CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*TOPIC* Performance et Entrainement

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
23 août 2013 à 11:14:23

Bonjour tout le monde, :salut:

Après un nombre incalculable de topics sur les performances ou les méthodes d'entrainement j'ai décidé de créer ce topic ou toutes ces questions sont autorisées et les bienvenus. Cela permet d'éviter le "flood" occasionné par ce genre de sujet. Comme d'habitudes évitez les doubles post, les insultes (même envers e**** :d) ca va être dur), les fautes répétitives ou grossières et les boost ou autres flood.

Pour ouvrir ce topic je vais vous donner la meilleur méthode d'entrainement pour moi VTT/Route.
Déjà présentation des 3 "piliers" responsable de notre performance :

La vélocité : c'est la capacité a faire tourner les pédales le plus vite possible, plus le braquet est important :d) la résistance, plus les performances seront importantes. Cette capacité est très utiles lors de Sprint.

La force : c'est la capacité d'emmener un gros braquet, plus le terrain est positif (inclinaison) et la duré de la performance est important, plus gros en seront les bénéfices. Cette capacité est très utile lors de cols ou d'attaques (/relances)
pour creuser l'écart.

La puissance : c'est le rapport entre la vélocité et la force. Plus les 2 "piliers" seront travaillés de manière complémentaire, plus la puissance sera importante. Elle défini à elle seule notre niveau de cyclisme.

Voici comment améliorer nos "piliers". Contrairement aux idées reçu, lors des entrainements il ne faut pas garder un rythme régulier pendant toutes la sortie. En effet les apport seront peut bénéfiques car aucun des deux "piliers" n'aura vraiment été travaillé alors que c'est l'objectif premier d'un entrainement.
La meilleure solution d'entrainement est alors le "fractionné", cette technique consiste tout simplement à alterner les exercices sur la vélocité et la force. Par exemple pour une sortie de 2h comptez 1/4h d'échauffement c'est a dire, rythme "de croisière" ensuite commencer par des exercices de vélocité pendant 30 secs et les autres 30 secs sont pour la récupération (reprise rythme précédant). Au bout de 10 fois reprenez votre rythme. Garder le 10 mins et reprenez le même schéma en travaillant cette fois la force. En tout pour une sortie de 2h il faut répéter 2/3 fois ce schéma selon notre exigence et notre niveau. Le reste du temps et consacré a la récupération.

Donc voila pour moi la meilleure façon de progresser. Elle marche pour le VTT comme pour la route. Mais pour le VTT il sera préférable de rajouter des séance d'entrainement dans les bois pour parfaire notre technique.

En espérant vous avoir aidé :fier: :d) no bide :-d

PS : Les chaussures automatiques sont.....obligatoires (surtout pour la vélocité).

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
23 août 2013 à 11:35:56

Tu as bien fait, c'est un Topic fort utile.
On pourra poster nos sortie d'entraînement avec les schémas cardiaque, altitude, vitesse, km.

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
23 août 2013 à 11:36:53

Oui j'ai fait ça dans ce but comme ça c'est plus simple :)

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
23 août 2013 à 12:04:26

Merci, très bonne idée :)

Lisaenstring
Lisaenstring
Niveau 6
23 août 2013 à 13:31:36

J'epingle. :)

Oh wait.. :(
Super, je connaissais pas la signification de tous ces termes, merci Aziz. :)

MrFreeze10
MrFreeze10
Niveau 6
23 août 2013 à 18:59:02

Qu'est-ce que je pourrai faire comme exos pour améliorer mon explosivité dans les bosses ?

Et également pour maintenir l'effort plus facilement après une attaque ?

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
23 août 2013 à 19:15:11

Je te conseille d'attaquer en force. Je m'explique : tu te cales sur l'arriere de vélo (en restant collé sur la selle, pas de danseuse), et tu te met sur un braquet plus important que d'habitudes. Avec l'élan et de la force tu la montera les doigts dans le nez ! :oui: Mais cela marche pour des cotes de 500m maxi donc pour les plus grandes base toi sur la vélocité. Mouline un peu au dessus du régime habituel de ce braquet. Comme ca tu te grille pas trop et si on essaye de te doubler tu pourras le suivre car tu ne te sera pas trop grillé :ok: Mais cela demande de l'entrainement comme je l'ai indiqué tout a l'heure :-)))

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
23 août 2013 à 19:39:31

Merci pour ces explications, j'en apprends tous les jours :ok:

GautierDumont
GautierDumont
Niveau 10
23 août 2013 à 20:48:23

Et surtout ne pas rouler trop souvent "trop gros" pour pas choper des crampes rapidement :ok:

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
23 août 2013 à 20:49:42

Il faut alterner avec la vélocité :)

Lisaenstring
Lisaenstring
Niveau 6
23 août 2013 à 21:30:48

Merde moi je roule constamment au max, jusqu'à ce sur je doive changer de plateau. :(
J'me rend compte que jfais de la merde. :rire:
Faut alterner alors si je comprend bien ?
Comment bien enchaîner les kilomètres ?

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
24 août 2013 à 09:00:53

Faut y aller de maniere croissante sur 1/4h par exemple et dès que t'es a fond tu reprends a zéro :-p

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 août 2013 à 10:10:21

Déjà,on ne part pas comme un âne au début, il te faut au moins 20 min pour rentrer vraiment dedans.
Si tu pars trop vite, tu gaspilles ton énergie trop rapidement, et tu auras du mal à tenir la distance.
Tu dois avoir une courbe progressive.

Essayes de bien comprendre tes rapports de vitesse et de plateau suivant une situation donnée.
C'est comme une moto ou voiture, si tu es sur le mauvais rapport, tu avances moins vite.
Entre un rapport a 100 tour par minute ou un autre plus gros à 70, il faut savoir lequel te correspond le mieux.
Tu peux travailler avec les 2 qui te permettent de bosser des choses différentes...

Faut expérimenter, tester ect ..

Pour les fractionnés, 30 sec me parait trop gros pour débuter, 10 ou 15 sec c'est bien. Après avec l'habitude, tu augmentes.
Sinon tu peux te baser avec des poteaux d'électricité ou de téléphones .. Tout les 2 poteaux, tu accélères, ect
Travailles tes accélérations en danseuse mais aussi en étant assis, varie les 2

Évites de garder un rythme régulier sur tes sorties, sinon tu ne pourra jamais changer de rythme et tu resteras bloquer.

Lisaenstring
Lisaenstring
Niveau 6
24 août 2013 à 10:27:55

Ce noob que je suis. :rire:
Cet autisme lorsque j'utilise mon vélo. :rire:
Cet âne. :rire:
C'est pour ça que je peux pas faire plus de 25/30 km :rire:
J'me crame dès les premiers km du coup vu que je roule à bloc. :rire:

[ACRevelations]
[ACRevelations]
Niveau 10
24 août 2013 à 11:24:56

machinistime : J'ai commencé les fractionnés y'a pas longtemps, hier ça faisait la 2ème fois que j'en faisais, et pourtant je fais du 30/30 et je trouve pas que ça fait trop. :(

Bon certes t'as envie de gerber quand tu as fini ton exercice mais c'est ça qui est bon. :hap:
30/30 en fractionné c'est faisable si t'as du foncier. :ok:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 août 2013 à 11:31:50

Je parlais pour les débutants. Je trouve ça plus judicieux, et après on augmente le temps.
Personnellement, je fais uniquement du fractionné en cote
D'ailleurs, je vais me faire une séance cet aprèm.

FreireM
FreireM
Niveau 10
24 août 2013 à 12:07:31

Pas vraiment d accord avec ce type d entraînement. Sans une base d endurance le travail spécifique cest inutile.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 août 2013 à 12:15:03

Pour cette raison qu'il faut inclure au moins une longue sortie par semaine.
Non ?

Lisaenstring
Lisaenstring
Niveau 6
24 août 2013 à 12:18:51

Moi quand j'ai envie de gerber je gerbe, d'ailleurs ça me rappelle un match de foot avec une galette mémorable. :rire:

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
24 août 2013 à 12:34:24

Ca dépends de nos attente :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment