"Fils de p*te...", murmurai je en regardant Wolf inerte au sol, inconscient.
Je me relevais alors en haletant, les côtes douloureuses après les coups que j'avais reçu et la joue en sang, cela du au coup de griffe que l'autre enfoiré m'avait mis. Le proprio sorti en trombe de sa cuisine et voyant son restaurant à moitié dévasté se mis à hurler sur moi dans une langue étrangère, mais je n'en avais que faire et j'essayais de reprendre mes esprits.
"Ouais ouais, c'est ça...", dis je à l'encontre du crapaud qui me hurlait dessus en me dirigeant vers Tim qui semblait assez mal en point.
Je le pris alors sur mon dos et je sortis de l'établissement sous les insultes de pas mal de monde du style "Sale Jeune", "Fichu humain", pour les moins pires. J'appelai ensuite une ambulance pour que Tim soit transporté le plus vite possible à l'hôpital central de la ville, mais les ambulanciers me dirent que je devais les accompagner pour remplir les papiers et parler avec les autorités une fois sur place.
Je m'executai alors et lors de notre trajet je jetai des coups d'oeil à Tim toujours dans les vaps.
"T'as vraiment pas changé...", me dis je à moi meme tandis que nous arrivions aux urgences.
Tim fut amené en soins intensifs tandis que moi même j'étais accompagné à l'accueil par une jeune et jolie infirmière qui me faisait de l'oeil mais à laquelle je ne pretai aucune attention, ce qui du la vexer car elle me tendit les papiers d'entrée avec un regard noir et sur un ton glacial.
"Remplissez ça. La police prendra votre déposition dès qu'elle sera arrivée."
Je rempli alors les formulaires mais je n'avais aucune intention de rester sur place pour discuter avec Tim. Je devais retrouver Fox et j'aurais plus de chance de parler avec lui plutot que de parler avec Tim, qui m'aurait plus mis en rogne qu'autre chose, surtout depuis que je savais ce qu'il s'était passé entre lui et Krystal, je n'avais qu'une seule envie c'était de lui en coller une pour avoir fait ça à Fox, mais au nom de notre ancienne amitié qui n'était plus aujourd'hui, je n'en fis rien et je parti, laissant à Tim le soin de s'arranger avec la police lorsque celle ci arriverait.
Je sortis alors de l'hôpital, trop enervé contre Tim pour avoir envie de rester lui parler à son réveil, je voulais d'abord retrouver Fox, et du coup je n'avais pas encore pu manger. Je m'en passai alors et une pensée me traversa l'esprit. J'étais passé plus tot dans la matinée dans ce pars, mais je n'y avais pas vraiment pensé...
Se pouvait il qu'il soit retourné là bas ? Non il avait du y faire un saut mais rien de plus... Par contre il y'avait le vieux gardien du parc qui pourrait peut etre l'avoir vu si il était passé par là.
Je me rendis alors au parc, et après quelques minutes à chercher, je trouvai alors le lieu que je cherchais. Le sol et les arbres autour en portaient encore les traces. L'endroit même ou quelques années plus, Peppy atterri en catastrophe pour nous annoncer à tous la mort de James...
"Je ne pensais pas te voir ici... ça faisait longtemps.", dit une voix.
Je me tournai alors vers ma gauche et je vis la dernière personne à laquelle j'aurais pu m'attendre. Vixy. L'ex-copine de Tim, qu'on avait revu il y'a quelques mois de cela encore lors de notre mission dans l'immeuble en flamme, se trouvait en face de moi et me dévisageait, comme si elle essayait de deviner à quoi je pensais.
"Je te retourne le compliment...", lui répondis je en reportant mon regard sur le sol un peu plus loin.
"Que fais tu là ? Je croyais que tu étais retourné dans ton monde non ?"
"Je pensais que tu nous avais tous rayé de ta vie... Mais tu te tiens au courant à ce que je vois. Je suis à la rechercher de Fox et je me disais que je pourrais peut etre obtenir des infos par ici. A moins que tu n'en ais pour moi, je n'ai rien d'autre à te dire.", lui répondis je sur un ton sans émotions.
"Tu ne m'as jamais vraiment apprécié pas vrai ? Tu as toujours mal encaissé le fait que j'avais survécu et Aeris non...", me lança-t-elle les larmes aux yeux.
"Ce que je n'ai jamais encaissé c'est ce que tu as fait à Tim et je ne suis pas là pour parler de ça alors laisse moi tranquille, tu me fais perdre mon temps.", la coupai je en commençant à chercher Tom, le vieux gardien.
"Attends ! Est ce que tu sais où je peux trouver Tim au moins ? Il faut que je lui parle..."
"Pour l'achever ? T'auras pas trop de mal, il est dans un piteux état... Et c'est pas moi qui irait t'en empecher."
"Il lui est arrivé quelque chose ?", s'inquieta-t-elle, "Vous êtes en froid ou quoi ? Tu m'explique ce qu'il se passe ?"
"Comme je te l'ai dit, je suis assez pressé, tu trouveras Tim à l'hôpital du centre, maintenant si tu n'as aucune infos sur Fox merci de me foutre la paix."
"Je vois... Tu n'as pas changé... Contente de t'avoir revu tout de meme, merci pour les infos, et si tu cherches Fox, je te conseille de demander à Falco."
"Tu sais où est Falco ?", lui demandai je en revenant sur mes pas.
"Ah maintenant tu veux savoir ce que j'ai à dire !", me fit elle d'un air triomphant.
"Je t'ai dit que je voulais savoir où est Fox et non t'entendre me raconter ta vie. Maintenant dis moi où trouver Falco avant que je ne perde patience et que je te taillade le visage.", répliquai je froidement.
"Bon... Tu le trouveras dans un bar de la 3e avenue en train de se souler ou de s'envoyer en l'air, le "Red Dragon"."
"Merci pour l'infos, dernière question, tu fiche quoi ici aussi tard ?"
"Je viens ici parce que c'est là que mon petit ami a été vu pour la dernière fois avant de disparaitre il y'a un mois... et j'espere toujours le retrouver, maintenant au revoir David."
Et elle parti.
Je me demandai alors si cette endroit n'était pas maudit au fond avec tout ce qu'il s'y passait... Cependant je me dis, tandis que je me dirigeais en direction de la 3e avenue, que cette nouvelle disparition devait avoir un rapport avec les étranges phénomènes dont m'avait parlé Peppy... Etant le mieux calé dans le domaine du paranormal, je me doutais que malgré tout Peppy, savait que je voudrais rester un peu et découvrir le fin mot de l'histoire. Il était peut etre agé, mais ce vieux c*n savait ce qu'il faisait.
Excellente suite, j'aime ça !
Par contre, nos repères dans le temps sont complètement différents, moi je suis au lendemain de la dispute avec Fox, mais une semaine après notre victoire et non plus de 6 mois et donc Fox, Falco et Krystal ont disparu depuis seulement 1 jour
Bon, je suite demain, bonne suite ![]()
Faut croire que le continuum espace temps est encore altéré, c'est les effets secondaires
On s'arrangera va ![]()
La nuit était à présent totalement tombée sur la ville, et les lampadaires à Hydrogènes se mettaient comme à leur habitude en route en silence et permettaient d'y voir presque comme en plein jour. Les navettes passaient par ci et par là mais ce faisaient de plus en plus rares en raison de l'heure et du fait que la 3e avenue n'était pas le quartier le plus fréquentable de la ville, surtout après la nuit tombée.
Falco devait avoir de bonnes raisons pour venir trainer dans le coin, lui qui avait mis tant de temps pour échapper à son passé de violence et de vandalisme, mais peut etre que lui aussi était à la recherche de Fox et des autres.
Je vis alors à l'angle d'une rue apparaitre le Red Dragon, ce bar si mal famé que seul les pires crapules des relais Oméga avaient le courage de s'y rendre pour boire, ba*ser et s'entretuer quand l'envie leur prenait, soit environ 8 fois par jour. L'enseigne du bar ne tenait presque plus, mais on pouvait toujours voir écrit en néons rouges "Red Dragon". Il y'avait déjà plusieurs bagarres en cours devant l'entrée et je du faire de mon mieux pour ne pas me faire frapper au passage en entrant.
L'ambiance était étouffante, il faisait une chaleur horrible dans le bar, mêlée à l'odeur de l'alcool, de la drogue et surement des parties de jambes en l'air qui se déroulaient à l'étage en ce moment même. Tout était de couleur rouge dans ce bar, hormis les étranges liqueurs au dessus du bar, une musique étrange était jouée par un vieux tourne disque des années 50 (années terrestres) sorti de Dieu seul sait où.
Je ne voyais vraiment pas pourquoi Falco avait pu penser que Fox serait venu ici, jusqu'à ce que j'aperçoive mon oiseau favori en train d'en rouler une à deux jolies poules dans le fond du bar.
"Je savais que tu aimais prendre du bon temps, mais tu trouve pas que tu en fais un peu trop là ?", lui lançai je une fois que je l'eu rejoins.
"Que... David !! Espece de sale félin à la manque, qu'est ce qui t'ammène ici !!??", me répondit il en se levant soudainement, laissant tomber les pouffs dans leur coin, et me serrant dans ses ailes.
"Moi aussi je suis content de te revoir mon canard", lui dis je en souriant, "Peppy m'a appellé, il m'a raconté un peu tout ce qu'il s'était passé, et comme d'habitude me voilà parce que je suis le seul à pouvoir vous gérer !!"
"Tu parle, t'as jamais été capable de gérer ce qu'il se passe dans ta tête, alors ce qu'il se passe dans celle des autres..."
"Tu marque un point...", avouai je tandis que nous nous asseyions et que les poules partaient visiblement vexées, "Alors, je disparais 6 mois et vous prenez tous la folie des grandeurs c'est ça ? Tu fiche quoi dans ce foutu bar à propos ?"
"J'ai eu des infos selon lesquelles il se passait pas mal de choses pas net dans le coin... Je sais que l'équipe est séparée depuis même pas 3 jours, mais que veux tu, on ne me laisse guère le temps de me reposer !!!"
"De quoi tu parle ? Peppy m'a annoncé que l'équipe avait été dissoute y'a un mois !! Et que vous aviez tous disparu dans le même temps tandis que les étranges enlèvements se multipliaient dans le coin !", lui répliquai je étonné.
"Je te demande pardon ?", fit il en se redressant sans comprendre, "Tu as du mal comprendre... ça fait juste une semaine qu'on a vaincu le démon et que Tim a foutu la m*rde en se tapant Krystal dans le dos de Foxxy."
"Qu'est ce que tu racontes ? ça fait 6 mois que je suis retourné sur Terre !!", lui dis je.
"Bah... J'imagine que tu as du mal comprendre Peppy et que le temps s'écoule différemment sur Terre...", répondit il en reprenant son calme habituel.
"Tu dois avoir raison, puis on a pas trop le temps de s'embeter avec des trucs pareils. Tu sais où je peux trouver Fox ? A l'origine c'est lui que je dois voir."
"Bah après que j'ai été contacté par Pepper pour venir ici enquêter, lui s'est mis en tête de retrouver Krystal... Le pauvre, il a l'air vraiment désespéré."
"Et où elle est partie la renarde ?"
"Aucune idée !! Sinon je serais allé trouver Fox pour lui indiquer la mauvaise direction, j'aime bien l'ennuyer..."
"Je vois ça... Bon, tu fais quoi toi ? Tu reste ici ou tu m'accompagne pour remettre un peu d'ordre dans tout ça ?"
"Bah je pense que je vais venir !", s'exclama-t-il en se levant tout à coup, "C'est sympa ici mais je préfère quand même retrouver mon renard adoré, mais ne le lui dis pas, il pourrait s'imaginer que je m'inquiète pour lui..."
"Trop mignon...", fis je en me levant à mon tour.
"Tu compte rester combien de temps ? Je veux dire, on retrouve Fox et les autres, on les réconcilie et ensuite tu repars direct sur Terre ?", m'interrogea-t-il tandis que nous nous retrouvions dans l'air frais de la nuit.
"Non, je pensais plutot vous aider à percer le mystère de ces disparitions, j'ai toujours aimé x-files...", répondis je en me prenant pour Fox Mulder.
"Je sais que tu aime les films X, mais quel rapport ?"
"Laisse tomber...", lui dis je exaspéré.
"Bon, on commence par où ?"
"J'ai laissé Tim à l'hosto après l'avoir rencontré plus tot dans la journée, une légère engueulade avec ce vieux Wolfy..."
"Ah celui là un de ces 4 je vais me le faire je te le dis !! Comment vas Tim à propos ?"
"Bah il était pas dans un état vraiment grave mais il était inconscient alors j'ai pas vraiment pu discuter avec lui, puis il est le dernier de mes soucis celui là..."
J'entrepris alors de raconter à Falco toute ma journée présente, de l'appel de Peppy, en passant par Tim, Wolf, Vixy et ce que je faisais à présent sur Terre, tandis que nous allions en direction du QG de l'armée, là où nous pourrions trouver Peppy et Slippy, qui devraient nous être d'une grande aide pour retrouver les autres.
"Tu te fais pas ch*er mon sal*ud !!", me lança-t-il en me donnant une tape sur l'épaule, "Une copine, des études, et tu reviens ici quand tu en as envie !! Bon ça serait pas à mon gout c'est sur mais quand meme c'est agréable..."
"Moui ça me convient, puis je suis parti surtout pour elle tu sais, n'y vois rien contre vous...", lui dis je.
"J'ai rien dit moi !! Mais Tim l'avait plutot mauvaise comme tu le sais... Fox lui ne l'avait pas mal pris mais tu semble lui manquer un peu, meme au bout de seulement une semaine..."
"Hé oui que serait le monde sans moi !", m'exclamai je tandis que le QG apparaissait au loin dans la nuit, tandis que nous arrivions aux quais d'embarquement dans le centre ville. Je pus meme apercevoir ce vieux Great Fox ancré un peu plus loin.
Soudain, nous entendîmes un cri à glacer le sang qui résonna dans la nuit....
"Hé m*rde voilà que ça recommence...", soupirai je en dégainant mon blaster tandis que Falco en faisait de même.
Nous changeâmes donc de destination et partions aussitôt vers le lieu d'où était venu le cri, à savoir le parc de Corneria city.
"C'est trop gros pour être une coïncidence !!", me lança Falco dans un souffle.
"Qu'est ce que tu veux dire ?", répliquai je en accélérant.
"La plupart des disparitions ont eu lieu la nuit et près du parc !! On devait pourtant instaurer un couvre feu et interdire l'accès au parc, mais personne n'écoute !! Les jeunes je te jure !!", me répondit il.
"Bord*l !!!"
Nous arrivâmes alors à la grille du parc qui était alors fermée et nous entreprîmes de l'escalader. Une fois de l'autre côté, les cris retentirent à nouveau, mais ce n'était plus le cri d'une personne qui se faisait agresser, mais autre chose... Un cri qui me rappelait vaguement quelque chose mais je n'aurais su dire à ce moment là, car nous étions trop pressés pour réfléchir.
"Bon sang mais d'où est ce que ça vient !!!??", s'exclama Falco scrutant l'obscurité du lieu.
"Par là !", m'exclamai je en voyant une étrange forme se mouvoir au loin malgré la pénombre.
Nous n'eûmes guère le temps de réagir car cette étrange silhouette grossit alors des sortes de lumières rouges en émanèrent, comme si elle était recouverte de lucioles rouges. Un aéronef du commissariat arriva alors au dessus de nous et nous envoya ses projecteurs en pleine tête.
"Ici la police de Cornéria, veuillez jeter vos armes immédiatement !!, hurlèrent ils dans le mégaphone.
"Mais éclaire plutôt par là bas espèce de demeuré !!!", hurla Falco en indiquant la direction de l'étrange créature.
C'est alors que nous l'aperçûmes. Dans la puissante lumière, la bête nous apparut dans toute son effrayante splendeur. Une sorte de... de dragon, oui voilà, comme un dragon mais sans ailes, avec une queue fourchue d'environ 6 mètres dans le style alien, avec des crocs de la taille d'un katana, des yeux rouges sang et une peau noire, à priori dure comme la pierre car lorsque l'aéronef fit feu, les tirs ricochèrent sur elle.
La créature tenait dans sa patte gauche le corps d'une jeune fille, pleine de sang, mais toujours en vie.
"Non d'un chien mais c'est quoi ce truc !!!", s'exclama Falco.
"Un vieux cousin à toi peut etre ?!", lui répondis je terrifié.
"Très drole !"
Et soudain, aussi vite qu'elle était apparue, la bête disparue dans les bois du parc, dans un dernier cri de sa victime...
Tout redevint alors calme. Seuls les moteurs de l'aéronef perturbaient encore le calme de la nuit. Falco et moi même restions figés un moment devant ce que nous venions de voir et qui constituait certainement l'une des plus impressionnantes créatures que nous avions eu la (mal)chance de croiser.
"Et... et maintenant on fait quoi ?", me demanda Falco au bout d'un moment, toujours sonné.
"Heu..."
"Mettez les mains en l'air !!", nous ordonna alors le pilote de l'engin au dessus de nous.
"On met les voiles !!"
Nous partîmes alors aussi vite que nous étions venus, disparaissant dans une ruelle sombre là où l'aéronef ne pourrait nous suivre, on avait déjà suffisamment à faire comme ça sans avoir en plus à s'occuper de la police locale.
"Et toi qui ne voulais plus revenir ici !! Tu vois on s'y amuse quand meme pas mal !", me dit l'oiseau en reprenant son souffle.
"J'adore !", répondis je en faisant de même, "Si Hayley apprend que je me bat contre une sorte de dragon qui bouffe les jeunes filles la nuit dans le parc de la ville, elle va surement me faire pire que ce que l'autre monstre pourrait me faire !!"
"Charmante jeune fille...", dit il en soufflant.
"Tu n'as même pas idée..."
Une fois tout danger écarté, nous reprîmes notre route en direction du QG dans lequel nous pénétrâmes alors sans encombre, salués par la plupart des militaires que nous croisions, l'uniforme de la Starfox imposant toujours un certain respect de la part de tout le monde et surtout des militaires, malgré nos rivalités.
"Falco !! Te voilà enfin !! Je commençais à croire que tu ne reviendrais jamais de ton enquête et qu... David ? C'est bien toi ?"
"Salut Bill content de te revoir ma belle.", répondis je.
"Oh ça va la ferme !", me répondit il en riant.
Bill Grey, le vieil ami de classe de Fox et Slippy me serrait alors la patte en souriant. Il n'avait pas vraiment changé depuis la dernière fois que je l'avais vu, à savoir il y'a environ 3 ans. Falco me dit alors que c'était Bill qui l'avait contacté pour l'enquête et qui avait demandé à Peppy et Slippy de venir aujourd'hui à la base pour avoir un peu d'aide de leur part.
Ces derniers étaient au fond de la salle, en grande conversation avec le général Pepper autour d'une carte holographique. Lorsqu'ils nous virent arriver en compagnie du chien, Peppy et Slippy nous sourirent alors et Pepper dit :
"Content que vous soyez en un seul morceau Lombardi, on commençait à s'inquieter de vous avoir envoyez seul dans ce bar.
"Je suis un grand garçon ne vous en faites pas pour moi général.", répliqua-t-il.
"On peut pas dire le contraire quand on voit ce que tu y faisais...", dis je en souriant.
"Ah David vous êtes là aussi ! Parfait.", dit le vieux chien en me voyant.
"Content de te revoir David...", me dit Peppy en me serrant la patte à son tour, tandis que Slippy sautait de joie et me serrait dans ses bras.
"On a un gros problème général.", dit alors Falco plus sérieusement.
"Ouais, on vient de jouer avec une sorte de dragon amorphe psychopathe dans le parc y'a quelques minutes, on peut m'expliquer ce qu'il se passe ?", lançai je.
Nous étions resté un moment, l'un avec l'autre, se cajolant mutuellement, souriants, oubliant que le monde tournait autour de nous.
" Je... Je crois que... " allais-je dire.
" Oui ? Qu'y a-t-il ? "
" J'aimerais que ça dure éternellement, mais, on devrait profiter pour mener notre enquête tu crois pas ? "
Puis me lâchant doucement, après un petit baiser sur la joue: " Oui, biensur, c'est loin d'être terminé, mais tu n'es pas du tout en état, et... Je ne voudrais pas qu'il ne t'arrive quoi que ce soit tu sais... "
" Merci ma vixen... " repensant à l'hôpital " Mais oui ! Tu sais, heureusement que je suis parti, devine qui j'ai croisé ?! "
" Panther ? "
" Non, Archangel ! Euh... Wolf ! " Je savais qu'il profiterait de mon sale état pour venir m'achever, tu te rends compte, si mon instinct de renard en m'avais pas dit de filer de l'hôpital en vitesse, Wolf m'aurait tué, et on serait pas là tous les deux ! "
" Haaaaannnn... " mettant sa patte devant la gueule ( je préfère dire bouche quand même... ) devant la bouche " Tu... Tu l'avais senti, et moi qui ne te croyais pas... Comment... Pourquoi ? Est-ce que tu saurais quelque chose qu'il voudrait... ? "
" Ca m'étonne tout de même de Wolf... Il a beau être LE rival de la Starfox, il ne ferait pas un coup aussi bas... Peut-être qu'il, comptait me poser des questions, ce que je savais sur cette histoire... J'aurais peut-être pas dû partir en fin de compte, on aurait pu obtenir plus d'informations... "
" Tu es fou, tu as bien fait de partir, il t'aurait tué ! "
" Sûrement... En tout cas, il faut qu'on retrouve les autres, et qu'on trouve un moyen d'obtenir plus d'informations, parce que ça m'a l'air hyper sérieux et compliqué comme histoire, je suis persuadé que ça doit se passer depuis un moment, mais qu'on était tellement occupé avec Andross qu'on a rien vu venir... Peut-être une organisation terroriste... On devrait peut-être aller en parler à Pepper... "
" Ecoute, je te propose de te reposer sagement ici, moi je vais aller lui parler. "
" Hors de questions que je te laisse partir seule, au point où on en est, faut se méfier de tout le monde, n'importe qui pourrait te faire du mal... "
" Maiis nonnn, ne dit pas n'importe quoi voyons ! "
" C'est mon instinct qui me le dit... "
" Tu ne me fais pas confiance ? " se penchant sur moi, ses yeux, près des miens, fronçant les sourcils.
Après un long silence: " Eh bien dis donc, tu t'es bien endurcie, quand tu veux quelque chose... Tu l'as ! "
" Oui, mais, là c'est sérieux, et puis j'ai appris à me battre, je ne suis pas une femmelette ! "
" Très bien... Prend au moins mon blaster alors. "
" Thanks hon ! "
Puis je vis partir Vixy, sous mes yeux, incapable de me mouvoir sans tituber ou saigner... J'espérais sincèrement la revoir.
" Reviens vite !! "
Et le temps passait, les médicaments faisaient leur effet, et je m'endormais, mais je refusais de dormir. Je préférais souffrir que de m'endormir sans m'assurer que ma renarde serait de retour, saine et sauve.
La nuit commençait à tomber, je ne m'étais pas endormi malgré les médocs, et je m'étais débrouillé à rallumer le vieil ordinateur de James, relié à extranet, bénéficiant d'infos de tout Lylat.
" Je devrais pouvoir me rendre utile de mon côté. "
Je cherchais des infos, des plus vieilles aux plus récentes, cherchant une histoire de disparition mais tout ce que je trouvais ne considérait que des histoires déjà résolues.
Je feuilletais, je puis dire ainsi, à travers l'écran... les infos concernant les dernières évolutions technologiques, mais malheureusement rien d'assez suspect pour l'utiliser comme piste. << Les forces de l'ordre Cornérienne ont décidé d'investir dans de nouvelles ressources qui permettraient de renforcer l'alliage des vaisseaux de l'armée et ainsi permettre une expansion éventuelle sur le marché vaisseaumobile et également une nouvelle arme actuellement en projet de fabrication... >>
Rien d'extraordinaire en soi, enfin quoi que, quand on voyait la tête des armes, utilisant de l'énergie, plutôt que des munitions, comme dans le monde des humains, ça prêtais à réfléchir. Enfin, du moins, pour les armes conventionnelles, car les armes un peu plus nécessiteuse voire lourdes, ces dernières fonctionnaient à l'aide de munitions énergétiques dont le principe étant d'insérer une cartouche qui peut contenir bien plus d'énergie qu'une arme conventionnelle n'est capable de faire à charge maximale, permettant ainsi des dégâts lourds sur un périmètre plus important.
Malheureusement, rien ne me permettait de pister quoi que ce soit, jusqu'à ce que je trouve une info concernant un certain scientifique qui aurait poussé le bouchon trop loin, l'article contenait le mot << Andross >>, d'où le fait que le moteur de recherche m'avait donné cet article qui expliquait qu'un scientifique avait tenté de créer une entité douée d'une intelligence artificielle qui n'obéirait qu'à ce dernier, dont le blindage avait été renforcé avec la ressource qui avait été l'objet d'un investissement important de la part de l'armée Cornérienne, comme je l'avais précédemment lu, et qui aurait causé la mort de 3 de ses collègues, les informations avaient été classées top secret quant à la technologie précisément utilisée et ce qu'il était advenu de l'entité. Donc il se pouvait fort bien que cette entité n'ait pas été détruite mais alors soit en liberté ou pire en continuelle programmation.
Comment ? Eh bien les scientifiques ont été surpris du bond technologique effectué, n'ayant jamais atteint un tel niveau d'IA...
" Manquerait plus qu'ils leur donnent une conscience... "
Le-dit scientifique n'a subit qu'une lourde amende et exerce toujours ses foncions, seulement placé sous haute surveillance. Pourquoi ce choix ? C'était l'un des meilleurs, mais logiquement l'un des pires, presque un futur Andross j'imagine...
" Je suis rentrée !!! Tim ? Tu es là ? " apercevant le canapé vide.
" Oui, je suis en haut, j'arrive ! "
Je descendis doucement, retrouvant ma véritable renarde.
" Tu m'as fait peur, je croyais que tu étais parti ! "
" Non, me voila, rassure-toi, je vais bien et toi ? " me prenant délicatement dans ses bras.
" Oui, ça va, merci. Désolée d'avoir été longue, mais j'ai trouvé quelques informations intéressantes, car je n'ai pas vu que Pepper ! "
" Attend, ferme la porte, on sait jamais. "
Elle ferma la porte et nous retournâmes dans notre canapé, dans le salon.
" Alors, des informations intéressantes tu dis ? Moi aussi j'en ai trouvé, je pense qu'on pourrait exploiter une piste éventuelle, mais j'aimerais vraiment retrouver les autres guignols... "
" Ah ? Alors tu es parti, je savais que je ne pouvais pas te laisser seul ! " me dit-elle, finissant avec un petit rire.
" Nan, du tout, je suis allé sur le vieil ordi des Mccloud, d'ailleurs, on pourrait trouver pas mal de chose dessus, sans même se déplacer, on devrait avoir un accès aux fichiers du QG de Corneria. "
" Intéressant, ça devrait nous aider, mais écoute moi d'abord ! Alors, je me suis rendu au QG, j'ai demandé à voir le général Pepper, mais on a refusé de m'y amené, j'ai précisé que c'était toi qui m'envoyait, alors on a fini par me laisser entrer... " la coupant.
" Tu leur a dit que j'étais ton copain ? "
" Non, j'ai dit que j'étais ta soeur "
" Ah ? Bah... "
" Ne le prend pas mal, mais je pense que ça fait plus sérieux que "copine", tu crois pas ? "
" Si, si, tu as raison, poursuis. "
" Et donc j'arrive dans le bureau de Pepper, avec une sucette énorme dans la bouche, lui expliquant qui j'étais, d'où je venais et ce que je cherchais et il m'a donné plein d'informations intéressantes: il m'a expliqué qu'il était au courant des failles et éventuellement de leurs origines, il a dit que bien entendu, il se doutait qu'Andross était forcément derrière tout ça, mais qu'il n'aurait pas réussi seul, qu'il aurait eu besoin de l'aide d'un pion ! "
" Pigma ? C'est forcément lui ! "
" Mais pas que ! Apparemment, le temps qu'Andross reconstruise sa base, il aurait été en contact avec un scientifique qui travaillerait pour lui sur des intelligences artificielles surpuissantes qui l'aideraient à détruire Cornéria, seulement il s'est fait arrêter à temps ! "
" C'est ce qu'on nous dit, mais je suis sûr que ça continu, c'est ce que j'ai trouvé comme article sur le net, si le scientifique ou d'autres complices, voire Andross lui même, contrôlaient à distance cette IA, ou qui sait, ces IAs... "
" Mais dans quel intérêt ? Quel est le rapport avec les disparitions ? "
" Je sais pas, mais apparemment il y aurait un paquet de gens sur ce coup qui coopéreraient ensemble pour faire un gros coup d'état... "
" Tu veux dire... Des sbires des uns et des autres qui feraient le travail ? Il y aurait peut-être un rapport avec le Courtier de l'ombre tu crois pas ? "
" Surement... Tout ça ne me dit rien qui vaille, ça me fait encore plus peur, et... Je crois qu'on en a non seulement pas fini avec les failles, mais en plus, si on se retrouve face à une IA indestructible, sans compter que les responsables recommenceraient à leur guise, on est pas sorti de l'auberge... "
Nous réfléchissions, essayant d'établir un lien entre les disparitions, les magouilles scientifiques, le Courtier de l'ombre, Andross, les ressources, la Starwolf, Panther ? Pigma ? Et si Pepper était de mèche ? Non, impossible...
Je soupçonnais de plus en plus de monde mais cela ne me conduisait à rien, du moins, cela ne nous conduisait à rien.
" Tu as vu quelqu'un d'autre que Pepper ? "
" Oui, une amie, je lui ait dit que "Archangel" avait disparu dans le parc, que je menais mon enquête et que si elle savait quelque chose, qu'elle me tienne informée. Elle traine souvent dans le parc, alors je me suis dit qu'elle pourrait peut-être nous aider. "
" Effectivement... espérons qu'elle trouve quelque chose et qu'il ne lui arrive rien... Mais quoi qu'il en soit, il faut vite agir ! "
" Je te propose qu'on passe une bonne nuit pour commencer, et qu'on voit tout ça demain ok ? On a eu une grosse journée aujourd'hui, tu as besoin de repos, tu as les yeux rouges, tu as l'air épuisé, je vais te préparer quelque chose à manger, bouge pas, j'ai acheté le nécessaire, tu m'en donnera des nouvelle " finit-elle, rassurante, me réconfortant, épuisé et mal en point que j'étais...
" Merci mon amour "
Les 3 autres nous regardèrent sans comprendre, pensant que je venais de faire une blague, jusqu'à ce qu'un sergent vienne pour parler au général d'un incident rapporter par les forces de police qui aurait eu lieu quelques minutes auparavant dans le parc de la ville. Le visage de Pepper s'assombrit alors tandis que Peppy semblait réfléchir, comme si cette histoire lui rappelait quelque chose. Slippy pour sa part se mis tout simplement à consulter le terminal extranet le plus proche pour commencer ses recherches sans que nous ayons eu le temps de le lui demander.
"Je pense que cette fois ci nous avons vraiment un gros problème sur les bras si ce n'est plusieurs....", murmura finalement le général.
"Que voulez vous dire ?", lui demanda sérieusement Falco.
"Hé bien...", commença Peppy, "Il y'a cette histoire de courtier de l'ombre qui préparerait un coup d'état à coup de failles avec plusieurs organisations criminelles pour ne pas dire terroristes, seul cet Archangel semble au courant de tout et on ne sait pas de quel côté il est, quand à la starwolf elle semble assez impliquait dans tout ça mais impossible de le prouver, ils sont stupides certes, mais Wolf est plus malin qu'il ne laisse le penser... Et puis maintenant il y'a ces disparitions qui selon vous seraient dues à une sorte de dragon qui..."
"Moorwen...", murmurai je alors.
"Je te demande pardon David ?", me dit Peppy.
Ce fut comme si une énorme pièce du puzzle venait de me tomber sur la tronche d'un coup. Comment n'avais je pas pu y penser plutôt ? Le choc surement de voir une telle créature apparaitre comme ça devant moi... Mais à présent j'y voyais plus clair. Si le démon avait pu envoyer un ver géant de Lost Planet sur Terre, alors les organisations et leurs scientifiques, si ils avaient effectivement mis la patte sur le moyen de créer des failles, auraient très bien pu l'envoyer lui ici !
"Ecoutez, ça va vous paraitre un peu complexe mais je pense que je sais ce qu'il se passe. Je crois qu'on en a pas encore fini avec toute ces déformations spatio-temporelles. Voilà en fait sur Terre il existe un film, une série B rien de bien spectaculaire mais divertissante si il en est, dans lequel on trouve une sorte de créature nommée Moorwen. C'est une sorte de... Slippy tu peux nous connecter à l'internet Terrien de là où tu es ?"
"Normalement non, mais tu sais que je m'y connais en miracle technologique !", me répondit il fièrement.
Et aussitot dit, aussitot fait. En quelques secondes nous avions sous la yeux la page d'accueil de Google et je pris alors le clavier holographique pour rechercher ce que je voulais.
"Le voilà...", murmurai je en trouvant l'image que je cherchais, et qui correspondait parfaitement à la créature que Falco et moi avions vu précédemment.
http://3.bp.blogspot.com/__wMKmksPQ_Q/Swl5lBD7AzI/AAAAAAAAAQg/G9We0R_Q958/s1600/OUTLANDER+MOORWEN+2.jpg
"Voilà à peu près à quoi ressemble notre ami, ajoutez ça au fait qu'il mesure près de 10 mètres, que certaines parties de son corps s'éclairent en rouge dans le noir afin d'attirer ses proies, exactement comme certains poissons tels que la baudroie abyssale, et qu'il a une peau plus résistante que la pierre, et vous avez notre bête.", expliquai je.
"Mon Dieu...", murmura Peppy.
"Oui on aimerait bien qu'il soit de notre coté quand on se retrouve en face d'un moorwen...", dis je.
"Mais comment est il arrivé ici ?"
"Surement le courtier de l'ombre...", murmura Pepper qui commençait à comprendre, "Mais pourquoi enlever des gens ?"
"Pour se nourrir avant tout, mais si il ne faisait que ça alors pourquoi l'avoir envoyé ici ?", dit Falco.
"Je crois qu'en fait... Il se pourrait qu'ils n'aient jamais voulu l'envoyer ici.", répondis je alors en comprenant peu à peu.
"Que veux tu dire ?", me lança Pepper.
"Je veux dire que le courtier et ses scientifiques font leur expériences sur les failles pour trouver un moyen de renverser le gouvernement certes, mais imaginez qu'en tripotant sans cesse le continuum espace temps, ils aient commis une erreur, et ce monstre soit sorti de sa réalité pour venir nous mettre des bâtons dans les roues ?", répliquai je.
"Tu pense que c'est un accident ? Que le moorven s'est echappé est que ce n'était pas voulu ?", me demanda Peppy.
"Je pense que c'est l'explication la plus logique.", dit alors Falco.
"Bon cela nous aide un peu mais... le bois du parc est immense... C'est l'un des plus grands du système alors imaginez comment cela peut etre dur pour retrouver une bete pareille... Sachant qu'on ne sait pas comment la battre...", dis Peppy tout en réfléchissant.
"Hé bien on y va avec tout une armée, nos armes de destructions massives et on lui met une raclée !!", s'écria Bill qui parlait alors pour la première fois depuis un moment.
"Ce n'est pas aussi simple Grey.", dit le général, "On ne peut pas vous envoyer faire la guerre dans le bois, on aurait trop de problèmes avec ces conn*rds d'écolos et on a suffisamment d'ennemis sur le dos pour le moment sans avoir besoin de rajouter ces mangeurs de carottes..."
"Qui plus est, le moorven est pire que tout ce que vous avez pu voir croyez moi : il se déplace très rapidement, silencieusement, un coup est vous êtes mort, il peut se cacher très facilement dans n'importe quel endroit et surtout dans les bois où il est dans un environnement paradisiaque pour lui qui vient d'une planète plus que chaotique. Il résiste à tout y compris au feu, il faudrait lui infliger plusieurs tirs bien placés et explosions en tout genre pour l'avoir, pour si peu qu'on parvienne à le toucher, parce qu'il esquive les balles aussi bien que mon vieil ami Néo. Faites moi confiance, meme tout vos meilleurs hommes n'en viendraient pas à bout...", leur dis je.
"On fait comment alors ?", m'interrogea Pepper.
"Bah... Vous, vous vous occupez du courtier de l'ombre et de votre politique, Falco, Slippy et moi, on va retrouver Fox et on va aller botter les fesses à cet alien dépravé.", répondis je tout simplement.
"Et vous pensez bien sur qu'à vous 4 vous allez l'avoir ?", me dit ironiquement Bill.
"Bah voui, on est la starfox Team apres tout !!", lança Falco sur de lui.
"On devrait aussi retrouver Krystal elle pourrait nous aider à le localiser, et Tim nous serait d'une grande aide non ?", demanda Slippy.
"On va d'abord retrouver Fox, ensuite on verra...", répondis je froidement à la simple pensée de Tim.
"Chef, la jeune fille que la créature vient d'enlever, c'était apparemment une certaine Jessy Danma.", informa alors l'un des agents du QG.
"Hmm... Ce n'était pas cette gamine qu'on soupçonnait de bosser pour Archangel ?", demanda Pepper à Peppy.
"Si... à croire que cette bête n'agit pas que pour se nourrir, elle doit avoir une idéeé derrière la tête...", répondit ce dernier.
"Tu crois que le courtier aurait pu lui implanter un truc pour le pousser à chasser des personnes spécifiques ?", demandai je alors.
"C'est possible... mais ce ne sont que des suppositions."
"Retrouvons Fox, on verra ensuite comment buter cette bestiole, et ensuite on s'occupe de Starwolf, ils doivent en savoir plus qu'il n'y parait.", dis je.
Vixy m'avait fait le reste du ménage. Elle avait bossé dur pendant quelques heures, en plus d'avoir fait le repas.
Elle avait eu une grosse journée, elle avait beaucoup travaillé, elle s'était beaucoup dépensée et elle s'était bien occupée de moi.
J'étais bouleversé, ensuqué d'ailleurs, avec les médocs, pas étonnant... Bouleversé dans la mesure où revoir Vixy après 5 ans m'avait frappé, qu'elle acceptait de me parler et que pour finir, elle acceptait de revenir avec moi...
Ah, j'oubliais Krystal... Je pensais que j'avais trouvé la femme de ma vie et que je ferais, de ce fait ma vie avec elle, mais... Vu le foin pas possible que ça a occasionné j'ai compris que je m'étais trompé et que j'aurais mieux fait de me taire et de souffrir en silence.
" Cette fois je crois que j'ai compris... " me disais-je, en silence, dans le canapé, tandis que j'entendais Vixy finir les chambres, me ramenant parfois des vieilles photos ou des vieux objets de famille. Non, pas de sexe toy.
Je pensais beaucoup, je ne cessais de me torturer, entre ce que j'avais causé, ce qui m'étais arrivé, ce qui m'arrivait et ce qui se passait autour de nous. Je sentais qu'un drame abominable allait se passer, je devais à tout prix, au péril de ma vie veiller sur Vixy... Oui, même dans mon piteux état.
C'était le soir, la journée s'était achevée, emportant avec elle la lumière du soleil et les habitants dans les rues, laissant place à la lumière de la ville, des réverbères qui éclairaient très bien les rues de Corneria city, permettant aux piétons tardifs et nocturnes de se promener, du moins de circuler dans les rues de manière bien éclairée; un sentiment de sécurité régnait dans cette ville, du moins quand Andross ne faisait pas des siennes... Eh oui... Tant de violence et de haine, pour quoi ? Le pouvoir ? La puissance ? Mais quel véritable intérêt ? Avoir tout le monde à sa botte ? Pour aller où ? Faire quoi ?
Je me perdais, alors que je scrutais la fenêtre qui donnait les ruelles de Corneria, à quelques centaines de mètres d'ici, avec des questions vaines et une incompréhension des motivations des fauteurs de trouble de Lylat, et même de l'univers entier. L'argent n'est pas le seul nerf de la guerre... La vengeance ? Le remord ? La rancœur ? La frustration ? Toutes ces émotions causées par des souffrances... les méchants ne seraient-ils pas des gens qui traduiraient de vieilles souffrances par leur comportement démesuré ? Puis qu'après tout, si on devient plus méchant avec nos semblables, c'est bien parce qu'on nous fait souffrir non ?
Par exemple, un enfant dans une cours de récréation qui se fait jeter par ses camarades, sous l'effet de la colère ou de la rancune, ne va-t-il pas jeter son prochain ?
Ou quelqu'un qui passe une sale journée, qui s'est fait harcelé par ses collègues de travail ou pas des clients qui râlent, ne va-t-il pas rentrer dans sa famille, la tête en ébullition, rouspéter contre ses enfants ou sa femme parce qu'ils exposent à ce père de famille les problèmes qui se manifestent dans la maisonnée ?
Pire, quelqu'un qui a toujours été persécuté, qui a toujours subit des violences de tout genre, ne va-t-il pas à son tour passer du mauvais côté ? Ou va-t-il se replier sur lui-même et s'auto-mutiler physiquement ou mentalement ?
Quoi qu'il en soit, toutes ces souffrances que l'on subit au cours de notre vie nous affectent et nous changent, faisant de nous ce que nous sommes aujourd'hui... Je veux dire... on encaisse jusqu'à ce qu'on s'effondre...
On encaisse les souffrances, et ces souffrances s'accumulent, nous faisant ainsi souffrir, ce sont ces douleurs qui altèrent notre comportement, on peut se replier sur nous et tout ce que ça implique, ou au contraire vouloir se venger des responsables qui nous ont fait subir ces injustices, et au pire des cas faire souffrir des responsables qui n'étaient pas si responsables que ça, nous faisant passer de victimes à coupable...
" Tu vas bien ? Je peux faire quelque chose pour toi ? " me demandait ma renarde, me sortant de mes pensées, alors qu'elle était en sueur, elle n'avait pas arrêté de mettre tout au propre, comme si on avait emménagé ici.
" Ca va aller, mon amour, mais s'il te plait, repose toi, tu vois bien que tu en frais trop ! " lui proposais-je, tandis que j'étais installé à rien faire dans le canapé.
" J'ai presque fini, t'en fais pas, merci mon coeur " rétorqua-t-elle aussitôt, suivi d'un clin d'oeil.
Puis elle finit de préparer à manger, nettoyer les deux assiettes poussiéreuses et m'invita à manger avec elle.
Je pu me lever sans trop de mal, je sentais que ça tirait au niveau de ma poitrine, mais c'était bien normal.
Une fois assis et confortablement installé, je vis que Vixy nous avait préparé un plat apparemment fait de légumes, et d'oeufs, avec un brin de charcuterie.
" Hmmm, ça sent super bon ! " lançai-je, la félicitant.
" Rooo, goûte, allez, je te sers ! " me dit-elle, d'une voix sucrée, tendre et bienveillante.
" Merci... Merci... " répondais-je, la fixant dans les yeux, la tête légèrement penchée sur le côté, immobile, tandis que la vapeur du plat venait perturber la vue sur la merveilleuse créature.
Après bien 10 secondes à rester immobile à la fixer, affichant un sourire de plus en plus grand, je me levai, contournai la table, me dirigeai vers elle, toujours assise, pour aller l'embrasser tendrement. C'était... doux... plein d'amour et de tendresse, de passion.
Puis je retournai m'asseoir en face d'elle, rouge, et elle aussi, souriante à son tour; elle semblait en maque elle aussi, après tout ce temps, ce n'est pas étonnant.
" Bon appétit mademoiselle "
" Bon appétit jeune homme "
Puis nous mangions un repas tout à fait rassasiant et équilibré.
" La femme parfaite... "
Elle ne répondit que par un sourire, un sourire sincère et plein d'amour.
Après le repas, Vixy m'installa dans le canapé à nouveau, munie de compresses et de produits équivalents à la Bétadine rouge et jaune du monde des humains.
Elle retira tous les bandages et je pu voir ce que j'avais reçu dans le ventre, enfin le haut du torse, et ça n'avait pas l'air si grave. On m'avait rasé les poils, laissant place à une peau rosâtre, me rappelant mon apparence humaine, sauf qu'il y avait un trous assez conséquent, comme un cratère, mais bien entendu, pas très profond; quoi que ça avait tout de même nécessité des points de suture, environ 10, 10 petits, puis tout autour, était de la chair rosée qui avait subit la déflagration du tir, c'était pas très beau à voir.
Mais Vixy ne semblait pas craindre, elle me désinfectait, malgré ma douleur et mes grimaces conséquentes, appliquait les produits, refaisait mon pansement avec soin, tendresse et sérénité.
" Merci, merci beaucoup " lui dis-je, lui tenant la main après tout ce qu'elle avait fait pour moi.
" Bon, je vais me doucher, je te laisserai y aller après moi, on peut pas encore... "
" Oui, vivement que je sois guéri ! "
" J'en étais sûr, toujours intéressé par vrai ? "
" Oui, biensur, mais non, avec le diner romantique qu'on avait passé, je t'aurais bien fait un gros câlin sous la douche " terminant par un clin d'oeil.
Elle alla se doucher et ressortit resplendissante, et non, elle ne sentait pas la renarde mouillée, elle sentait bon !
Bref, j'allai me laver avec une sorte de gant, mais bien entendu adapté au pelage des races à fourrure.
C'était pas évident, bien évidemment, de se baisser et d'atteindre toutes les parties pour se proprer, verbe que je viens d'inventer, signifiant se rendre propre.
Mais oui, on s'est aussi brossé les dents, quelle question, une brosse à dent plus grande que le monde des humains, je dirais près de deux fois plus grande.
Nous allâmes nous coucher aussitôt, exténués par notre journée enfin surtout Vixy.
Puis une fois que toutes les lumières étaient éteintes, que la maison allait passer une nouvelle nuit propre et habitée, nous discutions, dans ce lit deux place, dans la chambre de James. Eh oui, nous souillions la chambre de James, une pièce très personnelle j'imagine, mais nous n'avions rien fouillé, du moins pas moi en tout cas.
Un lit changé, tout remit à propre bien entendu.
Comme je disais nous discutions, la main dans la main dans le lit, dans l'obscurité, nous racontant nos souvenirs, nos premiers temps ensemble, comment était notre vie avant de se rencontrer et pendant que nous nous étions perdus de vue.
Nous nous faisions des confessions, nous nous disions des mots doux, bref, nous passions la soirée à parler, échanger des souvenirs et des sentiments.
Le sommeil vint de lui-même, et nous nous endormîmes main dans la main, sans vraiment nous en rendre compte.
Nous avions un bon moment ensemble, une bonne journée, même si nous ne nous étions pas beaucoup vue, nous avions passé un bon moment et ce fut un bon moment de répit ensemble, car notre futur allait s'avérer bien autrement qu'agréable, nous allions probablement faire de nouvelles rencontre, affronter de nouveaux ennemis, affronter des conflits avec nos amis, affronter les perturbateurs de l'ordre et de la tranquillité.
Nous sortîmes alors dehors, retrouvant à nouveau l'air frais de la nuit. Il était 2 heures du matin passées, et je n'avais pourtant toujours pas sommeil. Peppy et Slippy comptait rester encore un peu sur place pour aider le général et devaient nous retrouver le lendemain à bord du vaisseau. Ma tête était pleine de pensées, tout les souvenirs de la journée me traversaient la tête et je tentais de comprendre ce qu'il se passait. J'étais parti depuis plusieurs heures de la Terre, mais combien de temps s'était il écoulait à Paris alors ? Puisque le temps ne passait pas à la même vitesse ici et là bas... Une semaine peut etre ? Je devais m'empresser de résoudre cette affaire afin de rentrer chez moi au plus vite.
Falco me donna une cigarette que j'allumai alors avec le zippo qu'Hayley m'avait offert pour noel. Hayley... Je ne supportai pas l'idée d'etre loin d'elle, et encore moins le fait qu'en étant ici j'allais la laisser seule plus de temps que je ne l'aurais voulu, de plus j'allais surement manquer des cours si je ne me pressais pas de rentrer...
La cigarette se consumait entre mes doigts, tandis que nous marchions en direction des hangars Falco et moi. Tim devait dormir à présent, je savais qu'il n'avait du passer que quelques heures à l'hôpital avant de partir sans autorisations, comme à son habitude. Je me disais que je devrais surement mettre nos différents de côté pour ce coup là, voir faire la paix avec lui. Mais il fallait qu'il comprenne que ma place n'était pas ici, pas plus que la sienne. Si il voulait rester ici c'était sa vie, mais qu'il ne m'oblige pas à y vivre et à me taper des animaux.
"Falco...", dis je alors en sortant de mes pensées.
"Hum ?", fit celui ci la cigarette au bec.
"Je crois qu'on ne devrait pas perdre de temps, je voudrais pas laisser Hayley trop longtemps seule sur Terre où elle doit ne pas m'avoir vu depuis une semaine là bas.", lui expliquai je.
"Okay, mais tu peux toujours la contacter tu sais..."
"Je le ferais demain, en attendant on devrait passer la nuit à la recherche de Fox et de Krystal."
"Et de Tim.", conclus-t-il.
"Oui... et de Tim."
"Je veux bien moi, mais on cherche où alors ?"
"J'ai une idée, Tim me parlait souvent de ça avant que la guerre ne commence. Mais je pense qu'on ira sur le coup des huit heures, en attendant il faut chercher Fox."
"La dernière fois que je l'ai vu, il me disait chercher Krystal et celle ci j'ai entendu dire au bar plus tot dans la soirée qu'on l'aurait aperçue dans les vieux quartiers de la ville..."
"Mais pourquoi tu m'as pas dit ça plutot demeuré !!!???", m'exclamai je alors.
"Hey !! Je voulais dormir moi !!", répondit il outré.
Nous prîmes alors la direction de la vieille ville, l'endroit le plus désert du la ville, surtout à cette heure ci. Mais si Krystal y était, il ne fallait pas qu'elle se promène du coté des anciennes usines de textiles, car là bas sévissaient les pires tarés de la création. Fox devait avoir eu vent de tout cela et il était surement à sa recherche, désespéré.
Nous parvînmes dans les vieux quartiers quelques heures plus tard, aux alentours de 5h. Nous ne savions pas par où commencer nos recherches mais nous n'eûmes pas le temps de nous poser la question très longtemps.
Au loin, dans un bâtiment abandonné, nous pouvions voir une lueur à une fenêtre du 3e étage. Surement des clochards qui s'étaient allumés un feu me disait Falco, mais si c'était vraiment le cas, ceux ci pourraient nous renseigner peut etre.
Une fois dans le vieil immeuble, nous dûmes faire attention en car il faisait très noire et nous n'avions que de simple lampes torches, rien de bien puissants. Qui plus est, l'ascenseur étant mort (la construction devait remonter à avant l'utilisation des piles à hydrogènes), nous devions prendre l'escalier, à moitié en ruine bien entendu.
"Ils doivent vraiment avoir peur de la nuit pour se réfugier dans un taudis pareil...", murmura Falco en montant et grognant.
Nous arrivâmes alors devant la porte de l'appartement, laquelle avait un gros trou au milieu qui nous permis d'ouvrir car la poignée de notre coté était absente.
Nous pénétrâmes alors dans le hall, et de petits bruits étouffés nous parvenaient du salon, là d'où semblait venir la lueur du feu. Et une fois que nous fûmes dans le salon, nous trouvâmes deux personnes dans les bras l'une de l'autre en train de s'embrasser passionnément. Quand ils nous entendirent arriver, ils se lâchèrent et se tournèrent vers nous, aveuglés par la lueur de nos torches.
"Qui est là ?", demanda une voix que je ne connaissais que trop bien.
"Foxxy !!!", nous exclamâmes nous Falco et moi en choeur tandis que Krystal éclataient de rire en voyant la tête de mon vieil ami Fox McCloud qui étant surement rouge sous sa fourrure orangée, honteux d'avoir été pris sur le fait avec la magnifique Krystal, ravie de nous voir malgré son fou rire.
Rolala, je relisais le début et... Non seulement on avait beaucoup de lecteurs qui semblaient aimer, ce qui n'est presque plus le cas, même si je fais ça pour nous deux, mais c'était aussi la passion du début, c'était marrant
Bon, allez la suite ^^
Je passai une très bonne nuit avec Vixy... Enfin, bonne nuit, façon de parler car la douleur avait encore fait des siennes, et j'avoue que j'avais pas très très bien dormi, mais le fait d'être avec Vixy avait contribué à mon bien-être.
Quoi ? La conscience tranquille ? Devais-je avoir une raison de demander à ma conscience de me torturer ? Bon d'accord, inutile de le cacher, après tout, je me suis bien confessé jusque là...
A vrai dire, je n'avais pas du tout passé une bonne nuit, enfin si, mais mais non xD. Ma conscience me travaillait beaucoup et je me questionnais tout en me blâmant moi-même: Je disais aimer Krystal depuis tant d'années, je l'avais embrassée, je comptais faire ma vie avec et être l'homme le plus heureux du monde, enfin le renard. Puis soudainement le clash... Mais mince, si elle ne m'aimait pas, pourquoi elle aurait accepté de m'embrasser ? Je l'avais vraiment manipulée ? Etais-je un salaud ? Mais non, j'avais pourtant été sincère du début à la fin, je comprends pas.
Peut-être que... Que j'en ai marre d'y penser et de réfléchir...
J'avais retrouvé Vixy, après tant d'années, elle semblait m'apprécier à ma juste valeur, prendre soin de moi et me faire confiance, quelle chance que j'avais eu, pour une fois dans ma vie bon sang qu'une personne veuille de moi.
Je n'aurais pas dû insister avec Krystal, mais je n'aurais pas rencontré Vixy de nouveau et je serais toujours en train de souffrir... Oui, c'était surement le destin. Après tout, il ne fallait peut-être pas que je me ronge comme ça, puisqu'au final je m'en étais mieux sorti que ce que je m'en serais sortis si cela ne s'était pas produit... Mais j'avais tout de même mal au coeur malgré cette affirmation qui ne me soulageait qu'à moitié. J'avais fait du mal à Krystal, à Fox et l'équipe s'était dissoute par ma faute... Je n'aimais pas du tout être le responsable de tant de soucis, de souffrance et de telles conséquences... Mais il était temps pour moi de dormir, car après avoir passé quelques heures à réfléchir, et me donner un sacré mal de crâne tout en ayant lutté contre le sommeil que les médocs m'avaient donné, il me fallait me reposer et j'agirais en temps voulu le lendemain...
La nuit se passa donc, sentant la chaleur de Vixy près de moi, l'entendre respirer, parfois sentir son coeur, en posant ma main sur son ventre, la caressant, ou alors son bras, elle était douce, très douce et elle sentait bon... Elle avait une odeur différente de celle de Krystal... Oui, bon je sais, c'est logique, on a tous une odeur différente, mais elle, elle sentait... elle avait une odeur sucrée, un peu... du miel mais en plus doux, une odeur qu'on reniflerait toute la journée. Non, ce n'était pas une odeur qui donnait faim, mais reposante, attendrissante... J'aurais passé des journées à la sentir, la cajoler... Rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux...
L'entendre dormir était très rassurant, bon c'est sûr c'est moins amusant que si elle était réveillée, mais, l'innocence de la personne que l'on aime, l'entendre respirer, me faisait me calmer et me consolait. Bon certes je généralise pour seulement la première nuit avec elle, mais c'était ce que je ressentais réellement, un sentiment de soutien, de consolation, puis bien entendu d'amour.
L'entendre dormir, d'une respiration régulière, et si innocente ! Quoi ? Qu'est-ce que j'ai avec l'innocence ? C'est que ça me donnait envie de veiller sur elle, la protéger, prendre soin d'elle, la dorloter...
Je l'aimais tellement et je savais que c'était réciproque, pour la seule fois de ma vie, et c'est ce qui me mettait en confiance et qui faisait grandir cet amour que j'avais pour elle. Certes jusqu'à maintenant je pensais presque la moitié de tout cela pour Krystal mais... N'étant pas réciproque et n'ayant pas passé de nuit avec elle... Bref, on s'est compris.
La nuit passa et Vixy me réveilla en douceur. Je vis sur le vieux réveil de James qu'il était 8h30.
" Hmmmm mon amour, pourquoi se lever si tôt ? " d'une voix pas raclée et franchement encrassée en fait.
" hm hm hmmmm, et pourquoi se lever plus tard ? J'ai envie de profiter de nous deux, pourquoi attendre ? " me dit-elle d'une voix douce et coquine.
" Hm ? Déjà ? Enfin... Tu... " tentant d'ouvrir les yeux, éblouis par la lumière de la fenêtre, derrière nous.
" A quoi tu penses ? " jouait-elle, à quatre pattes au-dessus de moi.
" Un câlin ? Un gros câlin ? "
" Quel genre de câlin ? " insistait-elle.
" Hmmm, ma renarde... " me redressant " tu veux... qu'on s'unisse ? " affichant un large sourire.
" Peut-être, qui sait " disait-elle lentement, insistant, bougeant penchant sa tête sur le côté, remuant la queue. Sa queue était la cerise sur le gâteau: j'aimais sa queue, je trouvais ça très attendrissant et ça la rendait encore plus belle et sexy.
" Coquiiiiine... " penchant ma tête, la fixant dans les yeux, admirant l'éclat de ses yeux pénétrés par la lumière, dex yeux bleu-verts aussi beaux... " Je t'aime ma renarde. " dis-je tendrement, tandis qu'elle s'approcha de moi pour m'offrir un baiser matinal plein d'amour, suivit d'un autre, puis d'un autre.
" Pas ce matin mon amour, attendons que je sois guéri, sinon on va pas pouvoir profiter au maximum... " entre deux baisers.
" Hm... " d'un "hm" de déception, tout de même mignon.
" Allez, on va manger ? "
" Oui, laisse-moi faire le petit déjeuner alors ! " dressant son index, qui signifiait qu'il ne fallait pas contester.
" Merci " répondis-je, souriant.
Elle sortit de la chambre, portant un long tee-shirt blanc et un culotte rose, à dentelles !
" Hm hm, sacré coquine, qu'est-ce que je l'aime " pensais-je.
Mais je ne restai pas inactif et la rejoint passer mon premier repas matinal avec elle, suivit d'une douche matinale, bien entendue séparément, mais cela me permit de me rendre compte que ma blessure cicatrisait bien. Oui, elle m'avait refait mon pansement, et je vis donc que ça guérissait vite.
" A croire que je cicatrise deux fois plus vite dans ce monde que dans l'autre... " pensais-je, comparant sans cesse ce monde et celui dont j'étais originaire.
Après une longue toilette pleine de romance et de coquineries... Oui bon, d'accord un pansement et une blessure n'ont rien de charmant, je parlais du reste que je ne vous narre pas.
" C'est pas tout, mais il faut qu'on aille tout de même enquêter au parc, on ne peut pas rester enfermés ici, surtout quand il faut aussi beau ! "
" Effectivement, tout à fait d'accord, allons-y, on trouvera peut-être des réponses avec un peu de chances ! " faisant Ok avec le pouce.
Elle mit des vêtements, qui avaient attiré mon attention, à savoir un autre haut blanc, elle devait aimer le blanc, synonyme de pureté et d'innocence, avec de beaux motifs finement colorés, et un simple jean tout aussi classe et classique. Elle portait des chaussures différentes du monde des humains, à savoir des... genre de sandales qui mettaient en valeur ses beaux pieds... Oui, tout était parfait chez elle, bien sur, quelque question...
Eh oui, c'était une merveilleuse qui s'annonçait à nous, un soleil éclatant et pas un seul nuage, une température idéale, c'était la journée parfaite... Trop parfaite...
" Tu sais Vixy, il faut tout de même que je te fasse part de certains détails concernant la dissolution de l'équipe... " marchant, sur le chemin qui menait au parc, main dans la main.
" Ah ? Je t'écoute. "
" Pensant que je t'avais perdu et... après avoir vécu de sombres de années et... En fait... Je côtoyais une renarde dans l'équipe, Krystal, la connaissant depuis... Avant que je n'arrive dans ce monde, j'étais... fou d'elle à la base... " elle me jeta un regard qui me fit comprendre qu'elle ne le prenait pas bien... " Mais rassure toi, c'est mort entre elle et moi et c'est toi que j'aime, rien que toi, je suis sincère, je ne suis pas un salaud, pas un menteur, d'accord ? " tentais-je de rattraper le coup. " Mais je tiens à te dire la vérité, que tu saches et que tu ne sois pas surprise si jamais tu l'apprenais de quelqu'un d'autre, parce quand on aura, si jamais on y arrive, à retrouver les autres, ils vont... mal me recevoir, après avoir... après l'avoir... embrassée... Bref, ça a foutu tout ce bordel et c'est pour ça qu'on en est là aujourd'hui, donc euh... Ne sois pas surprise par ce qu'on pourrait me dire, d'autant plus que... C'est derrière moi tout ça, ce qui compte aujourd'hui, c'est toi et moi d'accord ? "
Elle hocha simplement la tête, paraissant blessée, mais je tentais de la rassurer, lui expliquant par a+b que c'était elle et moi et rien d'autre.
" Je te fais confiance, t'en fais pas, je te crois " finit-elle par me dire, après avoir vu que j'avais perdu le sourire.
Nous atteignirent le parc, cette semi-forêt, qui permettait aux gens de se relaxer, non loin du centre ville, et de prendre un bordel frais, euh... un bol d'air frais.
Et à ma pas grande surprise, enfin si mais pas tant que ça, je vis des silhouettes qui annonçaient que ça allait se compliquer, même s'il fallait forcément passer par là pour que tout rentre dans l'ordre, du moins que l'on essaye...
Après avoir serré Fox dans mes bras et en avoir fait autant avec Krystal, le renard le plus classe de l'univers nous expliqua tout ce qu'il s'était passé, depuis le soir où il avait surpris Tim et Krystal jusqu'à notre arrivée soudaine et indésirée, bien que Fox était très heureux de me revoir.
Il nous raconta donc ce qu'il avait déjà expliqué à Krystal quelques heures plutot, à savoir qu'après avoir eu cette dispute ce soir là avec Tim, il était retourné avec Falco à bord du Great Fox, après quoi le lendemain il avait plié bagage et chacun était parti de son côté. Il avait alors durant 3 jours ruminé tout ce qu'il s'était passé au cours des derniers jours, la guerre, les failles, la collaboration contrainte avec Andross, la compote qu'il en avait résulté, mon départ, son amour pour Krystal et pour finir la trahison de Tim et la dissolution de l'équipe. Il avait alors cherché une solution à tout cela, mais avant de retourner voir les autres, il voulait d'abord retrouver Krystal.
Celle ci nous raconta qu'elle était parti voir les ruines de sa planète pour essayer de trouver en elle la force nécessaire pour choisir entre Tim et Fox, mais elle avait trouvé et avait décidé que Fox était l'élu de son coeur. Elle était donc ensuite retourné sur Cornéria où elle s'était mise à la recherche de Fox dans les vieux quartier de la ville car elle pensait l'y trouver là.
Fox lui pensait également la retrouver ici, comme quoi ils étaient liés sans le savoir les deux amoureux. Fox avait alors trouvé Krystal en train de se faire agresser par une bande de loubards, mais avant qu'il ne puisse lui venir en aide, elle avait déjà mis KO les 5 types.
Fox et elle s'était par la suite retrouver ici pour attendre l'aube et sortir sans risque, mais une chose en entrainant une autre, ils avaient fini par se tomber dans les bras l'un de l'autre, du moins jusqu'à notre arrivée.
"C'est y pas mignon tout ça mon oiseau ?", dis je en riant à Falco.
"Vraiment mignon tout plein !", répondit celui ci en tapant dans le dos de Fox.
"Bon alors on reforme l'équipe ?", demanda Krystal souriante.
"Heu... c'est à dire que je ne suis là que par intérim moi vous savez...", dis je mal à l'aise en passant ma patte derrière ma nuque.
"Ah ?", fit Fox contrarié.
Je lui racontai alors que j'étais toujours avec Hayley et que le temps passait différemment entre nos deux mondes, ce qui faisait que je devais les aider à se réconcilier au plus vite, résoudre notre enquête et rentrer. Je lui racontai aussi tout ce dont nous avions parlé plus tot avec Pepper, Peppy et Slippy. Je leur parlai du Moorwen, et Krystal frissonna à ce nom.
"Krystal ça va ?", lui demanda Fox inquiet soudain.
"Oui... enfin... je crois en avoir entendu parler déjà.... mais je ne sais plus où...", répondit elle angoissée.
"Bon écoutez, je suis assez pressé sans vouloir vous vexer, alors si on pouvait aller au parc pour enquêter, butter cette bestiole et reformer l'équipe, avec ou sans Tim à vous de voir, et qu'ensuite je puisse rentrer chez moi ça m'irait."
"Bonne idée, mais ne voudrais tu pas réintégrer l'équipe ? Tu ferais venir Hayley ici...", me disait Fox tandis que nous sortions dehors dans l'aube qui se levait.
"Je ne pense pas qu'elle voudrait. Ce n'est pas son monde, ni le mien comme je l'ai dit à Tim. Je vous promet quand meme de revenir ici à chaque fois que vous aurez une grosse mission de risque universel ou un truc genre !", répondis je ce qui le fit sourire.
Nous arrivâmes alors au parc quelques heures plus tard, sur le coup des 9H du matin. Nous nous dirigeâmes alors vers l'endroit où le moorwen avait disparu la nuit dernière avec cette pauvre jeune fille, que Dieu seul savait si elle était encore en vie. Le bois nous semblait bien sombre et dangereux quand nous le vîmes, ce qui semblait étrange pour un endroit que nous avions tant aimé plus jeunes. Il semblait planer en plus de cela une étrange force sur le parc... Une force mystérieuse et horrible...
"Comment on va faire alors ? On essaie de trouver des gros calibres et on fonce dans le tas ?", demanda Falco.
"Pourquoi pas, on devrait appeler Peppy pour qu'il nous envoie des armes et...", commença Fox mais il fut interrompu par deux personnes qui arrivaient au loin.
Le visage de Fox s'était complètement assombri, Krystal quand à elle rougit énormément et Falco lui soupira, en se disant que les vrais ennuis commençaient. Je me retournai alors et je vis que ces deux personnes n'étaient autre que Tim et Vixy.
"P*tain mais qu'est ce qu'il fout ici celui là !?", m'exclamai je en voyant arriver mon ancien ami, tandis que la colère montait en moi.
"Je crois pas qu'il soit très heureux de te voir non plus...", me murmura Falco.
"Moi ou Fox ?, sifflai je.
Tim nous aperçu et voulu changer de direction, mais Vixy le força à venir nous parler. Il se plaça devant Fox et moi, Vixy à sa gauche et ce fut l'un des plus longs silences de ma vie. Au bout d'un moment je finis par me tourner vers le bois et je dis :
"Bon on a du boulot on y va.", faisant semblant de ne pas avoir vu Tim.
"David il faut qu'on parle...", me dit il d'une voix sombre.
"Pourquoi, tu compte lui avouer que tu as sauté sa copine dans son dos à lui aussi ?", lui lança Fox.
"Fox je...", commença-t-il, mais Vixy l'interrompit.
"David, Fox ! Cessez de vous comporter comme des gamins !!"
"Moi je me comporte comme un gamin ?", m'exclamai je outré, "C'est pas moi qui suis tellement en manque avec mes c***les trop pleines que je me tape la copine de mon pote, au risque de perturber l'Histoire !"
"Tu ne sais meme pas de quoi tu parle !!", me rétorqua-t-il, "L'Histoire on l'a déjà changé depuis qu'on est arrivé et tu le sais très bien !", répliqua-t-il.
"Alors ça justifie que tu trahisse la confiance que j'avais en toi ?", demanda Fox de plus en plus noir.
"Fox, je ne veux pas d'ennuis avec toi, je... j'ai craqué mais c'est fini avec Krystal je te le jure !!"
"Bah oui je vois que tu l'as vite remplacé...", remarquai je en regardant Vixy qui me jeta un regard noir, "Remarque, toi aussi tu as vite oublié ton copain disparu hein ?"
Nous arrivions devant la Starfox Team, du moins ce qu'il en restait car je n'en reconnaissais aucun sur ce coup là.
Vixy avait insisté pour qu'on parle tous ensemble et qu'on résolve ce litige et qu'on avance.
" Ce n'est pas à vous ignorez qu'on avancera, il y a des vies en jeux, cessez de vous comporter comme des gamins ! " lança Vixy, prenant ma défense, face à mes amis les méchants.
" Alors là, vous me décevez beaucoup... Je sais que ce que j'ai fait à foutu la marde et que vous l'avez tous en travers de la gorge, que vous me prenez pour un traitre parce que j'ai suscité la jalousie des uns et des autres en manquent tout comme moi pas capable de se dire les choses en face, car en attendant, si aujourd'hui Fox et Krystal vous êtes trouvés, c'est peut-être grâce à mon erreur, parce qu'avant que vous décidiez d'en parler, je me serais déjà suicidé. Certes je suis le responsable de vos dernières souffrances et qu'à cause de moi on s'est perdu de vue et qu'on ait sombré en dépression, mais aujourd'hui on a des vies à sauver, on a Lylat à démerder et du pain sur la planche ! " m'indignais-je, déballant ce que j'avais le coeur. " Quant à mes couilles trop pleines, c'est peut-être compréhensible après les années sombres qu'on a vécu tous ensemble et parler de trahison alors que Krystal n'avait pas fait son choix, vous jouez de ses sentiments incertains et m'accusez de trahison alors que Fox n'avait rien conclus, rien dit et que Krystal non plus.
J'ai tué et trahis personne, vous êtes juste jaloux, et je trouve ça franchement moche. "
Krystal rougissait, baissait les yeux, elle était gênée.
Falco tournait la tête, ne voulant m'entendre, tandis que David ne voulait plus me regarder en face.
Quant à Fox, il serrait les dents, et baissait les yeux, se rendant compte qu'il aurait dû se lancer avant moi et penser plus à Krystal qu'à faire la bringue avec ses amis.
" En attendant, c'est du passé, et je suis sincèrement désolé, je regrette ce qui ait arrivé, mais si on regarde le bon côté des choses, ça a été bénéfique pour tout le monde "
" Non pas moi ! " répliqua David " Je te signale qu'au cas ou tu l'ignorerais, le temps ne s'écoule pas à la même vitesse, ça fait 6 mois, CHEZ NOUS et pas seulement une semaine. Il suffit que je m'en aille pour que tu foute le bordel, et en attendant, Hayley attend seule et le temps passe !
A ces mots, je pris peur, me demandant combien de temps j'avais quitté mon chez moi, si une semaine représentait 6 mois, mais alors combien représentaient 5 ans, bientôt 6.
Sachant qu'il y a 52 semaines par an, si une semaine = 6 mois dans notre monde, alors 52 fois 6 = 312 mois donc 26 ans ? Un an ici était égal à 26 ans ? Mais est-ce possible ? J'étais sur Lylat depuis 130 ans ?
C'était impossible...
" Attends, tu veux dire que... " * long silence * " que ça fait... 130 ans que je suis sur Lylat ? C'est impossible, ça sonne complètement faux, sinon dès notre retour sur Terre, on aurait été vieux, voire mort, y a quelque chose qui va pas, une erreur avec les failles ? C'est impossible, y a un truc qui va pas dans cette histoire... "
" Quoi qu'il en soit " poursuis Vixy, me tenant le bras " Quoi qu'ai fait Timothée, on va pas en rester là, inutile de se comporter comme des gosses qui veulent avoir raison et qui compter manifester leur rancoeur toute leur vie. Vous avez sauvé Lylat plusieurs fois ensemble, vous m'avez sauvé la vie, vous n'allez quand même pas bouder pour si peu ! Réveillez-vous bon-sang, faîtes la paix et qu'on en parle plus mince ! "
" Sache Fox, que je tiens à toi, que je n'ai jamais cherché à te faire du mal et que je regrette vraiment de t'avoir fait souffrir à ce point, tu te doutes bien que je n'ai jamais voulu te faire de mal ! " le fixant dans les yeux, d'un regard navré. " Quant à toi Krystal, je suis sincèrement désolé de t'avoir fait souffrir également et je regrette que ça ait fini comme ça, j'aurais dû moi aussi expliquer clairement ce que je ressentais, mais sache que... Ca ne se reproduira plus jamais... " je disais presque ces paroles à contre coeur, ne pouvant me mentir à moi-même, la flamme que j'avais pour cette créature unique n'étais pas éteinte, j'espérais vraiment ne pas la voir ravivée un jour, que ça ne mette pas en péril mon couple avec Vixy. " et que... " je n'arrivais pas à finir ma phrase, et j'avais peur de me trahir.
" Je... C'est pas grave je..." me regardant dans les yeux, ce qui me faisait souffrir quelque part, qu'on ait à se dire ça en face, alors que je me doutais que quelque part on s'appréciait, on étais de bons amis, et on allait quasiment plus jamais pouvoir se rapprocher l'un l'autre, mais quelque part, ne fallait-il justement pas éviter un rapprochement qui pourrait se solder par la même histoire ? Dans ce cas, avions-nous réellement eu des sentiments l'un pour l'autre ? En avait-elle toujours ? Et moi alors... " On a plus important à faire, oublions cette histoire. " acheva-t-elle, baissant les yeux.
" Fffff, si vous croyez que ça m'amuse cette histoire, et si on passait à autre chose, je suis vraiment désolé qu'on en soit arrivé là, mais si on sauvait ensemble Lylat encore une fois, comme au bon vieux temps ? Enfin, comme y a pas si longtemps ? On est une équipe, on est l'équipe Starfox ! "
" Ils sont... Pas toi... " me rétorqua David, en me fixant dans les yeux, me remettant les idées en place.
" Ouais ben pour l'instant c'est le cas, et je compte faire en sorte que ça dure, parce que j'ai enfin trouvé ma place ! " serrant la main de Vixy dans la mienne, lui faisait comprendre que c'était elle mon choix, ma raison de vivre, et que c'était pour elle que je restait dans ce monde.
J'étais persuadé que ça ne lui plaisait pas, car d'une part il me perdait comme ami et d'autre part il devait probablement se dire que j'avais pété un plomb, bref dans tous les cas ça devait lui faire de la peine...
Il devait aussi être très agacé d'entendre ça de ma part.
" Ok... mais après ça, je veux que tu quittes l'équipe, pour le bien de tous. " déclara Fox.
" Bien sur, ça me va, même si ça me fait très mal d'entendre ça de ta part. "
" Tu sais très bien pourquoi ! "
" Oh non, vous n'allez pas recommencer ! " dirent Vixy et Krystal en même temps, agacées par cette histoire.
Les deux renardes se regardèrent dans les yeux, mais n'éprouvaient pas de haine l'une envers l'autre. Comment je le sais ? Ca se voyait, et elles au moins étaient plus intelligentes que nous les renards.
" Bon David, va falloir qu'on fasse la paix un jour, alors ne m'en veut pas pour les choix que je fais, je ne t'ai jamais rien dit ni reproché pour les tiens ok ? " Insinuant notre passé, Aeris et le présent.
" Hmpf " se contenta-t-il de répondre.
" Bon, d'après mes infos, il y aurait une histoire de Courtier de l'ombre, de scientifique qui collaborerait pour Andross, qui aurait créé une bestiole douée d'une conscience qui aurait foutu le camp et Panther, se surnommant Archangel être impliqué dans cette histoire "
David me fit part de ses informations, les sourcils froncés, contraint de travailler avec moi, alors que c'est ce qu'on avait toujours fait et qu'on avait résolu le dernier conflit universel ensemble, lui et moi, j'espérais qu'il ne l'oubliait pas.
Contraint de travailler avec celui qui était autrefois moi ami, je m'exécutais sans un mot, sachant que le temps passer et que je devais repartir dès que possible pour rejoindre Hayley, et Dieu seul savait combien de temps j'étais parti de la Terre.
"Tu te rends bien sur compte qu'une fois toute cette histoire réglée tu repartiras vivre loin de la ville avec l'autre là, et tu ne reviendras jamais dans l'équipe ? Remarque je suis pas près de revenir moi aussi...", lui dis je froidement tandis que Fox contactait Peppy pour recevoir une belle panoplie d'armes.
"Je le sais très bien merci, mais je ne vois pas comment cela se fait que tu sois aussi froid avec moi après ce qu'il s'est passé entre nous il y'a quelques jours...", me répondit il tristement.
"Je te rappelle que ça fait 6 mois de mon coté que j'ai à ruminer cette histoire et que je ne t'ai pas revu, alors heureusement qu'Hayley m'a convaincu de revenir pour reformer l'équipe mais je ne compte pas m'éterniser ici, je ne sais meme pas pourquoi le temps est passé normalement entre la Terre et Lylat au cours des 5 premieres années alors que maintenant tout part en morceaux, surement parce que monsieur préfère rester ici et se taper des animaux, tu sais tu pourrais en faire autant sur Terre, quoique ça serait moins bien vu...", lui expliquai je.
"Et toi tu...", commença-t-il mais Vixy le fit taire.
Les armes arrivèrent par téléportation et nous nous équipâmes du mieux que nous pouvions, afin de nous preparer à combattre le Moorwen, qui aller surement nous en faire baver.
"Vixy, tu comptes pas nous accompagner j'espere ?", lui lançai je.
"Je fais ce que je veux.", me répondit elle sans me regarder.
"Comme tu veux, si tu tiens à te faire déchiqueter comme l'autre gamine d'hier soir c'est ton problème pas le mien et remarque ça m'arrange même.", dis je indifférent.
"De quoi tu parle ?", me demanda-t-elle soudainement inquiète.
"Une jeune fille bossant pour le courtier a été enlevée hier soir lorsque nous avons vu le Moorwen, elle doit etre morte à présent, elle perdait pas mal de sang quand nous l'avons vu entre ses griffes, à moitié morte... C'est triste mais une gamine de son age à rien à faire dans ce genre d'histoire de toute façon.", expliqua Falco, cachant le fait que tout cela lui faisant quand meme mal, surtout quand une aussi jeune et jolie fille mourrait dans de telles conditions.
"Non... mais c'est... ça ne peut pas etre elle...", balbutia Vixy.
Tim la prit alors dans ses bras et tenta de la calmer, je n'écoutais pas ce qu'il lui disait, à vrai dire je l'en fichais pas mal de ce qu'il lui arrivait, j'allais vers Fox pour discuter de la stratégie à utiliser, car moi seul savait à peu près comment battre la créature. De plus je voulais parler avec lui de Tim et de Krystal.
"Hey Fox...", lui dis je en m'approchant de lui, tandis que Vixy pleurait dans les bras de Tim et que Falco aidait Krystak à s'équiper.
"Hey... Dure journée hein ?", me dit il en se préparant.
"Je te le fais pas dire.... et elle commence à peine dans un certain sens. Fox tu sais, je ne me reconnais plus trop ces derniers temps, normalement j'aurais déjà pardonné à Tim, je ne suis pas quelqu'un de rancunier tu le sais très bien ! Je ne comprend pas mais c'est comme si.... comme si il y'avait une partie de moi même qui se rebellait et qui voulait me changer... de plus je ne suis plus le meme depuis mon retour sur terre.... plus violent, plus agressif, plus surexcité... Je ne comprend plus..."
Le renard cessa de se préparer et me dévisagea un moment. Il semblait me juger silencieusement en réfléchissant à tout ce que je venais de lui raconter alors. Au bout d'un moment il finit par me dire :
"Ces derniers jours depuis notre victoire sur le démon, il y'a eu pas mal de trouble du comportement chez pas mal de monde, mais je ne comprend pas pourquoi tu serais affecté toi aussi ? Peut etre votre séjour dans le coeur de la bestiole non ?"
"Oui mais Tim serait aussi affecté non ?", lui dis je.
"Je ne sais pas... écoute on va tuer le moorwen, mettre à jour le courtier et les conspirateurs grace à Archangel et pour finir, on va essayer de savoir ce qu'il t'arrive, peut etre encore les failles qu'ils utilisent..."
"Possible... enfin il faut se dépecher, aller on y va.", dis je, fin prêt.
" " Moi aussi " ? Tu veux dire " Moi non plus ". Apprends à parler avant d'essayer de tenir de tels propos, et pour ta gouverne, l'autre là s'appelle Vixy, et je te préviens que si tu l'ennuie, pour rester poli je t'assure que je n'hésiterai par à te cogner ! "
" Merci, mais il n'en vaut pas la peine " me dit Vixy, pour me calmer.
David poursuivais, me critiquant, me rabaissant, m'humiliant, m'insultant.
" Des animaux ? Serais-tu devenu anthropophobe mon ami ? A insulter même tes soi-disant amis ? Est-ce que tu as toute ta tête ? Tu as bien changé en... 6 mois !
Parler de cul quand il s'agit de véritables sentiments ? Que devrait-on dire de toi ? A te taper Hayley ? C'est minable, et tes propos sont bas, tellement bas que tu ne vaut même pas la peine qu'on y prête attention et qu'on s'intéresse à toi ! "
" Je croyais qu'on bossait ensemble ! " s'indignait Fox.
" Oui, on boss ensemble, mais on s'engueule aussi ensemble ! " enchainait ironiquement Falco.
Les armes arrivèrent alors, et tandis que je me servais, David continuait de nous faire suer.
" Alors Vixy, tu comptes venir ? Tu veux te faire déchiqueter toi aussi ? "
" Encore une seule insinuation hasardeuse et je t'assure que je te fais bouffer mon poing ! "
Il ne prêta pas attention à ma réplique mais se contenta de me jeter un regard noir, et sur ce coup je ne reconnu pas David, mais une autre personne, un autre chat... Un chat altéré...
Il expliquait le cas de la dernière personne récemment capturée ou plutôt dévorée et il s'avérait qu'il s'agissait d'une amie à Vixy.
" Oh non... Pas elle... Oh non... " commençait-elle à fondre en larme.
Je la pris aussitôt dans mes bras.
" Espèce d'ordure, tu vas payer ces mots ! " grognais-je tandis que Vixy le retint une fois encore, me prenant par le bras, en larmes.
" Vixy, ne l'écoute pas, il dit ça pour te déstabiliser, cet enfoiré fait exprès pour te faire du mal, je suis sûr qu'il ment, il paiera pour le mal qu'il te fait, je te le promet. En attendant, il faut qu'on se prépare, on va probablement devoir affronter une nouvelle menace très dangereuse et... "
" Tu comptes rester là Vixy ? " lançait David, avant d'aller voir Fox.
" Je fais ce que je veux ! " s'échauffait-elle.
" T'inquiètes pas, c'est moi qui vais aller lui régler son compte, tu vas voir " acheva Vixy, séchant ses larmes, mais cette fois-ci c'est moi qui la retint.
David allait voir Fox et parlait avec lui, je ne comprenais pas ce qu'il lui disait car j'étais trop occupé à me préparer et d'avertir Vixy du danger qui nous menaçait.
" Hey, David ! Tu as bien dit que la bestiole se manifestait la nuit ? Et tu comptes la débusquer à 9h30 du matin ? "
" Il vaut mieux prévenir que guérir tu ne crois pas ? " me lançait Fox, ayant une sacrée dent contre moi... Que dis-je, une mâchoire ouais.
Je lui faisais dos pour m'adresser à Vixy:
" Mon amour, je suis désolé de te mêler à cette histoire, mais je veux que tu rentres, je ne veux pas t'exposer au danger, d'autant plus que les dernières victimes sont des filles, je refuse de te perdre par ma faute, tu comprends ? Je me flinguerai si tu dois... "
" Merci, mais passe moi donc des armes, je sais me défendre, je ne suis pas une fillette tu sais, j'ai appris à me battre, je te l'ai dit, fais-moi confiance. " finit-elle en m'enlaçant.
" Je... D'accord, mais... Y a pas intérêt à ce qu'il t'arrive quoi que ce soit, de toute façon je te protège ! "
Seulement, contre toute attente, alors que Vixy se préparait elle aussi, décidée à faire partie de la troupe, sous le coup des 10h00 pétantes, un bruit très inquiétant se fit entendre, ne venant de nulle part...
"Bon c'est quoi ça encore !!!???", s'exclama Falco qui commençait à etre exaspéré de ne pas avoir une seule minute pour se reposer un peu les plumes.
Le cri venait de loin, il ressemblait à celui du Moorwen, mais en étouffé, comme si il venait...
"Ce conn*rd est sous nos pieds !! Bon sang il doit utiliser le vieux réseau de tunnel de l'ancienne ville !! C'est pire qu'un gruyère la dessous ! Y'a des lignes de métro, des égouts etc... On va faire comment pour le débusquer maintenant ?", s'exclama Falco.
"C'est profond tout ça ?", demandai je à Fox qui réfléchissait.
"Environ 800 mètres de profondeur pour les atteindre, mais ça peut descendre jusqu'à 10 km... Le tremblement de Terre d'il y'a 150 ans a rendu tout cela impraticable...", me répondit il songeur.
"Bon bah parfait, j'aime ce genre de choses, mais y'a de la lumières là dessous ?", demandai je à nouveau.
"J'appelle Pepper pour qu'il réactive le courant la dessous, ça sera pas terrible, mais on y verra un minimum.", dit Fox en appelant Pepper.
Le moorwen n'était pas stupide, il savait que nous aurions du mal à le traquer là dessous, mais cela ne rendait la chasse que plus excitante... Pour lui comme pour nous remarque...
Comment allions nous faire pour le tuer une fois là dessous ? La bête était très solide en plus d'être rapide et dans son état naturel, l'obscurité.
"Le général a reçu le message, allons y mais soyons prudent, on ne peut pas se permettre de se perdre là bas, on en sortirait pas avant un long moment, on a presque aucune carte des lieux, elles ont été pratiquement toutes détruites par l'incendie de la bibliothèque il y a 30 ans.", nous averti Fox, "Alors faites attention à ne pas perdre vos traceurs, sans eux on vous retrouverait jamais..."
Et ce fut le début d'un long et horrible cauchemar, la pire descente aux Enfers que nous ayons eu à affronter, aujourd'hui même, Tim et moi avons des frissons quand nous l'évoquons, Fox lui meme à un certain malaise...
Le cri venait d'en-dessous.
La bestiole apparemment appelée Moorwen se faisait une petite balade dans les vieux souterrains, 20 000 lieues sous la terre de Corneria city.
" Apparemment, il logerait là-dessous ? Intéressant, on pourrait trouver des tas et des tas d'informations là-dessous, mais des tas et des tas d'ennemis, espérons que ça se passe pas à la Left for dead... "
Puis Fox joua son rôle de leader et nous briefa.
" Bon, écoutez-tous, l'heure est grave, on a beaucoup de soucis sur le dos et on est pas prêt d'en avoir moins, pour pas dire on en aura plus d'ici peu...
On va s'attaquer à une ennemi qui a une carapace si résistante que même les autorités de Corneria ne sont pas parvenues à en venir à bout, toutes les balles ont ricoché sur sa peau. Heureusement, David sait comment en venir à bout, alors on peut lui faire confiance, à lui. " souligna-t-il, me visant exprès, je ne m'y attendais pas, quel enfoiré... " Restons groupés mais pas serrés comme des un essaim, on fera une formation " V " élargie, comme ça si on a un ennemi, il ne saura pas qui choisir, ce qui nous laissera une fraction de secondes avant qu'il ne se décide pour lui faire manger du blaster. On va descendre dans un souterrain sombre, on aura peu de lumière, aucune carte pour nous guider, juste notre flair, notre instinct et nos radars, alors restez groupés et signalez le moindre soucis, et pas d'engueulade là-dessous, parce que nos vies sont enjeux, et elles sont plus précieuses qu'un conflit !
Maintenant, on va descendre par une bouche d'égout plus loin, alors tous ceux qui veulent aller au petit coin y vont maintenant... ou jamais !
Personne ne répondit, mais je me pissai déjà dessus, donc pas besoin d'aller au petit coin.
Nous fîmes une descente droit en enfer avec une échelle sans fin qui nous amenait à différents étages sous le sol.
" Cool, avec 10 sous sols, on va s'amuser à le chercher... " dis-je.
" Merci Tim, c'est très utile comme remarque " rétorqua Falco.
" Commencez pas, vous connaissez les enjeux ! " dit Fox, tout en descendant, au dernier sous-sol. Nous ne pipâmes plus un mot.
Une fois en bas, nous pouvions admirer ou plutôt craindre l'immense tunnel d'environ 80m de haut ( environ 80 m par sous-sol ) qui s'offrait à nous, un long, très long tunnel qui n'inspirait pas confiance et qui sortait tout droit d'un Resident evil...
" Si je sors vivant d'ici... " commençait Falco
"...Je te déplumerai " achevais-je.
" Regardez, là bas ! " fit remarquer Krystal.
" Qu'est-ce que c'est ? " demandais-je.
" On dirait... un laboratoire ? "
Nous n'avions marché que pendant 5 minutes que nous atteignîmes un espèce de laboratoire, dont la porte avait été laissée imprudemment ouverte.
Nous entrâmes discrètement, faisant le moins de bruit possible, et tandis que nous progressions, franchissant la porte, nous entendîmes un bruit, comme si quelqu'un était en train de souder quelque chose.
Le labo était sombre, les murs étaient gris, brutes et des tas et des tas de substances et appareils étaient rangés sur des étagères. Un odeur de chair se faisait sentir, de la chair brûlée, et ça ne m'inspirait vraiment rien de bon, pour pas dire terrible...
" Doucement, restez ici, je vais me faufiler discrètement et à mon signale vous viendrez un par un. " dit Fox, passant à couvert, alors qu'une grande baie vitrée nous aurait découverts.
Le renard rampait et indiquait de le suivre. Nous fîmes tous de même que lui et j'étais surpris de l'agilité de Vixy qui assurait et qui n'avait pas dit grand chose depuis qu'on était enterrés.
Nous avions tous franchis la zone sensible pour arriver au bout d'un couloir duquel émanait l'odeur nauséabonde, des traces de sang sur le mur qui faisait face à la porte et la lumière d'étincelles éclairaient un bout du couloir.
" Doucement, marchez doucement, je vais jeter un coup d'oeil " Puis sans un bruit, le leader s'exécuta et alla apercevoir ce qui le rendit pâle comme jamais à son retour.
" Ils... c'est... une abomination... Je... "
" Calme toi Fox, ça va aller dis nous ce que tu as vu. " dit Krystal, tandis que nous étions tous accroupis sur le sol, adossés contre le mur.
" Des scientifiques qui... utilisent les victimes pour greffer leur chair et leurs organes sur une bestiole cyborg, mi-animale, mi-robot, ça ressemble à ce que David nous a décris... disait-il tout doucement, terrifié.
Sa déclaration nous avait glacé le sang et donné la gerbe, on s'imaginait le pire...
" Putain, ils font leur Moorwens ici... y'en a plusieurs ? "
" Environ... 3, mais ils ne travaillent que sur un seul pour l'instant, les autres bestioles ne sont pas encore greffées.
" Il faut les arrêter avant qu'ils ne leur donnent vie ! " dis-je, d'un ton autoritaire.
" Oui pas le choix, mais je vais jeter un coup d'oeil avant, pour savoir à quoi m'attendre " clama David avant de voir les abominations de sa vie...
Je passai alors dans la pièce suivante à la demande de Fox afin que j'examine la situation pour en tirer une conclusion sur ce que nous avions à affronter. Mais ce que je vis dans cette salle relevait du pire musée des horreurs qu'il m'ait été donné de voir. En effet, ce que je voyais n'avait que peu de rapport avec le film que j'avais vu. Je reparti alors livide dans la pièce précédente où les autres m'attendaient (je ne vous décrirai pas les choses que j'y ais vu, ça me donne mal au coeur aujourd'hui encore, tout comme la cuisine de Tim et les steak qu'il est en train de préparer en ce moment meme). Une fois de retour, je pris une grande inspiration et je dis :
"Fox, je crois que ces horreurs qu'ils construisent sont une sorte de modèle plus évolué du moorwen. Je pense qu'ils n'arrivent pas à bien contrôler le vrai alors je pense que ce dernier chasse dehors mais ils ont besoin surtout des jeunes filles car leur capacité génétique est meilleure et plus adaptable que celle des hommes, je pense donc qu'ils n'arrivent pas à le contrôler mais qu'ils influent un minimum sur ses proies. Une fois qu'il a fini de les dévorer, ils vont dans son nid récupérer les restes quand il repart en chasse et utilisent ces morceaux de cadavres pour fabriquer une sorte de moorwen plus obéissant... Mais jamais ils ne seront aussi puissant et terrible que le vrai en tout cas, l'obéissance à un prix comme quoi...."
"Je vois...", répondit Fox en se massant la nuque, "Je suppose que si on arrive à détruire le vrai, on pourra ensuite stopper la fabrication de ces horreurs dans le labos, mais ils pourront recommencer ailleurs... Ce qu'il faut c'est sécuriser la zone afin que Peppey et Slippy nous rejoignent afin de récolter le plus d'infos possible sur ceux qui commanditent tout cela. Après quoi on retournera à la chasse au Moorwen pendant qu'ils seront ici."
"Okay mais on sécurise comment le coin ?", demanda Vixy, très impliquée depuis qu'elle avait compris à quoi son amie avait servi.
"On va lancer un feu de barrage dans les incinérateurs derrière nous, comme ça le moorwen ne pourra pas passer par ici pour sortir, et Peppy et Slippy seront tranquille pour une moment", proposa-t-il.
"Okay on va faire comme ça, avançons et prévenons Peppy par radio, pour si peu que les communications passent là dessous...", dis je alors.
Nous partîmes alors au delà des labos, appelâmes les deux autres pour qu'ils puissent venir sans risque et nous atteignîmes une salle des machines annexe dans laquelle nous jetâmes suffisamment de fusées incendiaires pour tenir un feu durant une bonne demi journée, le temps nécessaire au décodage des données là haut. Après quoi nous nous remîmes en route, ou plutot en chasse.
Au bout de quelques minutes à marcher dans le silence angoissant de ce lieu obscur, nous arrivâmes à un embranchement : un chemin partait à l'est, un autre à droite et le dernier continuait tout droit, mais menait à un tunnel au delà d'un surplomb de métal.
"Va falloir se séparer, je sais que c'est un peu comme dans un gros film d'horreur où les abrutis de héros se séparent pour mieux se faire déchiqueter, mais là on a pas vraiment le choix, il faut le trouver avant la nuit sinon ça sera encore pire...", proposa Fox.
"Okay, on fait comme tu dis alors, mais je tiens à préciser que je vais avec Vixy quoiqu'il advienne.", expliqua Tim très sérieusement.
"Je t'ai dit que je sais me débrouiller toute seule, mais merci quand même mon grand...", dit il en le prenant par la main.
"C'est vraiment grotesque...", murmurai je à Falco qui me répondit que tout cette guimauve lui donner mal au coeur, et nous éclatâmes de rire, sous le regard noir de Vixy et interrogateur de Fox et Tim.
"Bon calmez vous tout les deux, on va former les équipes : Falco et David, vous allez prendre le tunnel là devant, vous êtes les moins claustrophobe alors ça devrait aller pour vous deux, Tim puisque tu tiens tant à etre avec ta copine et c'est tant mieux parce que tu pourras pas tripoter la mienne dans le noir comme tu as tant l'habitude de le faire, tu vas à droite avec elle, Krystal toi tu viens à gauche avec moi. Si il y'a quelques problèmes que ce soit, vous nous prévenez avec les coms, faites y attention comme à la prunelle de vos yeux, tout comme pour vos traqueurs, vous en aurez besoin pour trouver le moorwen et pour retrouver les autres en cas de besoin. Si problème il y'a ou que vous avez trouvez le moorwen, vous n'attaquez pas seul, vous nous prévenez et on arrivera aussi vite que possible. Starfox, bonne chance, et c'est parti !", ordonna Fox confiant.
Bon eh bien puisque David ne veut pas vous dire ce qu'il a vu, moi je vais vous le dire, étant donné que je connais la vérité à l'heure actuelle.
Ce que David vit à ce moment là c'était comme une chaine de montage, avec plusieurs Moorwens non finis, donc sous formes robotisées.
Mais la demi dizaine de scientifiques qui étaient en train de bosser sur un Moorwen en particulier était faire de chair et de métal, et donc cette odeur de chair brûlée, de sang, les traces etc étaient en fait les corps des victimes, essentiellement des filles, pourquoi ? Bonne question.
Donc il y avait un bac avec les corps dedans, et des bras, de morceaux de chair dépassaient du récipient dans lequel les scientifiques se servaient pour finalement broyer le tout et greffer cette fameuse pâte de chair sur les Moorwen.
Pourquoi utiliser de la chair organique alors qu'ils pourraient fabriquer un corps uniquement fait de métal ?
Très probablement parce que, utilisant du code génétique ( bien que différents des corps ) il fallait aussi des organes, toujours utilisables, du sang, de quoi fabriquer le Moorwen parfait, mi-mécha mi-organique.
Il lui fallait du code génétique et la chair des victimes pour reconnaitre les personnes visées, du moins c'est ce que je me disais, mais, rien que d'y penser... J'ai vraiment la gerbe...
" Tu veux dire que la trace de sang, à quelques mètres de nous serait une victime encore vivante qui aurait essayé de s'échapper ? " demandai-je, pâle et le ventre en vrac.
" Il y a de fortes chances que oui " répondit David sur un ton sombre.
" Mais il faut les éliminer, profitons de ce moment pour les descendre ! " proposa Vixy.
" Oui, elle a raison, ce sera toujours ça de moins ! " approuvais-je.
" Mais ils auront surement du renfort, et alors nos efforts auront été vains. " répondit sèchement Fox.
Le leader proposa de sauvegarder les coordonnées des lieux et de contacter Slippy et Peppy de venir avec du renfort pour non seulement récolter des infos mais aussi intervenir en cas de besoin pour arrêter la production au plus vite.
Du moins c'est ce que j'avais proposé car laisser ces ordures poursuivre leur production serait les laisser sagement faire et regarder, et se faire bouffer...
Je n'avais pas été d'accord avec l'explication éventuelle de David, je ne trouvais pas ça du tout logique, d'où le fait que je vous donne Mon explication sur les causes éventuelles de ces drames et abominations.
Nous fîmes un feu de barrage pour empêcher de le Moorwen de repasser par là et après avoir transmis les données à Peppy et Slippy leur laissant soin de neutraliser ce dont nous avions assisté, nous poursuivîmes notre chemin avant que la route ne se sépare en trois tunnels.
Fox, à la demande de l'auteur, fit une mauvaise blague, jaloux d'avoir eu le privilège de gouter à belle renarde bleue avant lui.
Voix off: Mais non Vixy, je dis ça, c'est pour la fic, je ne le pense pas, tu comprends, je dis ce que ressent mon perso, enfin moi mais dans l'histoire, tu comprends, tu sais bien que c'est toi que j'aime voyons...
Ouais, donc une sale blague alors que je ne demandais que d'être avec ma renarde à moi.
" Ca s'est passé une fois, et je l'ai pas tripotée, va t'faire foutre ! "
" Ca suffit, si vous continuez de me considérer comme un objet, je vous laisse ici et je rentre seule ! " Cria Krystal, très contrariée d'être considérée comme un objet par Fox mais surtout ne supportait pas ce genre de mauvaises plaisanteries, d'autant plus que j'imagine bien qu'elle ne m'en voulait pas et qu'elle ne voulait pas non plus que Fox et moi nous entendions mal, conjugué à ses peurs dans ces tunnels de la mort.
" Bravo, comme ça pas besoin d'aller au Moorwen, le Moorwen viendra à nous " dit sur un ton sarcastique Vixy, fatiguée de voir des mecs s'engueuler, navrée pour Krystal.
" Bien, soyez prudents, et ne gaspillez pas votre salive avec des mauvaises blagues aussi basses. " finis-je, en me fondant dans l'obscurité avec Vixy, armes et torches à la main. Les torches étaient bien entendu fixées sur nos armes.
" Sois prudent Tim... et arrête de renifler aussi. " me dit Vixy.
" * snif * j'y peux rien, c'est très humide et j'en ai le museau qui coule. Je ne peux pas me moucher ici.
" Tiens, tu as raison, c'est humide, plus que d'habitude... S'il y a des eaux usées ici, ou de l'eau qui coule, il y a peut-être de l'activité dans le coin. "
" Bien pensé, attention, ce pourrait aussi bien être des solutions chimiques, fais attention où tu met les pieds "
" Je te suis "
Nous marchions quelques, lentement mais surement, dans le tunnel qui formait un virage sur la droite, laissant apercevoir une lueur à la sortie de celui-ci ( sortie du virage ). Nous éteignîmes nos lampes et progressions doucement vers cette lueur, évitant le petit ruisseau d'eau(?) qui coulait au milieu du tunnel.
Arrivés au bout, nous vîmes une porte ouverte, dans sur la paroi droite du tunnel, de laquelle sortit une personne, un lézard en combinaison, sa longue queue verte me permit de confirmer sa race.
Il partit dans la direction opposée de la nôtre et nous profitâmes de son moment d'insouciance pour nous approcher discrètement de lui et l'attraper, c'est alors que je vis Vixy montrer ce qu'elle savait faire.
" Argh, grr...êtes-vous ? " essayait de dire le lézard, maitrisé par mes soins.
" Tes anges gardiens, ou tes démons, à toi de choisir "
Vixy se mit face au lézard, la lampe torche dans sa figure et le questionna.
" Tu as 5 secondes pour me dire pour qui tu travailles, quel rôle tu joue, et qu'est-ce qui se passe ici ! "
" Je... Je ne vois pas de quoi vous parlez, je m'occupe de la maintenant ces égouts de Corneria, je ne suis qu'un petit employé qui gagne sa vie en... "
Vixy lui mit un coup de crosse dans la figure.
" Mauvaise réponse, tu as 3 secondes avant de perdre ton genou "
" Mais je je vous dis que je ne vois pas "
Et elle lui tira dans le genou. Je n'avais pas prévu qu'elle le fasse réellement et je vis dans ses yeux une lueur sombre, tandis que j'avais reculé avec le lézard.
" Arrrghhhh !!! Or...dures.... vous me le paierez... " hurlait le lézard étranglé.
" Maintenant si tu veux pas perdre ton autre genou, réponds ! "
" Ca sert à quoi, de toute façon vous allez me tuer ! "
" A toi de choisir ta mort, écartelé ou une balle dans le crâne " dit-elle, tirant dans son autre genou.
" Arrghhh, je vous dirai rien !!! "
Elle tira dans sa cuisse.
" Stop, stop, ok, ok, de toute façon je vais mourir... " sanglotait-il de douleur mais aussi probablement de peine, de remords. " Je travaille... pour... Cerberus, une organisation qui fait des expériences illégales et immorales pour créer des bestioles invincibles pour en fait former la future armée d'Andross... "
" Tu sers à quoi toi ? " demandait-elle, de plus en plus sèchement.
" Je m'occupe de garder prisonnières les filles pas encore tuées et... de... J'ai une famille, des enfants, et j'avais pas de boulot, ils me paient très cher pour ce que je fait, j'avais pas de boulot, je voulais nourrir ma famille... " Vixy l'acheva d'une balle dans la tête, et si je ne m'étais pas écarté, je me demande si elle m'aurait explosé avec...
" Je déteste ce genre de fausses déclarations dans le but de t'attendrir et d'éprouver de la pitié. C'est la première fois que je tue quelqu'un " disait-elle, tête baissée " mais je m'étais imaginé ce genre de scènes tellement de fois, je m'étais tellement préparée psychologiquement... "
" Je te comprends... A part ma tête qui a failli y passer et tout le sang que j'ai sur moi, je vois où tu veux en venir et tu as bien fait, on a eu de la chance d'obtenir des infos, de toute façon on accepte pas de contribuer à une cause aussi ignoble que celle-la. "
" Merci de ton soutient, vient, on va voir les prisonnières " me dit-elle, passant par la porte, toujours ouverte d'où venait la lumière de départ.
A notre entrée, nous vîmes des personnes vivantes, en presque bonne santé, d'autres avec des blessures importantes mais dont les jours n'étaient pas comptés, des personnes au contraire grièvement blessée et pire, d'autres complètement charcutées.
" Oh mon dieu, c'est immonde... " laissa échapper Vixy, détournant sa vue des cadavres et de la quantité incroyable de sang.
On était dans un long couloir fait de cases, des prisons en quelques sortes avec des personnes en cage, de différentes races, mais étrangement toutes des personnes de sexe féminin.
" Etrange, il n'y a pas de caméra, je pensais que... "
" Oublie les caméra et sortons-les de là ! " me rappelait à l'ordre la renarde qui faisait sauter les cadenas à coup de violents coup de crosse, comme si elle avait fait ça toute sa vie. J'en fit de même, délivrant ainsi une cinquantaine de personnes, du moins celles qui pouvaient marcher, car d'autres étaient trop blessées pour y arriver.
" Bon sang, comment on va faire pour toutes les escorter... "
" Je contacte Fox ! Fox ? Tu me reçois ? "
" 4 sur 4, je t'écoute ! "
" On a trouvé une cinquantaine de jeunes filles tenues prisonnières, dans un état allant de presque bon à pitoyable, comment on va les escorter sans embrouilles et surtout par une bouche d'égout ? "
" Damn it ! J'ai demandé à Peppy de nous envoyer les plans, ça ne devrait plus tarder, dès que c'est fait, cherche une sortie et escorte-les toutes, une fois que tu le peux, contacte Pepper et demande une escouade, des ambulances etc et une équipe d'intervention pour venir chercher les autres, une fois que c'est fait, revenez vite ! "
" Bien reçu, tiens nous au courant de ce que tu trouves ! "
" Bien reçu, Fox, terminé ".
" Bon, gardez votre calme, on va vous sortir de là, toutes celles qui ne peuvent pas marcher ne bougez pas... " disais-je, ayant face à moi, une flopée de pauvre demoiselles moitié nues et blessées, couvertes de sang, tenant à moitié debout, voulant s'enfuir au plus vite de cet enfer. "... une... une équipe va venir vous sortir de là, alors économisez vos forces, et restez là jusqu'à ce qu'on vienne vous chercher. Pour l'instant je vous laisse ici, je vais chercher une sortie et je reviendrai vous chercher d'accord ?
Elles s'exprimèrent toutes en même temps, il était difficile de faire passer le message, je me doutais que certaines prendraient leur jambes à leur cou pour sortir d'ici, jusqu'à ce que Vixy prenne la parole.
" Ca suffit, taisez-vous, si vous tenez à la vie écoutez-nous ! "
Elles se turent et écoutaient.
" Je sais que vous voulez vite partir d'ici, mais on ne sait pas ce qui nous attend, ceux qui vous ont amené là veulent vous tuer et ils sont dans les tunnels actuellement, on va contacter une équipe de secours au plus vite, si vous tenez à la vie, restez ici encore quelques minutes et je vous garantie que vous sortirez toutes vivantes d'ici ! "
" Justement, est-ce que vous savez par où vous êtes arrivées ? "
Une des personnes les moins infirmes, n'ayant qu'une plaie béante qui saignait encore, au bras, prit la parole.
" J'étais peu consciente quand je suis arrivée, mais je sais qu'au bout du tunnel, il y a une sortie qui donne sur l'ouest de la ville, je pense que c'est à environ 15 minutes de marche "
" Merci, restez là, nous revenons le plus vite possible ! "
Vixy en profita pour donner sa trousse de soin et j'en fit autant pour les personnes les plus atteintes, mais bien entendu ça ne suffisait pas.
" Mais pourquoi ne pas nous laisser nous rendre directement vers la sortie ? "
" Vous feriez trop de bruit, si vous vous faîtes repérer, c'est fini pour vous toutes, vous comprenez ? "
Nous finîmes par reprendre notre route, affligés de ce que nous avions vu et l'odeur nauséabonde de certains corps en décomposition.
Nous poursuivions notre chemin, plus rapidement que tout à l'heure, mais en étant le plus discret possible, jusqu'à ce qu'au bout du tunnel, on tombe sur une dizaine de gardes gardant la sortie, contrôlant surement la moindre fuite.
" Fox, on a repéré une sortie avec une vingtaine de gardes postés, c'est une zone hyper contrôlée, avec des caméras, des alarmes et des drones de combat. Fox ? Fox ? "
Il ne répondait pas, nous allions devoir nous débrouiller seuls... Avec une cinquantaine de vies qui comptaient sur nous...
Une fois que Fox eu donné ses ordres, nous partîmes Falco et moi par le chemin droit devant nous, avant de nous retrouver dans le tunnel assez étroit qui nous obligea à avancer baissés. L'odeur de pourriture qui régnait ici cumulée avec le silence absolu et pesant ainsi que l'obscurité, faisait de cet endroit un bref aperçu de l'enfer à nos yeux. Falco avançait en silence derrière moi, torche dans une main, blaster dans l'autre, comme pour moi.
Nous avançâmes ainsi durant une bonne dizaine de minutes sans rencontrer le moindre problème, si ce n'est de nous enfoncer de plus en plus profondément sous la ville, et risquer de nous perdre à chaque tournant.
"Peppy, ici David, répond stp.", lançai je au bout d'un moment pour prendre des nouvelles de la mission.
"Ici Peppy, qu'est ce que je peux faire pour toi David ?", me répondit par mon communicateur le vieux lièvre.
"Comment ça avance là haut ? Vous avez pu trouver le labo ?"
"Oui on est arrivés avec Pepper et une bonne partie de l'armée cornerienne. On a pu éliminer la plupart des soldats qui gardaient le coin et on a arrêté pas mal de scientifiques, on est en train de les questionner en ce moment même, quand à Slippy il est collé devant les écrans de contrôle et rassemble une vraie mine d'or d'infos sur cerberus. Il y'a pas mal de cryptage mais tu le connais...", me répondit il.
"Okay je vois que vous avancez plutot pas mal, des nouvelles des autres ?", demanda Falco à son tour.
"Fox et Krystal sont arrivés dans un nouveau labo où ils semblent cultiver des virus mortels, ils s'occupent de les détruire et il m'a prévenu que Tim et Vixy venaient de trouver des prisonnières qu'ils ont libéré et ils tentent de sécuriser un chemin de sortie.", expliqua Peppy.
"Dis moi sinon, ça avance tes recherches sur les plans de ce fichu endroit ? Non parce qu'on va finir par se retrouver 6 pieds sous terre à ce rythme là...", lui demandai je fatigué de tourner en rond.
"Je progresse mais ce n'est pas une tâche aisée tu sais, la plupart des cartes sont inexistantes depuis l'incendie alors tu sais...", m'expliqua-t-il.
"Okay, tiens nous au courant, David terminé."
Nous poursuivîmes notre chemin pour arriver à une nouvelle bifurcation. Le chemin de gauche nous faisait remonter quand à celui de droite il menait à une échelle nous permettant de descendre encore plus bas dans les entrailles de la ville. Le moorwen aimant les endroits chauds, il devait se trouver près du coeur de Coneria city, à quelques centaines de mètres plus bas encore, là où toutes les machines fonctionnaient automatiquement pour faire marcher la ville depuis des décennies, sans personne pour venir s'en soucier car elles étaient faites pour etre indestructibles et presque eternelles.
"Ça risque de nous compliquer la tâche", dis je à Falco, "Ce doit etre un vrai four la dessous, on pourra pas rester plus de quelques heures sinon on risque de cuire !
"M'en parle pas ! Je suis pas venu pour finir en poulet rôti pour le plaisir de cette bestiole !", me répondit il.
"On va devoir descendre en tout cas, aller éclaire moi, je sais pas si cette échelle est très..."
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase, quand un immense rugissement se fit entendre dans le silence spatial de ces lieux. Il résonna durant quelques secondes avant de retentir à nouveau, plus proche. Je sentais une sueur froide me couler le long de l'échine. Puis je sentis une horrible odeur, pire que celle des lieux. Des bruits de pas sourds se rapprochaient et Falco se tenait aussi prêt que moi, l'arme au poing. Je saisis alors mon fusil à pompe à canon scié, pour le cas où malgré mes mains tremblantes.
Soudain, surgissant de nulle part des ténèbres, le moorwen se jeta sur nous deux.
"FALCO ATTENTION !!", hurlai je en poussant mon équipier sur le coté afin que le moorwen ne lui arrache pas la tete au passage.
Je venais de lui sauver la vie, mais je me pris l'attaque de la créature en pleine face, et lui et moi tombions alors à la renverse, de l'autre coté de l'échelle, quelques dizaines de mètres plus bas.
"David !!", s'exclama Falco en se relevant tant bien que mal.
Mais c'était trop tard, je tombais inévitablement, dans les profondeurs obscures de la ville, le moorwen avec moi.
Quand tu veux tu suite garry xD