Dsl double post mais j´ai fini la fic entre-temps...
Quelle horreur ! Des corps sans vie (ou presque) avançaient en titubant vers LeafyFang, Selene et moi. Je sentais mes cheveux se dresser sur ma tête à la vue de la chair décomposée qui partait en lambeaux…A ma grande surprise, alors que moi j’étais encore bouche bée, Selene sortit deux dagues à lame pourpre et se mit en position d’attaque pendant que LeafyFang se replia a quatre pattes en grognant. Maladroitement, pour me rattraper, je sortis mon poignard personnel de ma ceinture et me mis en garde aussi.
Ils nous encerclaient (technique typiquement zombie) lentement. En a peine quelques minutes, Selene et moi étions dos a dos pendant que LeafyFang griffait le sol en poussant des cris rauques. N’en pouvant certainement plus, il se rua sur le mort-vivant le plus proche pour l’attaquer avec une férocité animale qui faisait peur à voir. Aussitôt Selene enchaîna des mouvements de main rapides et complexes et des éclairs rouges sortirent des pointes de sa dague. Quant à moi, je virevoltais au milieu des zombies, donnant des coups précis sur chaque mort-vivant qui osait s’approcher un peu trop près. Bien que faibles, nos assaillants étaient très nombreux ; nous fûmes vite épuisés.
Selene avait une respiration saccadée. Sans doute avait-elle trop usé de ses pouvoirs. Elle releva la tête et murmura :
-"Y a plus le choix…Va falloir que j’utilise le sceau de LeafyFang."
Puis elle me regarda et me dit :
-"Il faut pas que tu vois ça, Leane, c’est pour ton bien."
Brusquement, sans que j’aie eu le temps de faire un geste, elle bondit sur ses pieds et me décrocha un violent coup sur la nuque, me faisant sombrer dans l’inconscience.
Je me réveilla le nez contre les dalles froides et humides. Péniblement, une douleur lancinante me sciant la tête en deux, je me mis à genoux. Le spectacle qui s’offrait à mes yeux était dans un état de délabrement comparable à ce que j’avais vu en dehors de la chapelle ; colonnes gisant à terre, pans de mur écroulés, tombes renversées…Ici et là pendaient des morceaux de zombies. Et au milieu de ce carnage gisait LeafyFang et Selene. Le jeune Païen semblait évanoui, contrairement à Selene qui crachait du sang en se tenant le bras. Même si je la détestais, je me suis précipitée vers elle pour savoir si elle allait bien. Je m’accroupis à ses côtés et je constatai avec horreur que son bras gauche était déchiqueté et strié de marques violettes. Je lui demandai alors :
-"Pour qu’on te soigne, va falloir que tu m’expliques ce qui s’est passé ! C’est quoi cette histoire de sceau ?"
Selene soupira. Elle baissa la tête et chuchota :
-"LeafyFang a été le sujet d’expérimentations païennes sur les hybrides. On lui a implanté des cellules animales pour accroître sa puissance mais ça a mal tourné et il est devenu incontrôlable. Il a été banni après avoir tué le prêtre Païen qui l’avait opéré. Je l’ai trouvé dans la forêt, réduit a chasser les autre animaux pour se nourrir. Heureusement, j’ai en ma connaissance un sort d’entrave qui permet de contenir sa force. Mais ça demande beaucoup d’énergie et des fois j’en perds le contrôle ; dans ces moments, LeafyFang ne reconnaît ni ami ni ennemi…
-C’Est-ce qui s’est passé dehors, cette nuit ?
-Oui.
-Suis moi, Lyam pourra peut-être faire quelque chose pour ton bras."
Je l’aidai à se relever et ensemble nous gravîmes les marches en pierre de la crypte. Une fois à l’air libre, nous trouvâmes un Lyam tout trempé. Il nous expliqua en bredouillant que Garrett, n’arrivant pas à le réveiller, l’avait balancé dans le lac.