CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques techniques

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Goru
Goru
Niveau 9
30 novembre 2002 à 11:16:51

bon je sui la ce matin pour vou sortir un dossier sur les compotibilites,les influences des cadeaux, les inluences des relations entre perso secondaires . ..
1er point: les cadeaux
la compatibilite augmente ou diminue en fonction de la remarque que l on vou sort. il y a 4 ou 5 reaction differentes:
-la reaction mechante---> objet refuse(ekei kan on lui offre l ornement a cheveux:"c est une blague?") la compatibilite diminue grandement
-la reaction decue---->objet pri mai a contre coeur(magoichi:"je n en ai pa besoin mai si tu insiste...) la compatibilite ne bouge pas
-la reaction indifferente-----> objet accepte mai sous reserve(magoichi(encore) apres lui avoir offert les boukin d histoire:messages du style"il s est tu completement" ou "il fronce legerement les sourcis" la compatibilite augmente legerement
-la reaction contente----> objet accepte avec joie (kotaro:"il sourit" ou " "il leve le pouce") la compatibilite augmente bien
-la reaction ultime------> meilleur objet pour le perso(oyu:"elle rougit de plaisir" ou kotaro"il est fou de joie) la compatibilite augmente enormement

les exemples de messages ke g donne son juste des exemples mai ce sont les message types en general qui vou aideront a differencier les preferences des un et des otres. de plus il y a tjrs plusieurs possibilites d offres pour un meme cadeau. il se peu ke plusieurs perso secondaires l aime(le vin--> ekei et oyu ou encore le gateau hollandais--> ekei et kotaro)

2 eme point:les relations entre les perso secondaires: en fonction des cadeaux que vous faites a certain la compatibilite des perso peu varier entre eux.
-un cadeau plaisant a ekei augmente un peu votre compatibilite avec magoichi,n ifluence ni oyu ni kotaro
-un cadeau plaisant a magoichi augmente un peu la compatibilite avec ekei,n influence ni oyu ni kotaro
-un cadeau plaisant a kotaro diminue la compatibilite avec oyu mai n inflience pas les otres
-un cadeau plaisant a oyu diminue la compatibilite avec kotaro mai n influence pa les otres
il en va de mem avec les differentes reaction. si vou decevez magoichi votre compatibilite baissera un peu avec ekei. le cote vicieu est ke si vou decevez kotaro vou rendrez oyu heureuse.

bon voila j espere que ca vou aidera a mieu exploiter le systeme de cadeau et compatibilites. toutes les info ke g citees on ete duement verifiees et ne comportent pas d intox(du moins je pense...)

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 11:39:33

Ouai je confirme totalement. Bon dossier Goru, on peut encore faire un cas à part de l´anneau (augmente énormément la compatibilité avec un personnage). Au passage j´ai refais le jeu et g encore eu les charges dans l´ordre 2 Buraitou, 2 Youjinyari, 3 Youjinyari, 3 Buraitou, 2 Sempumaru, 2 Dokoutsui, 3 Dokoutsui et 3 Sempumaru. Je les ai toujours eu dans cet ordre!!! Alors il y a peut-être une façon de jeu qui conditionne le fait qu´on ait plutôt cette charge plutôt qu´une autre. Enfin je sais pas.

Pour Newcoyotte, faut que tu m´expliques comment tu peux mourir avant le dixième étage, surtout au 9eme où on rencontre nos copains qui se mettent en boule. Par contre t´as performance avec le Sempumaru est exceptionnelle.

Pour Goru re, le talisman te remplit ta barre de vie quand t´es mort. C´est une seconde barre de vie si tu préfères. L´effet est à voir, et on demeure invincible les trois premières secondes où on se relève.

La meilleure arme est, j´en suis sûr, le Rekka-Ken. Sa magie surtout est 2X plus puissante que celle du Buraitou, touche tous les ennemis autour et consomme moins de Ki/Mana/Energie (cochez ce que vous voulez). Mais dans ce jeu, l´interêt n´est pas de savoir quelle est la meilleure arme mais quelle est l´arme que vous préférez (vous vous en rendrez compte en faisant ce que je vous ai dis dans la dimension fantôme pourpre). Cependant je vais faire un dossier cet après-midi sur la valeur des armes pour vous fixez.

Dernier point : g besoin d´aide.
Je me lance dans le mode Oni avec beaucoup moins de succès que je ne l´ai fais dans le scénario original. J´ai trois problèmes majeurs :
-les hissatsus ne font plus apparaître d´âmes jaunes, il faut aller les chercher dans des vases.
-mes persos se focalisent sur les vases d´entrée de jeu ce qui fait qu´ils les détruisent plutôt que de frapper l´ennemi au début quand ils ont bien toute leur barre de vie, et qu´ils agonisent ensuite. Comment on fait pour leur faire changer de cible (ou au moins les forcer à attaquer ces putains d´ennemis)?
-Jubei n´a pas de livres de secrets et de charges et son équipement est au niveau 1 ce qui fait que c´est une merde incomparable.

Si vous l´avez fini où que vous en êtes un peu plus loin que moi (un peu plus loin que le 16eme tableau bouhouhou), aidez moi un peu.

Mushiro
Mushiro
Niveau 7
30 novembre 2002 à 15:27:45

ça fait un bail que j´ai plus touché a Onimusha faudrai que je m´y remette ce qui explique entre autre que ke me fasse rare sur le forum mais etant donné que j´aime bien les dei je vais m´y remettre ^^
Merci pour le conseil avec Oyu GneaKun je vais essayer de l´appliquer mais je me doutais bien que se montrer un peu bourrin fut été la meilleur tactique seleument la sangsue me fait plein de coup horizontal et les saleté de lezard se mettent tjrs derriere moi enfin je finirai bien par y arriver ^^
Probleme j´ai fait expres en hard d´avoir Ekei comme perso secondaire prefere je savais pas que se serait plus dure tu viens de me casser le moral Gneakun : (
Bon bin je v me mettre a jouer un peu a Onimusha ^^

Goru
Goru
Niveau 9
30 novembre 2002 à 16:30:17

pfffouuu galere le hard. Je sui o village yagyu mai c pa tro facile koi . ...j essaie de monter ma yari au level 3(mon buraitou et mon armure y etant deja, les gants et les jambes au level 2) et je remarque qu il faut bien plus de level pour augmenter ses niveaux. Je voi aussi k il y plus d archers, ke les ennemi sont 2X plus resist et ke les secrets les interropes plu tt le temps

newcoyotte
newcoyotte
Niveau 5
30 novembre 2002 à 20:02:35

Pour GNeakun,

POur le senpuramu et le bouraitou, g trouvé ca facile ( c parce que ce sont les 2 seules armes que j´utilise ds le jeu).
Je me sert jamais du baton de glace et g seuleument du marteau a 2 endroits ds le jeu pour buter des ennemis en hauteur. Meme un gamin manchot jouerai mieux que moi avec le marteau

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:30:27

Comment on fait pour se dégager des ennemis quand on est attrapé (seul la sangsue, le grand samouraïe et le Guardian ont une projection) parce-qu´apparemment on peut?

Au fait si vous jouez à Onimusha 2 en version anglaise, la description qui est faite du Rekka-Ken est sensiblement différente, au lieu de "une épée qui permet de toucher à distance" on a "the perfect monster of the ultimate weapon the most powerful in the world grâve your mother in the mix... now, this is the force to be reckoned with". No comment!

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:32:56

Pour Mushiro qui est en mode hard, moi aussi je l´ai fait avec Ekei. Celà dit, tu peux toujours traverser toutes les zones où il devra passer en courant sans t´occuper des ennemis (sauf du minautore rouge). Mais franchement, rien n´est insurmontable.

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:33:45

Projets en cours :
Evaluation armes :
Les évaluations porteront sur ces points :
Enchaînement de base (plusieurs fois carré), spécial (bas haut+carré… carré), charge 1, charge 2, dernière charge, coup direct (R1+haut+carré), coup plongeant (haut+carré), magie, PORTEE, COUVERTURE, VITESSE, PUISSANCE.
Voilà comment sont comptés les points :
+++ (3 pts), ++ (2 pts), + (1pt), - (0pt), -- (-1pt), --- (-2pts), charge 1 (X1/2), charge 2 (X1/2), coup direct (X1/2), coup plongeant (X1/2), VITESSE (X2), PUISSANCE (X2), PORTEE (X1,5), COUVERTURE (X1,5).
La note maximale qu’on peut obtenir est 40.
Voilà comment sont donnés les points :
Un enchaînement est évalué sur sa puissance, sa vitesse d’exécution, sa complémentarité et son style (ce qui pour moi a de l’importance), les coups singuliers et la magie sont évalués sur les domaines portée, couverture, rapidité et puissance (et style), les critères en majuscule correspondent à des caractéristiques fondamentales de l’arme.
Dernière précision : j’ai essayé de rester le plus objectif possible mais c’est quand même moi GneaKun de ma seule autorité qui ait distribué les points. Votre avis peut légèrement différer.

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:34:32

Buraitou
+++ : COUVERTURE, spécial
++ : magie, VITESSE
+ : charge 1, charge 2, coup direct, coup plongeant
- : Enchaînement de base, PUISSANCE
-- : dernière charge, PORTEE
--- :
notes : 13

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:35:15

Youjin-Yari
+++ : charge 2, coup direct
++ : dernière charge, PORTEE
+ : Enchaînement de base, charge 1
- : VITESSE, PUISSANCE
-- : coup plongeant, magie
--- : spécial, COUVERTURE
notes : 3

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:35:48

Sempumaru
+++ : VITESSE
++ : charge 1, dernière charge
+ : Enchaînement de base, spécial, coup direct, magie, COUVERTURE
- : charge 2, PORTEE
-- : coup plongeant
--- : PUISSANCE
notes : 9.5

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:36:37

Dokoutsui
+++ : dernière charge, PUISSANCE
++ : spécial, coup plongeant, charge 2
+ : coup direct, magie
- : COUVERTURE
-- : charge 1, PORTEE
--- : Enchaînement de base, VITESSE
notes : 6.5

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:37:27

Rekka-Ken
+++ : charge 1, Enchaînement de base (mention spéciale +1/2), magie (mention spéciale +1/2)
++ : PUISSANCE
+ : dernière charge, coup direct, PORTEE, COUVERTURE
- : spécial
-- : charge 2, VITESSE
--- : coup plongeant
notes : 15.5

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:38:00

Goraishinki (+ couteau de combat):
+++ : PORTEE
++ : dernière charge, spécial, VITESSE
+ : Enchaînement de base
- : coup direct (nada), coup plongeant, PUISSANCE
-- : magie, COUVERTURE
--- : charge 1, charge 2
notes : 9

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:38:47

Hallebarde :
+++ :
++ : charge 1, spécial, coup direct, PORTEE
+ : coup plongeant, charge 2, PUISSANCE
- : Enchaînement de base, dernière charge, COUVERTURE, magie
-- : VITESSE
--- :
notes : 8

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:39:26

Roga-Kunaï :
+++ : magie
++ : spécial, VITESSE
+ : dernière charge, PUISSANCE
- : Enchaînement de base, charge 2, coup plongeant, COUVERTURE
-- : coup direct
--- : charge 1, PORTEE
notes : 7.5

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:39:56

Gradius :
+++ :
++ : charge 2, dernière charge
+ : COUVERTURE, VITESSE, PUISSANCE, spécial, charge 1, magie, coup direct, coup plongeant
- : PORTEE, Enchaînement de base
-- :
--- :
notes : 12

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
30 novembre 2002 à 21:40:30

Rappel des notes :
. Buraitou 13
. Youjin-Yari 3
. Sempumaru 9.5
. Dokoutsui 6.5
. Rekka-Ken 15.5
. Goraishinki (+ couteau de combat) 9
. Hallebarde 8
. Roga-Kunaï 7.5
. Gradius 12

Goru
Goru
Niveau 9
30 novembre 2002 à 23:41:30

je vien de retourner a gifu en hard et apparement je v reussir a faire un scenario en amitie san le vouloir ! puiske je vien de finir de rapporter la cle serpent a jubei(bjr la galere contre les monstres!) et com magoiche m a aide dans les combat je suppose ke je v finir en statue de pierre dans la grotte. C cool je l aurai mem pa voulu ! sinon le mode hard est pa si dur ke ca. a ossi g un ptit tips pour nobunaga(1ere forme): un truc tou con pour eviter son sort de foudre(d habitude on court partout comme un imbecile pour eviter les boules)il suffit de se placer juste sou lui, les boules vont pleuvoir autour de vou mai ne vou toucheron jamais car il ne peu pa se toucher lui mem! il ne vou reste plu k a prendre votre sempumaru et a enchainer les tornades(nb de touches maximum car vou etes juste sou lui donc bcp de degats) si il change d element applike une otre technike

Gneakun
Gneakun
Niveau 6
01 décembre 2002 à 13:10:25

Il y a beaucoup de SOS à l´exterieur du topic. Je rapelle que tout ceux qui demandent de l´aide peuvent en trouver en page 6 ou nous demander.