mais j´estime que ça ne suffit pas pour vraiment avoir une approche compréhensive du langage. Après, chacun sa façon d´avancer mais griller les étapes c´est le meilleur moyen de se planter.

godrik
godrik
Niveau 30
16 décembre 2007 à 21:01:56

bof... tu sais j´ai attaqué la programmation win32 apres avoir lu le livre "le langage C++" de campus press. J´en suis pas mort. Et j´ai compris ce qui se passait.

Bon, ce n´était peut etre pas la meilleure approche, c´est probablement vrai. Mais Ce n´est pas non plus insurmontable.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:07:55

à ma faible connaissance de l´API WIN32, elle n´existe qu´en C, pas en C++ ? d´ailleurs je crois que la version C++ de WIN32 c´est MFC.

j´ai juste ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:47:16

non pas tout à fait :

L´api win32 est globalement en C (mais pas entièrement, certaine pièce comme GDI+ sont en C++). Mais ça n´empêche pas de s´en servir dans un programme en C++ bien sûr.

MFC c´est une bibliothèque de gestion de GUI en C++ qui est écrite au dessus de l´api win32. Donc ce n´est pas une version C++ de l´api win32, mais juste d´une partie de cette api (la partie pour la gestion de fenêtre).

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
17 décembre 2007 à 08:24:17

merci dnob700 :)

Ratha
Ratha
Niveau 7
05 janvier 2008 à 11:47:20

BONNE ANNEE 2008 !! Je me lance dans mon 1er VRAI projet: un beau mario 2D ! Je voulais savoir si on peut trouver une bibliothèque gratuite pour les programmes PS2 .Merci d´avance!!

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:46:33

tu veux developper sur PS2 ? bonne chance, va lire la FAQ sur le forum création de jeux.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:18:18

Qu´est ce qui change quand on programme pour PS2 ?
D´ailleurs, je vais peut-être poser une question à la con mais ne m´étant jamais intéressé au sujet, je suis totalement ignare dans ce domaine, quel est le système d´exploitation d´une PS2 ? (y´en a bien un au moins ?)

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:35:54

Ha ... 250 euros le kit tout de même...

godrik
godrik
Niveau 30
05 janvier 2008 à 18:58:29

je ne crois pas qu´l y ait de systeme d´exploitation sur la PS2. Il me semble que tu fais tout a la main.
Donc pour répondre a qu´est ce qui change: la réponse est tout! :)
Tu as une mémoire limité. Pas de système de fichier (ou presque) La mémoire doit avoir une structure débile qui fait que certaine combnaison d´option ne sont pas faisable en meme temps.
En bref, le systeme est beaucoup plus petit. La ou tu te fous de connaitre ton PC, tu es obligé de bien connaitre ta console pour developper.

Ratha
Ratha
Niveau 7
12 janvier 2008 à 16:11:53

Je pensais que l´on tapais un code sur le PC , et que l´on mettais l´executable et les lib sur un DVD pour que ça marche ...
Je ne compte pas développer mon pitit projet en PS2 mais ... C´etait juste pour savoir au cas ou ... :merci: de vos réponses !
Sinon , je voudrais savoir un truc : J´arrête pas d´essayer de programmer des "bouttons" executable avec la souris en SDL mais j´y arrive pas du tout en fait ... ut ce que je peut faire ce sont des "bouttons" executable avec le clavier !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:52:08

Il suffit que tu récupères les coordonnées de ton clic de souris (event.mouse.x et event.mouse.y si je me souviens bien) et que tu les compares avec les coordonnées de chacun des points de l´image.

Fais attention, par défaut le répère d´une fenêtre en SDL est orienté droite-bas.

Par exemple, si le coin supérieur gauche de ton image est situé en (40,40) et que ton image a une dimension de 100*100, alors il faudra vérifier 40 <= event.mouse.x <= 140 et 40 <= event.mouse.y <= 140.

Ratha
Ratha
Niveau 7
15 janvier 2008 à 21:54:35

Oui mais justement en fait ... Je n´arrive pas à récupérer les 2 coordonnées en même temps : à savoir .x et .y . Mais Ce n´est pas réèlement un problème majeur dans la programmaion de jeu vidéo mais bon ...

Ratha
Ratha
Niveau 7
19 janvier 2008 à 00:01:57

:salut: On m'as demandé de trouver une bibliothèque qui gère la vidéo car j'ai un ami qui aimerais bien faire un petit lecteur vidéo ,audio genre lecteur windows media mais en mieux quoi . Je lui ai pas lancé SDL car elle ne gère pas la vidéo ... J'ai trouvé la librairie ming mais je voulais savoir ce que vous en penssiez . J'espère qu'elle est en C ...

Ratha
Ratha
Niveau 7
19 janvier 2008 à 00:05:36

Fause alerte ! Ming est en C++ est n'est pas finit d'être développé ... je cherche

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:13:27

FMOD devrait suffire.
Pour ton problème de coordonnée de la souris, je vois pas le problème. Quand tu cliques les valeurs event.mouse.x et event.mouse.y changent de valeur automatiquement, tu n'as rien à toucher toi, juste à tester ce que je t'ai dit.

Ratha
Ratha
Niveau 7
19 janvier 2008 à 22:39:38

J'ai réussis pour la souris ! Merci . Le problème avec FMOD c'est que c'es pas libre de droit alors ... même si c'est supper on peut pas faire ce qu'on veut avec ... J'ai un nouveau mystère qui me trotte dans la tête :
La Barre de Chargement ! Je comprend vraiment pas comment on peut faire un truc pareil et aussi si c'est juste pour le style ou est ce que c'est vraiment un chargement de donnée : si la 2ème option , comment le programmeur il connais le temps de chargement ? Y'a une fonction pour ça ? Et pour finir FMOD , ne gère pas la vidéo je crois ... Ce qui est un petit problème ...

godrik
godrik
Niveau 30
19 janvier 2008 à 22:47:07

c'est toujours un peu pipologique les barre de chagement.
Generalement tu peux décoper ton chargement en étapes tel que chaque etapes soient composées d'un nombre donné de tache de meme taille (ou a peu pres). Ainsi, tu peux donner pour chaque étapes un pourcentage de l'avancement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment