CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un compilateur C++

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:17:32

...
Tu dirais si à peine avais-tu commencé à apprendre l´anglais, on t´avait demandé d´apprendre le russe ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:17:46

Tu dirais quoi*

Ratha
Ratha
Niveau 7
24 novembre 2007 à 23:16:38

entre la tronçonneuse et la fleur tu diras quoi toi ? :lol: ! on m´a dit que le rubi était moins dur que le C++ . Je continue le C++ mais je voulais juste jeter un petit coup d´oeuil (pour pouvoir dépasser un peu les limites RPG maker XP) . Enfin c´était juste une question comme ça :lol: .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:45:03

Honnêtement, je ne pense pas que tu aies le niveau pour qu´un "coup d´oeil" te permette de te faire une idée sur un quelconque langage de programmation. Tu as décidé d´apprendre le C++, soit tu abandonnes pour passer à autre chose parce que ça ne te plaît pas, soit tu continues à fond dedans. Mais n´apprends pas deux langages en même temps, à ton niveau ça serait contre-productif. Ne cherche pas à aller trop vite, personnellement j´ai écrit mon premier prog en graphique avec SDL plus d´un an après avoir écrit ma première ligne de code en C. Tu ne deviendras pas un bon programmeur en allant plus vite que tous les autres...

Ratha
Ratha
Niveau 7
25 novembre 2007 à 16:47:26

Oui monsieur :ange: . Le petit problème c´est que en lisant les cours du zéros, j´ai l´impression énorme d´avoir compris ! Mais quend j´arrive devant le TP ... C´est mon principal problème . Alors je me met a relire tout les chapitre que j´ai sous la main !
:gni: ! Je sais très bien que je ne ferais pas de mario ou de jeu en 3d avant au moins 3 ans ! Seulement quand je vois le résultat de ruby pour certain (kingdom hearts origin), je commence a essayer de me demander si le C++ fera mieux ou pire . (surtout que (même si je suis en C), je n´ai pas compris ce que ça voulais dire "plus orienté objet").

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:31:45

"Je sais très bien que je ne ferais pas de mario avant au moins 3 ans ! "

3 ans ? ne soit pas aussi pessimiste ! mais pour les jeu en 3D je confirmes.

ton problème ne vient pas du langage C lui même mais plutot de l´algorithmique. Avant de te lancer dans quoi que ce soit, prend un crayon et note les fonctions principale, et imgagine un peu la structure de ton programme.

Ratha
Ratha
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:45:58

Algorithme ? C´est quoi silte plait ? Je suis sur de connaître mais pas de nom .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:48:17

Google it.

Ratha
Ratha
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:50:03

je voulais aussi savoir un truc . On m´a dit que pour créer un jeu vidéo, il fallait (en plus du language ) que j´ai un moteur . C´est quoi ? Je peut en trouver un facilement ?

Ratha
Ratha
Niveau 7
25 novembre 2007 à 19:54:34

Algorithme: en fait ça veut dire que en écrivant sur une feuille , j´ai un aperçut complet de mon programme qui me permet de mieux voir son emboitement logique ? Dans ce cas ... En effet !

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:45:07

pour de petit jeu, le moteur c´est toi qui le code, un moteur devient utile pour de la 3D.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:49:40

Un moteur c´est quelque chose, comme l´a dit sangohan55, que tu peux coder ou que tu peux utiliser de manière externe et qui gèrera dans ton jeu les collisions, les déplacements etc.
Un algorithme est une façon de résoudre un problème (algorithme d´Euclide pour trouver le PGCD de deux nombres par exemple).

Ratha
Ratha
Niveau 7
30 novembre 2007 à 22:56:06

Oui , en fait , ma prof de mathématique vient de m´expliquer l´algorithme en disant que c´était un shémas d´un code . C´est du génie de résolution !! Peut-t-on considérer RPG maker comme un moteur ?

Ratha
Ratha
Niveau 7
14 décembre 2007 à 22:50:04

J´ai besoin d´aide ... J´essaye d´installer a mon IDE la librairie GTK et là ... Je ne sais pas vraiment comment faire car ilsemblerait que ce ne soit pas comme la SDL . Donc , ma question concrette est :
Comment Installer la librairie GTK+ sous visual C++ 2005 express sous windows vista . :merci: d´avance .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:02:05

Oui et puis demain tu nous ponds un OS ?
Apprends à programmer avant de vouloir faire ce genre de trucs bordel...

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
15 décembre 2007 à 11:28:31

surtout que GTK :( ...

http://www.wxwidgets.org/downloads/

Ratha
Ratha
Niveau 7
15 décembre 2007 à 23:03:24

Veuillez m´escuser mais ce n´est pas ma faute si les cours de mon livre et du zéro sont rapide car a vrai dire , j´ai finis tout les TP très facilement alors j´ai continué ! :fou: que je suis . Il semblerait que la logique soit mon truc :cool: . Mais comme je trouve la programmation en SDL un peu tro HARD pour moi , j´ai décidé de me mettre aux utilitaires . Et comme je trouvais les fenêtre GTK+ bien plus séduisante qe les fenêtre en API windows ... eh ben ... J´ai essayé GTK+ ! de toute façon il y a un programmeur en C qui arrive en janvier alors je pourrais lui demander des conseils si ya un truc que je comprend pas donc ... je me suis dit "allez ! Lance toi dans GTK+!" :lol: !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 décembre 2007 à 05:23:07

Le Site Du Zéro donne des tutoriels, il est (très) loin d´être complet. Héritage, polymorphisme, virtualité, exception, transtypages... ça te dit quelque chose ? Parce que je pense que sans ce genre de choses laisse tomber GTK+.
La programmation n´est pas une course. Ca fait deux mois que tu programmes, t´es encore un débutant que tu le veuilles ou non alors ça t´amuse peut-être de faire le beau avec des jolies fenêtres faites en deux lignes de code dont tu ignores tout et que tu as soigneusement pompées sur Internet, mais ça ne t´apprendra jamais à programmer.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
16 décembre 2007 à 10:54:26

@Ratha

qu´appelles tu "utilitaires" ?
GTK+ c´est pour faire des GUI, et sous windows, la partie bas niveau de GTK+ est gérée par l´API Windows, donc je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ...

aussi pour quelqu´un qui débute, GTK+ est plus difficile que SDL.

Mais ne te surestime pas, le langage C++ est telement vaste, que j´aimerais bien rencontré celui qui le MAITRISE si il existe.

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:28:52

LEs gars, je vais vous apprendre un truc : GTK+ c´est du C. Donc si Ratha a fini les tuto du sdz et qu´il a réussi à faire les exercice, il peut très bien essayer de s´initier à cette bibliothèque sans pour autant maitriser les aspect POO du C++.

D´autre part GTK+ est une très bonne interface pour faire des GUI, qui existe sur énormément de plateforme, qui est plus simple à utiliser que d´autre lib équivalente. Bref, c´est un très bon choix pour ce lancer dans la programmation d´interface graphique.

Pour l´installer avec VC++, je ne sais pas si c´est facile, il faut télécharger des fichiers binaire je pense car la compilation ne doit pas être simple. Il y a une page sur le sujet sur le site officiel :
http://www.gimp.org/~tml/gimp/win32/downloads.html mais je ne sais pas si ça peut marcher avec VC++ 2005.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment