Ainsi donc, après touuuuuuuuut ce temps d'inactivité, l'enfin suite !!!!
" Mais qu'est-ce qu'on va faire ? " râlait le mécano, impuissant.
" Tu veux dire, mais qu'est-ce qu'il faut faire ?! " surenchérissais-je.
" Il a absorbé une explosion titanesque et nos tirs... Et il a encore plus grandi ! " reprit la grenouille.
" Il se nourrit de... "
" De ce qui réduit à néant, de ce qui annihile... " réalisait Vixy.
" Tu veux dire qu'il faudrait un tir anti-matière ? " proposait Falco.
" Et encore, il pourrait peut-être l'absorber aussi... "
Après quelques secondes miraculeuse de répit, je proposais une idée, mon hypothèse: " S'il absorbe ce qui détruit, s'il a absorbé une explosion, et qu'il se nourrit de ce qui réduit à néant, comment réagira-t-il face à ce qui créé ? A ce qui nourrit ?
" Hein ? Mais...? Tu...? Peut-être ! " Essayait de formuler Slippy qui regardait de partout, cherchant quelque chose à essayer, impatient d'en finir.
Pour en revenir à notre état, Vixy et moi, du moins nos vaisseaux étaient gravement endommagés, nous avions beaucoup encaissé et notre bouclier était H.S.
Autrement dit, quelques petits tirs et nous étions shot down.
A vrai dire nous étions un peu tous fracassés, et une solution n'aurait vraiment pas été du luxe.
"... Je sais pas moi, réfléchis... qu'est-ce qui nourrit... " répondais-je dans le vide, scrutant l'horizon, les yeux rivés sur l'océan, au littorale de la ville.
" Bon sang, mais c'est bien sur ! "
" Ca vaut le coup d'essayer... Mais comment va-t-on s'y prendre " se demandait à voix haute Vixy.
" Fox, utilise le restant de ton bouclier: désactive-le... " effectivement, Fox était celui qui avait le mieux esquivé les rafales et autres rayons. " ... et une fois dans l'eau, réactive le. Si ce que je crois est bien cela, alors en entrant en contacte avec ce monstre, tu devrais pouvoir l'affaiblir... " prognostiquait Krystal, une idée en tête.
" Mais que fait David" me demandais-je...