Dsl double post.
Et voila la suite !
L’étreinte de Selene se faisait de plus en plus ferme, jusqu’à me faire mal. Ses yeux fous roulaient dans leurs orbites, comme s’ils ne me voyaient pas. Soudain, sans que j’aie pu avoir le temps de réagir, elle me décocha un coup violent au visage de sa main libre ; je fis un vol plané a travers la cabine et finis ma course contre le mur. Me redressant, je sentis un liquide chaud me couler sur le menton. Après avoir passé mon pouce dessus, je constatai que c’était du sang. Même dans le contexte tragique de la situation, je ne pus m’empêcher de trouver insupportable le fait que Selene ait pu avoir l‘avantage sur moi.
- Alors là ma vielle, tu vas morfler…fis-je en me préparant a riposter.
Brusquement, son attitude agressive changea : ses yeux perdirent leur aspect fiévreux et elle dit d’une voix rauque :
-Elle va me rattraper !! ! Elle va me rattraper !! ! GYAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! !
Elle retombait dans le brouillard. Je jugeai qu’il était mieux de la mettre KO pour le moment et m’apprêtai à lui mettre un coup de poing monumental lorsque LeafyFang s’agrippa à moi et me mordit la main.
-Ne lui fais pas de mal ! hurla-t-il à travers des dents serrées.
-Tu veux peut-être qu’elle nous tue tous les deux ?! Mais t’es malaaade !! ! Lâche moi !! ! m’écrais-je alors qu’il enfonçait ses dents pointues encore plus profondément dans ma chair.
Malgré le fait qu’il semblait décidé à m’arracher la main si je m’approchais plus de Selene, je ne pus me résoudre à le frapper pour qu’il lâche prise. Ce n’était encore qu’un enfant…Heureusement Garrett entra en trombe dans la cabine, alerté par nos cris. Il analysa la situations en quelques millisecondes et s’étant avancé à la vitesse de l’éclair derrière Selene, lui asséna un coup rapide et sec sur la nuque. Elle s’effondra sur le sol, inconsciente. Sans hésitation Garrett la prit dans ses bras et la rallongea sur sa couchette. Puis s’assit sur une chaise à coté du lit, ferma les yeux et joignit les mains dans la position du Quatorzième Glyphe (mon Maître m’avait donné quelques cours pendant notre marche dans la forêt). Il s’écoula quelques minutes avant qu’il murmure doucement :
-Sortez. Je vais avoir une petite conversation avec l’Œil à propos de Selene.
L’intonation de sa voix ne laissait pas à discuter. LeafyFang desserra les dents, relâchant ma main, et nous sortîmes en silence de la cabine. LeafyFang me regarda dans les yeux avec un regard où se mêlaient excuses et remerciements, puis s’assit à même le sol pour attendre que le Maître ait fini de faire je-ne-sais-quoi. Sans un mot, je pris la direction de ma cabine.
En chemin, je m’arrêtai devant celle de Lyam. Ne sachant s’il s’était réveillé depuis que je l’avais déposé sur son lit, je poussai la porte doucement. Sa cabine était plutôt petite. Elle comportait un lit, une table, deux chaises et une armoire de rangement Deux hublots dont les vitres étaient constellées de gouttes d’eau salée donnaient sur la mer agitée. Lyam ne dormait pas. Blanc comme un linge, il était assis sur sa couchette, le regard dans le vague. Je m’assis à coté de lui, sans le quitter des yeux. Le pauvre. La mer n’était vraiment pas faite pour lui, il était mille fois plus à l’aise dans une bibliothèque remplie de livres poussiéreux…Il tourna la tête vers moi et esquissa péniblement un sourire :
-Je ne suis décidément pas promis à un avenir de marin, hein ?
Attendrie par son regard d’enfant désillusionné, je me penchai et posai mes lèvres sur les siennes. Lorsque nous nous séparâmes, je me rendis compte que ça faisait une éternité que nous ne nous étions pas embrassés. Avons-nous courus de si grands dangers que ça, pour que je ne sois plus aussi proche de lui ? En avait-il souffert ? Sans un mot, Lyam me prit dans ses bras et me fit comprendre qu’il comprenait ce que je ressentais et qu’il tenait à moi malgré tout. Nous restâmes ainsi pendant un certain moment avant que je décide d’aller voir ce qui se passait dans la cabine de Selene. Je me levai, en ébouriffant de la main les cheveux de Lyam au passage et sortis dans le couloir.
Je trouvai le Maître assis sur une chaise près du hublot. Il se reposait après son exercice mental ; parler avec l’Œil demandait une grande endurance pour ne pas mourir l’esprit écrasé par sa puissance. Au son des lattes de bois qui gémissaient sous mes pieds, il tourna la tête et me fit signe d’approcher. Je pris une autre chaise et m’assis devant lui.
-Alors ? demandais-je
-L’Œil est perplexe. Il a sondé l’esprit de Selene et n’est pas sur de ce qu’il a trouvé. Apparemment, il y aurait une sorte de bête nichée au fond de son âme dont Selene elle n’était pas consciente jusqu’à récemment. Cet «animal » se réveillerait lorsqu’elle utilise beaucoup de force. Tellement de force qu’elle fragilise énormément le sceau qui emprisonne cette…chose qui alors peut user de son pouvoir sur elle et lui faire faire ce qu’il veut. Dans ces moments, les veines de Selene sont parcourues d’une magie tellement puissante que son corps, qui n’est pas habitué à autant de puissance, peut être endommagé…Mais rien n’est sûr pour l’instant.
J’allais répondre lorsque la voix de LeafyFang s’éleva dans mon dos.
-Dans ce cas, je ne veux plus me battre ! Je ne veux plus que Selene se fasse du mal pour me contrôler ! J’ai déjà fait souffrir trop de gens ! Je ne ferai plus jamais de mal à personne ! JAMAIS ! cria-t-il, en larmes.
Puis il tourna le dos sortit en courant de la cabine. Je l’entendis monter les marches de l’escalier menant au pont supérieur quatre à quatre. Garrett montra la porte restée ouverte d’un signe du menton.
-Tu devrais aller le voir…
Acquiescant silencieusement, je sortis à mon tour de la cabine pour aller voir où se cachait LeafyFang. Passer la nuit sur le pont à la merci des intempéries n’était pas le mieux pour un enfant de 11 ans…
Bon, ca c´est fait, je peux retourner bosser sur l´AMV.
Selestrielle, t´es pas obligée d´écrire la suite tout de suite.