" Oui c'est vrai, je voulais justement te parler de choses sérieuses moi aussi " me dit-elle, prenant un ton plus sérieux et un regard qui appuyait son brin de sa faible voix. " Tu sais, on s'est perdu de vue pendant de longues années, j'ai rencontré d'autres personnes, j'ai appris à vivre à mes dépends.
Pour être plus précise, lorsque les journaux ont annoncé la victoire officielle contre Andross mais le décés de James, j'ai cherché désespérément à te joindre, par tous les moyens imaginables.
J'ai pas eu la moindre nouvelle, silence radio total et j'ai vraiment cru que tu étais mort.
Jusqu'au jour où je t'ai aperçu, et à ce moment là, j'avais compris que tu ne voulais plus de moi et que tu ne voulais pas me le dire. Je m'étais dit que tu avais tout abandonné et que tu étais parti loin.
Tu m'a plus ou moins expliqué le pourquoi du comment etc, mais moi j'en ai bavé ok ? Et j'avais besoin de soutien, j'avais besoin de toi ! Et je t'avoue que ça me reste en travers de la gorge... "
" Ca c'est parce que t'as bu la tasse ma chérie, moi aussi ça me reste en travers de la gorge " répondis-je pour ne pas perdre une occasion de pas être sérieux.
" Tu te moques de moi ?! " élevant le ton.
" Non non, je plaisantais, mon coeur, c'était juste pour les lecteurs, tu sais un brin d'humour ne fait jamais de mal "
" Les lecteurs ? De quoi tu parles ? "
" Laisse tomber... Tu disais donc ? "
" Ouais... Je disais donc que j'avais des problèmes et tu étais pas là pour me soutenir, alors que je m'étais dit que je pourrais compter sur toi, et j'ai attendu tellement longtemps une putain de réponse !!!! " insista-t-elle sur le juron en haussant la voix, fronçant les sourcils et approchant son visage du mien.
" Je suis désolé Vixy... Je ne peux pas remonter le temps, mais si je le pouvais je le ferais... Je t'aime plus que ma propre vie et... "
" Ah oui ? Plus que ta propre vie ? Et Krystal ? "
Vixy n'en perdait pas une, elle n'était pas idiote, certes un peu naîve mais pas bête du tout, et face à cet affront, je me devais de riposter.
" C'est long à expliquer... " dis-je, en passant de position, allongé sur le côté droit à sur le dos, toujours sur son lit. " Ca remonte a... tant d'années en arrière... si tu savais... d'où je viens... et... la confusion dans mon esprit... "
" Je vois ça oui, ça se voit sur ton visage. "
" Tu veux la version longue et complète ou courte ? "
" Va pour la courte et simplifiée "
" Ok... comme tu le sais, je ne suis pas de ce monde... Et en fait dans mon monde, dans lequel je suis sous forme humaine... il semblerait que nos deux univers soient étroitement liés, l'espace temps etc. Une histoire de failles spatio-temporelles et... j'ai connu Krystal alors que j'avais 12 ans, par le biais d'un jeu vidéo qui narre les aventures de l'équipe Starfox... D'où le fait que je savais que James allait... Mais je l'espérais pas et... Bref... c'est l'idée principale mais... "
" Et pour nous ? Tu sais ? "
" Je me suis jamais vu dans le jeu, tu te doutes bien que les tournures sont complètement inattendues et que je ne contrôle rien au fond. "
" Et donc ? Pour en revenir à la question tout simple, Krystal dans tout ça ? "
" Eh bien... j'en étais amoureux... mais ça n'était pas réciproque et... j'ai quand même essayé jusqu'au bout mais... J'ai compris que je ne pouvais pas changer ce scénario. Fox et Krystal sont fait pour être ensemble, et rien ne pourra changer ça.
Et quant à mes sentiments " posant ma main sur son visage " ils sont à 100% à toi et uniquement toi, et je te garantis que je suis pas prêt de te lâcher la grappe. "
" Lâche au moins ma poitrine alors. "
" Oh pardon, j'ai la main qui a glissé "
Puis, après cette conversation perturbée par nos toux, nous nous câlinions et juste au moment de nous embrasser...
" Tim, Vixy, ici Fox, on a un problème, le QG... mort... ssaye... chapper.... " * kschhhhhhhhhhhhh *
" Rooo j'y crois pas, on avait enfin un moment a nous et... "
Puis d'un seul coup, une panne de courant.
" Oh non... j'ai peur... "