CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*TOPIC* Performance et Entrainement

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 août 2013 à 16:36:32

Allez op, un peu de schémas pour ma séance de cet aprém typé fractionné en montée :

Donc je prends une bonne petite montée à coté de chez moi, tu manges 400 m en gain d'altitude en 5 km environs.
Le truc intéressant, c'est que les pourcentages évoluent souvent sur cette montée, il y a du 5%,du 10%,voir du 15% sur certaines petite portion.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377354481-seance-fractionnee.jpg

J'essayes d’être plus ou moins réguliers, c'est potable je pense ..
J’espère progresser au fils du temps

En 3 semaines depuis l'achat du velo, je suis déjà 650.52 km
en 32h27min51sec avec un gain d'altitude de 13,516 m.
Et je me suis jamais senti aussi bien,0 douleur .. J'aurais du commencer le vélo plus tôt au lieux de courir en me fracassant les jambes ..

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 août 2013 à 16:39:07

Ps : Ne pas se baser sur ma fréquence de pédalage .. L'appareil ne fonctionne pas correctement .. Une vrai catastrophe .. Le truc s'éteint en pleine séance, se rallume 10 min, re-disparait ..
Pas du tout content de garmin pour le coup, j'ai vu d'autres personnes se plaindre sur amazon ..

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
24 août 2013 à 18:42:36

Ah oui t'as le truc pour la fréquence de pédalage et la montre ?

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 août 2013 à 18:46:14

Oui mais ça marche pas bien malheureusement.. Ça coupe sans raison.. Alors qu'il me donne la bonne vitesse mais la fréquence pose soucis. J'ai la ceinture cardiaque aussi, toujours pratique.

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
24 août 2013 à 19:11:18

J'ai failli m'acheter la forerunner 310 c'est celle que t'as ?

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 août 2013 à 19:29:39

J'ai la 610 forerunner depuis 1 ans
J'en suis content

Voir ses activités et son évolution au fil du temps c'est motivant

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
24 août 2013 à 20:37:18

C'est quand meme cher :(

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
24 août 2013 à 21:56:53

Ça dépends de l'utilité que tu vas en avoir.
Personnellement elle me sert en course à pied et maintenant en vélo aussi.
J'ai 2 activités qui rentrent en pleins dans les fonctionnalités de la montre.
Je fais du sport 6 jours sur 7 donc je m'en sers casi tout les jours, et je la porte en permanence comme montre.
Autonomie de 6h je pense en mode vélo avec circuit de 10km.
Je lui reproche juste ce point, une autonomie un poil juste pour les grosse sorties.
Après il y a d'autres modèles qui corrigent ce point.
Le site garmin connect est bien fichu en plus.

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
24 août 2013 à 22:09:32

Je pense pas que ca soit fait pour moi, je suis plutot du genre a me fier a mon instinct :)

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
24 août 2013 à 22:24:19

Bonne performance gg :ok:

Magired
Magired
Niveau 10
26 août 2013 à 09:26:12

Et le VTT Trial dans tout ca ? :(

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
26 août 2013 à 12:10:08

Macaskill imaginate :bave:

FreireM
FreireM
Niveau 10
26 août 2013 à 13:34:14

Je suis pas pour un épinglage de ce topic, il y a beaucoup d'erreur dans ce que tu dis. Tu as pas l'air d'avoir appris a entrainer et tu as pas l'air de connaitre les principes de l'entrainement structuré.

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
26 août 2013 à 13:53:28

chacun a son propre entrainement. Pour l'intro c'est du rabachage et pour les autres coms c'est par expérience personnelle de progresser moi j'ai ma méthode. Pour l'instant elle ne m'a jamais fait défaut apres je peux comprendre qu'elle ne te soi pas adapté. Mais dans ce cas la, aucun entrainement ne peut etre conseillé.

FreireM
FreireM
Niveau 10
26 août 2013 à 14:09:54

Les bases du cyclisme traditionnel sont simple et ne sont pas ce que tu dis.
Cette entrainement ne convient a personne c'est juste du n'importe quoi, tout entraineur te diras qu'il faut une base d'endurance et que le spécifique vient apres une fois que la base d'endurance fondamental est suffisante.
Ton probleme est j'ai l'impression que tu sais toujours tout...

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
26 août 2013 à 14:43:20

Tu penses ce que tu veux mais je ne me suis jamais revendiqué entraineur :(

Dimanche 8 Sptembre, 65 kms m'attendent, en chronométré... je vise les 3h.
http://www.xtremvtt-normandie.fr/images/documents/2013_Detail_Marathon65km.pdf

Oh Whait plutot 5 :rire:

Mouky25
Mouky25
Niveau 9
26 août 2013 à 17:26:37

Bon courage :ok:
Le 33eme kilomètre sera surement le passage le plus difficile :)

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
26 août 2013 à 18:05:59

Non tu crois ? :rire: Putain au secours dans quoi je me met :hap:

curitiba
curitiba
Niveau 10
26 août 2013 à 18:10:02

Effectivement comme le dit Freire, un entraînement plus spécifique comme celui-ci ne sert à rien pour un débutant ou quelqu'un qui a un faible niveau. En vélo le plus important c'est d'engranger des kilomètres et du dénivelé. Tout comme en course à pied par exemple (même si c'est encore plus vrai dans le cyclisme!) où il faut avoir une base "d'endurance fondamentale" avant de commencer à axer ses séances (sorties longues/sorties à l'allure de l'objectif/fractionné/etc.).

Aziz_K3bab
Aziz_K3bab
Niveau 10
26 août 2013 à 18:48:41

Je suis pas sur perso tout les sites parlent du fractionné :hap:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment