De retour!!! désolée pour l´attente mais j´ai quelquechose de spécial pour vous... JE VOUS DÉDIE MON 1000EME POST!!!!! Et oui, déjà 1000
Anyway, lol la suite (Mange les tes nouveaux persos Louise, j´ai mieux encoure mouahahahaha)
- CHAPITRE 32 -
PAR SELESTRIELLE
Nos yeux dansaient, tournant brusquement vers l´un et vers l´autre, observant les moindres gestes des étrangers, aussi bien eux que moi. Par terre dans l´herbe, les regards assassins fendaient l´air dans toutes les directions. Contenant notre rage, nous nous taisions, muets. Je fus la première à parler.
" Selene, hein? Comme ça tu as été bannie pour haute trahison? Alors c´est que tu t´es faite prendre la main dans le sac alors…"
" Pas exactement, quelqu´un m´a vue."
"Quelle voleuse tu fais!"
"Souviens toi que nous te suivons depuis des jours."
"Sûrement pas à cause de moi… et ton copain, il dit rien?"
"Il est muet, ça te dérange?"
"Pas du tout, il ne criera pas quand je le massacrerai."
"Ne sous-estime pas LeafyFang, l´âge n´a rien à voir avec la force."
"Peu importe, un païen et un marteleur ensemble, c´est bizarre de toute façon."
"Bizarre pour ceux qui ne sont jamais sortis de cette ville, inculte."
J´en avais assez entendu, je me levai et retournai dans la chapelle pour trouver Lyam. Me battre ne donnerait rien de bon, je devais me détendre. À peine entrée dans la chapelle, j´eus à nouveau un drôle de pressentiment, mais pourtant, Selene et LeafyFang étaient encore à l´extérieur. Je n´avais rien à craindre. D´où pouvait bien venir ce sentiment indescriptible? Décidément, cette vieille bâtisse ne me disait rien de bon.
Je ne trouvai pas Lyam ni Garrett à l´intérieur. Garrett je pouvais comprendre, mais Lyam aurait du être facilement repérable. J´entrepris donc de visiter les petites salles sur le côté de la chapelle pour trouver où il avait bien pu fourrer son nez encore.
C´est dans la deuxième salle que je découvris la porte, petite, sale, toute de bois pourri et pourtant, ouverte. Derrière elle descendait un escalier sombre et froid. Lyam ne devait pas être loin. Je sortis donc une flèche à feu et tentai de me guider dans le noir avec cette torche de fortune.
Une crypte, rien de bien surprenant dans une chapelle, mais tout de même, cet endroit me donnait la chair de poule. Un bruit derrière moi me fit sursauter. Je pivotai sur moi-même pour trouver Selene et LeafyFang en train de dépoussiérer une tombe ancestrale. Comment ils avaient pu me suivre sans que je ne le remarque, je ne le savais pas? Mais à vrai dire, je m´en balançais assez. Nous fîmes donc notre chemin jusqu´au fond des catacombes, les souterrains étaient étroits, mais longs et sinueux. Modèle typique des cathédrales marteliennes, le sous-sol plus grand que le dessus, comme si une fois les fondations construites, ils avaient tout laissé tomber et avaient coupé le plan du rez-de-chaussée de moitié.
De toute façon, je n´avais pas le temps pour ce genre d´investigation. Je n´avais rien entendu de suspect depuis que j´avais descendu dans la crypte, Lyam ne se trouvait donc sûrement pas là. Je devais remonter pour retrouver Garrett. Toujours suivie de Selene et LeafyFang qui n´avaient pas placé un mot encore, nerveuse, je fis demi-tour et me guidai tant bien que mal jusqu´à la salle principale de la crypte, mais là une surprise m´attendait.
Je n´en avais encore jamais vu de mes propres yeux. On disait dans la ville qu´ils avaient tous étés exterminés après le grand flash, mais qu´ils hantaient autrefois les rues des quartiers abandonnés. Je commençais à douter de cette légende, mais les évènements la confirmèrent.
Les yeux écarquillés par la peur et la surprise, nous étions tous trois impuissants face à la situation. Devant nous se tenaient, atroces, horribles, putréfiés, une horde de zombies.
Il fallait bien qu´il y en ait quelquepart, ce sont les inévitables de Dark Project non? Bonne chance pour sortir de la crypte Louise :devil: Et en passant J´ai enfin compris d´où venait "Louise-Sensei" où c´était pas si compliqué dans le fond.