CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un compilateur C++

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 février 2008 à 20:55:22

ça ne sers à rien de mettre ton code sur un wall si tu ne l'indente pas ...

Dans tout les cas, je ne comprend rien, c'est trop long et trop n'importe quoi. Tuas envisagé d'utilisé deux variables genre x et y pour savoir sur quelle case tu es et de les modifier selon la touche qui est enfoncée ?

Dans ta boucle tu fait :
premier = 0;
deuxieme = 1;

et je crois que tu ne fait pas le contraire. Bref pas étonnant que tu reste sur le deuxième joueur.

"SVP aidez moi de toute urgence ..."

Si tu dois écrire vite, je crois que tu ferais mieux de tout bazarder et de recommencer proprement ... Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'urgent autrement.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
19 février 2008 à 21:12:07

What an obscure code !

Ratha
Ratha
Niveau 7
19 février 2008 à 21:28:08

Je sais que je suis assez bordélique ...Mon ordi il a le sens de l'humour car maintenant, c'est au 3ème tour qu'il bloque :lol:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 février 2008 à 00:08:22

Mon Dieu, le code est à vomir :malade:
Si tu veux de l'aide, présente un peu comme il faut parce que là ça donne pas, mais alors pas du tout envie de voir comment ça fonctionne...

Ratha
Ratha
Niveau 7
20 février 2008 à 01:30:05

Bon, ça va maintenant , j'a supprimé tout le code pour le recommencer ... C'est pas la peine d'en rajouter. Moi sa me stress, si j'arrive pas a faire ce morpions alors faudra que je recommence tout les cours .

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
20 février 2008 à 13:50:48

Ben non apparemment y a le fonds mais pas la forme, suffit de bien organiser tout code, à mon humble avis pas besoin de te retaper les cours, ça changera rien.

Ratha
Ratha
Niveau 7
20 février 2008 à 17:15:07

Si j'ai mis le code ce n'est pas seulement pour entendre des onseils sur le fond mais aussi sur la forme alors si quelqu'un pourrais me donner un ou 2 truc pour mieux organiser mes codes ce ne serais pas de refus ...

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 février 2008 à 20:45:42

C'est pas la forme (enfin à part les problème d'indentation), mais vraiment la logique de ton programme qui ne vas pas (trop complexe pour le but recherché).

Ce qu'il faut se dire c'est que si pour écrire ton programme tu as besoin de copier/coller alors c'est que tu as fait une erreur et qu'il y avait un moyen plus simple de faire la même chose.
Si tu suis cette règle (i.e. que tu trouve un moyen sans c/c et sans tout retaper bien sûr) alors déjà tes programmes seront bien mieux écrit.

voici un exemple de programme de morpion : http://repository.sectionpc.info/C/morpion.cpp
Il utilise une autre bibliothèque graphique (advio2) donc il ne te sera pas très utile, mais tu peut voir que la logique pour le choix des joueurs (qui se fait à la souris et non au clavier) me prend très peu de place. Il n'y a pas de raison qu'au clavier avec la SDL ça soit plus long (mis à part le fait qu'il s'agisse de la SDL ...).

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 février 2008 à 00:09:09

Tu peu pas savoir a quel point j'aurais aimé le faire a la souris , mais c'est si compliqué (surtout en SDL), je n'arrive même pas a programmer un boutton de souris alors un morpion en souris ...

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 février 2008 à 01:24:50

pas besoin de la SDL pour un morpion , tu l'affiches à la console, et tu réaffiches à chaque fois qu'un coup est joué....

enfin ,je suis pas un pro mais à mon avis tu as surtout besoin d'apprendre l'algorithmie .......et pourquoi le c++ qu'elle idée pour (débuter à 13ans)du basic, du batch , mais pas de SDL alors que les coordonnées c'est encore assez flou à cet âge :s

Ratha
Ratha
Niveau 7
21 février 2008 à 16:39:48

Un morpion en console c'est plus "brouillon", je suis en apprentissage du C/C++ et je considère (d'après ce que l'on m'a dit sur ce forum), que les conseils du site du zéro sont de bon conseil et comme ils me conseille de commencer par le C, c'est ce que je fais . MercI .

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 février 2008 à 16:53:25

Ils conseillent de commencer par du C si tu veux faire du C++, c'est différent. Rien ne t'empêches de commencer par du basic, ou autre langage plus haut niveau.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
21 février 2008 à 17:28:11

La console n'est pas du tout brouillon, la SDL utilisée n'importe comme est très brouillon, si tu ne réussis pas à faire un bouton sur lequel tu peux cliquer avec la SDL, c'est que tu ne la maîtrises pas....

L'intéressant du morpion, c'est pas de faire un zouli morpion, mais plus le côté algo, vérifié si quelqun gagne apres chaque coup joué, faire une IA qui joue en fonction des probabilités de victoires qu'amene chaque nouveau coup, et pas de placer les croix de l'adversaire à coup de rand() comme tu veux le faire .

La SDL c'est Simple DirectMedia Layer , tu as pas besoin de faire du "media" .....

j'étais comme toi au début, tout ce que tu vas y gagner c'est te paumer et te dégouter ....

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 février 2008 à 17:50:00

En effet si tu essaies de faire un morpion alors que tu ne sais même pas "cliquer sur un bouton", c'est un peu comme vouloir voler avec une moto (les tremplins ne rentrent pas en ligne de compte, je préviens :( ).
A mon avis tu iras beaucoup plus vite en reprenant SERIEUSEMENT et LENTEMENT les cours du SdZ, parce que ce genre de choses y est appris, si en sortant du cours du SdZ, tu ne sais pas "cliquer sur un bouton", c'est que soit tu n'as pas lu le cours, soit tu l'as lu en diagonale.

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
21 février 2008 à 18:11:47

Ou soit que tu utilises pas ton cerveau, ce qui m'a l'air plus probable. Un minimum de logique et de temps est nécessaire pour programmer, et je crois qu'il n'a pas pris le temps de réfléchir profondement ( genre ). Les cours ça sert de temps en temps :rire2: .

Ratha
Ratha
Niveau 7
23 février 2008 à 18:47:36

NAROUTOOOOOOOOOOOOOOO pourquoi c'est toujours toi qui fais les remarques désobligeante ???^^
Je relis les cours ...
Pour répondre, si je fais un calcul de probabilités, le joueur ne pourra jamais gagner et ce sera toujours match nul ! C'est pou cela qu'il vaut mieu essayer a grand coup de srand !^^ :lol:
Mais de toutes les façons, la j'ai bien vu que je me suis planté mais je ne panique pas, j'ai 13 ans j'ai encore tout le temps de me ratrapper !! ^^

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
23 février 2008 à 19:58:45

Ce n'était pas une remarque désobligeante, mon but n'était pas du tout de te casser, juste de te dire de réfléchir longtemps, et quand je dis " Les cours ça sert de temps en temps " je parlais pas des cours de C++ mais des cours à l'école, comme ça t'as le temps de réfléchir ^^
Je n'ai aucunement dit que tu étais bête hein, je dis juste que tu as été trop vite dans ta besogne ( ce que je comprends, c'est normal d'être impatient ).

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
23 février 2008 à 20:13:54

NAROUTOOOOOOOOOOOOOOO pourquoi c'est toujours toi qui fais les remarques désobligeante ???^^
Je relis les cours ...
Pour répondre, si je fais un calcul de probabilités, le joueur ne pourra jamais gagner et ce sera toujours match nul !

naruto_forever
naruto_forever
Niveau 10
23 février 2008 à 21:11:52

"C'est pou cela qu'il vaut mieu essayer a grand coup de srand !^^"
Dis toi qu'avec l'IA, le plus important c'est de faire comme si tu étais la machine, et de la faire réagir en tant que joueur ensuite.
Evidemment si tu joues sans aucune méthode ton IA fera pareil, donc essaies un peu de jouer et de repérer comment bien jouer.

Ratha
Ratha
Niveau 7
24 février 2008 à 20:11:50

oui, mais le morpion, c'est pas comme les échecs ^^
la, on peu toujours faire match nul lol
!
mais c'est vrai ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment